Aller au contenu

"Et la dépense ?" - idée de blog


Nick de Cusa

Messages recommandés

Idée de blog simplissime :

En gros caractères, en haut : "encore un débile mental de journaliste qui ne voit pas qu'on peut aussi résoudre le problème en baissant la dépense publique."

en dessous qq liens d'articles chaque jour

Je pense à ça en entendant sur LCI un de ces débiles mentaux expliquer que, pour baisser les charges patronales, sans augmenter la TVA, alors il va falloir augmenter la CSG.

On pourrait même mettre la même phrase en chapeau de tous les articles (enfin, extrait + lien)

Why not ?

Lien vers le commentaire

Le "encore un débile mentale de journaliste" c'est ok si tu veux rester ultra confidentiel, si tu veux un truc qui puisse sortir un peu plus loin il va falloir ménager un peu ton propos non ?

J'aime bien le terme "pignouferie de presse" c'est pas si insultant que ça et ça fait passer le message !

Et pour donner un côté plus franchouille tu pourrais l'appeler "Et la dépense ? Bordel !"

Ce que H16 ce permet en écrivant longuement peut carrément passer pour vulgaire si c'est juste une suite de lien lapidaire, non ?

Mais ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire

Certes. Eructer toute sa frustration n'est pas forcément le mieux à faire. Ce sont des débiles mentaux mais ce n'est pas la peine de le crier trop fort. Ca ne me gène pas en soi.

En l'occurence, ce matin, c'était un certain Emmanuel Kessler. Je ne sais pas qui est ce débile mental particulier.

Lien vers le commentaire

je pense que les journalistes font expres de dire des conneries accablantes pour frustrer leurs auditeurs intelligents.

Apres toutes ces annees je ne vois pas d'autre explication, a moins que la plupart soient des [suite d'epithetes extremement grossiers] ce qui est aussi fort possible.

L'idee de Nick est tres bonne, on pourrait commencer par linker tous les articles qui disent 'economie pour l'etat' quand il taxe plus et 'depense pour l'etat' quand il laisse des sous aux gens.Depuis le temps que ce gimmick tourne dans les medias francais…

Lien vers le commentaire

En pratique, l'idée est bonne à deux trois détails près : pas utiliser débile mental ou une injure, mais faire comprendre d'une autre façon (altermathématicien, altercomprenant, alteréconomiste, …) sortir le ou les passages qui posent problème et se contenter d'une phrase lapidaire, style :

"Si on baisse les charges patronales sans augmenter la TVA, alors il va falloir augmenter la CSG."

Et baisses les dépenses ? Non ? Jamais ?

Avec cette dernière phrase, systématiquement.

(on peut, disons, avoir 2 ou 3 phrases en roulement, sur le thème de la dépense ou autre)

Lien vers le commentaire

idée…que je vais tout de suite mettre en application:

Et baisses les #dépenses ? #Non ? #Jamais ?

je fais un copié de la petite phrase, et je vais voir sur twitter, et la poste en réponse…

Lien vers le commentaire

Et baisser les #dépenses ? #Non ? #Jamais ?

en fait, #dépenses est un hashtag assez intéressant que dorénavant, je vais suivre régulièrement

Lien vers le commentaire

En pratique, l'idée est bonne à deux trois détails près : pas utiliser débile mental ou une injure, mais faire comprendre d'une autre façon (altermathématicien, altercomprenant, alteréconomiste, …) sortir le ou les passages qui posent problème et se contenter d'une phrase lapidaire, style :

"Si on baisse les charges patronales sans augmenter la TVA, alors il va falloir augmenter la CSG."

Et baisses les dépenses ? Non ? Jamais ?

Avec cette dernière phrase, systématiquement.

(on peut, disons, avoir 2 ou 3 phrases en roulement, sur le thème de la dépense ou autre)

Quelle est la façon la plus fainéante et la moins chronophage de lancer un blog ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...