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Jeux vidéo


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Posté

Jamais essayé l'oculus rift donc j'ai pas d'avis définitif, mais instinctivement, ca me parait encombrant. Il pese combien le bidule?

Tu es enfermé dans ton truc, au mieux tu en as 2 (mais j'imagine qu'un truc comme ca coute une blinde) donc niveau convivialité, c'est pas comme Tekken ou tu passes facilement la manette a quelqu'un d'autre, la tu dois défaire le casque.

Et pendant que tu joues, on voit pas ce que tu vois, ou alors c'est aussi branché sur la télé?

 

Mec, ça c'est aujourd'hui.

 

t'imagines si on avait montré à l'époque de la sortie du Deus Ex 1 les avancées graphiques, les moteurs physiques et les possibilités de gameplya complètement ouf d'un Crysis ou la gestion physique d'un BF.

L'oculus rift aujourd'uhi, c'est un peu encombrant, mais pense que c'est juste la preuve que c'est faisable. Le reste, c'est juste des détails techniques.

Posté

IMO c'est complètement disruptif comme techno et ça va révolutionner le jeux vidéo en ouvrant plein de nouvelles possibilités de gameplay.

 

Complètement.

Il faut être idiot/aveugle pour ne pas voir le potentiel et la révolution de l'Oculus Rift. Tu le testes, tu tombes amoureux, c'est tout. Que tu aies l'air d'un autiste casqué quand tu joues ouais, mais quand je vois à quoi ressemblent 95% des gens en boite, je me dis que le ridicule n'a jamais empêché de s'amuser.

J'aurai préféré que FB laisse ses mains dégueulasses en dehors de ça mais bon...

Posté

Moi je vois ça bien plus loin que simplement le jeux vidéo. À terme ça pourrait juste être énorme. Genre quand tu voudras visiter ou faire visiter un appart, tu mettras le casque et c'est comme si tu y étais. Et bien en sorte de gopro inversée pour du divertissement mais aussi pour de l'application pédagogique genre pour apprendre aux gens les sauts en parachute, ou pour les étudiantes en médecine qui pourront voir les opérations du pdv et chirurgien ou même pour les permis de conduire.

Posté

Ça va changer énormément de choses. Toutes les activités ludiques qui demandent d'utiliser un peu d'équipement coûteux, mais pour lequel le facteur fun en société compte beaucoup plus que la techno utilisée vont sauter dessus. Vous imaginez un laser game à 15 sur une station spatiale de 1000 m2 sur 5 niveaux pendant que la boîte qui propose le divertissement n'a besoin que d'une pièce vide de 10m de côté, avec de simples chaises ?

Pour l'instant, le problème qui casse l'effet de "présence", c'est l'absence de son corps dans l'univers 3d. On a l'impression d'être un crâne qui flotte dans l'air...

Posté

Les FPS, ce sera probablement très cool avec ce genre de casques, mais ce qui à ce jour va vraiment donner une claque, ce sont les jeux de courses et les jeux de combats aériens ou spatiaux. Pour l'instant ce sont surtout des questions de vision et d'oreille interne mais à plus long terme, ce sera intéressant de voir les casques quand ils vont s'intéresser directement aux messages neuronaux et truquer certaines de nos perceptions...

Posté

Pour l'instant, le problème qui casse l'effet de "présence", c'est l'absence de son corps dans l'univers 3d. On a l'impression d'être un crâne qui flotte dans l'air...

Posté

@Lancelot : pour être plus précis, c'est le mismatch entre la proprioception de ton corps (qui ne s'arrête pas quand tu as le casque, alors qu'il 'arrête' complètement la vie pour y substituer sa réalité) et ce que tu en vois dans l'image 3D ;).

Posté

Je me demande si ce n'est pas une maladie de jeunesse de la technologie, le cerveau humain à une capacité incroyable à projeter les perceptions d'une façon qui n'a aucun rapport avec le corps lui meme, meme si bien entendu il utilise le corps comme capteur.

 

Sans ça, la conduite de véhicules, l'usage efficace des armes et des outils, serait impossible.

