Aller au contenu

Reseaux Sociaux, Bi Tech et Liberte


Nick de Cusa

Messages recommandés

il y a une heure, Rübezahl a dit :

 

Ils sont toujours aussi cons au parti pirate. (Je suis presque rassuré).

 

J'ai l'impression que les écolos et pirates français ont toujours été plus anticapitalistes que leurs homologues nordiques et d'Europe centrale.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 09/10/2020 à 07:59, Nick de Cusa a dit :

L'approche differente de Parler sur les comptes contestables :

 

 https://news.parler.com/email-letters/20201008-parler-pressrelease-waporesponse

 

~~

 

De plus en plus inquietant :

 

https://www.aier.org/article/reddits-censorship-of-the-great-barrington-declaration/

 

Après reddit, Google s'y met:

https://www.spiked-online.com/2020/10/12/why-has-google-censored-the-great-barrington-declaration/

Lien vers le commentaire
On 10/13/2020 at 1:09 PM, Zagor said:

Il y a peut-être eu une censure à un moment mais j'ai essayé à la sortie de l'article et à l'instant, les premiers résultats sont le site officiel et la page WP (et maintenant l'article de Spiked.)

Lien vers le commentaire

Ce qui est en cours sur Biden et les censures de Twitter & FB au sujet de l'article du NYPost est assez épique.

 

121663459_3472083302857670_8681649977799

 

Liens utiles

L'article du NYPost (un des journaux les plus lus aux US, toulmemehein) : https://nypost.com/2020/10/14/email-reveals-how-hunter-biden-introduced-ukrainian-biz-man-to-dad

 

 

Des Sénateurs US trouvent que c'est un peu fort de café :

121549183_3326700670731936_8578765911955

 

 

Tout ceci est ... intéressant, je trouve.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Le NYPost a un coté tabloid (comme the Sun) et conservateur mais c'est un journal ancien et avec un minimum de réputation (ce n'est pas Breitbart). 

Bref pas pire que CNN, Fox News ou le HuffPost.

 

En tout cas pour le coup c'est en train de faire un effet Streisand

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Josh Hawley est ridicule : Citizens United lui donne complètement tort. Les entreprises et particuliers peuvent faire toutes les contributions qu’ils souhaitent pour soutenir l’élection ou la défaite d’un candidat tant que ce n’est pas concerté avec l’équipe de campagne du candidat. 
L’arrêt en question concernait un film qui s’appelait « Hillary : The movie »

Lien vers le commentaire

depuis que Twitter s'est attaque a des comptes du parti libertarien US, @jorgensen4POTUS sur Parler, qui vivotait, gagne plusieurs milliers d'abonnes par jour. Les libertariens debarquent. Les chiffres sont trop bas mais elle est passe de 7000 a 15000 en moins d'une semaine. Pourtant le compte est tres peu anime, Parler ne peut pas etre une priorite du LP dans ce sprint final 

 

Un par un les mouvements qui vont etre brimes par FB et Twitter vont croitre sur Parler 

Lien vers le commentaire

J'en profite pour signaler que https://lbry.com/ alternative à YT

a été pondu par un libertarien et sa boite qui sont dans le New Hampshire,

à 20 feets des locaux du FSP (Free State Project).

 

Le FSP est très actif (~500 events/an, yeah), et le NH est n°1 pour les cryptos aux US.

D'une certaine façon il y a un embryon d'industrie de la liberté qui germe là-bas.

Lien vers le commentaire

Il y a plusieurs red flags :

- le fondateur est un ancien complotiste 9/11

- qui s’est fait du fric en vendant des compléments alimentaires 

- c’est très orienté guns + food survivaliste 
 

Il faudrait voir aussi dans quelle mesure la plateforme compile les données des utilisateurs. Le gars encourage à ne pas donner son adresse exacte et à communiquer par Télégram, c’est cool, mais il faudrait voir ce qu’ils font des noms, emails et ip.

