Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Qu'est ce que Richard Coeur de Lion gagnait à donner à la Sainte Église ?

Team premier degré: Il avait besoin des clercs pour faire fonctionner l'administration/chancellerie/échiquier de ses possessions, du soutien des grandes figures ecclésiastiques pour des raisons évidentes et du soutien pontifical pour lever des dîmes/annates sur le clergé, protéger ses biens des visées de son frère et de Philippe Auguste lors de sa croisade, et éventuellement pour l'élection de son neveu Othon de Poitiers sur le trône germanique.

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Rincevent said:

Zuckerberg lui-même, non (trop autiste), mais les cadres qui forment l'état-major de FB sous lui, oui, complètement, comme pour tous les GAFA d'ailleurs (parce que dans les grosses boîtes, c'est le personnel qui fait la politique de la boîte, beaucoup plus que les dirigeants). Il faut vraiment lire Jacob Siegel (et The Intercept / Glenn Greenwald, et la Foundation for Freedom Online, et Michael Shellenberger, et ainsi de suite). Je sais que tu te débrouilles mal en anglais, mais ça commence à être vraiment indispensable, même si quelques traductions poppent ici et là.

Moui, enfin celui qui fait les déclarations à la presse et qui assume ce que fait l'EM c'est quand même lui.


A un moment, le mythe du Dirigeant bon mais mal conseillé c'est sympa, mais je vais laisser cela aux communistes.

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Marlenus a dit :

A un moment, le mythe du Dirigeant bon mais mal conseillé c'est sympa, mais je vais laisser cela aux communistes.

N'exagérons rien, je suis prêt à en foutre plein sur le dos de Schmidt et Pichai. :D

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Marlenus a dit :

Or, on peut penser ce que l'on veut, Cnews, VA, etc. participe au combat culturel actuel en prenant clairement position..


Ben Libération prend aussi clairement position et pourtant, je ne suis pas convaincu que Drahi et Joffrin partagent beaucoup de choses. 
 

Cnews et VA se sont différenciés pour exister. Le positionnement centre droit tiède qui fait s’excuse de pas être de gauche étant déjà occupé par Arnault et Bouygues. 

Cnews fait notamment dans le clash parce qu’ils n’ont pas les moyens de faire du BFM. 
 

Tu parles de Cnews mais personne ne regarde Cnews. Ça ne représente rien dans l’audience en France ni dans les chiffres de Canal. TPMP fait beaucoup plus d’audience et l’infotainment a disparu de Canal. Je ne vois pas où est la cohérence éditoriale entre TPMP et Cnews. 
Il faut se rappeler que ITV et Canal étaient en chute libre. 
 

Ce que dit Zemmour n’engage que lui. 
 

Quant à Trump, ne plus pouvoir s’exprimer sur Facebook n’a jamais empêché sa parole d’y être considérablement relayée. Je ne pense pas que ça a influencé quoi que ce soit en faveur de Zuck. 

Lien vers le commentaire
50 minutes ago, Rincevent said:

Zuckerberg lui-même, non (trop autiste), mais les cadres qui forment l'état-major de FB sous lui, oui, complètement, comme pour tous les GAFA d'ailleurs (parce que dans les grosses boîtes, c'est le personnel qui fait la politique de la boîte, beaucoup plus que les dirigeants). Il faut vraiment lire Jacob Siegel (et The Intercept / Glenn Greenwald, et la Foundation for Freedom Online, et Michael Shellenberger, et ainsi de suite). Je sais que tu te débrouilles mal en anglais, mais ça commence à être vraiment indispensable, même si quelques traductions poppent ici et là.

J'aime beaucoup Greenwald, tu as des références qui t'ont marqué des quelques noms cités ?

 

22 minutes ago, Rincevent said:

N'exagérons rien, je suis prêt à en foutre plein sur le dos de Schmidt et Pichai. :D

Je suis curieux.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, cedric.org a dit :

J'aime beaucoup Greenwald, tu as des références qui t'ont marqué des quelques noms cités ?

