Aller au contenu

Club ouvert  ·  31 membres

Wikibéral

Intellectual dark web


Rincevent

Messages recommandés

il y a 11 minutes, F. mas a dit :

Je me disais que Steven Pinker méritait sans doute une fiche wikibéral.

Tout comme une partie pas négligeable de l'ex-IDW, ne serait-ce que pour préciser dans quelle mesure certains de ses membres sont libéraux ou non.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Lexington a dit :

Indeed. Sur ma todo depuis bien trop longtemps, qui se lance ? @Rinceventpuisque tu en parles :) ?

Je vais sans doute avoir un peu de temps à y consacrer. Il faudrait que je trouve quelques exemples de biographies comparables, histoire d'avoir un canevas autour duquel broder.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
il y a 9 minutes, F. mas a dit :

une suggestion de fiche wiki : Steven Pinker

Je dois me sortir les doigts pour faire les fiches des gars de l'IDW, il est vers le haut de la liste. ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Rincevent a dit :

Je dois me sortir les doigts pour faire les fiches des gars de l'IDW, il est vers le haut de la liste. ;)

Tu peux commencer par une fiche basique IDW qui contient cette liste et des liens rouges.

Lien vers le commentaire
Le 05/09/2022 à 18:40, Rincevent a dit :

Je vais sans doute avoir un peu de temps à y consacrer. Il faudrait que je trouve quelques exemples de biographies comparables, histoire d'avoir un canevas autour duquel broder.

 

A dispo si besoin pour aider 😛

 

Oui je tente le shaming pour parvenir à mes fins, blâmez moi.

 

il y a 3 minutes, Sekonda a dit :

As-tu un exemple d'une bonne page pour quelqu'un à la fois libéral sur certains sujets et moins sur d'autres ? Cela semble être le besoin pour l'IDW.

https://www.wikiberal.org/wiki/Charles_Gave

 

Par exemple.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Sekonda a dit :

Tu peux commencer par une fiche basique IDW qui contient cette liste et des liens rouges.

C'était bien mon plan d'attaque. Je vais aussi mentionner l'existence des deux-trois podcasteurs qui les invitent / ont invité régulièrement (Joe Rogan, Dave Rubin typiquement), et à chaque fois je mentionnerai évidemment leur positionnement politique exact.

 

Edit : A la réflexion, la page IDW va nécessiter de faire référence au mouvement woke, qui mériterait peut-être aussi sa propre page (après tout, on a bien une page Lénine). Moins urgent évidemment, mais j'ai beaucoup de billes sur le sujet, ayant fait une conférence dessus en Février dernier.

 

Bref, la pente est forte, mais la route est droite et dégagée. ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, F. mas a dit :

Ah tiens un autre : J Peterson. 

Est-ce que tu croyais sincèrement que j'allais créer des fiches Wikibéral sur les membres de l'IDW en oubliant son flagship ? ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 12/10/2022 à 11:05, Rincevent a dit :

Je dois me sortir les doigts pour faire les fiches des gars de l'IDW, il est vers le haut de la liste. ;)

Je me les suis sortis. On a donc une version 0.1 de la page-mère (qui n'est pas orpheline, puisque "Liberté d'expression" pointe déjà vers elle) sur laquelle broder.

 

Dites-moi, en plus des biographies personnelles, ce que vous voudriez voir figurer sur la page-mère (et en fait, il faudrait peut-être aussi créer une catégorie "Intellectual dark web", ainsi qu'une page "IDW" pour redirection vers la page principale, mais ce sont des détails techniques).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Rincevent a dit :

et en fait, il faudrait peut-être aussi créer une catégorie "Intellectual dark web", ainsi qu'une page "IDW" pour redirection vers la page principale, mais ce sont des détails techniques

Cela ne me semble pas encore utile mais un fil (retroactif) dans le club serait bien.

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...