 

Mais sinon l’interview semble montrer que c’est intéressant : des petites cellules locales, bottom up, qui se fixent leurs propres buts, qui se rendent service, qui se comptent et construisent des liens de solidarité locale. 
 

Une sorte de Google Maps + site de petites annonces + libertarien. 
 

Si j’étais en charge du branding du truc le thème serait moins dark et les mots moins gritty pour éviter de n’attirer que des survivalistes. C’est un choix, hein. Et il marche bien apparemment. Mais Il y a peut-être un truc à faire avec les jeunes parents qui veulent en trouver d’autres pour garder leurs enfants de manière alternée en ces temps de COVID. Ou des jeunes mamans qui recherche des petits boulots tertiaires flexibles. Ou des activistes qui veulent imprimer et coller des tracts. Pas sûr que le côté sang et sueur dans une cave soit sexy pour eux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Remarques analogues pour moi.

Complément alimentaire = flag.

Se prétendre subversif ... et utiliser YT comme média vidéo = pas sérieux.

 

Après, l'idée elle-même est séduisante. Je ne serais pas étonné que des versions plus sérieuses se mettent en place.

 

D'une manière ou d'une autre, les événements 2020 aux US n'ont pas pu ne pas booster ce genre de truc.

 

ama, une des pistes prometteuses sur ces sujets est vraiment le FSP,

dont je découvre l'ampleur, la profondeur et l'historique à chaque grattage.

C'est vraiment un truc à aider, et à faire connaître au reste du monde.

Et probablement que le FSP reçoit aussi un coup de boost en ce moment.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

les libertairens semblent passer en masse sur Parler, Jo Jorgensen y est passee de ~31K abonnes a 94K du 3 nov. a maintenant 

 

Il faut dire que Twitter et Facebook sont de plus ne plus dechaines

 

PS: que pensez-vous de MeWe ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Rincevent said:

Tu peux leur envoyer cette capture d'écran ? Si ça se trouve, ils ne sont pas au courant...

Oui, bonne idée même si je ne sais pas ce qu'il faire contre (montrer des titres universitaires à Google doit aider). 

 

EDIT : c'est fait.

Lien vers le commentaire

suite a une censure de FB sur les echanges internes d'un petit groupe prive confidentiel de 80 personnes (FB devient fou) il y a une bonne petite migration de liberaux francophones vers MeWe. Et c'est franchement bien.

 

Pour rappel, les raisons de migrer hors de FB, Twitter et Google/Youtube sont incontournables pour nous

 

Pas d'espionnage de la vie privee

+ Pas de controle d'opinions 

+ Pas de gavage de pubs (debiles)

+ Pas d'algos qui decident ce que tu vois

___________________________________

= incontournable

 

Pareil sur utiliser DuckDuckgo pour ses recherche, ne plus utiliser Google qu'en cas de necessite absolue

 

Browser = Brave 

 

Le plus urgent desormais serait une vraie encyclopedie en ligne pas toute pourrie 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Nick de Cusa a dit :

Browser = Brave 

Le plus urgent desormais serait une vraie encyclopedie en ligne pas toute pourrie 

il y a des réserves sur Brave. Perso je ne miserais pas dessus sur la durée.

 

une encyclopédie qui chercherait à tout couvrir me semble une utopie.

Wikiberal est ama pas mal du tout, mais de toutes manières les contributeurs ne se bousculent pas (et ne se sont quasi jamais bousculés, à part au début).

Je crois qu'il est plus important surtout de bien relier les différentes bases de connaissances entre elles (voire archiver celles en péril) et qu'elles se fassent de la pub réciproquement (ce qui est peu le cas).

Lien vers le commentaire

OUi alors Brave, ca fait 2 fois en 6 mois qu'ils transgressent totalement leur concept, entre le minage de crypto à ton insu et je sais plus quoi d'autre, ca amoindrit grandement leur image.

En plus leur dev anti pub met certains sites en défaut qui demandent a désactiver quelque chose qui n'est pas là :D

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...