Johnnieboy Posté 17 septembre 2015 Signaler Posté 17 septembre 2015 T'as trouvé d'autres trucs dans les poubelles d'internet à nous partager ?
h16 Posté 17 septembre 2015 Signaler Posté 17 septembre 2015 Si Sanksion continue à être aussi pragmatiste, on va devoir l'être aussi de notre côté. 1
Fadior Posté 17 septembre 2015 Signaler Posté 17 septembre 2015 Le 17/09/2015 à 08:52, Tremendo a dit : Ils vont vers les pays riches, là où ils trouveraient du travail, où les libertés civiles sont moins sur le grill, de préférence là où ils ont des amis, de la famille et où la barrière de la langue n'est pas trop énorme. Comme les français qui ont émigré en fait. Le système social ils s'en fichent. Ils vont aussi et surtout dans les pays "vendus" par les passeurs Afgans, Pakistanais ou Syriens et Turcs : Allemagne et pays nordiques principalement. Les passeurs auraient-ils de la considérations concernant l'avenir de leur marchandise ? j'en doute, cherchent-ils au contraire le parcours le plus facile ou le plus rentable ? difficile de connaitre le réponse et il y a peut-être un peu des deux et, probablement, des raisons que j'ignore.
condorcet Posté 17 septembre 2015 Signaler Posté 17 septembre 2015 Il y a pas mal de kurdes syriens parmi les réfugiés et il y a une grosse communauté kurde en Allemagne.
Fadior Posté 18 septembre 2015 Signaler Posté 18 septembre 2015 La Croatie annonce petre débordée et menace de fermer sa frontier. Ca s'envenime doucement. From one warzone to another: Bloody violence breaks out between Syrian and Afghan migrants as they fight to board trains across Croatia as the country's PM begs refugees to go elsewhere Citation Croatia is the new route of choice for western Europe-bound refugees after Hungary sealed its Serbian border Migrants continue to stream in to Croatia from Serbia amid reports more than 14,000 have arrived in just two days Hungary announces plans to finish construction on a giant fence along the border with Croatia by the end of the day There were violent scenes at Beli Manastir railway station in the north of Croatia as hundreds tried to board a train
Fadior Posté 18 septembre 2015 Signaler Posté 18 septembre 2015 Tous ces petits pays commencent à en avoir ras la casquette d'avoir à gérer des milliers de personnes qui ne désirent pas rester. Si la France et l'Allemagne veulent des migrants hé bien qu'ils les fassent venir par avion et qu'ils assument leur choix (avec des réformes ou lors des prochaines élections, par exemple). Là on nage en pleine hypocrisie.
Nigel Posté 18 septembre 2015 Signaler Posté 18 septembre 2015 Merkel a fait n'importe quoi aussi. Elle a provoqué un appel d'air terrible et maintenant elle se rétracte, complètement irresponsable.
Calembredaine Posté 19 septembre 2015 Signaler Posté 19 septembre 2015 Le 09/09/2015 à 11:52, Sanksion a dit : on va rire quand ils vont commencer à faire le boulot de la police eux mêmes, comme à Lesbos. c'est la super utopie libérale : laissez passer n'importe La concentration de migrants à certains endroits est-elle due à la liberté de circuler ou à la fermeture des frontières? Pour ma part, j'aurais tendance à penser que chaque brèche dans le mur est choisie par les migrants; d'où la concentration à ces endroits.
