Aller au contenu

Justice fiscale


Bisounours

Messages recommandés

Un article sur Atlantico relatif à "la justice fiscale" révèle des statistiques relatives aux différentes ponctions opérées sur les revenus

Mais comme je suis une tanche pour mettre un lien…

En avez vous pris connaissance et qu'en pensez vous, si vous l'avez trouvé, et lu… hihihi

Beuh, j'ai essayé, rien ! Chuis trop nulle

Lien vers le commentaire

Oui, bon, faut que j'apprenne à faire ça, je vais encore me faire engueuler par ma fille

Comme ça au moins tu laisses ta gamine tranquille.

Et non je ne me moque pas ! J'ai aussi des parents qu'il faut un peu aider.

Lien vers le commentaire

Comme ça au moins tu laisses ta gamine tranquille.

Et non je ne me moque pas ! J'ai aussi des parents qu'il faut un peu aider.

Ouahhhhhh, une recette, c'est drôlement sympa, je vais la faire mais j'ai peur de la rater au début, surtout que ma progéniture m'en avait donné une autre pas tout à fait pareille. En tous cas merci beaucoup, c'est gentil :dents:
Lien vers le commentaire

Ouahhhhhh, une recette, c'est drôlement sympa, je vais la faire mais j'ai peur de la rater au début, surtout que ma progéniture m'en avait donné une autre pas tout à fait pareille. En tous cas merci beaucoup, c'est gentil dents.gif

En fait sur youtube y a plein de cours "un peu à la con" de ce genre, ça peut servir quand on débute.

Lien vers le commentaire

Relire Jouvenel :

Par contre, si l’on analyse, chiffres en main, ce qui reste de l’argumentation primaire et sentimentale à la manière de Robin des Bois – Jouvenel retourne le couteau dans la plaie quand il rappelle que c’est devenu une nouvelle habitude d’appeler juste n’importe quelle chose comprise comme émotionnellement désirable –, la réalité est que les riches ont toujours su échapper à la pression fiscale. Le second pas apparaît évident : il s’agit non pas de prendre aux riches, mais bien aux couches croissantes de ce que l’on a coutume d’appeler la classe moyenne. Pour donner aux pauvres ? Au final, pas grand chose, dès lors que l’énorme machinerie sociale, véritable usine à gaz, que nous avons construit, l’état bureaucratique, absorbe une grande partie des ressources enlevées aux familles de la classe moyenne. Et si l’on analyse encore plus en détail, comme le fait Jouvenel, et si nous désagrégeons en groupes plus compacts cette classe nébuleuse, on peut observer comment la redistribution cesse d’aller du haut vers le bas pour se transformer en flux horizontaux qui bénéficient à certains collectifs, qui parfois peuvent même disposer de revenus supérieurs à ceux à qui ont les a enlevés pour soi-disant les attribuer aux plus pauvres de la société. La réalité ressemble finalement bien peu à la théorie émotionnelle initiale.

https://www.contrepoints.org/2010/12/15/9123-l%E2%80%99%C2%AB-ethique-%C2%BB-de-la-redistribution

Lien vers le commentaire
Oui, j'ai lu ton article et cette analyse me parait pertinente, je vois bien, dans ma propre activité, que plus de lois pour aider les pauvres, ne diminue en rien leur nombre et leur niveau de vie, trop d'aide tuant l'aide.

Mais comme je suis feignasse, je cherchais quelqu'un qui avait fait une fiche de lecture, en sorte, de cet article plein de chiffres

;)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...