Aller au contenu

Prince est décédé


Fenster

Messages recommandés

Ne néglige pas le fait que c'est Clapton qui joue le solo sur l'original (pas Harrison) et que c'est aussi parce que tu fais le rapprochement que tu préfères...en fait l'original (comme souvent en fait).

 

Sauf que sur cet enregistrement j'ai bien l'impression qu'il joue sur sa Stratocaster et l'album, c'était une  Les Paul.

 

Moi j'aime bien les deux à vrai dire. La version Prince, étrangement, est un peu plus épurée à part la partie en tapping.

Lien vers le commentaire

Bah non pas nécessairement. I shot the sheriff je préfère la version de Clapton à l'original se Marley. Ça n'a rien à voir.

Et oui Harrison n'a pas fait pleurer sa guitare, on a très longtemps soupçonné Clapton d'être derrière le solo guitare original. A raison.

Mais je maintiens que sur une mélodie mélancolique comme celle là, Prince fait une faute de goût. Après si ça te fait vibrer, les goûts, les couleurs, toussa...

Lien vers le commentaire

Tu remarqueras que tout le groupe joue de manière plus rapide et plus enjouée, plus rock n'roll, c'est pas juste lui.

En fait la vraie question c'est comment fait-il pour faire sonner si bien une Télécaster, guitare que j'ai toujours trouvée agressive dans le mauvais sens du terme (une LP avec des EMG actif c'est aussi aggressif mais c'est cool).

Lien vers le commentaire

Tu remarqueras que tout le groupe joue de manière plus rapide et plus enjouée, plus rock n'roll, c'est pas juste lui.

En fait la vraie question c'est comment fait-il pour faire sonner si bien une Télécaster, guitare que j'ai toujours trouvée agressive dans le mauvais sens du terme (une LP avec des EMG actif c'est aussi aggressif mais c'est cool).

Il faut le matos qu'il y a après la Telecaster, cela doit jouer.
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Prince fait des solos dementiels sur tous ses albums...

 

sa Tele est en fait une Hohner des seventies avec des micros Bill Lawrence  S1 et S3, ca ne doit pas trop sonner comme une tele...

 

 

sinon c'etait Basslab il me semble qui faisait ses guitares Love Symbol

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...