Jump to content

Escondido

Utilisateur
  • Content Count

    3062
  • Joined

  • Last visited

About Escondido

  • Rank
    Grand Mechant Loup
  • Birthday 09/11/2001

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    ZH
  • Interests
    J'aime l'argent gratuit, l'égalité des chances et les rentiers de la gloire.

Recent Profile Visitors

1187 profile views
  1. @Rincevent J'ai assisté à la projection du film et au débat qui a suivi avec quelques membres de ma famille qui étaient là pour la semaine. Le film (Sweden: Lessons for America) n'est pas inoubliable, et assez peu factuel. Il s'attache a démontrer que la Suède n'est pas l'enfer ou le paradis socialiste fantasmé par les Américains. Ces derniers sont restés sur l'image renvoyée par le pays dans les années 1980 lorsqu'il était paralysé par les syndicats. L'auteur montre donc les mécanismes de flexibilité mis en place, la présence du libre-marché via les school voochers ou les hôpitaux privés. Bref, ça reste une sociale démocratie mais qui a su prendre certaines reformes. Quand on m'a demandé mon avis lors du débat qui a suivi (en tant que représentant du pays de Bastiat !) c'est précisément ce que j'ai dis, en ajoutant que la France s'enfonce doucement dans la direction inverse et que les gilets jaunes n'y feront rien. Néanmoins le film fait un bon travail auprès du grand public en prenant des exemples concrets, on sent l'esprit Free To Choose de la série. Le court débat qui a suivi était intéressant car les participants (environ 15 personnes) étaient suisses pour certains, la plupart de Zoug. Tout en soulignant qu'à leurs yeux la Suède était loin d'être libérale, ils se sont inquiétés de la pente sur laquelle se trouve aussi la Suisse, dans ces réformes imposants des droits positifs intempestifs. Ils se sont demandés quelles actions prendre, en remarquant que l'initiative No Billag était un beau coup d'exposition. Ils ont aussi dit que la Suisse n'avait pas vraiment d'organisation solide de défense de la liberté sous toutes ses formes. Bref, un bon moment, et je me réjouis de la prochaine séance (dans un mois).
  2. Il s'agit d'un poste technico-commercial. Bien d'accord sur l'évolution qui risque d'être purement commerciale.
  3. C'est un poste de souscription avec un vraie partie technique vu qu'ils sont sous staffé de ce côté là. C'est sûr que ça repousse les perspectives de CFO etc. Ce qui est attirant c'est de passer de l'autre côté pour ne plus être un simple analyste mais participer pleinement à la prise de décision (en théorie, pas sûr que ça se vérifie en pratique et ça pourrait être frustrant). Ce qui me fait hésiter c'est que 1) ce genre de poste ne s'ouvre pas tous les jours ou même tous les ans. 2) je ne vois d'évolution claire dans mon poste actuel. D'un autre côté mon poste actuel m'offre une belle visibilité dans l'entreprise et ça se passe très bien pour moi.
  4. Que faire ? On me propose un poste avec un aspect commercial important chez un concurrent. Actuelllement mon poste principalement me convient. Avec une personnalité d'INTP, est-ce que je devrais tenter cette autre aventure, sachant que je vais être promu sous peu dans mon poste actuel? J'imagine que d'autres sont passés par là. Est ce qu'avec ce genre de personnalité on peut réussir sur ce poste commercial aussi bien?
  5. J'ai vérifié et tu as malheureusement raison ! On paie en début de période... Par contre tu es tranquille jusqu'en août 2020.
  6. L'an dernier j'ai payé les 450, et cette année je vais seulement 30 francs car je suis dans le groupe de janvier. L'année prochaine je paierai 365. Je ne vois pas comment tu peux payer pour 2019 les 240 + 360...
  7. La simple actualisation de la valeur (discounting) est une préférence pour la liquidité.
  8. C'est juste. On m'a aussi parlé d'un autre club libéral qui s'appelle Up-Schweiz, tu connais ? Je soupçonne l'un de ses clubs d'être à l'origine de la votation sur le Billag (votation qui a échoué certes, mais qui fait qu'on paie seulement un franc par jour maintenant).
  9. C’est pas faux ! A voir par contre si c’est du pur suisse allemand ou pas pour les débats...
  10. Le Hayek Club Zürich organise une projection-débat du film Sweden: Lessons for America? : http://hayekianer.ch/events/filmabend/ C’est un bon film ?
  11. Ritchie Blackmore (Made In Japan) Uli Jon Roth (The Sails of Charon etc), c'était fort sympathique... Comme un certain Randy Rhoads ! J'aime bien la voix de Dio (meilleur qu'Ozzy).
  12. Que penses-tu de l'album How The West Was Won ? On me l'a offert à 13-14 ans en guise d'introduction au groupe et depuis je n'ai jamais supporté leurs albums studios.
  13. En fait les sondés semblent même apprécier l'idée de l'impôt dégressif
  14. D'où l'intérêt du montant fixe. De toute façon dans un monde où les transactions sont privées l'état ne sait pas combien je gagne ni combien je possède donc c'est la seule solution réaliste.
  15. Résultat les individus s'organisent entre eux pour se financer. Si c'est trop extrême tu peux aussi envisager l'impôt régressif.
×
×
  • Create New...