Jump to content

Pelerin Dumont

Utilisateur
  • Posts

    2843
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17

Everything posted by Pelerin Dumont

  1. Personne n'a pensé à baisser les charges sociales (patronales ou salariales) ? Réduire la différence entre le brut et le super brut serait un moyen simple d'augmenter le pouvoir d'achat des faibles salaires sans pour autant détruire la compétitivité et la barrière à l'entrée des postes peu qualifiés. Pourquoi cette option n'est elle jamais évoquée (hormis le mythe socialiste qui voudrait que les patrons réduisent les salaires ou augmentent les prix en conséquence)?
  2. Indexer les retraites sur l'inflation...on voit bien qui est leur clientèle électorale. Si on ajoute à ça la reprise des lubies écolos (taxer les produits "polluants"), il ne faut pas s'étonner que ce parti soit un mouroir en voie de décomposition avancée.
  3. Les castors ont bien suivi les consignes. Le Front populaire en tête (une surprise). En marche et LR qui échappent à leur disparition et le RN qui perd 120 députés en 1 semainz.
  4. Je ne crois pas qu'invoquer Ibn Khaldun pour analyser autre chose que des empires médiévaux (et même parmi ceux ci on devrait se restreindre aux empires issus de la Conquête islamique) soit bien pertinent. On omet aussi de parler des autres généraux de l'armée des Song, et mon avis personnel c'est que le déclin et l'extinction des empires sont rarement causés par la mort ou la fourberie d'un seul homme. Le parallèle avec Flavius Aetius est tour aussi bancal que celui avec Jeanne d'arc : D'une part, il a laissé Attila s'enfuir à la bataille des champs catalauniques et n'a pas achevé son armée, de son propre gré. Et d'autre part, son but n'était pas de reconquérir des territoires perdus (ce serait plutôt le rôle de Majorien) mais de coaliser les fédérés devant un ennemi commun. D'ailleurs sur la thèse des elites corrompues qui vendent le pays aux barbares de la frontière on peut citer des contres exemples : Constantin XI Dragases, Majorien, Mohamed XIII, Al-Achraf Tuman Bay II. La vie et la mort des empires ne sont pas qu'une histoire de mœurs corrompues et de décadence morale, il faut arrêter avec la lecture de l'histoire d'Edward Gibbon.
  5. C'est en effet une bonne suggestion (d'autant que j'ai deja le livre de sable). Mais je vais au plus simple et je prends ce qui est disponible en librairie. J'ai deja mis suffisamment de temps pour trouver les bouquins de Von Salomon ou ceux de Junger (autre que les orages d'Acier).
  6. Merci pour la reference j'irai le lire après avoir fini l'Aleph et les Reprouvés.
  7. Il ne confondrait pas le crotale et le python voire le boa ? Le crotale se contente de petites proies comme des rongeurs ou des oiseaux. Les deux autres avalent des proies bien plus conséquentes (vache etc).
  8. Quelqu'un aurait un livre de littérature classique méconnu à partager ? Si c'est de la littérature italienne, germanique ou anglophone en particulier. J'essaie de speedrun mon savoir de lettré.
  9. Les injures et l'humour beauf sont bien acceptés s'ils sont du bon côté.
  10. Les stats sont disponibles via une API j'imagine, il y a besoin d'une clé quelconque ?
  11. François Ruffin qui annonce des chiffres truqués (36% pour sa pomme et 40% pour le candidat RN). Or la prefecture le donne à 28.5% et le RN à 45% . Le journaliste de France info note cette différence mais prefere croire François Ruffin "car il est député après tout et a des militants partout". La neutralité du service public.
  12. Oui ça me semblait être une arnaque Par pure fantaisie
  13. Ça vaut le coup d'investir dans des places de parking ? Quels sont les paramètres à prendre en compte ? L'emplacement et l'activité économique de la zone ? Les frais d'entretien et la fiscalité ?
  14. Le parti libéral s'est présenté dans la 3 ème circonscription de Paris je crois. Dommage qu'on ne puisse pas choisir sa circonscription. Je partirais donc sur une combinaison brunch - soldes- garden party ce dimanche.
  15. Qu'il assume les errements de sa plume au lieu de les asséner à un public qui n'a rien demandé. Ajoutons plus loin que notre cher ecrivaillon nous ressort l'antienne du manager toxique (un haut fonctionnaire qui nous parle de management...) et du RN pro business (de quel business parle t-il? Peut etre des combines des petits camarades de son cénacle parisien?) :
  16. Le frontisme peut désigner tant le nouveau front populaire que le RN (ex FN). 🙃
  17. Qui souhaite l'avènement de cet odieux personnage, symbole de la défaite et de la trahison?
  18. J'avais prévu d' aller me promener la nuit pour rencontrer des colleurs d'affiches d'un air goguenard en esperant secrètement retrouver les militants Reconquête des dernières législatives qui m'avaient provoqué de façon intempestive et enfin leur enseigner l'usage de la politesse en milieu urbain.
  19. Non mais les anciens membres du gouvernement comme Hollande ou Cahuzac ont ils de vrais chances d'être élus ? Même investis par la coalition frontiste, les électeurs devraient souffrir d'une sacrée amnésie pour passer outre les magouilles et les vautrements du mandat hollandien. Je veux bien que la nostalgie ou la popularité joue mais on parle de Flamby/Monsieur 4% et de M. "Les yeux dans les yeux" là. J'ai du mal à croire que ces ineptes et retors politiciens puisse s'acheter une seconde jeunesse.
  20. Ils vont même devoir investir deux candidats par circonscription avec la décision judiciaire et le schisme en cours
  21. Il est libéral ? J'ai toujours du mal à trouver un angle pour aborder des personnages non libéraux sur wikiberal.
  22. Heureusement que j'ai placé 80% de mes investissements aux US.
×
×
  • Create New...