Jump to content

Recommended Posts

• 2 months later...

Pascal Praud a été prévenu avant Attal et Braun-Pivet de la dissolution:

Selon des informations du Monde, corroborées par le présentateur lui-même, celui-ci a appris dès la fin de l’après-midi que le chef de l’État allait prendre la parole le soir pour annoncer la dissolution de l’Assemblée.

Une information qu’il aurait eue grâce à une « courte conversation », selon Le Monde, avec le conseiller de l’Élysée Bruno Roger-Petit,

https://www.huffingtonpost.fr/medias/article/legislatives-2024-pascal-praud-prevenu-de-la-dissolution-de-l-assemblee-avant-meme-gabriel-attal_235558.html

Je me demande pourquoi lui et pas un autre journaliste.

D'ailleurs je lis beaucoup de gauchos dire que le RN est prédominant dans les médias et que Bolloré explique la situation actuelle.

Ça me semble lunaire.

• Yea 5
il y a 12 minutes, Mathieu_D a dit :

D'ailleurs je lis beaucoup de gauchos dire que le RN est prédominant dans les médias et que Bolloré explique la situation actuelle.

Ça me semble lunaire.

Il y a un média de droite. C’est déjà trop. Si les gens ne sont pas soumis constamment aux bonnes choses à entendre, ils vont invariablement voter de façon incorrecte. C’est le paradoxe de la tolérance. 

• Yea 6
il y a 3 minutes, Tramp a dit :

Il y a un média de droite. C’est déjà trop. Si les gens ne sont pas soumis constamment aux bonnes choses à entendre, ils vont invariablement voter de façon incorrecte. C’est le paradoxe de la tolérance. 

Si le gauchiste perd, c'est invariablement parce qu'il y a eu de la triche quelque part.

1 hour ago, Tramp said:

Il y a un média de droite.

Il y a pleins de médias de droite (par pour rien que le titre est galaxie).

Il y a une chaine d'info qui milite clairement pour le RN (tendance reconquête plutôt que tendance LR).

Les 3 autres chaines sont des variantes du centrisme.

Si tu es à gauche du PS, tu n'as aucune chaines d'infos pour toi.

LeMedia postule à une fréquence TNT pour 2026 lors du renouvellement, si cela passe ils en auront une et si c'est à la place de FranceInfo, on aura un bon quadrillage des sensibilités politiques sur les chaines infos sur la TNT.

Est-ce que c'est important?

Perso je m'en préoccupe comme de ma première chaussette, il ne devrait pas y avoir de fréquences données à la bonne volonté de l'état.

Par contre je reconnais au gauchistes qu'il y a effectivement une chaine d'information qui est pour les droitards et aucune pour eux.

Mais ils ont tord sur le fait que c'est prédominant, les chaines du centre (si on englobe là dedans les LR et PS Macroncompatible) sont largement majoritaires.

Dommage pour eux.

• Yea 1
  • Huh ? 2
Il y a 8 heures, Marlenus a dit :

C'est une blague ?
Tu peux allumer n'importe quelle chaîne de TV fr à n'importe quelle heure, au bout de 5' tu es sûr d'avoir entendu parler de l'EG (et bien sûr du RCA). Les 2 sans la moindre micro-dose de sens critique bien sûr.

• Yea 1
Just now, Rübezahl said:

C'est une blague ?
Tu peux allumer n'importe quelle chaîne de TV fr à n'importe quelle heure, au bout de 5' tu es sûr d'avoir entendu parler de l'EG (et bien sûr du RCA).

Le RCA ce n'est pas de gauche.
Macron pense qu'il y a RCA, même le RN pense qu'il y a RCA.

Penser que si une chaine parle du RCA c'est qu'elle est à gauche du PS, c'est n'avoir pas compris que l'ensemble de la classe politique (qui compte) pense qu'il y a RCA.

Sinon, oui tu entends parler de la gauche (si le RN c'est la droite, on va dire que LFI version Méluche c'est la gauche) mais pas en bien.

