Aller au contenu

Rincevent

Membre Actif
  • Compteur de contenus

    65 872
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    159

Tout ce qui a été posté par Rincevent

  1. ...du tendon d'Achille, très certainement. Autant dire qu'on va présélectionner les coureurs sur tests génétiques avant même de les flinguer physiquement, et leur filer 20 grammes de collagène à chaque repas.
  2. Je détestais les "il faudrait une bonne guerre" des vieux cons de mon enfance ; je commence hélas à les comprendre. Je ne sais pas trop quel genre d'épreuves historiques permettraient de sélectionner une élite digne de ce nom, mais si on pouvait éviter les guerres (et en même temps éviter les nousommzenguairre face à la première grippe atypique qui passe), je préfèrerais. Et le canard était toujours vivant.
  3. En 1958, le couvercle n'a pas complètement explosé, parce qu'il y avait un De Gaulle et ses affidés pour maîtriser le processus (et je sais que par chez toi, on n'est pas très gaulliste en général). Aujourd'hui, je ne vois plus personne d'assez compétent/légitime/burné pour le faire.
  4. Moi aussi, à la différence près que je n'arrive jamais bien à retenir qui est qui (les noms chinois me sont toujours impénétrables).
  5. https://threadreaderapp.com/thread/1809628248537547187.html
  6. On ne comprend pas la Russie si l'on ne comprend pas la vodka (dont la répression a eu un rôle, si si, dans la chute de l'URSS). (On passera sur les superlatifs dépréciatifs.)
  7. L'EdNat contemporaine, cet immense programme social de redistribution du moutontribuable consentant vers l'instit-cas-social, sur le dos des enfants. Le bouquin de Gad Saad sur l'empathie dysfonctionnelle tarde décidément à sortir !
  8. J'ai été un an ou deux accro aux jeux mobile, mais je me suis toujours retenu de payer quoi que ce soit (il y a un exception, j'ai dû payer un jour 4 ou 5 balles pour une upgrade "qualité de vie"), parce que je savais que si je commençais à payer pour aller plus vite, je ne saurais plus m'arrêter. J'avais déjà une bonne idée du mécanisme des "baleines" et du caractère volontairement addictif de ces jeux, mais à ce point-là, les bras m'en sont tout de même tombés.
  9. Rincevent

    Shower thoughts

    J'allais dire qu'il faut une âme pour devenir fantôme, mais en fait les roux aussi peuvent devenir des fantômes, donc ma théorie ne marche pas.
  10. C'est aussi commun dans une société prudente, d'une manière plus générale. Est-ce que ces technologies fonctionnent encore ? Est-ce qu'elles remplissent bien les besoins auxquelles elles sont censées répondre ? Est-ce qu'on comprend toujours suffisamment comment elles marchent quand il y a besoin de maintenance ? Si la réponse est un triple oui, il n'y a aucune bonne raison de faire la course aux modes technologiques. Et c'est un informaticien qui parle, là.
  11. Encore une Première circonscription. (Après, une coupeuse de feu, ou une nostalgique du Gosplan, laquelle serait pire ?)
  12. C'est à peu près ainsi que la grosse Commission avait condamné Mattel pour position dominante sur les Barbie-like.
  13. Rincevent

    Tweets rigolos

    @Mégille now has the weirdest boner. Blague à part, ça ajoute un peu de grain dans la grange à arguments en faveur de la thèse de la cognition incarnée.
  14. D'une manière générale, l'Institut Libéral a une tribune hebdomadaire dans Le Temps, tribune toujours de très bonne facture. Dans la mesure où je la reçois aussi par une newsletter gratuite, je suppose qu'elle est libre de diffusion (jusqu'à infirmation, en tous cas).
  15. Candidate dans une Première circonscription.
  16. Sans doute pour faire cuire des merguez sur des feux de pneus ; en d'autres termes, pour filer le cancer. Seems legit. Je parie que la proportion de candidats RN baroques est plus importante dans les "Première circonscription", i.e. dans les circos centrées sur les préfectures ou villes importantes, que le RN comptait de toute façon perdre.
  17. Comme si il fallait un exemple de plus pour que les Français comprennent le concept d'opposition contrôlée. J'espère au moins que ça rassure ceux, parmi les cocus du macronisme, qui se plaignaient d'une dérive à droite de Macron.
  18. Et après, les journalistes se demanderont pourquoi ils sont la corporation la plus haïe de France avec les politiciens...
  19. C'est pas vraiment européen, mais il paraît que ça vaut le coup (surtout si tu aimes les filles très brunes à la peau claire et très jolies malgré leur gros pif) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Chevalier_à_la_peau_de_panthère
  20. Oh oui, je le sais fort bien, et je ne me prive jamais de le rappeler (j'ai entendu assez de confidences des deux côtés pour ne plus avoir d'illusions à ce sujet depuis bien longtemps). Oui, du peu qu'on en sache, il semble que ça ne soit pas du tout les mêmes mécanismes qui soient à l’œuvre.
  21. Comme me le disait un proche, à Paris intra-muros n'habitent guère plus que les très aisés et les très aidés.
×
×
  • Créer...