Commence par lire l'article que j'ai mis en lien (ou idéalement sa version originale, mais attention au paywall après quelques articles lus), et suis les liens parsemés dedans. ;) Attention, c'est long.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Tramp said:

Tu parles de Cnews mais personne ne regarde Cnews. Ça ne représente rien dans l’audience en France ni dans les chiffres de Canal. TPMP fait beaucoup plus d’audience et l’infotainment a disparu de Canal. Je ne vois pas où est la cohérence éditoriale entre TPMP et Cnews. 
Il faut se rappeler que ITV et Canal étaient en chute libre. 
 

Ce que dit Zemmour n’engage que lui. 
 

Quant à Trump, ne plus pouvoir s’exprimer sur Facebook n’a jamais empêché sa parole d’y être considérablement relayée. Je ne pense pas que ça a influencé quoi que ce soit en faveur de Zuck. 

Cnews cela ne représente rien mais sans CNews pas de Zemmour qui pendant longtemps était vu comme un potentiel second tour de la présidentielle.

Donc rien mais influence évidente sur la vie politique.

 

TPMP, c'est de droite mais pour gros beauf.

Quand on doit se moquer d'inconnus, on va se moquer des homosexuels (fausse annonce gay pour pouvoir se moquer à l'antenne de ceux qui répondaient).

Quand il y a un fait divers, on va demander une justice expéditive et les fous ne devant pas être soigné, juste emprisonné (Affaire Lola, mais pleins d'autres).

Etc.

 

Même direction sous-jacente mais public différent, donc méthodes différentes.

 

Mais pour reprendre sur C8. Unplanned, cela a fait le buzz mais pas d'audience.

J'ai aucun problème à ce que l'on diffuse ce film, juste que me faire croire que c'est avec ça que tu attires les annonceurs, j'ai l'impression d'être pris pour un jambon.

Les annonceurs n'aiment pas les films polémiques qui vont être un flop au niveau des audiences.

 

De façon générale, C8 fait très régulièrement des programmes sur le catholicisme (tout comme tu as la messe régulièrement sur CNews).

Aujourd'hui, on a ce qu'il faut, Assomption oblige:

 

8h: Sur les pas de marie:

9h Messe

12h Lourdes 

13h Compostelle.

15h Mt St Michel

21h Fatima

23h Prêtre en confession

 

(Tu as juste en fin de journée un programme sur des animaux).

 

 

Donc, oui, tu as une ligne qui se retrouve sur les différentes chaines sur une droite catholique assumée.

Mais faites de façon différente suivant les chaines.

 

 

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Marlenus said:

TPMP, c'est de droite mais pour gros beauf.

Quand on doit se moquer d'inconnus, on va se moquer des homosexuels (fausse annonce gay pour pouvoir se moquer à l'antenne de ceux qui répondaient).

Quand il y a un fait divers, on va demander une justice expéditive et les fous ne devant pas être soigné, juste emprisonné (Affaire Lola, mais pleins d'autres).

Etc.

 

 

 

Mais entre louis Boyard, les interviews de Mélenchon et l'arrivée de segogo la rentrée prochaine. 

C'est pas juste que TPMP c'est un truc de gros beauf et pas fondamentalement de droite. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Marlenus a dit :

Cnews cela ne représente rien mais sans CNews pas de Zemmour qui pendant longtemps était vu comme un potentiel second tour de la présidentielle.

Donc rien mais influence évidente sur la vie politique.


Zemmour a existé avec succès longtemps avant Cnews. Sans Ruquier pas de Zemmour non plus dans ce cas là. 


 

il y a 19 minutes, Marlenus a dit :

Quand on doit se moquer d'inconnus, on va se moquer des homosexuels (fausse annonce gay pour pouvoir se moquer à l'antenne de ceux qui répondaient).


