Aller au contenu

Recherche un syndicat EdNat pas trop antilibéral…


Métazét

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai décidé de me syndiquer mais, il faut bien l'avouer, les idées libérales ne sont pas trop en odeur de sainteté sur le marché des syndicats. Après avoir fouillé un peu, je crois que le SNALC serait encore le moins pire (ils sont notamment activement contre cette hérésie qu'est le collège unique). Qu'en pensez-vous ?

J'ai vu qu'il existe UN syndicat explicitement libéral, LibRes informatique, mais comme son nom l'indique, c'est un syndicat de personnes bossant dans le secteur de l'informatique…

(NB : je suis adjoint administratif de l'Ed Nat stagiaire, depuis la rentrée)

Cordialement,

Mikaël

Lien vers le commentaire

Sois pragmatique : si tu veux avoir des bonnes places lors de tes demandes de mutation, ne te syndique pas dans un syndicat ultraminoritaire.

Je pense que tu as raison. Ceci dit, le SNALC est loin d'être minoritaire. Il me semble que c'est le 2ème syndicat chez les enseignants.

Lien vers le commentaire

Ca existe un syndicat pas trop antilibéral ?

C'est justement ce que j'aimerais savoir…

Déjà, je n'en ai pas trouvé un seul qui soit pour la décentralisation et plus d'autonomie des établissements scolaires avec possibilité de recrutement direct par les chefs d'établissement…

Autant dire que ça commence mal :(

Lien vers le commentaire

Effectivement, il existe un syndicat très libéral, LibRes Informatique Interrégional.

Il est très facile de créer un syndicat libéral dans votre domaine d'activité (ex : l'enseignement) et c'est gratuit. Explications sur www. aecspl.oxatis.com.

Je vous conseille d'adhérer à un syndicat influant et parallèlement, de créer un syndicat correspondant à vos aspirations libérales, à développer de façon souterraine.

Lien vers le commentaire

Et pourquoi se syndiquer ? C'est obligatoire?

J'ai un membre de ma famille qui a été agrégé dans un lycée pendant 40 ans sans jamais avoir été syndiqué. (là, il est en fin de carrière mais ça l'embête toujours pas plus que cela).

Lien vers le commentaire
J'ai un membre de ma famille qui a été agrégé dans un lycée pendant 40 ans sans jamais avoir été syndiqué.

Même pas membre de la Société des Agrégés ? Allons…

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...