Ce matin, sur BFM, le programme économique du FP était détruit. Et je dirais encore heureux que c'est ça. Si demain ils encensent le programme du FP, je vais rejoindre ceux qui veulent s'expat alors que je n'ai clairement plus le profil.

Sur un autre exemple, je n'ai vu aucune chaine d'info défendre la position de la LFI sur le conflit Israëlo-Palestinien.

J'aime bien écouter les 4 chaines d'infos, et si tu vas de la plus à gauche à la plus à droite, c'est FranceInfo, BFM, LCI et CNews (la place entre BFM et LCI se discute).

Tu ne trouveras aucun gauchiste être satisfait de FranceInfo.

Des droitards dire:

"On a enfin une vraie chaine de droite" c'est classique pour parler de CNews.

Des gauchistes dire la même chose de France Info, jamais.

Les gauchistes soutiennent LeMedia qui demande une fréquence TNT.

Tu as Blast aussi sur le net dans le gauchiste pour quelque chose qui ressemblerait à une chaine info.

Franchement si tu penses sérieusement que les 4 chaines d'infos (et même 3 si tu admets que CNews n'en fait pas partie) sont à gauche du PS, que l'incarnation du gauchisme c'est Macron voire Hollande, tu n'es vraiment pas prêt pour ce que l'on risque de prendre en 2027 (autant je ne crois pas à leur victoire dans 3 semaines, autant j'ai peur pour 2027 après que le RN aura déçu ceux qui votent pour lui pour le pouvoir d'achat).

Et je te déconseille de lire le programme du FP, tu vas avoir une crise cardiaque.

• Yea 1
  • Huh ? 2
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

Tu ne trouveras aucun gauchiste être satisfait de FranceInfo.

Ce n'est en rien propre à France Info ou au secteur des médias.

Tu peux donner tout ce que tu veux à un gauchiste, ce n'est inéluctablement jamais assez à gauche.

Les valeurs fondamentales de la gauche sont la coercition et le pouvoir, et il n'y a évidemment jamais de raison de cesser de vouloir l'exercer.
Les meilleures manifestations du pouvoir sont la coercition (quotidienne) et la capacité à faire faire n'importe quoi aux autres. C'est une pathologie dont ces gens là se délectent.

(C'est bien basiquement pour cela que COVID, RCA, wokisme et autres dingueries sont plébiscitées par la gauche). 
La gauche ne sera jamais rassasiée. Même quand 99% de son programme est déjà appliqué depuis 30 ans, that's not enough.

Le jour où ils réussiront à ouvrir des camps de rééducation en fr ... ça ne sera toujours pas assez. Pas du vrai communisme.

• Yea 1
  • Haha 1
10 minutes ago, Rübezahl said:

Ce n'est en rien propre à France Info ou au secteur des médias.

Tu peux donner tout ce que tu veux à un gauchiste, ce n'est inéluctablement jamais assez à gauche.

Les valeurs fondamentales de la gauche sont la coercition et le pouvoir, et il n'y a évidemment jamais de raison de cesser de vouloir l'exercer.
Les meilleures manifestations du pouvoir sont la coercition (quotidienne) et la capacité à faire faire n'importe quoi aux autres. C'est une pathologie dont ces gens là se délectent.

(C'est bien basiquement pour cela que COVID, RCA, wokisme et autres dingueries sont plébiscitées par la gauche). 
La gauche ne sera jamais rassasiée. Même quand 99% de son programme est déjà appliqué depuis 30 ans, that's not enough.

Le jour où ils réussiront à ouvrir des camps de rééducation en fr ... ça ne sera toujours pas assez. Pas du vrai communisme.

Effectivement, les médias qui disent que le progamme économique du FP est de la merd. , je comprends qu'un gauchiste trouve qu'ils ne sont pas assez à gauche.

Je pense que ces médias ont raison, mais je ne vais pas aller défendre ce programme sur les marchés le dimanche matin contrairement aux gauchistes.