C’était pas une fois il y a 10 ans ?
 

il y a 19 minutes, Marlenus a dit :

Quand il y a un fait divers, on va demander une justice expéditive et les fous ne devant pas être soigné, juste emprisonné (Affaire Lola, mais pleins d'autres).

Etc.


Tu as raison, si tu ignores Verdez et que 94% des Français trouvent que la justice est trop lente. 
 

 

il y a 19 minutes, Marlenus a dit :

De façon générale, C8 fait très régulièrement des programmes sur le catholicisme (tout comme tu as la messe régulièrement sur CNews).


Être catholique ce n’est pas synonyme d’être de droite. 
Peut-on accuser France TV d’être monarchiste parce qu’il y a Stéphane Berne, la messe et des Racines et des ailes ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Mobius said:

 

Mais entre louis Boyard, les interviews de Mélenchon et l'arrivée de segogo la rentrée prochaine. 

C'est pas juste que TPMP c'est un truc de gros beauf et pas fondamentalement de droite. 

Louis Boyard, le mec qui s'est fait insulté dès qu'il a parlé de Bolloré?

Ségo, c'est parfait, tu prends la cruche dont plus personne à gauche ne veut pour venir et se foutre d'elle :D

 

 

Plus sérieusement, je n'ai pas dis qu'ils étaient sectaire.

 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Marlenus said:

 

Ségo, c'est parfait, tu prends la cruche dont plus personne à gauche ne veut pour venir et se foutre d'elle :D

Elle a pas genre été invitée à l'université d'été de LFI genre la semaine dernière ?

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Tramp said:


Zemmour a existé avec succès longtemps avant Cnews. Sans Ruquier pas de Zemmour non plus dans ce cas là. 

Oui.
Ruquier l'a fait connaitre.

CNews lui a donné une liberté de ton pour qu'il développe ses idées.

 

Quote


C’était pas une fois il y a 10 ans ?

L'histoire oui.

Se foutre de la gueule des homosexuels, non.

Pas pour rien que Delormeau, l'homo de service que l'on a outé sans le lui dire, est le souffre douleur de l'équipe.

 

Quote


Tu as raison, si tu ignores Verdez et que 94% des Français trouvent que la justice est trop lente. 

Il y a un juste milieu entre justice lente et la justice expéditive.

 

Quote

Être catholique ce n’est pas synonyme d’être de droite. 
Peut-on accuser France TV d’être monarchiste parce qu’il y a Stéphane Berne, la messe et des Racines et des ailes ?

 

Si tu veux dire que c'est de gauche, moi cela me va parfaitement.

L'étiquette je m'en fous un peu.

Je vois juste une cohérence dans une matrice idéologique.

Que cette matrice soit de gauche ou de droite, cela dépend beaucoup de qui parle.

 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Mobius said:

Elle a pas genre été invitée à l'université d'été de LFI genre la semaine dernière ?

Sais pas.
Mais si c'est le cas soit c'est comme les membres du gouvernements invité soit LFI est tombé bien bas :D

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Marlenus a dit :

CNews lui a donné une liberté de ton pour qu'il développe ses idées.


Cnews ou RTL ? Quel est l’agenda de la famille Mohn en France ?

 

il y a 9 minutes, Marlenus a dit :

Se foutre de la gueule des homosexuels, non.

Pas pour rien que Delormeau, l'homo de service que l'on a outé sans le lui dire, est le souffre douleur de l'équipe.


Pas plus qu’un autre. 
On peut à contrario applaudir la banalisation de l’homosexualité auprès d’un public populaire par TPMP. 
 

il y a 9 minutes, Marlenus a dit :

Il y a un juste milieu entre justice lente et la justice expéditive.


Combien de temps doit on faire poireauter les gens en prison avant de les juger pour que ce soit bien ?

 

il y a 9 minutes, Marlenus a dit :

Je vois juste une cohérence dans une matrice idéologique.


