Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Tramp a dit :

Il n’y a pas d’agenda caché, il faut prendre au mot ce que disait Lelay :

 

Après, faut être un brin moins cynique. Ils achètent des trucs de presse qui ne choquent pas trop leurs opinions personnelles. Tu ne vois pas Bolloré racheter Mediapart pour le laisser sous la forme de "Mediapart".

 

***

 

Mais bon, les grandes fortunes, ce n'est pas vraiment le problème actuel des médias. C'est plutôt le groupthink qui fait que la plupart des journalistes, mêmes dans les trucs officiellement de droite, sont de centre-gauche, et qui rend indiscernable toutes les rédactions. Avec en contrepoint une "droite" (=palagauche ici) qui n'est que très peu intéressée par le journalisme autre que le journalisme d'opinion, et est donc incapable de produire autre chose que des tribunes.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Bézoukhov a dit :

C'est plutôt le groupthink qui fait que la plupart des journalistes, mêmes dans les trucs officiellement de droite, sont de centre-gauche, et qui rend indiscernable toutes les rédactions.

Certains vont même jusqu'à dire que, le journalisme, au delà d'une simple profession, tend à devenir une idéologie, au même titre que le pacifisme ou que le royalisme.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Rincevent said:

Certains vont même jusqu'à dire que, le journalisme, au delà d'une simple profession, tend à devenir une idéologie, au même titre que le pacifisme ou que le royalisme.

Moui, bof.

 

Vu que l'on parlait aussi des millardaires US, j'ai l'impression que là bas, le journalisme "paslagauche" se porte bien.

Et faudrait voir les autres pays, mais j'ai l'impression qu'ils ont ce qu'il faut.

 

Bon, ils ont une presse moins subventionné, cela doit aider.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Vu que l'on parlait aussi des millardaires US, j'ai l'impression que là bas, le journalisme "paslagauche" se porte bien.

Le journalisme, tel le pacifisme ou le royalisme, n'est ni de gauche ni de droite.

 

Au hasard, à quel moment les journalistes US ont-ils émis que Trump était enfin devenu président (drôle d'expression) ? Quand il a lancé en Avril 2017 une frappe aérienne contre la Syrie. Le journalisme, c'est notamment le parti de la guerre.

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Rincevent said:

Le journalisme, tel le pacifisme ou le royalisme, n'est ni de gauche ni de droite.

Je connais cette théorie.

 

 

Quote

Au hasard, à quel moment les journalistes US ont-ils émis que Trump était enfin devenu président (drôle d'expression) ? Quand il a lancé en Avril 2017 une frappe aérienne contre la Syrie. Le journalisme, c'est notamment le parti de la guerre.

Là, sincèrement, je ne sais pas  à quoi/qui tu fais référence.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

Là, sincèrement, je ne sais pas  à quoi/qui tu fais référence.

Je me souviens très bien des réactions des journaux dits de référence à cette époque. Et je ne vois guère d'exception dans les MSM. Les journalistes ne soutiennent pas Hillary Clinton ; c'est juste que, de plus en plus comme elle, ils ne voient pas de guerre qu'ils n'apprécieraient pas.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Fox News?

Peut-être, je ne suis pas Fox News. Mais c'est évidemment une des raisons pour lesquelles le reste de la profession leur nie la qualité de média honorable (tout comme la nébuleuse des fat tchékistes en quête du corner du marché de l'information, qui rangent Fox News entre "douteux" et "caca", alors que leur symétrique, MSNBC, est vu comme parfaitement acceptable).

Lien vers le commentaire
31 minutes ago, Rincevent said:

Peut-être, je ne suis pas Fox News. Mais c'est évidemment une des raisons pour lesquelles le reste de la profession leur nie la qualité de média honorable (tout comme la nébuleuse des fat tchékistes en quête du corner du marché de l'information, qui rangent Fox News entre "douteux" et "caca", alors que leur symétrique, MSNBC, est vu comme parfaitement acceptable).

En même temps Fox news a payé 800M pour éviter un procès en diffamation et Murdoch a admis devant la justice avoir sciemment propagé des infos que la chaine savait fausse car cela faisait de l'audience.

