Aller au contenu

Astral

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    525
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Astral

  1. Astral

    Conseils d'investissement

    C'est au niveau des dividende que tu as la grande différence entre PEA et CTO. Dans le PEA tu paye l'impôt sur les dividende sur l'argent que tu sort du PEA alors que le CTO tu le paye sur tous les dividende que tu touche. Cela influe grandement les ETF distribuant. Cela ne pose pas grand problème sur dans un PEA (tu repaye juste des fruits de transaction), mais tu as une grosse perte dans un CTO car tu ne peux pas bénéficier de la totalité des intérêts cumulé
  2. Astral

    Conseils d'investissement

    Un ETF ne fait que répliquer un indice (pour ceux qui nous interessent). Il n'y a donc pas vraiment de risque de bulle sur l'ETF. Le risque de bulle est sur ce qui est répliqué. Tu ne prends pas plus ou moins de risque ne passant par un ETF.
  3. Astral

    Conseils d'investissement

    Tu peux trouver des AV et PER qui permettent de cibles des ETF intéressants (indice européen, américain ou MSCI World) Non. C'est l'intérêt des ETF dit synthétique qui permettent le suivit des indice bourcier type MSCI World, S&P500 ou Nasdaq sur des enveloppe type PEA (ex MSCI World : WPEA (iShares) ou DCAM (Amundi)). Edit1 : Mais effectivement, tous les ETF ne sont pas compatible PEA. Cependant, si tu vise des ETF MSCI World, le reddit vosfinances recommande en général d'ouvrir en priorité un PEA puis de se diriger vers un CTO seulement quand le PEA est remplis. Edit2: le wiki du redit vosfinances est bien fait
  4. Astral

    Conseils d'investissement

    Niveau fiscalité, j'ai compris que les placements les plus intéressants sont dans l'ordre : PEA (délai de 5 ans pour retrait partiel,limite de dépôt brut total) Assurance vie (après 8 ans) Autre (PER, CTO). Je ne crois pas qu'il y a d'avantage particulier sur le CTO (ce qui fait que tu payera des impôts sur des truc ou il n'y aurait pas d'impôt dans un PEA), mais je ne me suis pas encore penché en détails sur les avantages comparé AV/CTO.
  5. Astral