Je dis qu’en cherchant bien la matrice idéologique, on peut faire de France TV un média monarchiste réactionnaire. 
En fait, c’est d’ailleurs justement le sport préféré de l’extrême gauche de trouver de l’extrême droite partout. 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Tramp a dit :

C’était pas une fois il y a 10 ans ?

... au chalet ? ;)

 

il y a 37 minutes, Tramp a dit :

Être catholique ce n’est pas synonyme d’être de droite. 

Bah, disons qu'historiquement c'était vrai... mais les catholiques pas-de-droite n'ont pas fait d'enfants.

 

il y a 16 minutes, Tramp a dit :

On peut à contrario applaudir la banalisation de l’homosexualité auprès d’un public populaire par TPMP. 

Applaudir, je ne sais pas, mais je trouve plus sain que la figure de l'homo moyen soit Matthieu Delormeau, plutôt que Vincent McDoom. :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Rincevent a dit :

Bah, disons qu'historiquement c'était vrai... mais les catholiques pas-de-droite n'ont pas fait d'enfants.


La Croix conserve un tirage important sans être proche de Zemmour qui serait la droite de Bolloré. 
 

Mais le problème c’est l’ambiguïté du mot « droite » qui sert un coup à parler de Zemmour un coup à dire « pas de gauche ». 
 

Il n’y a pas d’agenda caché, il faut prendre au mot ce que disait Lelay :

 

Citation

Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective business, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit. Or, pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible.


Le fait que Bolloré, Niel et autres prennent des entreprises en quasi faillite et les rendent profitable ça montre bien à mon avis que c’est avant tout un projet économique qui répond à des attentes des consommateurs. 
Le fait que Le Parisien et les Echos fassent du surplace confirment aussi à mon avis le peu d’intérêt que leur accorde Bernard Arnault. 

Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Tramp said:

 
On peut à contrario applaudir la banalisation de l’homosexualité auprès d’un public populaire par TPMP. 
 

 

Tout comme on peut applaudir le fait que Macron ait assumé d'être libéral.

Cela a montré, à ceux qui ne connaissaient le libéralisme que par ses détracteurs ce qu'était vraiment le libéralisme.

Il a fait beaucoup de bien au libéralisme, les quelques conneries illibérales qu'il a faites à côté finalement ce n'est rien. :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Marlenus a dit :

Tout comme on peut applaudir le fait que Macron ait assumé d'être libéral.

Cela a montré, à ceux qui ne connaissaient le libéralisme que par ses détracteurs ce qu'était vraiment le libéralisme.

Il a fait beaucoup de bien au libéralisme, les quelques conneries illibérales qu'il a faites à côté finalement ce n'est rien. :)


C’est un bon exemple :

Tu transformes une phrase de Macron il y a 10 ans plutôt que l’ensemble de son œuvre depuis comme étant révélateur de sa pensée. De même que tu considères qu’une mauvaise blague de Hanounah (et même Bolloré) il y a 10 ans plus révélateur sur sa position sur l’homosexualité plutôt que 10 ans de Delormeau non seulement comme chroniqueur mais aussi comme animateur. 
Tu es comme les gauchistes qui sont capables d’expliquer que Lénine était libéral, la preuve avec la NEP. 
On peut avec ce cherry picking ajouté à une bonne dose d’ambiguïté sur les termes créé un schéma idéologique cohérent. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Tramp said:


C’est un bon exemple :

Tu transformes une phrase de Macron il y a 10 ans plutôt que l’ensemble de son œuvre depuis comme étant révélateur de sa pensée. De même que tu considères qu’une mauvaise blague de Hanounah (et même Bolloré) il y a 10 ans plus révélateur sur sa position sur l’homosexualité plutôt que 10 ans de Delormeau non seulement comme chroniqueur mais aussi comme animateur. 
Tu es comme les gauchistes qui sont capables d’expliquer que Lénine était libéral, la preuve avec la NEP. 
On peut avec ce cherry picking ajouté à une bonne dose d’ambiguïté sur les termes créé un schéma idéologique cohérent. 

