-
Compteur de contenus
659 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par Astral
-
Sinon, il parait que Bercy s’intéresse aux ETF synthétique sur le PEA : - https://bourse.lefigaro.fr/actu-conseils/dans-mon-pea-j-ai-achete-des-etf-sur-des-indices-europeens-americains-et-indiens-est-ce-une-bonne-idee-20260201 - https://bourse.lefigaro.fr/actu-conseils/et-si-le-succes-des-etf-detournait-le-pea-de-sa-vocation-premiere-investir-dans-les-entreprises-de-france-et-d-europe-20250724 Ce serait les premiers articles de presse sur le sujet. Pas plus de nouvelle à ce stade. La fiscalité française et la réglementation était trop stable ces derniers temps ...
-
En même temps l'un des gars qui fournissait Epstein en filles était français ... Malheureusement, je ne m'attends pas plus à un procès français qu'à un procès americain.
-
J'ai cru comprendre par le fil reddit que j'ai cité plus haut que dans cas du passage par une application comme 2nd market, l'échange passe par le notaire, mais j'ai peux être mal compris.
-
Mon fond est ERES SELECTION S&P 500 Part M (Code AMF 990000118929). Désolé pour l'erreur de fil. Je ne m'était pas aperçu que j’étais dans le fil immobilier et non dans le fil conseil d’investissement.
-
Tiens, j'ai une question : J'ai un PEE avec de l'argent disponible. Est ce que cela vaut le cout que je sorte cet argent (avec l'imposition de 17.2% sur les plus values) pour que je place l'argent sur un PEA/CTO ou il vaut mieux le laisser sur le PEE tant que je suis chez mon entreprise ? Sachant que mon argent est déposé sur un placement ERES S&500 (avec frais de 0.43% par an) sur ce PEE.
-
J'ai vu ce sujet évoqué dans ce fil de discu reddit : https://www.reddit.com/r/vosfinances/s/Bg8b4SbDyy. Ils evoquent également 2nd market avec ce lien : https://app.2ndmarket.fr/scpi. Ils détaillent egalement un peu les limites de la plate-forme.
-
Autant il y a des truc dans les nouveaux documents révélés, autant j'ai l'impression que pour celui-ci il s'agit d'un simple sommaire de ce qu'un particulier aurait annoncé au FBI sans que cela ne soit jugé crédible.
-
Musk aurait demandé plusieurs fois a visiter l'ile d’Epstein (https://www.justice.gov/epstein/files/DataSet 9/EFTA00377375.pdf), Trump aurait eu quelques soirées avec des mineures (https://archive.org/details/efta-01660679_202601/page/EFTA01660683/mode/1up?q=Trump), ce genre de chose ... Clinton est aussi cité (toujours (https://archive.org/details/efta-01660679_202601/page/EFTA01660683/mode/1up?q=Trump). J'ai envie de dire rien inattendu vu le comportement des administration Trump et Biden avec les documents, malheureusement, et rien d'assez important pour impacter le soutient des républicains à l'administration actuelle.
-
Détroit, Californie, New York : le socialisme Made in USA
Astral a répondu à un sujet de NoName dans Europe et international
J'ai envie de dire tant mieux pour les new-yorkais. -
Je me demande quel serait la réaction des européens aujourd'hui si les US invoquaient l'article 5, par exemple suite à un accrochage avec russes ou chinois à cause de l'Iran.
-
Je ne crois pas avoir vu l'information passé sur le forum air-defense, et ils sont en général les premiers à parler de trahison lorsque l'on achète du matériel non français.
-
Royaume-Uni & the Skeleton in the Cupboard
Astral a répondu à un sujet de Poil à gratter dans Europe et international
Il faut bien continuer dans le milieu bancaire à suivre la tradition de rejeter sur les banque la responsabilité des actions étatique, non ? -
Est ce qu'il en a vraiment besoin ? Je croyais que la cour suprême avait décidé d'une immunité pour les actes essentiels de la présidence avec charge à l'accusation de prouver que l'accusation ne concerne pas un acte essentiel.
-
Ou augmentations des cas d'avortements légaux ou caché, avec les drames que cela entraîne ...
-
Alors désolé pour la question d'idiot, mais quelles sont les conclusions a tirer ? J'en suis resté à MSCI World and chill.
-
Les droits de douanes ce sont les barrière tarifaire. De mémoire le problème au sein de l'Europe et du Canada ce sont les barrières non tarifaire.
-
De toute les façon, cela avait été dit dès les premiers droits de douane de Trump contre le Canada : les premières barrières tarifaires et non tarifaires ralentissant la croissance au Canada sont celle entre provinces, même après les nouveaux droits de douane américain. On a le même constat en Europe dans je ne sais plus quel rapport (les premières barrières tarifaires et non tarifaires ralentissant la croissance dans l'Union Européenne sont celle entre pays de l'union, même après les nouveaux droits de douane américain). On a probablement le même constat en interne en France. C'est un choix de ne pas traiter ces sujet, rien d'autre. Washington est une bonne excuse. Hier c'était Bruxelles ou Pékin.
-
Guerre civile culture, IDW, SJW & co
Astral a répondu à un sujet de 0100011 dans Politique, droit et questions de société
Je suis totalement d'accord. Il y a des vrai mesures à prendre sur ce sujet pour limiter les dégâts que la polices fait dans ces cas et pour retrouver les coupables initiaux. Mais ça n'excuse pas un désir de vengeance envers le camps politique adverse car on l'estime responsable de manière collective pour ces délits/crimes. -
Guerre civile culture, IDW, SJW & co
Astral a répondu à un sujet de 0100011 dans Politique, droit et questions de société
Personne ici, enfin j'espere, ne te dira que le swating ou le harcèlement n'est pas un problème même quand il n'y a pas de dégâts et de blessés alors qu'il y en a souvent. Cela devrait etre puni. Mais le swating n'excuse pas les actions delictueuse voire criminelles des forces de polices locale ou fédérales et en particulier de l'ICE. Ce sont deux problèmes graves différents qui doivent etre résolu mais ce n'est pas certain que les forces politiques des deux bord veulent travailler sue ces sujets, car je pense qu'une partie de la solution est de rendre les forces de police responsable de leurs actes et d'abandonner l'immunité. -
Alors mon problème avec l'idée de bombardement sur l'Iran est le suivant : après les bombardement, c'est quoi ton programme ? Parce que la Yougoslavie, ils ont tenu longtemps sous le bombardement de l'OTAN, et avec une diminution très faible de leurs capacités et c'était au porte de l’Europe. L'Iran, ce sera une autre paire de manche. Donc ma question est la suivante : c'est quoi le programme au delà du raid aérien qui soulage mais qui n'a probablement pas d'effet massif sur le régime ?
-
Groenland, le territoire des cochons
Astral a répondu à un sujet de Marlenus dans Europe et international
Ils se serreront les coudent en continuant d’acheter Boeing et Locked Martin. Je serait presque prêt à prendre le paris. Et en estimant que la France se doit d'engager ses armements nucléaire pour un pays qui nous a espioné au profil des USA. -
Groenland, le territoire des cochons
Astral a répondu à un sujet de Marlenus dans Europe et international
Le problème est que si la France le fait seul et en premier, cela ne sera pas compris par les autres pays europeen. Il faut que le mouvement soit amorcé par des pays européens plus atlantiste que la France (type Danemark) si l'on ne veux pas être isolé en Europe.