Cela n'aide pas a se faire aimer des confrères quand on montre comment marche la profession.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

En même temps Fox news a payé 800M pour éviter un procès en diffamation et Murdoch a admis devant la justice avoir sciemment propagé des infos que la chaine savait fausse car cela faisait de l'audience.

Les faits que j'évoque datent d'avant les faits que tu évoques. ;)

Lien vers le commentaire
Le 15/08/2023 à 11:30, Alchimi a dit :

"Main Stream Media" .. mais comme tu parle de titres de presse possédés par des milliardaires dans la foulée je suppose que peut-être tu connaissais le sens de l'acronyme et que tu voulais dire que tu ne voyais pas quels organes de presse pouvaient être considérés comme "main stream"?

Ou alors tu ignorais sincèrement le sens de l'acronyme, (je sais pas si tu as ça sur ton navigateur mais il y a un petit pop up sur le terme généré par la plateforme du forum qui donne la définition).

Merci et merci.

Je ne savais pas du tout ce que signifiait MSM même après une visite chez Google 🙂

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Marlenus a dit :

Mais bon, visiblement nous sommes en désaccord sur le fait que les médias sont un pouvoir important, utilisé par des milliardaires, des gouvernements, etc. pour influencer la vie politique d'un pays.

 

Tu n'as pas compris ma position. Bien évidemment les politiques se servent des médias, c'est l'essence même de leur métier.

Les milliardaires aussi par leur lobbying.

 

En revanche, je ne perçois par la moindre influence de Bolloré dans les titres qu'il détient. Alors peut-être tape-t-il du poing sur la table quand les journalistes qui travaillent pour lui lui chient un peu trop dans les bottes, c'est une hypothèse vraisemblable bien que cela ne semble pas très efficace 😆

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Rincevent a dit :

Zuckerberg lui-même, non (trop autiste), mais les cadres qui forment l'état-major de FB sous lui, oui, complètement, comme pour tous les GAFA d'ailleurs (parce que dans les grosses boîtes, c'est le personnel qui fait la politique de la boîte, beaucoup plus que les dirigeants). Il faut vraiment lire Jacob Siegel (et The Intercept / Glenn Greenwald, et la Foundation for Freedom Online, et Michael Shellenberger, et ainsi de suite). Je sais que tu te débrouilles mal en anglais, mais ça commence à être vraiment indispensable, même si quelques traductions poppent ici et là.


Il va falloir étayer cette affirmation qui me semble très osée.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Johnnieboy a dit :

Il va falloir étayer cette affirmation qui me semble très osée.

Quoi, que c'est le personnel qui fait la boîte, et pas juste le charisme de son créateur ? Ça me semble évident après une ou deux décennies à avoir exploré pas mal de secteurs et de styles de boîtes différents.

 

La stratégie RH, c'est pas juste un truc pour occuper Corinne et son équipe à pondre du PowerPoint entre deux émissions de paye ; c'est un truc essentiel et hélas lourdement négligé dans la pratique de la stratégie d'entreprise (sauf par quelques boîtes qui s'en sortent différemment, justement).

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Je vois pas mal de gens aller en retraite pour vraiment se mettre, très temporairement, à l'abri de la dinguerie ambiante.

Beaucoup plus que par religiosité.

En tous cas, pour l'entretien/préservation des édifices, c'est plutôt pas mal.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
1 hour ago, fm06 said:

Si cela peut contribuer à améliorer la compréhension du monde religieux par la population, pourquoi pas?

Si tu le fais par un reportage, je dis oui.

 

Par une télé réalité, j'ai un énorme doute.


Mais bon, si quelqu'un veut se dévouer pour regarder et nous dire, je suis preneur :)

 

Quote

Je vois pas mal de gens aller en retraite pour vraiment se mettre, très temporairement, à l'abri de la dinguerie ambiante.

Beaucoup plus que par religiosité.

En tous cas, pour l'entretien/préservation des édifices, c'est plutôt pas mal.

Et donc la dinguerie va les suivre même là bas 😛

 

La retraite est une très bonne, chose, j'envisage de le faire un jour.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Et donc la dinguerie va les suivre même là bas 😛

... forcément un peu.
Mais il me semble que c'est plutôt pas mal cadré.
... ça doit sans doute varier suivant les endroits (?).