h16 Posté 19 septembre 2015 Signaler Posté 19 septembre 2015 En attendant, vu de la Suisse : http://www.tdg.ch/reflexions/politiciens-semblant-voir-migrants-evitent-france/story/17736448 Citation Ce ne sont pas les avantages sociaux et l’Etat providence qui attirent ceux qui fuient les conflits, mais le dynamisme économique des pays. Et là, c’est un véritable camouflet pour la France. Au désarroi des fonctionnaires français de l’Ofpra en gare de Munich répondent en écho les statistiques de l’asile. En 2014, les demandes d’asile ont baissé de 5% en France, elles ont explosé de 60% en Allemagne et de 50% en Suède, par exemple. lol, quoi. 1
Rübezahl Posté 19 septembre 2015 Signaler Posté 19 septembre 2015 Le 19/09/2015 à 08:48, Rocou a dit : La concentration de migrants à certains endroits est-elle due à la liberté de circuler ou à la fermeture des frontières? Pour ma part, j'aurais tendance à penser que chaque brèche dans le mur est choisie par les migrants; d'où la concentration à ces endroits. c'est clair que c'est largement un pur artefact. Avec une gare de péage sous-dimensionnée sur une autoroute, même résultat. Et avec une photo tu peux titrer "invasion de bagnoles".
Johnnieboy Posté 19 septembre 2015 Signaler Posté 19 septembre 2015 En tout cas, la réaction du gouvernement français et de nombre de Français laisseront des traces. Je fais partie de ces Arabes français qui ont toujours considéré le racisme comme résiduel en France mais j'ai changé d'avis. C'est triste de vivre entouré de gens qui prennent peur si facilement. Ça en dit long sur l'état de déliquescence morale et mentale du pays. 2
Rincevent Posté 19 septembre 2015 Signaler Posté 19 septembre 2015 Le 19/09/2015 à 16:07, Johnnieboy a dit : En tout cas, la réaction du gouvernement français et de nombre de Français laisseront des traces. Je fais partie de ces Arabes français qui ont toujours considéré le racisme comme résiduel en France mais j'ai changé d'avis. C'est triste de vivre entouré de gens qui prennent peur si facilement. Ça en dit long sur l'état de déliquescence morale et mentale du pays.On dirait moi il y a quinze ans. Bienvenue au club.
Nigel Posté 19 septembre 2015 Signaler Posté 19 septembre 2015 C'est une réaction "normale". Au Maghreb aussi certains craignent le "péril noir". On pourrait parler du Japon, des Etats-Unis, etc, etc. C'est un réflexe, ça passera.
PABerryer Posté 19 septembre 2015 Signaler Posté 19 septembre 2015 C'est moi ou ils copient le Point?
Mathieu_D Posté 19 septembre 2015 Signaler Posté 19 septembre 2015 Mmmmh je vois plus un élan de solidarité qu'autre chose en France pourtant. Les images de Hongrie ont beaucoup choqué dans mon entourage.
POE Posté 19 septembre 2015 Signaler Posté 19 septembre 2015 Les franchouilles sont aussi racistes que les autres mais ils le sont avec une manière bien franchouille.
Mathieu_D Posté 19 septembre 2015 Signaler Posté 19 septembre 2015 Bah après des vagues de pauvres ça fait peur c'est normal. Une apréhension serait pareille avec des flots de réfugiés danois.
Gilles Posté 19 septembre 2015 Signaler Posté 19 septembre 2015 Le 19/09/2015 à 17:22, Mathieu_D a dit : Mmmmh je vois plus un élan de solidarité qu'autre chose en France pourtant. Les images de Hongrie ont beaucoup choqué dans mon entourage. Pour une petite partie des gens, peut-être. Perso, dans les réactions franchouilles que je vois, il n'y a quasiment que haine et rejet. C'est assez impressionnant. Les seuls que je vois faire preuve de compassion, c'est une petite partie de la gauche et les rares libertariens. A côté de ça, dans ma p'tite ville allemande, y'a encore eu un gros rassemblement tout à l'heure pour ramasser des dons pour les réfugiés locaux, applaudis par la population.
Cugieran Posté 19 septembre 2015 Signaler Posté 19 septembre 2015 A coté de ça, dans ma petite famille de droitards, ils comprennent pas du tout pourquoi on prend pas tout le monde pour aider des gens dans le besoin et pour faire un gros pied de nez aux tarés de l'EI.
