Aller au contenu

Rincevent

Membre Actif
  • Compteur de contenus

    65 154
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    155

5 abonnés

À propos de Rincevent

  • Date de naissance 08/05/1983

Autre

  • Titre
    Talmudiste-parrhésiaste

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • Skype
    Demandez-le moi par MP !

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Près des grottes, pas loin du bout du monde
  • Interests
    Histoire, économie, science-fiction et genres afférents, sciences… Bref, la connaissance dans tous ses domaines ! Sinon l'humour, le coupage de cheveux en quatre et les livres de quelques auteurs dont j'apprécie les thèses et/ou le style.
    Ah oui, le pr0n aussi.

Idées

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Revel, Simonnot, Sowell

Visiteurs récents du profil

59 608 visualisations du profil
  1. Par défaut, considère que l'ADL (ou à plus forte raison le SPLC) ment, jusqu'à preuve du contraire. (Il arrive que l'ADL ne se trompe pas, c'est simplement une situation peu courante ; en revanche, pour le SPLC, je n'ai jusqu'ici jamais rien vu d'honnête de leur part).
  2. C'était bien mon sous-entendu. Too big to comply.
  3. Au bar, tout le monde savait que tu étais bourré ou pas dans ton état normal, et "tout le monde" c'était 10 ou 20 personnes, pas 100 millions.
  4. Cette déclaration (dans l'article de Marianne) me scie : C'est littéralement la gestion assumée de la dégradation. Ça me rappelle qu'un cadre de la SNCF (ou de RFF, peu importe) avait dit un jour à mon père (spécialiste du ferroviaire) qui lui reprochait la dégradation très avancée de l'état de certaines voies ferrées : "Oui, mais cette diversité est une richesse". Quand l'élite se cache derrière des slogans ronflants pour justifier de conduire le pays dans le mur, il est plus que temps de la remplacer, et par tous les moyens. La purge, ça urge.
  5. Certes oui. Note aussi que les grandes banques ont souvent aussi leur agence de notation interne (elles peuvent donc détourner les réglementations de Bâle en "too big to obey", au prix de devoir justifier leur décision propre face aux agences de réglementation). AKA la boussole qui indique le sud.
  6. Tu n'es pas le premier sur le front de ce jeu de mots, Gene Simmons (invité chez Ben Shapiro, WTF) l'a inauguré avant toi.
  7. Possiblement, mais le combat sur le ressenti est pire encore. Non, parce qu'au final le ressenti c'est un truc dans ta tête, qui est in fine un peu incommunicable. Et si tu fais de la politique sur un truc qui est dans ta tête plutôt qu'un truc montrable et argumentable parce que hors de ta tête, alors tu ne fais plus de politique, tu externalises ton besoin de soins psychiatriques. Ce n'est pas un risque, c'est le cœur même du bouzin. C'est le projet constructiviste (et anti-civilisationnel) qui a abouti à trouver l'outil des critical whatever studies pour relancer la lutte contre la société bourgeoise, pas l'inverse.
  8. Ca y est, la dette de la France passe de AA- à A+. Pour le moment pas de réaction, on verra comment ça évolue.
  9. Non. Les sociétés démocratiques saines ont des affrontements politiques basées sur des intérêts (qui peuvent se négocier, typiquement dans un parlement), basés sur une évaluation honnête de la situation de chacun. Remplacer les faits évaluables par du ressenti, c'est la recette de la catastrophe.
  10. J'en ai aussi deux (de deux tailles différentes), depuis 20 ans, ils sont increvables. Aurais-le dû acheter moins bon et plus cher pour le plaisir de me distinguer ?
  11. Ceci, ceci, ceci. Il faut aller lire la littérature woke pour comprendre le projet réel derrière toutes ces salades de mots, et c'est un projet qui donne à tout adulte responsable envie de sortir le lance-flammes (et qui en a radicalisé plus d'un en réaction, d'ailleurs).
  12. Le flic de quartier.
  13. Dont acte.
  14. Le problème est de le qualifier de "Trumpiste pur souche". Et bien non, "pur souche" exclut implicitement la possibilité d'être une girouette (ou plutôt une boussole qui pointerait toujours vers le pôle magnétique de la droite américaine en dépit de ses déplacements). Voilà. Notre boulot, c'est de tirer plus fort que les autres courants de la droite ; les gens comme lui finiront par suivre.
  15. Je viens d'expliquer le contraire, mais je suppose que tu le connais depuis beaucoup plus longtemps que moi (qui ne connaît son nom et son positionnement que depuis les années Obama, après tout).
×
×
  • Créer...