-
Compteur de contenus
5 992 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
28
Tout ce qui a été posté par Mégille
-
Je n'ai pas été très précis, la définition du dsm peut être trouvée là, par exemple : https://autismeaspergerquebec.com/criteres-de-diagnostic-du-trouble-du-spectre-de-lautisme-dsm-5/ En l'état actuel des choses, ils servent de définition au tsa. Un trouble psychiatrique, comme une maladie, c'est un ensemble de symptômes. Ils peuvent être plus ou moins corrélés, entre eux ou avec d'autres symptômes laissés de cotés (auquel cas il faudrait réviser nos catégories), ils peuvent avoir une cause commune ou non, dans tous les cas, le trouble est le symptôme lui-même. "Malade asymptomatique" est un oxymore, et le nier revient à donner beaucoup plus d'autorité que nécessaire aux médecins et aux psychiatres. Je n'aime pas vraiment cette approche qui consiste à voire dans une neuroatypie une sorte d'essence ou d'identité qui définirait l'individu, et dont les symptômes ne seraient qu'une manifestation superficielle. La maladie, ou le trouble, n'existe qu'au niveau de la surface de ses effets. Il y a peut être des causes plus "profondes", et les identifier peut être utile, mais si ce qui est habituellement la cause d'un symptôme est là sans que le symptôme ne le soit ou ne risque de venir (ce qui, au niveau de complexité d'un humain, est à peu près toujours possible), alors, il n'y a aucune raison d'en faire un objet médical ou psychiatrique. La science médicale ne se résume pas à une description factuelle de l'état des choses. La biologie, l'histologie, l'immunologie, l'épidémiologie à la limite, etc, le font, mais la médecine ajoute toujours un petit quelque chose de plus. Un petit post-it implicite qui dit "faire quelque chose pour remédier à ça !". Or donc, s'il n'y a pas de problème (du champs de compétence de la médecine et de la psychiatrie), alors, je ne vois aucune raison d'y mettre la moindre étiquette médicale ou psychiatrique. (ceci est en partie une opinion personnelle, qui ne correspond pas à l'avis de certains de mes proches beaucoup plus compétent que moi -dont plusieurs connaissances et amies dont c'est le métier- mais je pense qu'une partie de leur erreur relève d'un manque de réflexion épistémologique) Il peut être psychopathe en plus d'autiste, hein.
-
"Syndrome d'Asperger", c'est obsolète. Ca désignait les autistes à QI moyen ou haut lorsqu'on commençait à découvrir leur existence, alors qu'un bas QI faisait encore partie du diagnostique de l'autisme "normal" (ce n'est plus le cas). Il y a deux critères pour le diagnostique de l'autisme/du tsa : - difficulté à comprendre l'implicite, et à interpréter et communiquer les émotions (un autiste adulte à haut QI va quand même généralement finir par y arriver, mais en faisant un détour en l'intellectualisant, plutôt que de le faire intuitivement) - tendance à avoir des obsessions ou des comportements obsessionnels. Si tu as ces deux choses là, c'est de l'autisme. Ca peut coller avec un profil autistique. A ceci près que : le QI ne fait pas partie du diagnostique, et qu'un autiste n'est pas quelqu'un sans empathie (ça c'est plutôt la définition, assez vague et non consensuelle, de la psychopathie), ce n'est pas parce qu'il galère à comprendre les émotions des autres qu'il s'en fiche.
-
Lego ne représente donc que 90% ?
-
Ajoute "cancel" juste après "x" dans l'url ! (pour faire "xcancel.com/...")
-
Je crois que la plupart de ceux là voient le chauffage au gaz et la voiture thermique (peut-être à raison ? je ne sais pas) comme bientôt obsolètes, voient l'avion comme un luxe dont les autres pourraient très bien se passer, n'ont pas la moindre idée de ce dont on se passerait sans les cargos, et accessoirement, sont tout à fait capable d'oublier l'existence et a fortiori l'utilité d'un tracteur ou d'une pelleteuse.
-
Le problème de l'usage de l'énergie des éclairs (énergie brontique ?) est qu'elle est encore plus intermittente que l'éolien et le solaire. Impossible de s'y fier pour quoi que ce soit de permanent ou régulier. C'est la raison pour laquelle elle devrait être utilisée exclusivement pour provoquer immédiatement des explosions qui rendraient les orages encore plus épiques.
-
Si une liste sous la forme d'un petit cahier noir sur le bureau de quelqu'un a existé, elle a probablement été détruite avant même que l'île ne soit bétonnée. Maintenant, il y a sans doute encore des infos à glaner, et Trump n'y a sans doute pas intérêt. Je vois bien la complosphère se retourner contre Trump. Elle existait avant lui (enfin, avant le mouvement politique centré sur lui), et elle existera après lui. L'alliance entre les deux était déjà surprenante et contre-nature, il était temps qu'elle s'effondre. Voyons voir comment elle, et comment Trump, vont se réinventer. J'aimerais voir la complosphère revenir à l'esprit Ron Paul/Tea Party, ou même au complotisme bon enfant de l'époque Bush... on peut toujours rêver. Je m'attends à voir Trump basculer toujours plus néocon (ou au moins, "hawk") pour garder des soutiens, et quitte à rêver, on peut espérer les voir tomber ensemble dans 6 ou 18 mois. Je ne sais pas à quel point c'est probable.