Avant CNews, les droitards était sur la même position, remarque.

Mais des médias aimés des gauchistes, contrairement à ce que tu as l'air de penser il y en a plein, c'est juste qu'ils ne font pas parti des 4 chaines d'infos en continu.
Celui qui fait l'unanimité pour lui, c'est Médiapart, mais c'est plus proche de la presse écrite. 

Après, selon les tendances, dans ce qui se rapproche d'une chaine d'information c'est soit Blast, soit LeMedia.

Estimes tu que la presse écrite est plus à gauche que la radio, @Marlenus ?

Je lis un peu la presse écrite, en ligne, ou je vois la gauche assez bien représentée (médiapart, libé, le monde... et "Marianne", dont j'ai du mal à comprendre l'identité du lectorat, sur les sujets économiques, entre autre, même la Croix parfois est plutôt "catho de gauche"), plus que la droite sans doute. Mais je ne sais pas du tout ce qui se passe à la radio et à la télé. 

Et quid de France inter ? Je me la représente comme une entité de gauche (que je ne connais pour ainsi dire que pour Meurice). Où est mon erreur ? Chaîne pas si grosse ? Pas si à gauche ? Pas si "infos" ?

il y a 11 minutes, Mégille a dit :

Et quid de France inter ? Je me la représente comme une entité de gauche (que je ne connais pour ainsi dire que pour Meurice). Où est mon erreur ? Chaîne pas si grosse ?

800 millions / an de subventions, autant que quasi toutes les autres chaînes réunies.
Si ça c'est pas gros ... qu'est ce qui est gros alors.

2 minutes ago, Mégille said:

Estimes tu que la presse écrite est plus à gauche que la radio, @Marlenus ?

Je lis un peu la presse écrite, en ligne, ou je vois la gauche assez bien représentée (médiapart, libé, le monde... et "Marianne", dont j'ai du mal à comprendre l'identité du lectorat, sur les sujets économiques, entre autre, même la Croix parfois est plutôt "catho de gauche"), plus que la droite sans doute. Mais je ne sais pas du tout ce qui se passe à la radio et à la télé. 

Et quid de France inter ? Je me la représente comme une entité de gauche (que je ne connais pour ainsi dire que pour Meurice). Où est mon erreur ? Chaîne pas si grosse ? Pas si à gauche ? Pas si "infos" ?

La presse écrite est assez diverse IMO, tu dois trouver quelque chose qui te contente quelque soit tes opinions, car largement plus nombreuse que les 4 chaines infos de la TNT.

Médiapart est clairement de gauche.

Marianne je ne lit pas trop mais dans mon esprit je qualifierait cela de gauche mais de la gauche que le droite peut apprécier (un peu comme Tabibian dans un autre style).

Le Monde c'est du centre gauche. C'est un journal pour ceux qui votent Glucksman mais qui partent quand celui-ci fait alliance avec LFI.

Libé c'est pour les Glucksman qui restent après l'accord.

(Mais pareil je ne lis que très peu Libé et pas beaucoup Le Monde).

France Inter, je suis encore moins, car je ne suis pas du tout Radio.
Mais si j'en crois des personnes qui l'écoutent, pareil, c'est du centre gauche qui ne veut pas être assimilé à Mélenchon (et c'est pour ça que Meurice a été viré). Donc je les mettrais dans les PS qui partent quand un accord avec LFI est trouvé.
Mais je peux totalement me tromper.

1 minute ago, Rübezahl said:

800 millions / an de subventions, autant que quasi toutes les autres chaînes réunies.
Si ça c'est pas gros ... qu'est ce qui est gros alors.

Sais plus qui m'avait donné les audiences, mais effectivement c'est gros. 2 à 3 fois plus gros en audience que la plus grosse des chaines info.

il y a 15 minutes, Marlenus a dit :

Mais si j'en crois des personnes qui l'écoutent, pareil, c'est du centre gauche

Non mais l’extrême gauche considère le PS de droite et que le PCF ou LFI n’est pas d’extrême gauche alors faut prendre leur avis sur le positionnement politique avec des pincettes. Tu ajoutes à ça leur sectarisme qui fait que si c’est pas leur saveur d’extrême gauche a eux, c’est déjà de droite aussi…

Meurice a été viré parce qu’il se foutait explicitement de la gueule de toute sa hiérarchie. 

