Aller au contenu

Astral

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    585
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Astral

  1. C'était pas une des rares bonnes choses mise en place par Macron ?
  2. Alors pour l'escalator, il se serait arrêté car un de ses gardes du corps aurait déclenché la sécurité empêchant les lacet de se coincer dans l'escalator.
  3. Astral

    Tweets rigolos

    Je trouve que c'est une bonne idée de tradition de laisser le président suivant le choix de si ton portrait doit rester ou s'il doit être remplacé par un autre te représentant mieux. Je me demande si son propre portrait sera remplacé par le suivant.
  4. Astral

    Conseils d'investissement

    Le critère ESG est également mon gros problème avec l'ETF NTSG et potentiellement NTSX (car je n'ai pas vérifier si de l'ESG à été intégré dans celui ci également ou pas).
  5. Astral

    Conseils d'investissement

    ETF MSCI world pays développés ou s&p500 (si tu veux cibler les US) par capitalisation a réplication synthétique si non habitant US ou physique si habitant US. Le type de réplication à peu d'impact mais c'est une question d'optimisation fiscale et donc une légère amélioration du rendement en theorie. Pour un épargnant français, voici ce que je vois souvent recommandé sue le reddit vosfinances : Pour PEA : MSCI world : ishare WPEA ou Amundi DCAM. Les deux sont récent mais ont l'air de bien se comporter. Sinon tu as CW8 qui est plus ancien mais plus de frais et Amundi. s&p500 : ESE peut être ? CTO : MSCI world : IWDS (ou IWDA /VWCE si tu veux du plus ancien et plus établit). Après tu a des truc exotique dispo en CTO comme NTSX ou NTSG. Ce sont de petit ETF 90% actions (s&p500 - pseudo MSCI wordl avec criteres ESG) 60% bond qui serait en theorie intéressants. Si ce type t'intéresse en revanche il faut que tu regarde plus en détail car je ne maîtrise pas les détails.
  6. Pendant ce temps les US s'amuse avec de la piraterie dans le golfe du Mexique ... La bombe ne serait utilisé par la France que pour la défense de ses intérêt vitaux. Dans les DOM-TOM, cela correspondrait à l'intégrité du territoire. Pour l'utiliser sur Haïti, il faudrait qu'ils ai envahi un territoire français. L'engrenage serait enclenché par le gouvernement haïtien. Et il y aurait très probablement une campagne conventionnelle qui serait tenter en amont de l'utilisation du feu nucléaire. De plus, ce ne serait pas directement sur une ville haïtienne qui serait visé. Ce serait en 4 étapes : - Destruction des défenses aériennes haïtienne par des moyens conventionnels - Ultimatum - Frappe nucléaire d'ultime avertissement sur une cible militaire de faible-moyenne importance. - Frappe nucléaire anti-cité. La réalité c'est que si tu arrive au stade 4 selon la doctrine française, c'est que c'était un choix délibéré.
  7. Le raid en question était plus de la com et a eu peu d'effet réel de long terme de ce que je comprends, mais il a permis aussi de montrer au gouvernement argentin que le territoire national était a porté pour d'éventuel futur raid et l'utilisation de la chasse argentine aurait été utilisé principalement pour la protection du territoire suite à ce raid. Effectivement. Mais si vous êtes capable d'amener un sous marin nucléaire d’attaque, vous êtes capable d'amener un lanceur d'engin. Mais le sens de mes messages était plus de dire que la promesse anglaise de 78 a été un facteur important dans la décision des argentin d'attaquer est pour moi faux car il semble que les argentin (au vue des timings) ne pensait pas nécéssaire l'obtention de plus de matériel (des exocet et des avions anglais devaient arriver sous 6 mois) et ne pensait pas nécessaire la diminution des capacité anglaises (les anglais se débarrassaient d'une pièce importante de la flotte sous 1 an).
  8. Alors je ne retrouve pas de preuve pour mon message précédant. En revanche, le raid anglais durant la guerre montre que Buenos Air est à porté des bombardier nucléaire anglais et on a la présence d'un sous marin nucléaire d’attaque sur la zone du conflit. Enfin, les US et la France auraient été prévenu qu'il y aurait une attaque nucléaire par les anglais en cas de défaite conventionnelle et il y aurait eu une planification par les anglais avec Cordoba comme cible. Mais surtout il y aurait eu un très mauvais timing des argentins (qui à 6 mois-1 ans prés récupéraient beaucoup de matériels pendant que les anglais se débarrassaient du leur) et une sous estimation de la volonté anglaise une fois mis sur le fait accomplit. Et ces deux derniers point me font penser qu'ils n'auraient peux être pas changé de comportement si l'engagement de 1978 n'avait pas été pris aussi débile que cela paraisse.
  9. Il n'y a pas une histoire comme quoi les anglais avait très clairement comprendre au gouvernement argentin de l'époque que si la guerre se passait mal, la promesse en question ne serait pas tenu ?