 

On a un homosexuel dans l'émission et on l'oute contre son gré.

Quand il faut se foutre la gueule de quelqu'un c'est lui qui prend en priorité faisant que la presse people adore le présenter comme le souffre douleur de l'émission (je précise, cela n'a souvent rien à voir avec sa sexualité, comme la fois où on lui a fait croire qu'il avait participé au meurtre de quelqu'un pendant 24h, mais cela revient très régulièrement sur lui quand il faut une "victime" à Hanouna)

Les spectateurs n'attendant que la prochaine fois où il sera humilié par Hanouna.

Et ce serait une avancée pour la banalisation de l'homosexualité? Au XXIème siècle?

 

Disons que l'on va dire que l'on est pas d'accord sur ce point, que pour moi Delormeau à TPMP aide autant l'homosexualité que Macron aide le libéralisme, et je vais m'arrêter là.

 

 

Précisions, Delormeau fait bien ce qu'il veut chez Hanouna, je dis juste que son personnage et comment il est utilisé dans TPMP n'aide en rien la banalisation de l'homosexualité au XXIème siècle en France.

 

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Marlenus a dit :

qui prend en priorité faisant que la presse people adore le présenter comme le souffre douleur de l'émission (je précise, cela n'a souvent rien à voir avec sa sexualité,


En même temps, si ton analyse de la stratégie de Bolloré se fait via Ici Paris…

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Tramp said:


En même temps, si ton analyse de la stratégie de Bolloré se fait via Ici Paris…

La presse people c'est 3M d'exemplaires vendu chaque semaine.

Et je ne parle pas des pure players.

 

En terme d'importance pour instiller une opinion (ici sur ce qu'est Delormeau dans TPMP) c'est une belle force de frappe.

 


Mais bon, on en revient au désaccord que j'ai exprimé avec Calembredaine.

 

Je pense que la presse people va forger des réputations à certaines personnes qui vont clairement influer dans la façon dont le public va recevoir ces personnes.

Qu'elle a ce pouvoir.

Je pense que les politique le pensent aussi, pas pour rien qu'ils aiment se faire prendre en photo par celle-ci

On peut penser l'inverse, pas de problèmes.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Bisounours said:

J'ai autant de détestation pour TPMP que pour Quotidien, émissions que j'ai dû regarder vite fait 5 minutes, à l'occasion d'un zapping distrait.

 

Quotidien j'ai découvert grâce à Liborg :D

J'avoue n'avoir regardé que des extraits sur le net.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

La presse people c'est 3M d'exemplaires vendu chaque semaine.


C’est autant que les magazines TV et en plus, on sait qui achète encore des magazines TV : des vieux et des ménagères qui votent. Ce serait parfait pour faire avancer son agenda à Bolloré. 

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Tramp said:


C’est autant que les magazines TV et en plus, on sait qui achète encore des magazines TV : des vieux et des ménagères qui votent. Ce serait parfait pour faire avancer son agenda à Bolloré. 

D'ailleurs Vivendi possède depuis 2021, Prisma Media qui a 4 titres de presse TV.


J'avoue ne pas suivre ce qui s'y dit.

Par contre, pour avoir rencontré un journaliste qui y bossait, à télé Z, il y a quelques années, le lectorat c'était les ménagères à +de 95%.

Les "vieux" n'était pas dans leur lectorat.

 

Sans doute que les vieux c'est plus par le journal qu'il lise le programme.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Rübezahl a dit :

En général les millionnaires achètent juste de la presse pour tenter de contrôler ce qu'on y dit d'eux (y compris comme outil de rétorsion).
Le reste, ils s'en foutent un peu.

Non, avant tout ils achètent de la presse afin d'avoir de quoi négocier face aux politiciens (et oui, ça s'appelle du trafic d'influence).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...