-
Apparemment, Grok a décidé de se désigner lui-même comme "MechaHilter". https://xcancel.com/search?f=tweets&q=MechaHitler+(from%3AGrok)&cursor=DAADDAABCgABGvXilyTaYVAKAAIa9d0u9dqQmAAIAAIAAAACCAADAAAAAAgABAAAAAAKAAUa9ok98IAnEAoABhr2iT3wf9jwAAA On dirait que le problème de l'alignement est beaucoup moins complexe quand ton alignement est "chaotic evil" !
-
Bayrou, de secours devient premier ministre
Mégille a répondu à un sujet de Adrian dans Politique, droit et questions de société
Et du mal chez Kant. -
Les syndicats sont aussi des cartels et sont bien aimés par la gauche.
-
Il n'est pas au goût de tout le monde ! J'avais été surpris de découvrir qu'il était tiré d'un livre, puisque je l'avais interprété comme une sorte d'allégorie du cinéma.
-
Je n'ai pas encore lu le livre, mais le film de Slaughterhouse 5 est bon aussi.
-
Pas "attribué", à Descartes, c'est, à peu de chose près ("Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée...") rien de moins que le début du Discours de la Méthode.
-
Ajoute -370 "est-ce que l'écriture nous rend stupide ?" avec Platon. ... et la réponse est à chaque fois "oui".
-
Liechtenstein, une monarchie libertarienne ?
Mégille a répondu à un sujet de Adrian dans Europe et international
Je ne sais pas ce que racontent les manuels d'histoire, mais à l'époque, le titre de "démocratie" n'était pas revendiqué. C'était un sobriquet péjoratif appliqué au parti qui préférait se faire appeler "républicain", par le parti voulant se faire appeler "fédéraliste", qui se faisait lui-même appeler "monarchiste" ou "aristocratique" en retour. C'est au début du XIXème que la majorité des hommes blancs se mettent à voter, et que le titre de "démocrate" devient revendiqué, autour du phénomène Jackson. -
La vraie question est... existe-t-il une FrançOISE Faivre ?!!!
-
Les Républicains
Mégille a répondu à un sujet de PABerryer dans Politique, droit et questions de société
Ils sont contre parce qu'ils ont un gros ancrage local, et que ça les désavantagerait, tout simplement. -
Attaque du Hamas & répercussions
Mégille a répondu à un sujet de Freezbee dans Europe et international
Elle augmente vraiment en ce moment, la population palestinienne ? (je n'ai vu cet argument qu'associé à des chiffres d'avant 2024, pour s'opposer à l'idée d'un génocide en général, qui aurait commencé plus tôt) -
Images fun et leurs interminables commentaires
Mégille a répondu à un sujet de Librekom dans La Taverne
Explication : on n'a pas (ou en tout cas, je n'ai pas) prétendu que la blague était hilarante. Simplement que l'ironie était pertinente. Maintenant, on peut prendre la blague dans les deux sens : pour dévaloriser la psy aussi bien que pour valoriser la strip-teaseuse. C'est ce discours précis de la psy, et son incohérence dans ces circonstances là, qui est moquée. Pas forcément les psys en général, ou les strip-teaseuses, ou les clients/patients des unes ou des autres ou des deux. D'ailleurs, je crois que je ne vous ai jamais raconté la fois où une de mes amies, qui est thérapeute le jour et travailleuse du sexe la nuit, a rencontré son propre thérapeute dans un événement sado-maso. -
Images fun et leurs interminables commentaires
Mégille a répondu à un sujet de Librekom dans La Taverne
Je crois que la blague c'est plutôt que la psy elle aussi est payée. -
Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto
Mégille a répondu à un sujet de poney dans La Taverne
Vu le sexe ratio du milieu libertarien, pour le faire tomber polyamoureux, il faudrait d'abord soit le féminiser, soit l'égayer. -
Mao a fait mieux : okay, il n'a marché qu'environ la moitié de ça, et sans marcher lui-même... mais il l'a fait en quatre fois moins de temps, et en tuant 100k communistes au passage.
-
Pour y accéder, il faudra désormais s'authentifier via son compte pornhub.
-
Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto
Mégille a répondu à un sujet de poney dans La Taverne
Et de deux. Deux amantes/amoureuses que j'ai fait lire et aimer Ayn Rand. Mission : libertarianiser le milieu polyamoureux. -
Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples
Mégille a répondu à un sujet de Johnathan R. Razorback dans Politique, droit et questions de société
Quel troll, c'est presque beau. Je pense que la meilleure façon de contre-troller est de montrer le racisme évident de la chose. Un américain le prendrait sans doute très mal si on lui disait que sont anglais sans "u" à "colour" et "flavour" n'est qu'un créole, alors, pourquoi un congolais devrait plus facilement accepter que sa langue n'est pas vraiment du français ?