Aller au contenu

cedric.org

Membre Bienfaiteur
  • Compteur de contenus

    7 625
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    21

Tout ce qui a été posté par cedric.org

  1. L'isolationnisme historique de Trump. Sans grande conviction étant donné l'aspect girouette du bonhomme. Je me dis que quand je lis les journaux qui parlent de carte blanche pour Israël grâce à l'élection, c'est exactement la question que j'ai envie de poser : qu'est-ce qui leur permet de croire cela outre Trump = bad, israël = bad, donc Trump = Israël ?
  2. Pardon, je vais encore me faire hurler dessus par vous, enseignants, mais mes connaissances profs-chercheurs le sont principalement parce qu'on n'y branle absolument rien sauf cas d'exceptions passionnées, en échange d'etre payé au lance pierre (un ami se moque cependant régulièrement de moi en me disant qu'il a un salaire horaire supérieur malgré mon salaire elevé). Donc je fais partie de ceux qui disent qu'il faut ET supprimer les services entiers ET des effectifs. Pas partout, pas aveuglément, mais il y a probablement du degraissage de mammouth à faire.
  3. Le fait que l'election de Trump signe la fin du monde (pour les gens en general) et de Gaza (dans ton cas). C'est peut être vrai mais je le vois surtout arrêter d'envoyer des armes à israel, ce qui va à l'encontre de ton message en apparence. Mais je n'ai pas spécialement étudié son point de vue.
  4. Quand je dis qu'on devrait laisser le peuple ukrainien se rapprocher de l'europe, tu me parles du cancer de l'ue. Quand je dis que l'ue n'est pas nécessairement l'europe, tu me dis que dans ce cas comment l'ukraine peut rejoindre l'europe. Puis en fait tu dis qu'il n'y a pas besoin de l'ue pour se rapprocher. J'ai probablement mal compris ta pensée car ça me paraît contradictoire.
  5. Tu crois qu'il est vraiment premier degré le Leaument ?
  6. Seulement avant le vote.
  7. 1/ l'UE n'est pas l'Europe. Ce n'est qu'un de ses derniers avatars. 2/ entre l'UE et l'URSS revisitée, bizarrement, leur choix a été rapide. C'est certain que sans les US, c'est fichu. Retour à mon message : alala, si seulement on avait pris la mesure de la menace en 2007 puis 2014 puis 2022 plutôt que de continuer à surtout ne rien changer.
  8. Un marché de 37 millions de personnes s'enrichissant rapidement (si l'EU n'arrose pas de pognon gratuit...). Juste sur le point de vue utilitariste. Sinon la défense des valeurs européennes c'est pas mal. Un peuple voulant se rapprocher de nous auquel on dirait "fuck, vous n'avez rien à nous offrir.".
  9. La loi du plus fort est en effet je pense le mauvais terme ici. Par définition il en a toujours été ainsi, et il en sera toujours ainsi. Certains diront que c'est une feature. Cependant l'une des deux partie renie tout rapport à l'état de droit, et ce n'est pas l'Ukraine. S'asseoir sur le sort de l'Ukraine, c'est s'asseoir sur le sort de l'état de droit. De manière plus pragmatique, acheter une paix relative aux prix d'un pays qui aurait voulu se rapprocher de l'Europe est un prix fort à payer, au vu de l'état de ladite Europe : la perte du pays ET l'absence de neutralisation de la menace Russe. Montrer sa force est nécessaire pour calmer les Russes, bien qu'absolument pas suffisante. Une chose est sûre : il faut que les européens comprennent le piège qu'ils ont eux même créé en tant que vieux cons idéologues, et sur le coup Orange Man Bad n'est même pas encore Président qu'il a déjà fait plus que Biden en 4 ans, comme on l'a vu dans la news déjà rapportée ici :
  10. Fort avec les faibles, faible avec les forts.
  11. 1/ la première phrase est tellement grosse si on regarde l'historique qu'il va falloir l'argumenter. 2/ Tout à fait honnêtement, je n'arrive pas à savoir si c'est de la naïveté ou de l'espoir. Une vraie neutralité, c'est à dire laisser la Russie faire son ingérence comme en bielorrussie ou... Comme en Ukraine ? En refusant au peuple ukrainien sa volonté propre ?
  12. https://www.francetvinfo.fr/economie/budget/degradation-des-finances-publiques-bruno-le-maire-refute-toute-faute-ou-dissimulation-et-renvoie-la-responsabilite-au-gouvernement-actuel_6883124.html Les cons, ça ose tout.
  13. Arcane. Tout est dit. Je m'enferme samedi soir. Bisous.
  14. Si seulement on avait eu 17 euh 10 euh 2 ans pour comprendre et agir... C'est ça ta vision de la défense des Nations européennes ?
  15. Dit autrement, il faut le lire d'un point de vue de pays riche, à contrario de la france.
  16. cedric.org

    Tweets rigolos

    Une campagne tellement parfaite qu'elle a perdu. Alala. Mais personne ne se remettra en question : c'etait parfait. The best way to write, from my terrific friend Emmanuel, and I know a lot about writing, i wrote many books, many well-known books and even the bible.
  17. Pourquoi faire dans la demi mesure, c'était quand même plus simple avant 1789 quand même. ...
  18. Delamarche, la personne qui a raison sur le fond mais tort sur la résilience du bordel.
  19. Tu es tellement terre à terre, incapable de voir en plus de 3 dimensions, petit verre de terre. Alors que Trump et Musk, eux...
  20. On parle toujours des médecins la, hein ?
  21. Ce qui m'amène à la dernière idée de dystopie : https://arstechnica.com/science/2024/11/nro-chief-you-cant-hide-from-our-new-swarm-of-spacex-built-spy-satellites/ Le jour arrivera où on sera tous traqués en direct par un satellite lorsqu'ils seront assez puissants.
  22. Attendez, il s'en sort en expliquant qu'il a organisé une lotterie truquée ?
  23. Celà me donne des idées pour chez moi...
×
×
  • Créer...