Cthulhu Posté 4 avril Signaler Posté 4 avril Ça ne va que parler qu'à une minorité qui se retrouve à l'intersection du Venn Diagram, mais Rome vient d'annoncer une collab avec le group de black ukrainien 1914, j'ai hâte d'écouter ça. En attendant: 1
Ultimex Posté 4 avril Signaler Posté 4 avril Il y a 15 heures, Cthulhu a dit : Ça ne va que parler qu'à une minorité qui se retrouve à l'intersection du Venn Diagram, mais Rome vient d'annoncer une collab avec le group de black ukrainien 1914, j'ai hâte d'écouter ça. En attendant: J'ai vu ça annoncé par Reuter (Jérôme hein, pas de s à la fin, pas l'agence donc) sur FBook. Aucune idée de ce que vaut 1914 par contre ("marrant" sinon, cette mode de la 1ere guerre chez les groupes de BM).
Cthulhu Posté 4 avril Signaler Posté 4 avril il y a 25 minutes, Ultimex a dit : Aucune idée de ce que vaut 1914 par contre Rien de fantastique, mais c'est très correct (je vois que MA classe ça en blackened death d'ailleurs). Je préfère largement Minenwerfer, voire Kanonenfieber dans la sous-niche. Mais bon, c'est le groupe ukrainien du lot. il y a 37 minutes, Ultimex a dit : ("marrant" sinon, cette mode de la 1ere guerre chez les groupes de BM). La sous-niche de la 2e est pleine depuis longtemps, faut bien trouver un moyen de se démarquer. Et ça permet d'avoir un visuel sur scène qui se démarque à la fois du corpsepaint et du black à capuches. 1
Ultimex Posté 4 avril Signaler Posté 4 avril il y a 19 minutes, Cthulhu a dit : La sous-niche de la 2e est pleine depuis longtemps, faut bien trouver un moyen de se démarquer. Ah ? A part Marduk, je ne vois pas trop de BM qui traite de la 2ème. il y a 19 minutes, Cthulhu a dit : Je préfère largement Minenwerfer, voire Kanonenfieber dans la sous-niche. Kanonenfieber, le foin autour, la mise-en-scène (costumes tout ça) me rebutent un peu... La crainte d'un Sabaton du métal extrême. Minenwerfer, je ne connais que de nom, par l'intermédiaire d'un autre projet d'un des deux membres : Vermineux, du black médiéval (ah oui, dans la catégorie sous-niche pleine à craquer, on est bien là, notamment en France, ce qui n'empêche pas qu'on y trouve pas mal de trucs de qualité). Bon en tout cas, collab Rome + 1914, why not ?
Cthulhu Posté 4 avril Signaler Posté 4 avril il y a 20 minutes, Ultimex a dit : Ah ? A part Marduk, je ne vois pas trop de BM qui traite de la 2ème. Arf, je voulais faire une blague sur le NSBM, mais c'est tombé à plat . Sur la 2e à proprement parler, y a que Marduk en gros groupe en effet. il y a 20 minutes, Ultimex a dit : Minenwerfer, je ne connais que de nom Va écouter Alpenpasse il y a 20 minutes, Ultimex a dit : (ah oui, dans la catégorie sous-niche pleine à craquer, on est bien là, notamment en France, ce qui n'empêche pas qu'on y trouve pas mal de trucs de qualité). Tiens, ma dernière découverte dans le style. A moins que ça ne tombe dans le black celtique ? Y a un peu overlap. 1
Ultimex Posté 4 avril Signaler Posté 4 avril il y a 39 minutes, Cthulhu a dit : Arf, je voulais faire une blague sur le NSBM, mais c'est tombé à plat Mmmh je voulais faire une blague identique mais me suis dit "non, trop facile". il y a 39 minutes, Cthulhu a dit : Va écouter Alpenpasse Ok, je prends note, merci. il y a 39 minutes, Cthulhu a dit : A moins que ça ne tombe dans le black celtique ? Y a un peu overlap. J'ai découvert le label Antiq Records il y a peu (Grylle et Véhémence notamment), il peut y avoir overlap en effet (en matant le catalogue). Mais je note pour Olde Throne aussi.