 

Le cinéma rendait malade et mal à l'aise au départ, les gens n'arrivaient pas à parler dans le vide (et moi meme, je trouve toujours ça bizarre...), etc...

 

 

Posté

Je me demande si ce n'est pas une maladie de jeunesse de la technologie, le cerveau humain à une capacité incroyable à projeter les perceptions d'une façon qui n'a aucun rapport avec le corps lui meme, meme si bien entendu il utilise le corps comme capteur.

 

Sans ça, la conduite de véhicules, l'usage efficace des armes et des outils, serait impossible.

 

Le cinéma rendait malade et mal à l'aise au départ, les gens n'arrivaient pas à parler dans le vide (et moi meme, je trouve toujours ça bizarre...), etc...

Ce n'est pas le téléphone plutôt que le cinéma qui faisait cet effet ? Moi, ça me rend toujours plus ou moins mal à l'aise.
  • 3 weeks later...
Posté

Comment Nintendo est en train de se suicider, et pourquoi FlappyBird a vendu des millions de copies:

Posté

Je sais, mais il faut que tout le monde voit cette vidéo qui révèle un complot que personne n'avait décelé jusqu'à présent.

Posté

http://star-made.org/

 

Je viens de découvrir un jeu plutôt cool et gratuit pour le moment.

 

Une sorte de Minecraft dans l'espace! Je suis en train de le dl on va voir ce que ça donne.

Posté

J'aime bien, j'en ai parlé précédemment et je crois que JeanKarl y joue aussi. Mais ces temps cis je préfère Space Engineers. Tu connais ?

Posté

Finalement, que donne The Elder Scrolls Online ?

 

tgl je joue

 

Sinon ca faisait vraiment très longtemps qu'un MMO m'avait pas immergé comme ca. Je prends du plaisir à jouer à mon rythme. Vraiment. Explorer, chasser les trésors, récolter... :)

Posté

Finalement, que donne The Elder Scrolls Online ?

C'est tellement prenant que j'ai à peine le temps de lire liborg :D

 

Je pourrais en écrire une tartine, mais en gros: 

 

+ c'est la première fois que je progresse aussi lentement dans un jeu: comme Messer je prends beaucoup de plaisir à jouer solo et explorer, ouvrir des coffres, ramasser des ploplantes.

+ quêtes intéressantes et pas répétitives (quoi qu'au bout d'un moment on finit par déceler des motifs récurrents), pas de grinding pour progresser en XP.

+ musiques excellentes, joli graphismes (pour un MMO s'entend).

 

- encore des bugs bloquants sur certaines quêtes.

- parfois beaucoup de lag sur le serveur européen... qui est hébergé aux USA, des problèmes de stabilité encore présents (ils ont déjà sorti 3 ou 4 patches)

- l'interface de base est pas franchement utilisable, il faut installer des addons

 

De loin ce que j'ai vu de mieux depuis de nombreuses années en matière de MMO. D'ailleurs, j'y retourne :P

Posté

Le serveur euro devrait être installé en Europe prochainement non ?
Faudrait que je me trouve une guilde aussi.. Ca n'urge pas mais bon :)

Posté

Oui, prochainement... en attendant on joue les cobayes de leur technologie megaserver :)  Enfin c'est pas très grave vu que le gameplay est plutôt lent.

 

Une guilde c'est très utile pour monter tes métiers, par exemple en échangeant des trucs à déconstruire, ou des matériaux. C'est aussi le seul moyen d'accéder au magasins de guilde. Pour l'instant je suis dans 2 guildes anglophones dans le dominion Aldmeri, faudrait que je trouve une francophone aussi (on peut avoir 5 guildes).

 

Tu joues dans quelle faction ?

Posté

C'est la merde.

 

J'ai retrouvé chez mes parents ce WE dans un carton l'intégrale de la série "commandos".

 

Trois jours presque non stop que je fou que ça, j'ai du bossé 8h depuis mardi, en tout et pour tout.

Posté

Oui je sais bien mais je veux simplement installer/tester le mod de mon coté histoire de voir la tête que ça a :)

 

Si le concept me plait j’achèterai ensuite Dayz directos!

Posté

Vivement que le lobby des marchands de tapis des agents immobiliers interdisent ça en France.

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