Aller au contenu

poney

Animateur
  • Compteur de contenus

    26 570
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    107

Tout ce qui a été posté par poney

  1. Mmmh, cette guerre culturelle j'ai aussi l'impression qu'elle a repris de plus belle depuis quelques années. En Belgique le mouvement dé-colonial est en train de prendre forme depuis quelques mois. Le musée royal d'Afrique réouvre ses portes dans 6 semaines et je suis déjà prêt à fiche mon billet que ça va être le bordel.
  2. Bon, il y a quelques sujets sur la Belgique (démission du gouv', partition de l'Etat, …), mais pas de fil centralisateur. Pourtant, on est quelques uns ici à venir du royaume du plat pays, je propose donc de centraliser les infos de ce grand concurrent de la France en terme d'Etat Providence fanatique. Commençons par une bonne nouvelle : 4 milliards de dettes pour la SNCB http://www.levif.be/…00165920322.htm
  3. poney

    Images fun et leurs interminables commentaires

    Sudettes, toussa
  4. poney

    Images fun et leurs interminables commentaires

    Ca représente une blonde légère type pils, aucun problème à dire que la recette originale de cette pisse est allemande.
  5. poney

    Fake news et racolage

    Donc si je comprends bien, on a un schéma a peu de choses près semblable : a) l'Etat construit au fil du temps un arsenal fiscal ultra complexe b) les grandes banques qui ont les moyens d'employer des spécialistes trouvent un moyen légal de diminuer leurs impots c) l'Etat ne comprend pas ses propres règles et soupçonne qu'il y a fraude mais ne peut le vérifier d) les journalistes altercomprenants supputent dès le départ que, puisqu'il y a évitement d'un impot, il y a fraude e) au final, a part quelques experts fiscalistes que ne peuvent s'offrir que les gros requins, personne n'y comprend rien. J'esasye de me souvenir des arguments contre la flat tax, mais j'ai du mal ... ah oui, "utopique et inégal".
  6. Retournement de situation sur le fusil d'assault : http://forcesoperations.com/le-remplacant-du-fusil-g36-recale-par-la-bundeswehr
  7. poney

    Fake news et racolage

    Je n'y comprends rien, c'est décrit comme un truc illégal. Si c'est illégal, c'est illégal.
  8. poney

    Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

    Genre la réclusion des femmes dans les bois et la précarité, victimes de traffics humains dans l'ombre, c'est ni sérieux, ni politique. Et ça se dit de gauche. Quel enc***. Ah mais je partage totalement, je m'en suis déjà assez énervé sur ce forum.
  9. poney

    Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

    "Les Lituaniens qu'ils aillent se faire foutre"
  10. poney

    Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

    Les élites de gauche et le mépris du peuple trop con c'est pas neuf, mmmmh, en creusant je suis sur qu'on peut trouver ça chez Marx déjà (le simple fait de dire que les ouvriers n'ont pas de conscience de classe contrairement à la bourgeoisie, c'est déjà sous-entendre qu'ils sont abrutis).
  11. poney

    Brésil

    Mussolini et la mafia sont la preuve que la dictature militaire est bien pour lutter contre la criminalité. Oh wait
  12. poney

    Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

    Méluch a toujours été hautain, colérique et assez violent avec les gens qu'il méprise. Toujours. Rien de neuf, c'est juste que les gens commencent à s'en rendre compte et que pour une fois, il ne s'attaque pas qu'aux bons méchants officiels.
  13. poney

    Faut-il mettre le glyphosate au frigo ?

    En l'absence de preuves solides contre le glyphosate, les verts et autres ne savent plus quoi trouver comme arguments. Ceci dit, si Monsanto fait des faux comptes twitter, c'est vraiment des gros cons qui méritent la tornade médiatique qu'ils se prennent sur la gueule
  14. Ca serait bien pour eux.
  15. Moi je regarde ça de loin mais j'ai l'impression que c'est encore un combat d'infirmes. Les droitards tiennent pour acquis que tout est ... donné et génétique. Les gauchistes ne veulent voir qu'une seule chose : que le cerveau est très plastique, et donc que tout s'acquiert. Entre les deux, rien. Enfin, "rien", on se comprend.
  16. poney

