Pelerin Dumont Posté 19 mars Signaler Posté 19 mars Je viens de lire Clair de Femme de Romain Gary, c'était pas terrible tant sur le fond, l'intrigue, que sur la forme, le vocabulaire et le style, j'ai du mal choisir mon titre.
F. mas Posté 23 mars Signaler Posté 23 mars Quelqu'un a lu "Aping Mankind: Neuromania, Darwinitis and the Misrepresentation of Humanity" de Raymond Tallis et pourrait me dire ce qu'il en pense ?
Rincevent Posté 23 mars Signaler Posté 23 mars Il y a 4 heures, F. mas a dit : Quelqu'un a lu "Aping Mankind: Neuromania, Darwinitis and the Misrepresentation of Humanity" de Raymond Tallis et pourrait me dire ce qu'il en pense ? Si quelqu'un a une opinion sur ce gars, c'est probablement @Lancelot.
Lancelot Posté 24 mars Signaler Posté 24 mars Inconnu au bataillon pour moi, cependant je félicite son éditeur pour le titre du bouquin qui ratisse large. Présentement j'avance très lentement dans Cognitive Pluralism de Steven Horst.
Vilfredo Posté hier à 20:56 Signaler Posté hier à 20:56 Le 23/03/2025 à 18:30, F. mas a dit : Quelqu'un a lu "Aping Mankind: Neuromania, Darwinitis and the Misrepresentation of Humanity" de Raymond Tallis et pourrait me dire ce qu'il en pense ? Le 23/03/2025 à 22:45, Rincevent a dit : Si quelqu'un a une opinion sur ce gars, c'est probablement @Lancelot. Je n’ai pas moi-même une opinion sur le gars, mais je m’intéresse beaucoup en ce moment à l’enactivisme en cogsci, et je lis un bouquin (Radicalizing enactivism de Hutto & Myin) qui dit du bien de lui et en particulier de son livre sur la main (The hand: a philosophical exploration into human being). Le personnage m’attire a priori assez peu (un polymath philosophe et “poète” qui s’attaque au darwinisme… hmm hm) mais les extraits cités semblaient vraiment intéressants. 1
Messages recommandés