Edit : j’ai aussi du mal à voir le PS de centre gauche, en particulier celui post-Hollande. Il suffit de voir son programme aux législatives. 

• Yea 2
Just now, Tramp said:

Non mais l’extrême gauche considère le PS de droite et que le PCF ou LFI n’est pas d’extrême gauche alors faut prendre leur avis sur le positionnement politique avec des pincettes. Tu ajoutes à ça leur sectarisme qui fait que si c’est pas leur saveur d’extrême gauche a eux, c’est déjà de droite aussi…

Pour moi si on qualifie le RN de droite, il est me semble normal de classer le PCF et LFI à gauche.

Par contre si tu qualifies le RN d'ED, alors LFI et le PCF sont d'EG.

Perso, je me suis rallié à la première qualification qui me semble la bonne selon pas mal de définitions.

il y a 16 minutes, Marlenus a dit :

Sais plus qui m'avait donné les audiences, mais effectivement c'est gros. 2 à 3 fois plus gros en audience que la plus grosse des chaines info.

En fait, le budget permet de diffuser plein de trucs de réelle qualité : cuisine, jardinage, etc, etc.

Et la sauce entre tout ça, c'est la pub pour l'état et le gauchisme, sans une minute de répit.

il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Pour moi si on qualifie le RN de droite, il est me semble normal de classer le PCF et LFI à gauche.

Pourquoi donc ?

• Yea 1
1 hour ago, Marlenus said:

Le RCA ce n'est pas de gauche.
Macron pense qu'il y a RCA, même le RN pense qu'il y a RCA.

Penser que si une chaine parle du RCA c'est qu'elle est à gauche du PS, c'est n'avoir pas compris que l'ensemble de la classe politique (qui compte) pense qu'il y a RCA.

Ce n’est pas la question. Tous pensent qu’il y a un réchauffement climatique, mais la question c’est la conclusion derrière. Le RN trouvera probablement un moyen de lier ça à l'immigration, Macron parlera de réformes nécessaire, la gauche parle de la nécessité de changer notre mode de vie. Est-ce que le premier message est audible sur FranceInfo ? Est-ce que le troisième message est abordé de manière critique ?

19 minutes ago, Sloonz said:

Le RN trouvera probablement un moyen de lier ça à l'immigration, Macron parlera de réformes nécessaire, la gauche parle de la nécessité de changer notre mode de vie. Est-ce que le premier message est audible sur FranceInfo ? Est-ce que le troisième message est abordé de manière critique ?

Non;

Le RN ne lie pas le RCA à l'immigration. 

Tiens voilà son programme écologique:

https://rassemblementnational.fr/documents/projet/projet-lecologie.pdf

Je n'ai rien vu sur l'immigration.

Les coupables, je cite:

Notre politique agira sur les causes ; accords de libre échange, explosion du numérique, surprotection des investisseurs au détriment du contribuable, démographie nationale, destruction de l’Etat au profit d’agences privées, etc.

Rien qui ne puisse trouver des adeptes à gauche ou au centre-gauche.

Sinon, sur les médias que je qualifie de centre gauche, la division entre fin du monde et fin du mois est souvent au coeur des débats et donc ce que tu appelles changer son mode de vie est pas d'un consensus clair.

20 minutes ago, Tramp said:

Pourquoi donc ?

Parce que je ne vois pas de définition des extrêmes convaincante qui ferait que le RN ne serait pas extrême mais que le PCF le serait.

à l’instant, Marlenus a dit :

Parce que je ne vois pas de définition des extrêmes convaincante qui ferait que le RN ne serait pas extrême mais que le PCF le serait.