 

... ça me donne des idées de bizness !

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Rübezahl said:

... ça me donne des idées de bizness !

 

Tu n'es pas le premier.  Les communautés religieuses sont des PME à leur manière.  Elles vendent des produits manufacturés (souvenirs, livres, cartes postales), des produits agricoles (miel, vins, liqueurs genre chartreuse) et des services touristiques (visite de sites, séjours).  L'hospitalité est une tradition très ancienne. 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

CNews continue à faire polémique.

 

Aymeric Pourbaix, journaliste de la chaine, a indiqué que l'avortement est la première cause de mortalité dans le monde dans une émission de dimanche

 

Ceux qui veulent constitutionnalisé le droit à l'avortement sont aux anges.

Ils ont la preuve que le droit à l'avortement est remis en cause en France.

"Vite agissons avant qu'ils arrivent au pouvoir".

 

J'avoue qu'en tant qu'anti constitutionnalisation de l'avortement (mais pour que le droit existe), j'ai l'impression d'un CSC de la part des antis.

La majorité des français étant pro-choix, mais pouvant être hésitant sur la constitutionnalisation, ce genre de déclaration c'est du pain béni pour les pro-constitutionalisation...

Cela va être chaud pour les anti constitutionnalisation d'expliquer que personne ne veut revenir sur le sujet avec des sorties pareilles.

 

https://www.ozap.com/actu/cnews-cree-la-polemique-puis-presente-ses-excuses-apres-avoir-associe-avortement-et-mortalite-l-arcom-saisie/642640

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Marlenus a dit :

Aymeric Pourbaix, journaliste de la chaine, a indiqué que l'avortement est la première cause de mortalité dans le monde

Oh ce niveau de troll, ça frise le sublime. Extraordinaire. Un génie ! :lol:

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Rincevent said:

Oh ce niveau de troll, ça frise le sublime. Extraordinaire. Un génie ! :lol:

Pour du troll, c'est pas la meilleure chose que l'on peut faire avec cette stat.

 

Tu peux plutôt essayer un:

"Vous savez que contrairement à la propagande étatico-féministe, les femmes tuent bien plus que les hommes?"

 

Et paf, devant l'étonnement de ton assistance tu sors la stats.

 

Si tu veux faire ton petit effet, à mon avis cela marche.


Si tu essayes, tu me diras ;)

 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Marlenus a dit :

Tu peux plutôt essayer un:

"Vous savez que contrairement à la propagande étatico-féministe, les femmes tuent bien plus que les hommes?"

 

Et paf, devant l'étonnement de ton assistance tu sors la stats.

Ce à quoi on te répondra "les obstétriciens sont des hommes gnagna patriarcat". Mais j'admire ta créativité. ;)

 

(Je pense que ton argument marcherait mieux avec "l'écrasante majorité des commanditaires d'assassinats sont des femmes", mais là ça commence à devenir un peu complexe pour certains.)

Lien vers le commentaire
Just now, Rincevent said:

Ce à quoi on te répondra "les obstétriciens sont des hommes gnagna patriarcat". Mais j'admire ta créativité. ;)

 

(Je pense que ton argument marcherait mieux avec "l'écrasante majorité des commanditaires d'assassinats sont des femmes", mais là ça commence à devenir un peu complexe pour certains.)

La grande majorité des avortement sont médicamenteux (78% en France).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Le 12/01/2024 à 08:40, Rübezahl a dit :

Je vois pas mal de gens aller en retraite pour vraiment se mettre, très temporairement, à l'abri de la dinguerie ambiante.

Beaucoup plus que par religiosité.

En tous cas, pour l'entretien/préservation des édifices, c'est plutôt pas mal.

 

Oui, voir le cas intéressant de Michel Onfray.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Marlenus a dit :

La grande majorité des avortement sont médicamenteux (78% en France).

"Les patrons/propriétaires de pharmacies sont des hommes, gnagna patriarcat." :P 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Rincevent said:

"Les patrons/propriétaires de pharmacies sont des hommes, gnagna patriarcat." :P 

Toi tu es du style à inculper le vendeur d'arme, intéressant à savoir :D

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...