    Conseils d'investissement

    De plus, j'ai crus comprendre que IBKR n'est pas une plate forme française. En soit ce n'est pas une problème (naturellement, c'est même l'une des recommandation pour un CTO sur le reddit vosfinances), mais cela veux dire qu'ils ne propose pas d'imprimé fiscal unique et que tu devras faire toi même le calcul de ce que tu dois déclarer au fisc. Pour un PEA, je suis content de Bourse Direct.
  6. Alors plus j'y pense et plus je me dit que niveau réforme, le plus important n'est pas comment les collectivités locales dépensent l'argent mais comment elles l’acquièrent. En fait il faudrait s'assurer que l'argent dépense est directement prélevé sur les habitants sans décalage temporel. C'est à dire interdire endettement des collectivités locales et simplifier les sources de revenus en les limitant aux votants (et je suis un grand partisans de la taxe foncière pour les collectivités locales). Si après cela les électeurs veulent arroser au prix d'une augmentation d’impôt, tant pis pour eux. Alors si je ne le paye pas, directement par impôt ou indirectement par une augmentation de mon loyer par une déformation du marché immobilier, alors autant pour moi.
  7. J'ai le droit de péter un câble pour 800€ en plein Paris pour un T2 ? Parce que c'est au final financé avec nos impôts ces conneries, on est bien d'accord ?
  8. Mais enfin, que raconte tu ? Comment peux tu penser que les actions de Trump et de Netanyahou aurait pu être contre productive ? Il est évident que la guerre qui vient de se terminer s'est soldé par une victoire tactique et stratégique totale de la par d’Israël et des US ...
  9. Et ils s'attendaient à quoi exactement ? Et c'est dans l’hypothèse ou les renseignements récupéré par l'AIEA n'ont pas été utilisé par les américains et les israéliens dans le cadre de leur campagne.
  10. Tu peux préciser ? Car je ne suis pas certain de comprendre les implications et limites de la décision.
  11. Il y a un vrai désaccord entre toi et moi car de mon point de vue, les seuls qui ont leur "peau dans le jeu" ce sont les israéliens et iraniens, et principalement les civils, et ce quelque soit le bord pour lequel on penche dans ce conflit.
  12. Le but des relations internationales n'est pas d'être une source de popcorn, surtout quand cela risque d'entrainer le pays dans un conflits non voulu comme c'est le cas ici. Comment est ce que cela serait un coup de maitre si l'objectif recherché n'est pas atteint ? Un coup de maitre ne se décrète pas à la tentative d'action mais seulement si l'action réussie.
  13. Je pense que l'un des gros problèmes de Trump est son insistance à passer par Twitter pour sa diplomatie alors que cela devrait passer par les chancelleries. Les échanges aurait été similaire mais il passerait beaucoup moins pour un clown.
  14. Totalement possible. J'avoue que dans mon message de 9h53, je voulais initialement dire qu'un cessez le feu est bien gentils, mais demander le pourcentage respecté respectivement par Israël et l'Iran ... Mais je me suis ravisé.
  15. Désolé pour le double post. Le cessez le feu serait déjà mort. Pour être honnête, je me demande si c'est une véritable volonté coordonnée des iraniens de le violer ou si c'est simplement du à la désorganisation du régime suite au frappes de décapitation israélienne.
  16. Alors je suis en potentiel désaccord sur certains de tes points : - Tacle aux mollahs, et à leur programme nucléaire => Oui si on est d'accord que le tacle n'est probablement que temporaire et qu'il y a encore bien du travail s'ils veulent rendre cela définitif (cf. intervention de Vance). Je reste persuadé que la voie diplomatique est la plus efficace à long terme pour limiter le programme nucléaire iranien. - Gosse démonstration de force adressée à Moscou et Pékin => Démonstration de force oui, mais j'ai un doute sur la destination à Moscou et Pékin. Ils ont une capacité de seconde frappe. Je pense que jamais ils ne se permettront ce genre de raid contre la Russie ou la Chine. La démonstration de force est plutôt à destination de tous les états non doté, ce qui est je trouve problématique avec l'objectif annoncé de limiter la prolifération. - Arrêt d'une guerre qui démarrait => Je ne pense pas que le raid était nécéssaire pour obliger les deux partis a négocier (Iran et US négociaient déjà) et à convenir d'un cessé le feu.
  17. Je parle là juste de l'objectif annoncé. L'objectif annoncé par Vance est possible et cohérent par rapport aux possibles objectifs militaro-diplomatique US. Pour caricaturer, je met ça en opposition à un Vance qui déclarerais avoir bombardé l'Iran dans le cadre du traité d'amitié indo-pakistannais pour libérer Taiwan du régime nazi de Pékin. Après effectivement, on en arrive au second point de mon message précédant : est ce que les moyens alloués sont cohérents avec les objectifs annoncés et si ce n'est pas le cas, pourquoi ? Limite politique, limite militaire, pas encore eu le temps d'enclencher militairement la prochaine étape logique impliqué par l'objectif politique fixé ou est simplement car Vance raconte des conneries et la destruction du programme nucléaire iranien n'est pas le véritable objectif ?
  18. Merci pour cette réponse. Alors je ne mettrais pas la justification de Vance directement dans la crise d'ego. Certe il y a une part d'ego en disant "Les autres etait incompétent" mais c'est un objectif militaire cohérent. Ma question suite à cela est double : - Est ce réellement l'objectif qui a amené a prendre la décision ou est une tentative de justification à posteriori de la décision de Trump ? Et dans ce cas, qu'est ce qui a initialement poussé Trump à la décision ? - D'accord pour l'objectif mais d'après ma compréhension, cela impliquera nécessairement d'autres raids pour cibles non seulement les infrastructures restantes du programme nucléaire mais également pour cibler les civils pour détruire la connaissance des iraniens, non ? Car la connaissance du nucleaire est interne à l'Iran. Est ce que je fais erreur ? Et dans ce cas, est ce que les US sont prêt à cela ? Car s'il ne le sont pas, soit ils refusent de se donner les moyens pour atteindre leur objectif militaire ce qui est une mauvaise chose pour eux à terme, soit ils n'ont jamais eu l'intention de l'atteindre et dans ce cas on reviens à ma première question.
  19. Si tu n'est pas d'accord avec l'analyse, peux tu en présenter une qui va dans un autre sens ? Que l'on soit clair, je ne reprocherais pas l'administration américaine une analyse de sombre salopard conduisant au raid des B2, en fait je m'y attendrais. Il est probable que je ne soit pas d'accord des tenant et aboutissants de ladite analyse, mais je m'attends à l'existence d'une telle analyse. J'accepterais une volonté de faire oublier les échecs intérieurs (cf message de Trump sur Obama en 2013 je crois) ou une volonté de détruire à tout prix le programme nucléaire iranien (mais dans ce cas là, tu ne te limite pas à un raid et il faudra à un moment cibles massivement les civils) même le régime change (aussi debile que ce soit). Ce qui me choque ici est l'apparente inexistance de cette analyse au niveau du preneur de démission qui d'après l'article à été motivé par l'ego et le FOMO plus qu'autre chose durant des négociations entre son administration et la cible du raid. D'ailleurs c'est quoi l'impact sur la bonne foi américaine du futur dans ce type de relation diplomatique ?
  20. L'article est très intéressant. Il donne vraiment que c'est une décision motivée par l'ego et FOMO. Et je passe sur la fierté de la puissance destructrice des gbu-57 et d'être les seuls à en posséder...
  21. Et on doit en conclure que les iraniens sont des branques ou que les iraniens, au contraire des israéliens et des américains, soit savent distinguer les cibles civiles humaines des cibles non humaines (infra, militaires, ...) soit n'ont pas pour simple objectifs d'augmenter le nombre de victime innocente dans la guerre en cours ? La seconde possibilité est assez ironique quand on parle du régime des mollah...
  22. On est d'accord que c'est aussi intelligent que le Jones Act (Merchant Marine Act of 1920), n'est ce pas ?
  23. J'ose espérer les dirigeants iraniens assez intelligent pour ne cibler des américains que si ces derniers sont explicitement en train de les attaquer et de ne pas céder à des provocations (volontaires ou involontaires). Parce que faire le contraire est le meilleur moyen pour entrainer les US au coté d’Israël tout en leurs donnant toutes les excuses possible et le bon rôle .
  24. Une partie de moi est en attente de la connexion internet obligatoire pouf pouvoir implémenter les publicités au pire en ajout dans le champ de vision de l'utilisateur et au mieux directement dans le cerveau de l'utilisateur.
×
×
  • Créer...