Hayek's plosive Posted May 2, 2016 Report Share Posted May 2, 2016 Ca me confirme bien ce que je pensais, Clapton me prend bien plus aux tripes que Prince. While My Guitar Gently Weeps c'est lent, c'est triste, c'est douloureux, Prince arrive et la secoue dans tous les sens. Ca passe a coté de l'essentiel. Link to comment
poney Posted May 2, 2016 Report Share Posted May 2, 2016 Ne néglige pas le fait que c'est Clapton qui joue le solo sur l'original (pas Harrison) et que c'est aussi parce que tu fais le rapprochement que tu préfères...en fait l'original (comme souvent en fait). Sauf que sur cet enregistrement j'ai bien l'impression qu'il joue sur sa Stratocaster et l'album, c'était une Les Paul. Moi j'aime bien les deux à vrai dire. La version Prince, étrangement, est un peu plus épurée à part la partie en tapping. Link to comment
Hayek's plosive Posted May 2, 2016 Report Share Posted May 2, 2016 Bah non pas nécessairement. I shot the sheriff je préfère la version de Clapton à l'original se Marley. Ça n'a rien à voir. Et oui Harrison n'a pas fait pleurer sa guitare, on a très longtemps soupçonné Clapton d'être derrière le solo guitare original. A raison. Mais je maintiens que sur une mélodie mélancolique comme celle là, Prince fait une faute de goût. Après si ça te fait vibrer, les goûts, les couleurs, toussa... Link to comment
poney Posted May 2, 2016 Report Share Posted May 2, 2016 Tu remarqueras que tout le groupe joue de manière plus rapide et plus enjouée, plus rock n'roll, c'est pas juste lui.En fait la vraie question c'est comment fait-il pour faire sonner si bien une Télécaster, guitare que j'ai toujours trouvée agressive dans le mauvais sens du terme (une LP avec des EMG actif c'est aussi aggressif mais c'est cool). Link to comment
Escondido Posted May 2, 2016 Report Share Posted May 2, 2016 Je connais très mal Prince. Mais son solo sur cette chanson vire à la démonstration, aussitôt écouté aussitôt oublié. Link to comment
Escondido Posted May 2, 2016 Report Share Posted May 2, 2016 Tu remarqueras que tout le groupe joue de manière plus rapide et plus enjouée, plus rock n'roll, c'est pas juste lui. En fait la vraie question c'est comment fait-il pour faire sonner si bien une Télécaster, guitare que j'ai toujours trouvée agressive dans le mauvais sens du terme (une LP avec des EMG actif c'est aussi aggressif mais c'est cool). Il faut le matos qu'il y a après la Telecaster, cela doit jouer. Link to comment
Adrian Posted June 3, 2016 Report Share Posted June 3, 2016 Prince Died From Accidental Overdose of Opioid Painkiller Link to comment
Brock Posted June 3, 2016 Report Share Posted June 3, 2016 Prince fait des solos dementiels sur tous ses albums... sa Tele est en fait une Hohner des seventies avec des micros Bill Lawrence S1 et S3, ca ne doit pas trop sonner comme une tele... sinon c'etait Basslab il me semble qui faisait ses guitares Love Symbol Link to comment
poney Posted June 3, 2016 Report Share Posted June 3, 2016 Ah les fameux Bill Lawrence, ca m'étonne moins Link to comment
Recommended Posts