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Qui ici connaît des gens qui bossent ou possèdent une restau' ou un hôtel ou quoi ou comme dans un domaine skiable (France Suisse Italie) qui chercherait des saisonniers ? Vu que mon chômage semble vouloir s'éterniser, je me dis que je ferais bien une saison (enfin, je suis bloqué en Belgique jusqu'au 20 décembre mais libre ensuite, même pour noël). Je prends n'importe quel contact intéressant.
  17. Ben faut dire que l'opinion des sciences sociales sur le QI étant ce qu'il est, à tort et à raison, faut pas s'attendre à l'y voir. Personnellement, j'ai vu dans mes recherches des paysans africains qui n'étaient clairement pas des flèches et qui n'aurait pas pu faire grand chose d'autre que s'occuper de leur quelques ares de maïs ou d'arachide. On en voit même beaucoup (plus c'est reculé, plus on en voit). Mais c'est du doigt mouillé, et parfois, je ne sais pas si c'est une véritable tare cérébrale ou simplement un manque de sociabilisation, d'éducation et généralement de stimulation (j'ai très souvent été surpris par le manque de stimulations données aux enfants, qui sont souvent très passifs). Mais bon, dans un pays avec autant de problème de développement, c'est difficile de juger.
  18. Il a écrit quelques papiers sur le monde rural, de loin ses meilleurs (trois sur l'Algérie, quelques-uns sur le Béarn qui deviendront le livre "La bal des célibataires"), mais je ne pense pas que ça réponde a la question de Néomatix. Par contre, contrairement à ce qu'il affirme, sachant que les revues de sciences sociales les mieux rankées au petit jeu de l'impact factor sont les revues d'études rurales, je doute fortement que rien n'ait été écrit dessus (mais probablement pas en terme de QI, il faudra lire entre les lignes).
  19. Mais t'es pas cadre dynamique de l'industrie pharmaceutique suisse ? Et tu aimes le chocolat et le fromage ? Donc tu es encore une personne normale et fréquentable.
  20. ramasser les poubelles c'est plus compliqué qu'il n'y parait, je veux dire, si on parle d'un demi cinsî : il faut anticiper les changements de direction pour ne pas tomber dans la benne, il faut se tenir, faire des signes au chauffeur, il faut anticiper les poubelles, balayer du regard pour les trouver, il faut trier, ... Un boulot pas particulièrement exigeant pour un individu moyennement intelligent mais si tu as une tare au point, je le rappelle, de ne pas savoir faire un lacet (c'est à dire : avoir l'intelligence d'un enfant de 4 ou 5 ans), tu n'es sans aucun doute pas apte à faire un métier comme éboueur. Je te donne pas 3 semaines avant de finir broyé.
  21. Annecdote a propos de la cravate. Il y a 1 mois de cela, j'étais à un mariage dans le sud de la France. Code couleur avec des couleurs un peu reloues ... pour les gens normaux. Pour les gens comme moi et comme d'autres ici, c'était juste une excuse pour faire le fashionista. Il fallait du "bleu roi" ou du "terra cota" (la mariée est dizaïneuse). Ca tombe bien, j'avais acheté il y a quelques mois une cravate vintage Pal Zileri a carreau couleur Terra Cota. Fier comme si je possédais un bar tabac, je déambule au mariage, dans un costume bleu presque roi et ma cravate terra cota. Histoire d'avoir le combo. V'la que d'inconnus en inconnus (je ne connaissais que ma compagne et le couple, que j'avais vu 2 fois et qui sont des amis d'enfance de madame), je discute avec un jeune cadre dynamique de l'industrie pharmaceutique suisse qui me raconte : - "heureusement que les mariages c'est le samedi parce que je me suis rendu compte hier soir en préparant mes affaires que j'avais égaré ma cravate, ce matin j'ai du vite aller en acheter une" - "mais...tu n'as qu'une seule cravate ?" - "oui, pour les mariages, d'ailleurs j'ai probablement perdu ma cravate a un mariage" - "mais, tu n'es pas cadre dans l'industrie pharmaceutique ?" - "si, si, pourquoi, t'as beaucoup de cravates toi ?" - "heu, mais tu bosses en short ? moi j'en ai des dizaines..." - "des dizaines ? mais t'en porte pas au boulot*, moi j'ai pas besoin d'en mettre" (*on discutait avant de costume, et ma compagne avait trouvé le temps de dire que j'étais un geek du vêtement classique même si je pouvais aller bosser en short et tongues tous les jours si ça me chantait). Bref, y a des gens qui n'ont qu'une seule cravate. Ca me fait penser aux gens qui n'aiment pas le fromage. Comment peut-on vivre dans un monde pareil ? Sérieusement. Un peu de sérieux.
  22. Quel boulot peut faire un mec qui n'est pas foutu de faire un lacet ?
  23. C'est comme l'école : tant que l'Etat est sympa, c'est cool, quand l'Etat devient facho, c'est la merde. Mais fondamentalement je ne suis pas en désaccord avec toi. Ne doutez pas un seul instant que chaque fois que j'ai l'opportunité de lui rappeler cette possibilité, je le fais. D'autant plus qu'elle est entrepreneuse dans deux pays (Fr et BE) et qu'à un moment il faudra faire un truc qui ressemble vaguement à une holding
  24. poney

    Tweets rigolos

    C'est un sketch, mais bien représentatif. Aaaah les "mamans", vendeuses des marchés, c'est toute une poésie. Si y a sur Terre deux trois types de personnes qu'il faut pas faire chier, le classement doit être : un parrain de mafia, un tueur à gage russe et une "bonne dame" d'un marché africain quelconque
×