-
Compteur de contenus
23 508 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
92
Tout ce qui a été posté par Lancelot
-
Pavé César, ceux qui ne vont pas te lire te saluent o7 Je ne connais pas du tout l’œuvre du bonhomme.
-
Guerre civile culture, IDW, SJW & co
Lancelot a répondu à un sujet de 0100011 dans Politique, droit et questions de société
Quand tout le monde est spécial, personne n'est spécial. Je préfère que personne ne soit spécial dès le départ, ça fait gagner du temps. -
Le Triangle des Bermudes.
-
Polyamour, PUA ou comment lever de la belette woke
Lancelot a répondu à un sujet de Rincevent dans La Taverne
Hot take: J'ai jamais compris la hype autour du cuir. -
The issue is never the issue, the issue is always the cassage de noix.
-
Le texte est sympathique mais rien de tout ça n'est nouveau. C'est la même rengaine depuis l'époque de GamerGate il y a plus de 10 ans. Une preuve de plus qu'avoir raison ne veut pas dire gagner la bataille.
-
J'ai envie de lire Hyperion depuis très longtemps, mais je me dis que pour l'apprécier correctement il faudrait que je lise les Canterbury Tales d'abord.
-
Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)
Lancelot a répondu à un sujet de Brock dans Sports et loisirs
Comme le nom de la série le suggère, la musique y joue un rôle important (en particulier pour marquer la différence d'époque). La BBC avait les droits et elle s'est fait plaisir. -
Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)
Lancelot a répondu à un sujet de Brock dans Sports et loisirs
Malentendu, malentendu... j'ai l'impression qu'il y en a que ça arrange bien de mal entendre. Sinon en ce moment je re-regarde Life On Mars, série british des années 2000 : -
Ça m'a l'air à peu près aussi pertinent que le bouquin d'un journaliste de CNN qui essaierait d'analyser Trump.
-
Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples
Lancelot a répondu à un sujet de Johnathan R. Razorback dans Politique, droit et questions de société
Mais au final est-ce qu'on ne s'en battrait pas un peu les couilles ? Les gauchos s'entre-dévorent dans leur panier de crabes, très bien. -
ChatGPT et les LLMs de OpenAI
Lancelot a répondu à un sujet de Sekonda dans Intelligence artificielle
Le fameux "vibe physics". -
lol. lmfao, even.
-
MS Copilot, basé sur du GPT 5. C'est l'outil approuvé pour usage interne par mon université.
-
Une réflexion que je me suis faite après ma journée à travailler sur un problème avec un LLM, et je m'excuse d'avance si ça semble être une évidence pour beaucoup d'entre vous, c'est qu'on peut limiter énormément les hallucinations en comprenant les forces du modèle et en n'essayant pas de faire fonctionner à rebrousse-poil. Je m'explique. Mon problème consiste en très gros à générer des listes de nombres avec beaucoup de contraintes. Bien entendu la première approche serait de directement demander au modèle "génère moi une liste de nombre avec tel ensemble de contraintes", mais c'est un échec cuisant : il génère des listes au pif sans stratégie, oublie de les vérifier ou les vérifie à moitié puis abandonne, ou (et c'est le plus grave pour l'utilisateur inattentif) hallucine qu'il les a vérifié. Alors on peut être tenté de continuer dans la même voie mais en complexifiant le prompt, "définis un algorithme de recherche pour générer une telle liste, suis strictement les étapes de cet algorithme sans halluciner, vérifie que la liste créée est correcte à l'aide de tel et tel test"... et ça marchera peut-être avec les modèles les plus performants, mais le résultat reste extrêmement moyen et on se perd dans le micro-management. C'est ce que j'appelais essayer de fonctionner à rebrousse-poil. Je me suis beaucoup amusé à explorer les limites de cette approche en demandant à un modèle de générer des prompts pour un autre et à diagnostiquer les outputs. Maintenant comment sortir de là et utiliser correctement les forces du modèle ? Le modèle est généralement bon pour imaginer une solution au problème (ici pour définir un algorithme qui aboutit à des listes correctes), mais il perd le fil quand il s'agit de l'appliquer. En revanche savez-vous qui ne perdra pas le fil ? Un script en Python. Et il se trouve que le modèle est également bon pour écrire du code. Donc une meilleure stratégie de prompt ressemble plutôt à "écris une fonction en Python qui génère une liste de nombre avec tel ensemble de contraintes, une autre fonction qui diagnostique que les contraintes sont respectées, puis applique ces deux fonctions et donne-moi le résultat".
-
Les Républicains
Lancelot a répondu à un sujet de PABerryer dans Politique, droit et questions de société
Dans quel monde doit-on vivre pour avoir l'impression qu'une telle sortie aboutira sur quoi que ce soit de positif ? -
Probablement un cas de
-
Je pense que les textes explicatifs d'installations d'art comptant pour rien se remplacent extrêmement facilement par de l'IA.
-
Les corrélations c'est toujours de la merde à interpréter.
-
Vérification d'identité numérique
Lancelot a répondu à un sujet de Freezbee dans Science et technologie
"J'ai obtenu ta photo validant l'accès au site cuckgangbang.com, voici comment me verser 1000 euros en bitcoin si tu ne veux pas que je partage ça dans tous tes réseaux." -
C'était ce qui m'a été utile aujourd'hui, ne t'en déplaise. Et au passage je ne suis toujours pas sur le cul de la performance du LLM, beaucoup de micro-management est nécessaire pour en ressortir un truc réellement valable.
-
Trop tard Sans déconner, faudra vous rendre compte que ce genre de prosélytisme outrancier est contre productif. Enfin bref JRML : j'ai passé une bonne partie de ma journée avec chatGPT pour éclaircir un point technique qui me trottait dans la tête depuis longtemps. Le résultat est que j'avais déjà l'approche optimale, mais c'est bien de le confirmer et j'ai choppé de la terminologie pour expliquer pourquoi à des matheux.
-
Guerre civile culture, IDW, SJW & co
Lancelot a répondu à un sujet de 0100011 dans Politique, droit et questions de société
Vous êtes en train de vous faire brandoliniser les amis. -
Ah mais tu étais sérieux en fait ? Franchement je ne comprends pas ce contre quoi tu penses te battre. Tu as l'air de confondre "ça n'a pas d'intérêt pour moi actuellement" avec "je ne sais pas faire et je ne peux pas apprendre". Je vois les gens qui ont autant d'enthousiasme que toi pour l'IA dans mon domaine, et devine quoi, ils sont peut-être 4 fois plus rapides mais leur output c'est de la merde (gros soucis notamment avec les éditeurs de journaux, ces feignasses).
-
Si on n'a pas de Rolex à 50 ans, c'est qu'on a raté sa vie.