  10. Désolé pour double post. Je ne peux plus éditer le précédant. Si l'on prenais que le Canada ou l'Australie comme exemple, alors on irait plutôt dans ton sens. Mais les US et le Royaume-Uni sont aussi victime de cette problématique et ce sont deux pays qui font la guerre. C'est pour cela que je pense que l'explication est autre. De plus , je pense aux très gros gaspillages observés dans des pays avec forte probabilité de guerre ou qui préparent la guerre (ex: Chine, Russie il y a encore quelques années) mais ces exemple correspondent peux être plus à la corruption inhérente aux régimes dictatoriaux.
  11. Peux être en valeur absolue des dépassement (temps et argent). Mais en pourcentage j'ai beaucoup moins l'impression. Et il faut différencier les cas où les l'origine des dépassements est un problème de définition du cahier des charges (frégates constellation, LCS), ceux où le problème est industriel (sous marin espagnol et anglais, frégates LCS, début du Charles de Gaulle) et ceux où le problème est le politique qui décide à un moment de couper le budget (ex : pause sur le programme Rafale décidé par les politiques à la fin années 80 je crois). Sans parler de ceux qui font des duo ou trio gagnants. J'ai surtout l'impression que c'est une question de structuration des gestions de programme d'armements dans les structures étatique et de l’industrie de défense. De plus, j'ai l'impression que certains états sont beaucoup sujet à ce type de problématique que d'autres.
  12. Déclin lorsque l'on est capable de concevoir, construire, entretenir et mettre en œuvre sa dissuasion nucléaire, comme la France, je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas le cas du Royaume-Uni (sur les 4 sujets) où le déclin est réel.
  13. OK. Merci pour vos réponses.
  14. Alors instinctivement j'aurais plutot dit 50% car je ne vois pas pourquoi la première naissance influe la seconde. J'aurais crus que les deux evenement restent decorélé. En fait un problème équivalent pour moi aurais été le suivant : Mary à effectué deux lancé de dé parfait à 6 faces. Elle vous dit qu'elle a lancé le premier un mardi et à obtenu 3 ou moins. Après le second lancé effectué depuis, quelle est la probabilité qu'elle au obtenu un 4 ou plus ? => lancé de dé decorélé donc 50%
  15. Je n'ai pas suivi les déclarations s'il ont poussé à son éviction. Quel mensonge à t-il déclaré ?
  16. Il y a des organisations terroristes mineures ? Quelle est la différence avec les organisations majeures ?
  17. Cela me semblait être une étape initiale essentielle de ce type de projet (que ce soit par un control direct ou indirect), mais ça doit être mon côté complotiste.
  18. Tu n'a qu'à annoncer que dorénavant ce n'est plus une stablecoin, non ?
  19. Totalement d'accord. Et ce n'est même pas un problème d'arme à feu, ni même de déséquilibré (car il faut quand même être déséquilibré pour se croire dans 40k et graver des inscriptions sur ses balles avec des messages). C'est un problème de climat politique global aux USA et cela ne peux changer qu'avec un changement de comportement de beaucoup de monde là-bas.
  20. @Tramp n'a il pas évoqué le sujet de manière détournée il y a quelques jours ?
  21. Sinon, une autre citation de Kirk que je vois tourner : "I think empathy is a made up New Age term that does a lot of damages". Son assassinat est criminel, mais il semblait être un homme charmant ...
  22. Merci pour ces réponses. Du coup, vous avez donc un service de mail que vous préconisez ? Car si j'ai des alternatives à google je ne dirais pas forcément non.
  23. D'ailleurs, il y a t-il des utilisateurs de ProtonMail ici ? Recommandez vous ? C'est bien et est ce gratuit ? Il n'y a pas de risque avec des pays type Russie ou Chine ? Il faut vraiment que je réorganise mes boites mails et soit je migre vers gmail soit je cherche autre chose.
  24. La diplomatie sert tout d'abord a discuter avec des gens avec lesquels l'on en s'entend pas. Ce type de comportement va devenir notre problème car la seule réaction logique suite à cela est de refuser la négociation et de commencer à agir de manière similaire. Plus ça va, et plus je me dis que la généralisation de la notion de terroriste a été extrêmement délétère pour les relations entre entité étatique. Il suffit qu'un état déclare son adversaire "terroriste" pour se soustraire à toute responsabilité et abandonner toute retenue.
  25. Je suis d'accord avec ça. Et pour moi ça va même dans le sens de ce que je dit. Pour moi la notion de bureaucratie est différente de celle des bénéficiaires et elle est beaucoup plus réduite. Je ne dis pas que la bureaucratie n'est pas un problème, mais le problème en se focalisant sur cette derniere, c'est que l'on oublie qu'une grande partie de la population française bénéficie de privilège, sans faire partie de la bureaucratie, et que c'est l'accumulation de ces privilège au cours des 70 dernières années qui pose aujourd'hui problème. Par exemple les professions du bâtiments (avec les primes rénovations) ou les taxis (qui dans certains départements vivent en grande majorité des déplacement de malades remboursé par la secu) font partie de ces professions bénéficiaires de la redistribution/ ayant ce que j'appellerai des privilèges sans pour autant faire partie de la bureaucratie. A moins que l'on ne soit pas d,accord sur ce que recoupe les notions de bénéficiaire et bureaucratie.
×
×
  • Créer...