Nigel Posté 19 septembre 2015 Signaler Posté 19 septembre 2015 Autour de moi, on rivalise d'hypocrisie. Entre ceux qui proclament vouloir renvoyer tout ce beau monde à coup de pieds au cul - sans le penser vraiment mais juste pour jouer au droitard - et ceux qui se disent prêts à accueillir une famille de réfugiés - là encore sans le penser mais juste pour jouer aux gauchistes -, c'est un joyeux bordel ^^ Mais j'habite à la campagne donc j'imagine que les gens ne se sentent pas vraiment concernés.
Fadior Posté 19 septembre 2015 Signaler Posté 19 septembre 2015 Le 19/09/2015 à 18:20, Cugieran a dit : faire un gros pied de nez aux tarés de l'EI. Pourquoi ? au contraire, une opposition qui pèse 30 à 50% de la population, en moins, ça leur facilite la tache.
Mathieu_D Posté 19 septembre 2015 Signaler Posté 19 septembre 2015 Le 19/09/2015 à 17:44, Gilles a dit : Pour une petite partie des gens, peut-être. Perso, dans les réactions franchouilles que je vois, il n'y a quasiment que haine et rejet. C'est assez impressionnant. Les seuls que je vois faire preuve de compassion, c'est une petite partie de la gauche et les rares libertariens. A côté de ça, dans ma p'tite ville allemande, y'a encore eu un gros rassemblement tout à l'heure pour ramasser des dons pour les réfugiés locaux, applaudis par la population. Marrant ces différentes perceptions. Faudrait regarder un volume de dons ou quelque chose comme ça mais moi je vois beaucoup de sympathie. Mes parents ont fait la queue pour donner des vêtements.Faut dire que les syriens fuient Daech surtout. Ça donne un gros capital de compassion. (Mon entourage n'est pas typé politiquement gauche ou droite.)
POE Posté 19 septembre 2015 Signaler Posté 19 septembre 2015 Fait pas trop franchouille, ça, de ne pas critiquer les autres, tu baisses, tu vas perdre ton titre.
Mathieu_D Posté 19 septembre 2015 Signaler Posté 19 septembre 2015 Je critique ceux qui critiquent, là. Et vu que suis * vraiment * super franchouille je me suis auto-attribué ce titre.
Fadior Posté 19 septembre 2015 Signaler Posté 19 septembre 2015 A partir de quel moment doit-on résister à l'envahisseur quand on est libéral ?
Cugieran Posté 19 septembre 2015 Signaler Posté 19 septembre 2015 Le 19/09/2015 à 20:03, Fadior a dit : Pourquoi ? au contraire, une opposition qui pèse 30 à 50% de la population, en moins, ça leur facilite la tache. Je pense que des obscurantistes notoires seraient plus emmerdés par un accueil chaleureux et humaniste des migrants que par la gabegie actuelle.
POE Posté 19 septembre 2015 Signaler Posté 19 septembre 2015 Le 19/09/2015 à 20:19, Fadior a dit : A partir de quel moment doit-on résiter à l'envahisseur quand on est libéral ? Faut regarder si la courbe d'invasion passe sous la MM longue. Signal fort de réaction. Ou c'est ptet l'inverse, je suis plus trop sûr.
Fadior Posté 19 septembre 2015 Signaler Posté 19 septembre 2015 Le 19/09/2015 à 20:20, Cugieran a dit : Je pense que des obscurantistes notoires seraient plus emmerdés par un accueil chaleureux et humaniste des migrants que par la gabegie actuelle. Pour le moment l'EI est dans une logique de conquête de territoire. Fuir, quand on est syrien, c'est aussi leur paver le chemin. Je dis pas qu'il ne faut pas fuir devant l'atrocité mais ça pèse surement dans la balance car la plupart son en age de combattre. Les beaux idéaux libéraux tombent d'un seul coup si personne ne résiste, hein.
Messages recommandés