Aller au contenu

Hopitaux, assurances, arnaques, crimes et botanique


Messages recommandés

Je viens de tomber sur cet article assez hallucinant sur la santé aux US:

http://www.latimes.com/business/la-fi-medical-prices-20120527,0,7462049,full.story

En gros, si tu as une assurance, tu as le droit de payer plus cher tes soins que si tu n'en as pas et que tu payes cash. Sachant qu'après, tu payeras un premium du fait que tu deviens à risque. Ca, ca change pas, faut pas déconner.

Du délire complet.

Alors ils sont sympas chez Blue Shield, ils te disent quand-meme:

A spokesman for Blue Shield said the case has no merit and the nonprofit insurer negotiates the most favorable rates it can.

Faudrait juste qu'ils precisent si c'est le "most favorable" pour eux ou pour le patient client…

La conclusion est quand-meme plutot rejouissante:

"The insiders in the healthcare industry don't want to lose control over this information," Keckley said. "But price transparency is inevitable."
Lien vers le commentaire

C'est typique.

Tu n'as jamais eu un artisan venu réparer quelque chose d'assuré qui t'a demandé s'il pouvait pas te faire autre chose et gonfler le devis 1 (remboursé) aux dépens du devis 2 (non remboursé) ?

En plus les gens qui font ça ont l'impression de faire du social : ils rendent la médecine plus accessible aux non-assurés en puisant dans la poche de l'assurance. Il va sans dire que si ça prend de trop grandes proportions, les assurances feront le nécessaire pour y mettre fin.

Il ne faut jamais oublier que le risque fait partie de tout business, et que parfois il est moins cher de le subir que de le couvrir. Un supermarché qui prend 10k par an de vols n'a pas intérêt à payer 15k par an de vigile supplémentaire pour le juguler.

Maintenant, en tant qu'assuré qui veut éviter l'augmentation trop importante de ta prime, le mieux que tu puisses faire, si tu le peux, est de payer cash pour te faire rembourser ensuite sur facture. Certains assureurs l'acceptent ; il convient de s'en assurer à la signature du contrat.

Lien vers le commentaire

Un supermarché qui prend 10k par an de vols n'a pas intérêt à payer 15k par an de vigile supplémentaire pour le juguler.

D'après toi un gérant d'hypermarché proche d'un RER et qui, sous pretexte de faire une économie de barrière automatique et de tickets, laisse son parking en accès libre et se fout de voir celui-ci squatté à la journée par des gens qui ne sont pas clients, et laissent juste leur bagnole en stationnement gratos jusqu'au soir lorsqu'ils reviennent par le RER (le parking du RER étant lui payant).

Ce gérant commet il une faute vis- à vis de sa clientèle qui galère pour trouver une place de stationnement ?

Lien vers le commentaire

D'après toi un gérant d'hypermarché proche d'un RER et qui, sous pretexte de faire une économie de barrière automatique et de tickets , laisse son parking en accès libre et se fout de voir celui-ci squatté à la journée par des gens qui ne sont pas clients et laissent juste leur bagnole jusqu'au soir lorsqu'il revienne par le RER.

Ce gérant commet il une faute vis- à vis des clients.

Bah non. Il n'est pas obligé de leur fournir un parking d'ailleurs.

Par contre il commet peut-être une faute vis-à-vis du propriétaire s'il n'est que gérant et que ça lui coûte de la clientèle.

Lien vers le commentaire

Bah non. Il n'est pas obligé de leur fournir un parking d'ailleurs.

Il est tenu de réserver le parking prioritairement pour la clientèle puisque le principe de l'hyper c'est: courses en voiture + caddies à disposition..

Lien vers le commentaire
En plus les gens qui font ça ont l'impression de faire du social

Ben c'est vrai : ils font payer moins cher à ceux qui ne sont pas assurés.

En revanche je suis bien d'accord, les assurances font augmenter les prix. C'est aussi un danger de systèmes comme le chèque éducation, de prêts étudiants, etc. Je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment de solution universelle.

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet, mais je me pose une question depuis pas mal de temps à propos des assurances.

 

Celles-ci peuvent mettre en place des listes noires de "mauvais" clients, qu'elles se partagent entre concurrents. Les personnes sur ces listes se voient refuser tout accès aux différentes compagnies d'assurances.

 

N'y a-t-il pas un risque d'abus et comment y échapper dans un marché d'assurances sans réglementation ? Cela n'aboutirait-il pas à mettre une bonne partie de la population dans ces listes, arbitrairement ?

Lien vers le commentaire

N'y a-t-il pas un risque d'abus et comment y échapper dans un marché d'assurances sans réglementation ? Cela n'aboutirait-il pas à mettre une bonne partie de la population dans ces listes, arbitrairement ?

 

Si c'est arbitrairement ça fait des clients donnés gratos aux concurrents et mauvaise réput pour l'assureur. Si c'est justifié, ça oblige les clients à pas faire n'importe quoi et respecterleurs engagements. Le marché fera le tri tout seul.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...