Le PCF propose de profondément transformer la société française et d’abolir la 5e république. 
Le RN veut moins d’immigrés que les autres. 

2 minutes ago, Tramp said:

Le PCF propose de profondément transformer la société française et d’abolir la 5e république. 

Le RN veut faire de profondes modifications de la constitution.

Alors ok ils ne parlent pas de Vième république, mais bon vu ce qu'ils veulent comme changement de la constitution, ce n'est qu'une question sémantique.

il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

Le RN veut faire de profondes modifications de la constitution.

Lesquelles ?

Et tu oublies le côté transformation en profondeur de la société française. 

10 minutes ago, Tramp said:

I see what you did here.

Quel parti veut profondément transformer la société française:

• Instituer une présomption de légitime défense pour les forces de l’ordre
  • Supprimer toute possibilité de réduction et d’aménagements de peine, en particulier pour les violences contre les personnes
  • Assurer la priorité nationale d’accès au logement 
  • Réserver les aides sociales aux Français, et conditionner à 5 années de travail en France l’accès aux prestations de solidarité.
  • Exonérer d’impôt sur le revenu tous les jeunes actifs jusqu’à 30 ans pour qu’ils restent en France et fondent leur famille chez nous.
  • Créer un prêt à 0% pour les jeunes familles françaises transformé en subvention pour les couples qui auront un 3e enfant.
  • Construire en cinq ans 100 000 nouveaux logements étudiants.
  • Revaloriser le minimum vieillesse à 1 000 € par mois et augmenter les petites retraites.
  • Sortir du marché européen de l'électricité pour retrouver des prix décents.
  • Agir contre les déserts médicaux grâce à des incitations financières fortes pour les soignants et augmenter le nombre de maisons de santé.
  • CRÉER UN IFF, IMPÔT SUR LA FORTUNE FINANCIÈRE, POUR TAXER LA SPÉCULATION
  • Construire 100 000 logements sociaux par an dont 20 000 en faveur des étudiants et jeunes travailleurs.

Il y a 12 heures, Mathieu_D a dit :

Ça me semble lunaire.

Il y a 10 heures, Marlenus a dit :

Il y a pleins de médias de droite (par pour rien que le titre est galaxie).

Il y a une chaine d'info qui milite clairement pour le RN (tendance reconquête plutôt que tendance LR).

Les 3 autres chaines sont des variantes du centrisme.

LeMedia postule à une fréquence TNT pour 2026 lors du renouvellement, si cela passe ils en auront une et si c'est à la place de FranceInfo, on aura un bon quadrillage des sensibilités politiques sur les chaines infos sur la TNT.

Est-ce que c'est important?

Perso je m'en préoccupe comme de ma première chaussette, il ne devrait pas y avoir de fréquences données à la bonne volonté de l'état.

Par contre je reconnais au gauchistes qu'il y a effectivement une chaine d'information qui est pour les droitards et aucune pour eux.

Mais ils ont tord sur le fait que c'est prédominant, les chaines du centre (si on englobe là dedans les LR et PS Macroncompatible) sont largement majoritaires.

Dommage pour eux.

Plutôt d’accord avec Marlenus. La TV a beaucoup changé ces dernières années en France. Hanouna (émission la plus regardée) conchie LFI constamment. Il n’y avait rien de tel il y a dix ans.

Les thèmes et la façon dont ils sont abordés sont aussi plus de droite qu’avant.

• Yea 2
il y a 25 minutes, Antoninov a dit :

Quel parti veut profondément transformer la société française:

C’est un micmac de choses qui existent déjà plus ou moins. Garder les délinquants en prison jusqu’à l’exécution de leur peine ne va pas profondément transformer la société. 

il y a 15 minutes, Marlenus a dit :

Instaurer la priorité nationale.

Etendre l'usage du référendum.

Abolir le 49.3.

Les deux premiers ne changent rien aux institutions. 
Le second est d’ailleurs une béquille pour essayer de gouverner sans majorité. 

• Yea 1