Aller au contenu

Lancelot

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    23 241
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    92

Tout ce qui a été posté par Lancelot

  1. La gauche a gagné (ou devrais-je dire la droite a ragequit après le Brexit). Il y aura peut être un retour de balancier mais je doute qu'il soit très libéral.
  2. Je n'ai pas d'avis sur le fond de la question, mais j'ai un avis sur l'auteur de cette vidéo qu'on a voulu plusieurs fois refourguer sur le forum. Cet avis consiste en deux points : (1) je ne vais pas me taper une autre de ses productions, (2) je considère que par défaut sa position est dans la direction opposée à la plaque.
  3. Lancelot

    Aujourd'hui, en France

    C'est moi ou le vendeur a un petit air de Macron ?
  4. Comme quoi ce que les IA devraient prendre comme avatar c'est plutôt ça :
  5. Lancelot

    Shower thoughts

    Vous savez ces chercheurs qui se croient subtils et malins à inventer des acronymes vaguement insultants, genre "WASP" ou "WEIRD" ? Moi ça m'agace. Donc je définis officiellement mon propre acronyme : Radical Activist Producing Ideological Scientific Theory. Je vous annonce donc la parution prochaine d'une série de papiers : "Protecting academia from RAPIST influence", "10 signs you are a RAPIST and why you should stop", "A case study in RAPIST publication"...
  6. "Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
  7. Ils ont commencé par se bloquer eux-mêmes.
  8. Je ne comprends pas l'intégralité de cette conversation, mais je considère ça comme juste un mauvais moment à passer. Comme quand les gens se mettent à parler de foot, ou quand je causais de trucs de nerds au lycée du point de vue des filles du groupe 🤷‍♂️
  9. Inaudible sans un gros travail préparatoire rhétorique. L'état infiniment bienveillant et puissant est le fondement, le premier réflexe de la pensée de... bah à peu près tout le monde. C'est cette idéalisation théorique qu'ils vont comparer à tout ce qui peut leur être proposé. Et dans les cas où ils se rendent compte que ça ne colle pas, la première pulsion c'est d'augmenter la bienveillance (en élisant les gentils et surtout en n'élisant pas les méchants) et la puissance ("il faut plus de moyens") de l'état, pas de se tourner vers le libéralisme. D'où le fait qu'à mon avis on ne puisse pas se passer de la dialectique : "- Qu'attends-tu de l'état ? - J'attends X - Voici pourquoi l'état est incapable de te fournir X de manière satisfaisante, comment il t'empêche activement d'obtenir X par toi-même, et via quels autres moyens en dehors de l'état tu aurais plus de chance d'obtenir X". Si on pouvait effectuer ce travail systématiquement pour tout X préoccupant les français, et le synthétiser pour le rendre facile à digérer et à ressortir, ce serait un progrès énorme. Effectivement dire que tu veux les loger dans des taudis et livrer leurs gamins à la garde d'incompétents (c'est ce qu'à peu près tout le monde lira dans ton message), ce n'est pas le top au niveau marketing Donc la meilleure solution qu'on puisse espérer c'est qu'ils aient un logement disponible, quelqu'un qui garde un œil sur eux, ceci allant jusqu'à des établissements spécialisés genre EHPAD pour les cas les plus graves, et une chance d'intégrer des programmes de réhabilitation pour les cas les moins graves ? Un problème avec tout ça est que la discussion se dirige vers le rétablissement de la loi contre le vagabondage :
  10. Si tu veux communiquer de façon audible pour l'homme de la rue (no pun intended) tu dois comprendre la perspective d'où il vient. Si cette perspective (et c'est la question que je posais) est quelque chose comme "idéalement il faudrait que ces personnes soient prises en charge individuellement par des programmes de réhabilitation, et c'est pour ça qu'il faut plus de moyens dans les services publics concernés", la réponse "mais c'est pas libéral" est absolument à côté de la plaque. Par contre ça t'informe sur un objectif et tu peux ouvrir la réflexion sur comment cet objectif (1) est actuellement saboté par des réglementations qu'on pourrait supprimer, (2) pourrait être atteint par des moyens indépendants du gouvernement, (3) ne peut pas être atteint de manière satisfaisante par l'interventionnisme en raison de différents effets pervers. Il me semble que c'est un bon prototype d'argumentaire libéral. Mais ça demande d'avoir des points concrets sur lesquels s'appuyer.
  11. The jokes write themselves.
  12. Pour prendre le problème à l'envers, quelle serait la solution idéale si on avait un état infiniment puissant et bienveillant ? Des sortes de tutelles individuelles avec réhabilitation par le travail ?
  13. Lancelot

    Que faire ?

    Il faut aussi dire que le référencement Google c'est de la merde. Il faut être un allemand procédurier qui a une demi-molle à l'idée de se conformer à de nouvelles règles arbitraires pour prospérer dans un tel système.
  14. Je sais que je parle parfois de l'idéologie anti-tout, mais l'idéologie anti-soleil n'était pas dans mon radar jusqu'à maintenant.
  15. Lancelot

    Que faire ?

    Tu vois de l'hostilité dans mon message alors qu'il n'y en a pas
  16. Lancelot

    Que faire ?

    @Johnnieboy voulait organiser des campagnes de propagande sur d'autres sites.
  17. Je fais les devoirs de @Soda à sa place.
  18. Pics or it didn't happen.
  19. Et les liborgiens de l'époque, l'index en l'air, venaient nous faire la leçon : "vous voyez bien comme ce sont des enflures de gauchistes ?"
  20. Ah voilà c'est plus conforme à mes attentes.
×
×
  • Créer...