Jump to content

TIL - today I learnt...

Recommended Posts

J'ignorais totalement.

TIL

C'est bien la beauté de la chose : on ne saura jamais si il parlait du témoignage du jour, ou de l'oeuvre de sa vie. :)

“I’ve had 18 straight whiskies; I think that’s the record.”

Dylan Thomas

Ce sont des banques commerciales qui émettent les dollars de Hong Kong (inclus HSBC).

J'ai gardé des billets de HK tellement j'ai trouvé ça cool :

D'ailleurs en parlant de ça, j'ai découvert que les billets étaient émis par les banques commerciales (HSBC, Standard Chartered...), ça m'a fait tripper (oui, un rien m'amuse).

https://www.liberaux.org/index.php/topic/52005-je-raconte-my-life-6-lamentations-fleurs-de-lol/page-856#entry1339443

L'élevage d'autruches est considéré en UE comme un élevage d'animaux exotiques et/ou de compagnie, plutôt qu'un élevage agricole classique, et donc ne reçoit aucune subvention européenne de quelque sorte que ce soit.

Du 12 au 13 août 1883, les fragments de la comète Pons-Brooks sont passés entre 600 et 8000 km de la Terre, au-dessus du Mexique. Il y avait 3275 éléments visibles chacun d'une taille égale ou supérieure à celle du bolide de Tunguska (estimation: 50 à 800 m de diamètre par fragment).

Mais continuons de parler du CO2 au lieu du vrai danger qui nous guette. Prochain passage en 2024.

Tiens, ca en dit long :

Quand les flics refusent d'assister les juges pour perquisitionner les policiers et s'en sortent une tape sur les doigts.

http://www.liberation.fr/evenement/1996/10/22/olivier-foll-avait-refuse-l-assistance-de-la-police-au-juge-halphen-affaire-tiberi-un-grand-flic-san_186963

Le film photographique de la sonde soviétique Luna3 avait été conçu par la CIA, fabriqué par General Mills (le fabricant des Cheerios), utilisé dans des ballons espions abattus en vol au dessus de la Russie, et récupéré dans les débris.

TIL que l'explication la plus répandue dans le monde au sujet du nez cassé du Sphinx, c'est qu'un boulet tiré par l'armée française pendant la campagne d'Egypte l'aurait fracassé.

Cette légende est particulièrement vivace dans les pays ou Napoléon n'a pas laissé un très bon souvenir.