Aller au contenu

Bar du football

Messages recommandés

Posté

Et quand même, j'en suspecte beaucoup ici de s'en désoler quand leurs équipes perdent mais de ne pas s'en désoler quand elles gagnent, à dire le moins.

C'est possible, mais ce n'est pas mon cas.

Je comprends bien qu'on puisse s'en foutre, mais je comprends pas qu'on puisse se desoler que certains s'en foutent pas. Le patriotisme c'est pas sale. L'amour de ´son coin' , encore moins.

Idem, ce n'est pas mon cas, si j'ai donné l'impression inverse alors fouettez-moi.

Posté

Et moi, je comprends toutes vos positions. Pour ma part, j'opterai ce soir pour la neutralité. En effet, dans tous les cas, je redoute l'exploitation du résultat. Si la France se qualifie, les politiques, à commencer par les actuels gouvernants, vont tenter de récupérer le résultat. Et si l'EDF est éliminée, on va avoir droit aux insupportables couplets sur les footballeurs trop payés, l'inconduite présumée de certains... :jesus:

Posté

Tremendo tu donnes l'impression d'aimer beaucoup le barça, plus parce que tu es expat' et que ton coin c'est l'Espagne voire la Catalogne que parce que tu es séduit par leur jeu.

Posté

Et moi, je comprends toutes vos positions. Pour ma part, j'opterai ce soir pour la neutralité. En effet, dans tous les cas, je redoute l'exploitation du résultat. Si la France se qualifie, les politiques, à commencer par les actuels gouvernants, vont tenter de récupérer le résultat. Et si l'EDF est éliminée, on va avoir droit aux insupportables couplets sur les footballeurs trop payés, l'inconduite présumée de certains... :jesus:

Si on se qualifie ce sera grâce à l'ultra-libéralisme....

Posté

Tremendo tu donnes l'impression d'aimer beaucoup le barça, plus parce que tu es expat' et que ton coin c'est l'Espagne voire la Catalogne que parce que tu es séduit par leur jeu.

Je préférais déjà cette équipe avant même d'y habiter pour des raisons assez similaires qui font que je supporte le FC Nantes en France depuis gamin: centre de formation, jeu d'attaque etc...Ces traits caractéristiques n'ont pas toujours été au rendez-vous en tout temps mais je reste fidèle.

Maintenant, c'est vrai que le fait de vivre sur place on est entrainé dans une dynamique, il y a une  vraie émulation, il y a une vraie culture foot sur place donc on en devient un vrai supporter effectivement.

Sincèrement le fait que ce soit l'Espagne ou la Catalogne ce n'est pas ma préoccupation, je sais que mes posts peuvent faire penser le contraire mais c'est juste que j'essaie de corriger de manière maladroite certaines choses qui me paraissent fausses. J'ai juste de la sympathie pour certaines équipes et pas pour d'autres, pour certains sportifs et pas pour d'autres.

Mais tu sais à l'inverse certains collègues me trouvent très "fiers" d'être français, simplement parce que j'estime que le sport français en général a un palmares enviable dans beaucoup de disciplines, et puis parce que je trouve saoulant qu'on me rappelle sans arret la main d'Henry, alors que des erreurs d'arbitrage depuis 4 ans il y en a eu des paquets, j'ai du mal à comprendre cette fixette comme quoi Platini aurait donné des consignes. Ah! et puis quand on me dit qu'en fait il n'y a pas de grands sportifs "français", sous-entendu ils sont tous étrangers et on les a naturalisé pour pouvoir gagner, ben forcément je réagis.

Je préférerais que la France gagne, mais si ce n'est le cas la vie continue.

Posté

Si on se qualifie ce sera grâce à l'ultra-libéralisme....

C'est plutôt une éventuelle élimination qui pourrait être imputée au vilain "ultra-libéralisme", nan ? :jesaispo:

Posté

Je propose qu'on tweet tous à Marine Le Pen si la France se qualifie, en lui demandant si la victoire est due à l'ultra libéralisme.

Posté

C'est plutôt une éventuelle élimination qui pourrait être imputée au vilain "ultra-libéralisme", nan ? :jesaispo:

Je propose qu'on tweet tous à Marine Le Pen si la France se qualifie, en lui demandant si la victoire est due à l'ultra libéralisme.

Poney a compris ma blague. :)

Soyons fou si Benzema ou Ribery mettent un doublé je serai écroulé de rire vu ce qu'ils ont pris respectivement dans les dents.

Posté

Mieux alors "due à l'ultra libéralisme et à l'immigration"

Posté

Mieux alors "due à l'ultra libéralisme et à l'immigration"

Je voulais surenchérir avec un "pas assez de noirs et d'arabes en équipe de France" mais tu m'as devancé. :)

Le potentiel de trolling me semble énorme.

Posté

question, si l'Ukraine marque un goal la et qu'on en reste a 3-1 pour la France. Y a prolongation ou l'Ukraine va direct au Bresil? Je demande parce que je sais qu'un goal marque a domicile vaut moins qu'un goal marque en déplacement.

Posté

question, si l'Ukraine marque un goal la et qu'on en reste a 3-1 pour la France. Y a prolongation ou l'Ukraine va direct au Bresil? Je demande parce que je sais qu'un goal marque a domicile vaut moins qu'un goal marque en déplacement.

Avec un but de l'Ukraine, la France était éliminée.

Dans le cul la Marxine.

Célafotealultralibéralisme up your arse.

Posté

Ah non mon p'tit pote:

Raté :

Marc Dorcel ‏@dorcel 2 min
le site et son back-office ont planté avant même de pouvoir lancer la promo. A suivre #nuitDORCEL #AllezLesBleus #FRAUKR
Posté

Raté :

Marc Dorcel ‏@dorcel 2 min
le site et son back-office ont planté avant même de pouvoir lancer la promo. A suivre #nuitDORCEL #AllezLesBleus #FRAUKR

On reporte à demain :

http://dorcelvision.com  a explosé dès que le coup de sifflet. Votre mail à lesbleuslontfait@dorcel.com pour recevoir votre film demain

Posté

Il y a quand même des références à la cointion.

La quoi ?