Mobius Posté 17 avril Auteur Signaler Posté 17 avril je m'en suis toujours voulu d'avoir découvert Nick Cave si tard parce que pour moi, très longtemps, ca a été:
Adrian Posté 18 avril Signaler Posté 18 avril Le 22/03/2025 à 18:28, Adrian a dit : Alors je vous préviens avec Kaaris les paroles c'est pas la même
Carl Barks Posté 22 avril Signaler Posté 22 avril Le 17/04/2025 à 15:36, Mobius a dit : je m'en suis toujours voulu d'avoir découvert Nick Cave si tard parce que pour moi, très longtemps, ca a été: Bah, les deux sont bien, non ? Il y a un taux exceptionnellement faible de déchet chez Nick Cave et il a donné dans des styles sacrément différents en 45 ans, c'est ça qui est sympa.
Mobius Posté 23 avril Auteur Signaler Posté 23 avril On 4/22/2025 at 11:12 AM, Carl Barks said: Bah, les deux sont bien, non ? Il y a un taux exceptionnellement faible de déchet chez Nick Cave et il a donné dans des styles sacrément différents en 45 ans, c'est ça qui est sympa. j'ai passé le pas et j'ai pris 4 albums de manière semi random: - Ghosteen - You Funeral... My Trial - The Boatman's Call - The Firstborn is Dead - Murder Ballads
Adrian Posté 26 avril Signaler Posté 26 avril Citation Avec Psappha, Iannis Xenakis poursuit son exploration du rythme. Ainsi, l’instrumentarium est laissé libre à l’interprète avec des installations que l’on appelle “multi-percussions”. Seul impératif : utiliser des groupes d’instruments en bois et/ou peaux, ainsi que trois groupes d’instrument en métal. Grâce à ce dispositif, le percussionniste dispose d’une grande liberté de jeu. “C’est une perpétuelle recherche et une exploration pour créer l’installation”, raconte Adélaïde Ferrière. Pour sa représentation, elle a décidé d’avoir quatre installations différentes. Au fil des treize minutes d’interprétation, son instrumentarium se métamorphose offrant autant de fugues que d’instants de chaos. "Quand je le joue, c'est une sorte de transcendance. C'est très puissant, il y a une puissance physique, une puissance sonore et une énergie folle” martèle Adélaïde Ferrière. A la recherche d’une “pulsation retrouvée”, Xenakis plonge dans ses racines grecques et s’inspire de la figure antique de Sappho, poétesse de l’île de Lesbos, née au VIe siècle avant JC. Il y délaisse toute l’imagerie sentimentale propre à la poésie de Sappho pour mieux convoquer la structure rythmique de ces vers dit “strophes sapphiques”. Car chez Xenakis, pas de partition classique. Symbole de la modernité musicale, il est celui qui a introduit les mathématiques dans le processus de composition. Pour Psappha, il a construit sur du papier millimétré un système de lignes et de points, dont la rencontre crée une pulsation métronomique. ”En quoi consiste le rythme ?, écrivait Xenakis : C’est choisir des points sur une droite, la droite du temps. Le musicien compte le temps de la même façon qu’en marchant on compte les bornes kilométriques. ” Adélaïde Ferrière dispose juste d’“indications de catégories de hauteurs ou de registres”. Citation On trouve un bel exemple de cette démarche probabiliste dans Pithoprakta, une de ses œuvres les plus connues, dans laquelle Xenakis fait intervenir plus de 1 000 notes ! On entend des sons glissés et pincés de violons, indépendants les uns des autres et, comme il y en a plus de 1 000, Xenakis ne peut pas s’attarder sur chacun d’entre eux. Il va donc utiliser les probabilités pour associer à chacun de ces sons une durée et une hauteur. Et pour ça, il s’inspire d’une formule mathématique : la formule Maxwell-Boltzmann, qui permet de déterminer la vitesse de particules dans un gaz... ou les courbes elllptiques : 1
Adrian Posté 1 mai Signaler Posté 1 mai Wejden a muri musicalement vers du rn'b et elle respecte les règles du français
Carl Barks Posté 12 mai Signaler Posté 12 mai Le 23/04/2025 à 13:26, Mobius a dit : j'ai passé le pas et j'ai pris 4 albums de manière semi random: - Ghosteen - You Funeral... My Trial - The Boatman's Call - The Firstborn is Dead - Murder Ballads C'est pas mal comme choix (mais à vrai dire dur de se tromper), ceci dit, je te conseillerais bien Let Love In en plus. Il a un côté flamboyant et surproduit (c'est un compliment pour moi) que n'ont pas ceux que tu cites.
Adrian Posté 23 mai Signaler Posté 23 mai Le temps des cerises Dans porco rosso, avec la chanteuse japonaise : ou à l'accordéon ; 1
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