Jump to content

NoName

Membre Actif
  • Posts

    20140
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    33

Everything posted by NoName

  1. C'est vrai. Mais d'un autre côté le changement de ton a globalement suivi son coma donc difficile de pas y voir un lien de cause à effet. Après ça n'a peut être rien à voir.
  2. L'un des problèmes c'est qu'en gros les AAA ne sont plus les rois du bled comme ils étaient avant. T'as toujours des séries de qualité mais les segments sont plus spécifiques, moins mainstream. Pas du genre à passer en prime time sur une grosse chaîne.
  3. C'est dur de trouver un exemple precis mais disons qu'il s'est fait connaître pour son ton modéré et son aptitude à garder son calme même face à des contradicteurs pas cool, le ton général de ses interventions est devenu beaucoup plus sarcastique ou virulen my sur Twitter notamment. Alors ça peut être aussi bien un effet neurologique du coma qu'un effet psychologique de se rendre compte qu'il est passé très près de crever. Ou peut être que c'est de plus être sous benzos encore qu'il est toujours sous antidépresseurs.
  4. J'ai peur que ce soit plus grave que ça. Son attitude sur Twitter est devenue beaucoup moins policée depuis qu'il a fait son coma. On sait qu'il y a eu des dégâts neurologiques de son côté. Est-ce que ça aurait pu modifier son caractère ?
  5. C'est pas du tout ce que j'ai dit mais c'est pas grave
  6. Étonnamment Roe vs Wade est retourné en pleine période où justement on essaie de pousser à mort sur les sujets sexuels personnels. Un esprit chafouin y verrait un rapport de cause à effet. Play stupid games, win stupid prizes. C'est une réponse Tic Tac Toe au fait que des profs et administration scolaires d'états progs disaient ouvertement qu'ils faisaient de la propagande sur ces sujets et dissimulant ça aux parents. Comme Roe vs Wade, le timing n'est PAS un hasard. C'est une réponse. De Santis a répondu en bon Trumpien en leur faisant une clef de bras sans aucune forme d'excuse et en les obligeant à se mettre en porte à faux.
  7. Dans l'article Putain de saloperie de crétin d'âne bâté journaliste de mes deux. YOU HAD ONE JOB
  8. Sur la surveillance de masse en Chine Version complète déroulée pour les allergiques de Twitter https://pingthread.com/thread/1540997238192832512
  9. Une de mes collègues de travail (étrangère) a besoin de cours particuliers de physique pour sa fille. Elle m'a demandé ce qu'elle est supposée regarder sur les sites de cours particuliers ou quel genre de personnes démarcher pour donner cours à sa fille. Je lui ait dit d'envisager les prépa math/physique t'as toujours des élèves qui veulent se faire un peu de thunes mais c'est qu'une option parmi d'autres. Quels sites sont fiables pour aller chercher des extras? Et surtout quoi regarder chez les professeurs potentiels ? @Boz @SilenT BoB
  10. Elle est favorisée. Environ 20% de masse musculaire différente, des hanches pas placées pareil, des os plus solides. Si seulement on avait un système de catégorie discriminant qui équilibrait facilement tous ces facteurs codependants avec une heuristique simple ! L'un des deux est un hasard l'autre un choix délibéré, donc l'un des deux peut être considéré comme de la triche.
  11. Ça me rappelle quand Libération écrivait que l'ukrainien qui s'était fait éclater la tête à coup de marteau par des djeunz était peut être un fraudeur aux allocs tout en pleurnichant qu'il fallait pas tout mélanger quand les gens rappelaient que la famille Traoré était un ramassis de gangsters et qu'Adama était un violeur en cellule.
  12. Taleb a commencé à parlé de panique immédiatement quand ça a pris de l'ampleur en Chine. Bien en avant des réponses en Occident quand le virus était encore à peine apparu chez nous. Mais bon, une fois que le chat est sorti de la boîte c'est niqué. Le gouvernement chez nous par exemple avait un sérieux mois de retard sur les twitterinos que je suivais à l'époque. Des gars avec des avatars d'animés qui disaient "Mmmh, ça pourrait mal se passer, on devrait acheter des masques".
  13. Réagir à un événement de cet ampleur c'est comme jouer en bourse: tu peux pas estimer correctement. Soit tu réagis trop/trop tôt. Soit tu réagis trop peu/trop tard Taleb avait raison ici: il fallait réagir trop tôt, pas trop tard. Fin de la parenthèse Covid.
