Aller au contenu

L'affreux

Animateur
  • Compteur de contenus

    11 094
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    13

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Benin

Idées

  • Tendance
    Libéral conservateur

Visiteurs récents du profil

50 111 visualisations du profil
  1. Il faut dire que entre temps en face les woke avaient infesté la société et qu'il fallait trouver un moyen de s'en débarrasser, je suppose que ça a compté. Et d'ailleurs si l'on pouvait revenir en arrière en ce qui me concerne ça se discute. Entre la peste et le choléra... D'ailleurs en Europe aussi on risque un énorme retour de bâton. Et il n'y a pas que l'insécurité, l'immigration etc. Par exemple, il est devenu presque impossible de trouver une interview scientifique sans qu'il soit demandé au scientifique de se soumettre à l'idéologie écologiste.
  2. Je pense que c'est possible que ça continue. Les Russes ont subit ce genre de déportations arbitraires dans les goulags, l'interdiction de critiquer le gouvernement, la soumission de l'économie par les bureaucrates etc. pendant des dizaines d'années, et à la fin ils se sont... habitués. Pendant l'apparition du covid la quasi-totalité des pays occidentaux, et en particulier les Européens, ont arrêté l'état de droit, puis instauré un apartheid, juste comme ça, gratuitement. Plusieurs années sont passées, la maladie est toujours là ce qui souligne l'inutilité de ce qu'ils ont fait. Non seulement il n'y a eu aucune résistance, mais les responsables sont toujours au pouvoir. Et il y a zéro critique. Aussi stupéfiant que ça puisse paraître, l'état de droit n'est pas un sujet qui compte.
  3. En fait depuis le covid tout est devenu possible pour les États, l'état de droit peut être mis en pause à tout moment, et il n'y a plus de séparation nette entre une dictature et une démocratie.
  4. Je crois surtout qu'il nous fait une version américaine de la discrimination entre ce qui est "essentiel" et ce qui ne l'est pas. Pour le gouvernement américain, les ordinateurs sont essentiels selon les priorités du moment car ils ont un rôle dans la course à l'intelligence artificielle.
  5. J'ai le compte mais je n'ai encore rien fait avec. J'attendrai d'avoir un cas d'usage pour essayer.
  6. J'ai accès, merci du tuyau !
  7. Haha j'ai aussi un collègue qui n'arrive pas à se défaire de Jetbrains. Pour ma part j'étais passé sur Vscode il y a des années parce que je code essentiellement en TypeScript et vscode est très bien sur ce langage, plus léger, moins cher. Mais du coup dans ton cas Claude Code ferait l'affaire à la place de Cursor. Je ne peux pas comparer moi-même avec Cursor mais j'ai lu qu'il est meilleur. Et tu l'aurais dans le terminal de ton IDE préféré 😉. Tout dépend de à quel point tu en as besoin, à cause du prix. Pour l'installer ça se passe en ligne de commande (il ouvre une authentification SSO et tu te crées ton compte). Attention il faut l'installer en global mais pas en sudo. Une manière facile c'est d'installer node avec nvm. https://docs.anthropic.com/en/docs/agents-and-tools/claude-code/overview
  8. Sur Copilot il y a depuis longtemps une fonctionnalité d'édition qui va au delà de l'autosuggestion, elle édite des fichiers sources. Mais sans exécuter des commandes en ligne de commande. Et c'est ce que j'expliquais : il y a maintenant un tout nouvel agent, qui édite et exécute des commandes. Celui de Cursor est sûrement plus avancé parce qu'il existe depuis plus longtemps. Sinon j'utilise Claude Code depuis un mois, il est aussi excellent pour créer des projets ou en modifier, c'est un agent dans un REPL et il est top mais pas intégré à l'éditeur et surtout il est cher à l'usage. Je pense que je vais tenter Cursor.
  9. C'est un effort de bouger et j'ai peur d'être déçu. Il se trouve que vscode+copilot est aussi excellent. Mais Cursor indexe le projet ? Ça copilot ne fait pas, et du coup il n'a pas de vision d'ensemble. Dans la dernière version il y a un agent qui fonctionne un peu comme Claude Code (donc aussi l'équivalent de Cursor Composer je pense), en moins autonome mais bien intégré dans l'éditeur et surtout le coût est fixe. Ce qu'il faudrait c'est prendre le temps de faire une petite démo pour comparer. Ou connaître quelqu'un qui a changé d'IDE récemment.
  10. J'utilise notamment pour faire et synthétiser des recherches sur Internet. Et la recherche n'existait pas du temps de ChatGPT 3.5. 😉 Tu peux par exemple demander la comparaison de la population entre deux villes, ce genre de requête fonctionne très bien. Ce n'est pas le plus intelligent mais il est incroyablement rapide, et il est vraiment bon sur des données en français. De plus il y a une génération d'images qui est plutôt pas mal et très rapide aussi. Cette fonctionnalité n'existait pas non plus il y a quelques mois. J'ai aussi vu qu'ils ont travaillé sur la prise en compte de l'arabe, je suppose que ça peut compter pour ceux qui le parlent. Dernière chose : il ne fait pas peur. Je l'ai installé sur les téléphones de mes parents (70+ ans), et depuis ils s'amusent avec.
  11. Il nous manquait un sujet sur Meta qui est pourtant la première boite majeure à avoir fait un LLM open source. https://techcrunch.com/2025/04/05/meta-releases-llama-4-a-new-crop-of-flagship-ai-models/ Ce ne sont pas les modèles les plus incroyables mais ils sont certainement parmi les moins coûteux à exécuter.
      • 1
      • Yea
  12. Je viens de faire le test à mon tour. Les gens qui l'ont conçu détestent les couples.
  13. On peut voir ce meme comme l'annonce d'une éclosion massive de projets personnels. Ce en quoi je crois.
  14. Demander l'écriture manuscrite je trouve que c'est aller loin. Mais il va falloir très rapidement des machines déconnectées d'Internet et certifiées sans assistance. Ou bien avec certains types d'assistance (pour la grammaire par exemple) et les autres assistances bloquées. Les parents font face à une problématique similaire, il y aurait besoin d'un blocage partiel, bien plus fin que ce qu'il existe actuellement, sur le téléphone des enfants.
  15. Un métier qui me semble être très, très mal, c'est doubleur pour la traduction des films. C'est un métier exercé par des acteurs. J'imagine que les IA seront assez vite capables d'utiliser le timbre de voix de l'acteur original (le producteur aura facilement son consentement) pour produire les bandes son dans les autres langues. D'ailleurs je verrai bien des prochains outils grands publics de traduction simultanée et en vocal fonctionnant sur le même principe, avec le timbre de notre propre voix.
×
×
  • Créer...