-
Compteur de contenus
5 438 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
17
Tout ce qui a été posté par Solomos
-
Droits de douane, quand l'Amérique est "Great Again"
Solomos a répondu à un sujet de Johnnieboy dans Economie
https://en.wikipedia.org/wiki/Trump_derangement_syndrome -
Droits de douane, quand l'Amérique est "Great Again"
Solomos a répondu à un sujet de Johnnieboy dans Economie
-
Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe
Solomos a répondu à un sujet de Librekom dans Sports et loisirs
Oui, c'est ce que je disais (au grand dam de certains) Je vais les faire retoucher, parce que sinon ça fait trop de plis quand tu rentres la chemise dans le pantalon. -
Je n'ai pas dit que la satisfaction liée à la prospérité n'était que relative. Je pense un peu les deux. Mes réponses sont : mélange du 3 et du 4. On est tous les descendants d'une lignée d'hétéros ayant gagné au jeu de la reproduction (et tous les hommes n'ont pas été gagnants, loin de là). Si tu n'as pas été convaincu par le Gène Egoïste de Dawkins, je ne tenterai rien car je ne pense pas être meilleur que lui.
-
Pour compléter ce que dit très justement @Lancelot, je pense qu'il y a toujours une forme de compétition, ne serait-ce que pour apparaitre comme ayant réussi, pour être reconnu et au final pour apparaître séduisant au sens large. La promesse marxiste c'est de produire assez de richesse pour mettre fin à la compétition inter-individuelle et de revenir à un age d'or mythique que chacun associe à sa propre enfance, quand il n'avait pas besoin de travailler. Mais ça ne peut pas marcher : les adultes ne sont pas en compétition que pour se nourrir, ils sont aussi en compétition pour séduire et se reproduire.
-
"La tyrannie, c'est la maladie imaginaire des peuples; le tyran déguisé en médecin leur a persuadé que la santé n'est pas l'état naturel de l'homme civilisé, et que plus le danger est grand, plus le remède doit être violent : c'est ainsi qu'il entretient le mal sous prétexte de le guérir" Marquis de Custine, Lettres de Russie (1839)
-
Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto
Solomos a répondu à un sujet de poney dans La Taverne
Le jour où il y aura une directive qui dit que même après nettoyage, un hachoir qui a servi pour du porc ne peut plus hacher d'autre viande, on aura un truc concret. Pour l'instant on est sur de l'anecdote insignifiante. -
Merci pour l'info. Mais la taille standard ne me dérange pas. Je porte mon téléphone dans un étui de ceinture pour dégainer rapidement. J'ai finalement pris un Redmi à 200 balles parce que je fais souvent tomber mes téléphones.
-
Quelqu'un aurait un modèle de téléphone Android à conseiller ? Mon samsung S20 vient de me lacher, je pense prendre un S23 de la même marque mais si qqun a une suggestion, je suis à l'écoute.
-
Images fun et leurs interminables commentaires
Solomos a répondu à un sujet de Librekom dans La Taverne
-
Islam et vie en société
Solomos a répondu à un sujet de Marlenus dans Politique, droit et questions de société
Ah bon ? -
Pare que c'était trop maigre. Ca n'engageait personne à quoi que soit. Ca revenait pour Zelensky à signer un chèque en blanc en espérant que Trump irait négocier pour lui quelque chose avec Poutine. Mais Trump aurait pu juste partager les minerais avec Poutine (puisque beaucoup sont en zone occupée) et garder l' Ukraine dans sous la menace. De toute façon, je pense que c'était déjà joué avant la représentation télévisée : Trump n'allait donner aucune garantie donc Zelensky n'allait rien signer et Trump allait lui rejeter la faute.
-
Je comprends cet argument géopolitique, il me parait plausible mais à mon sens il n'explique pas tout. Que le plan de Trump soit de se rapprocher de la Russie, d'accord. Mais je ne vois pas en quoi ce plan nécessite que Trump se livre à des provocations aussi outrancières contre l'Ukraine. Trump aurait pu tenir en public un discours pour calmer le jeu et négocier discrètement avec Poutine. Amha, le fait qu'il aille aussi loin verbalement peut être vu comme un test : Trump tient un discours semblable à celui de Poutine, et il va voir qui réagit coté républicain comme coté démocrate. J'ai le même sentiment que @Marlenus Trump a l'air tenté par une pratique personnelle du pouvoir et ce sujet de la guerre en Ukraine est en façon d'essayer de faire passer quelques messages pour brouiller les distinctions entre démocratie et dictature, normaliser l'usage de la force. J'espère me tromper.
-
Allez Javier Milei, à la tronçonneuse ! Argentine socialiste, bientôt libertarienne ?
Solomos a répondu à un sujet de José dans Europe et international
Bon ce serait bien d'arrêter les petites piques. D'autant que sur le fond le constat est assez simple et unanimement partagé : Milei a trempé dans un truc pas terrible D'autres ont fait bien pire mais ce n'est pas la question Milei a fait par ailleurs du bon boulot mais ce n'est toujours pas la question Nous (nous libéraux) pouvons être raisonnablement déçus car on ne lui connaissait pour l'instant pas de casseroles Il reste le meilleur exemple de président libéral/libertarien L'effet de ce mini-scandale est dommageable pour ceux (pas nous) qui avaient déjà une vision un peu confuse et du mal à distinguer un Milei d'un Trump et un libertarien d'un capitaliste crony. Fin du débat -
Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe
Solomos a répondu à un sujet de Librekom dans Sports et loisirs
Je les ai reçus aujourd'hui et ça me va bien. Si j'avais pu, j'aurais pris un chouia plus slim mais pour le prix modique que j'ai payé je suis satisfait. -
C'est effectivement un classique de Zelensky de jouer les alarmistes et j'ai toujours trouvé ridicule de penser que la Russie pourrait attaquer l'OTAN, par exemple les pays baltes. Mais avec les signaux que Trump envoie depuis quelques jours, ma jauge est passée de "ridicule" à "improbable".
-
Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe
Solomos a répondu à un sujet de Librekom dans Sports et loisirs
Coupe "extra-slim" pour des chemises, je trouve que c'est un peu ajusté mais pas vraiment slim D'ailleurs je suis frappé de la différence avec les pantalon où dès que c'est "slim" je suis à l'étroit Je vais partir là dessus (parce que 100 balles pour 3 chemises c'est imbattable et finalement j'ai pas envie de mettre plus) mais j'espère que ça taille pas trop large quand même Je vais tenter un tour de cou 16" et des manches de 36" pour mon 1m92 et mes 81 kg