  14. Oui et non. Taleb a le problème de s'être enterré dans sa position mais concrètement c'est bien lui qui avait raison: le danger ce n'était pas la panique des gens (justifiée) mais la maladie (réelle). Sunstein de son côté, expliquait que les gens étaient trop cons et qu'ils paniquaient pour rien. Si on avait surreagi tout de suite, on aurait peut être pas eu deux ans de Covid. Pendant ce temps là Sunstein voyait le feu prendre et disait "This is Fine". Au contraire, il a ensuite changé son fusil d'épaule et maintenant on nudge pour que les gens portent le masque et se fassent vacciner. (et btw grosse parenthèse: je suis désolé de rappeler les faits mais le Covid a évolué vers moins de virulence donc aujourd'hui ça va-je l'ai eu il y a un mois, a peine un gros rhume-, mais dans les premières semaines les gens tombaient comme des mouches et il a fallu émfaire venir un convoi de camion de l'armée pour évacuer les cadavres de Bergame. C'est vraiment une erreur d'analyse rétrospective de penser que parce que tout est sous controle après, ça se passait bien avant. Non ça ne s'est pas bien passé, et le refus de réagir quand le problème était gerable n'est pas une réaction similaire mais au contraire une des causes de la surenchere débile qui a suivi. Si ça avait été pris à temps, on aurait peut être jamais eu de deuxième confinement et on serait tranquille). Rolf Degen cite régulièrement des trucs sur le priming et à priori c'est vraiment mort, mais le zombie continue à marcher de lui-même porté par sa propre inertie https://twitter.com/search?q=from%3A%40DegenRolf priming&t=KtkQPbV6aoP3Lhzc6B8eEw&s=09
  15. Je partage de manière complète l'analyse de ce twitteros (le gars qui tiens PutANumOnIt, un blog rationaliste assez en vue, dans les recommandations de SSC notamment). Globalement son analyse consiste à dire que le nudgerism est mort avec les réseaux sociaux car il y aura toujours un pp manga pour connecter les points et prouver par A+B que les experts mentent lorsqu'ils nudgent. De plus, on a un effet de Pile Je Gagne Face Tu Perds puisque toutes les situations sont couvertes par les biais comportementaux. Il y a pire, ça n'est même pas efficace et les experts sont aussi con que le Vulgus Pecum: voir Fauci qui annonce qu'en fait il a bullshit les chiffres sur l'immunité collective pour que les gens aient plus peur parce que sinon ils le feraient pas. Dans un 2e temps,la crise Covid a offert une expérience grandeur nature concrète pour tester l'économie comportementale face à la réalité de l'incertitude (et notamment contre Taleb). Le résultat c'est que quand Taleb disait sur Twitter: "Attention, SHTF coming, préparez vous ça va chier", Cass Sustein disait "Attention à ne pas surreagir, le vrai danger c'est la panique". Deux ans après on sait que c'est Taleb qui avait raison, et si on avait paniqué tôt, on aurait évité la panique tard. Je pars du principe simple qu'on reconnaît un arbre à ses fruits: les comportementalistes ont chie dans la colle et leur théorie à foiré quand elle a été testée. 3e point: L'effet de priming est concrètement mort et enterré. 4: J'ai commencé à lire un peu Gerd Gigerenzer (qui met une gentille cartouche aux nudgism dans RiskSavvy) et je pense qu'il a raison globalement (il semble qu'il ait réussi à prouver que certaines heuristiques nous rendent plus rationnelles, pas moins, quand on est en condition réelles). Son point est globalement de dire que les êtres humains ne vivent pas dans un monde de risques (inconnu connu, genre blackjack) mais dans un monde d'incertitude (inconnu inconnu, eg est-ce que le pistolet qui me braque est un vrai). En fait il semble qu'il existe de fait un second champs de recherche comportementale parallèle à Kahneman (heuristics bad) qui s'appellerait le Natural Décision Making (heuristics good) et qui aurait pour but de voir ce que ça donne la prise de décision dans le monde réel où les heuristiques règnent en maitre.
  16. Ça ressemble à une bonne idée sur le fond. Maintenance faut voir comment ça scale et si ça tiens à l'utilisation.
  17. Globalement suivre son Twitter à cette époque là. Soutiens à Trump, tête la première dans le 01/06 (pas que je désapprouve fortement, mais clairement à droite), je crois antivaxx covid, etc... Comme dit Marlenus, il est parti en croisade antiwoke et comme la gauche est leur allié objectif, il s'est tourné vers la droite comme salut contre les wokes.
  18. Creshaw si je me rappelle bien c'est un militaire plutôt hawk sur la politique étrangère et plutôt proche de l'aile gauche des républicains sur tous les aspects eco. Il me semble avoir lu des trucs de son côté sur le single payer healthcare etc...
  19. Lindsay a viré full droitard pas très subtil quelques mois après la parution. Mais genre vraiment droitard
  20. Les caméras ont probablement une durée d'autoburn. Il me semble que ça fo ction r comme ça sur les dashcams
  21. D'une manière générale Sciences Po c'est plus swag mais statistiquement si tu cartonnes en école d'inge ton avenir est assuré. Et puis si tu cartonnes en ecole d'inge tu devrais toujours pouvoir te débrouiller pour faire un truc à sciences po après. Le contraire c'est plus compliqué.
  22. Les desserts ça compte tellement pas que la cuisine des desserts c'est literallement une catégorie entière de la cuisine dans laquelle tu peux faire une carrière intégrale
  23. Oui aux USA ça pourrait être un problème judiciaire plus fondamental. On a bien des flics qui tirent sur des gens désarmés et obéissants avec trucs pas possibles qui sortent via la carte qualified immunity.
×
×
  • Create New...