Aller au contenu

Droit coutumier basque et droits de l'Homme


dexter79

Messages recommandés

Que les "Lumières" furent d'inspiration libérales ou portées par les libéraux, cela ne fait aucun doute mais je ne vois toujours pas les bénéfices de la révolution. Tu les vois, toi, les "Lumières" dans la révolution, les massacres, la terreur puis dans la période napoléonienne?

Lien vers le commentaire

Que les "Lumières" furent d'inspiration libérales ou portées par les libéraux, cela ne fait aucun doute mais je ne vois toujours pas les bénéfices de la révolution. Tu les vois, toi, les "Lumières" dans la révolution, les massacres, la terreur puis dans la période napoléonienne?

Le texte parle de la première partie de la Révolution française, qui oui, pour moi a été bénéfique.

Lien vers le commentaire

Eh les jeunes ! J'ai besoin d'aide.

J'avais commencé la rédaction d'une page consacré aux fors basques sur Wikibéral, mais en faisant une prévisualisation j'ai perdu le texte en cours de rédaction et je n'arrive à le réafficher.

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire

Tu le fais exprès ou quoi ?

En quoi est-ce que des votes à l'Assemblée constituent-ils des meutres et des massacres de masses.

Ha, maintenant il s'agit des "votes à l'assemblée" or tu parlais des "bénéfices de la révolution". J'y vois une grosse différence: d'un côté de la masturbation intellectuelle et de l'autre, la réalité, les faits, le quotidien.

Lien vers le commentaire

Seuls les Sith sont si absolus.

Petit rappel sur les lois emblématiques.

(edit : bon tout est dans le lien librairal en fait)

On ne peut ignorer le populicide vendéen, mais il faut admettre que la révolution a ouvert une période de liberté juridique et de prospérité inédite dans la France rurale et qui a duré presque un siècle. Or la France rurale en 1890 c'est encore plus de 75% des Français, que l'état continuera à chérir de manière assez libérale jusqu'en 14.

J'y pense, si vous ne l'avez jamais vu, je vous conseille le documentaire d'Orson Welles sur le pays Basque.

Lien vers le commentaire

Oui enfin le texte utilise des mots comme cela l’arrange, beaucoup des fameuses propriétés collectives était la propriété qu'un seigneur s’engageait à destiné à la collectivité.

Je ne dis pas que tout est faux, mais dès 1789 par exemple touts les impôts indirects on été remplacé par des impôts direct, alors la libre circulation a eu sont pendant négatif.

Je trouve un peu amusant de critiquer le monopole d'émission monétaire de la monarchie quand la révolution qui n'a fait qu'abolir l'ancien monopole privé (d'une banque) pour un établir un nouveau d'Etat, si on veut trouver l'exemple d'un libre marché de la monnaie, ou ne serait ce que de l'absence de monopole, en France il faut remonter bien haut dans le temps, avant Charles IV il me semble.

Ensuite je ne trouverais pas stupide que des gens qui veulent instaurer une nouvelle société disons à Monaco, affirme qu'on ne doit pas tuer, cela ne veut pas dire que ce principe est nouveaux, en prenant toute défense de la liberté écrite par la révolution comme une de ses création on ne fait pas un travaille des plus objectifs.

Lien vers le commentaire
  • 8 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...