Aller au contenu

Rincevent

Membre Actif
  • Compteur de contenus

    65 872
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    159

Tout ce qui a été posté par Rincevent

  1. Rincevent

    Blagues

    Elle est toujours aussi drôle.
  2. ...là, franchement, ça sert surtout à la mobilisation de chaque camp.
  3. Je n'en suis pas sûr non plus. C'est juste que Napoléon III n'est pas un repoussoir à mes yeux.
  4. Jusqu'ici ça fait plutôt envie. J'ignorais que Gentillet était candidat RN, mais c'est un schmittien malin. Parce qu'ils sont en contact direct avec le grand public.
  5. Moui, je connais cette théorie.
  6. Source ? Si ce ne sont que les musulmans pratiquants, c'est une large sous-estimation du "public visé".
  7. "Le centrisme, ce vichyisme de temps de paix". Encore une fois, lesquels ? Je veux dire, défendre le continent européen et sa civilisation, c'est un dada personnel depuis des années, mais je ne me vois pas beaucoup de camarades sincères dans l'arène politique.
  8. Il n'était pas violent avec la précédente plutôt ? Comme quoi, un homme violent c'est parfois simplement une femme qui le rend cinglé (ce qui n'excuse rien, note bien).
  9. Quand tu vois Cagé et Piketty sur la même photo, tu te dis que plutôt que de s'obnubiler de l'inégalité des richesses dans la société, ils feraient mieux de commencer par régler le problème des inégalités de casse-croûte dans leur propre couple. (Oui, j'ai décidé d'être horriblement méchant ce soir.)
  10. Disons que, ce qui est implicite chez beaucoup de gens qui considèrent que la question de l'antisémitisme est prioritaire (et tu sais que j'en connais, et pas que des coreligionnaires d'ailleurs), c'est qu'une bonne part d'entre eux se sont enfin rendu compte que la situation s'aggrave non pas par radicalisation des Versaillais qui font le pèlerinage de Chartres, mais par augmentation (endogène ou exogène) du nombre de gens qui ne savent pas que ça ne se fait pas sous nos latitudes ; et que le rythme s'est visiblement accéléré sous la présidence Macron (qui s'est empressé de ne surtout pas en parler, mouvement imité servilement par ses relais médiatiques). C'est cette prise de conscience qui est en train de faire céder la digue de 40 ans, plus ou moins soudain-t-à-coup, pour une bonne part de ces single-issue-voters.
  11. Je n'ai pas suivi les détails, mais on me dit que le Peso s'est cassé la gueule au début du mois. Quelqu'un sait pourquoi ?
  12. C'est surtout par contraste avec LFI, et les résultats de ses années de putasserie identitaire électoraliste, que le RN peut se donner aisément le beau rôle.
  13. Est-ce que c'est suffisamment orthogonal aux autres options ? J'en doute, mais j'aimerais trouver un contre-exemple qui soit autre que sous-groupusculaire.
  14. Tu ne savais pas qu'Asselineau était nipponisant ? C'est un haut fonctionnaire très compétent, et ce serait d'autant plus dommage de priver son administration de ses talents en votant pour lui.
  15. L'est-il davantage que ce que En Marche est infiltré par les pro-Washington (ou Reconquête par les pro-Jérusalem, tant qu'on y est) ?
  16. Allons, même si l'on en pense du mal, on ne peut pas qualifier De Gaulle de centriste mou. Donc plutôt 55 ans, voire 50 ans si tu inclus Pompidou.
  17. Évidemment, les coupables seront promus, et les victimes seront oubliées. (Par ailleurs, il n'y a que moi pour remarquer que ça n'arrive qu'une fois que les taux sont remontés ?)
  18. Rincevent

    Antisémitisme

    Ah, voilà donc pourquoi il est devenu antisémite.
  19. Rincevent

    Antisémitisme

    Je sais, mais ce n'est pas pertinent. Wilhelm Marr a popularisé le mot "antisémitisme" en pensant aux Juifs seuls. (Qui plus est, je ne me suis jamais considéré comme Sémite, alors que j'ai été emmerdé par plus d'un antisémite).
  20. Et de l'écrire en entier dans le titre aussi, de manière à pouvoir rechercher le mot-clé.
  21. Il existerait en Ukraine un groupe religieux qui aurait, dans les années 20, sur les bords du Dniestr et autour de la frontière entre les oblasts de Ivano-Frankivsk et de Ternopil (donc à l'ouest du pays), plus ou moins réinventé le mode de vie des Amish. https://uk-m-wikipedia-org.translate.goog/wiki/Кашкетники?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
  22. Ce sont donc des électeurs LFI. Et ceux qui vivent indirectement de leurs largesses, aussi.
×
×
  • Créer...