Noob Posté 19 janvier 2015 Signaler Posté 19 janvier 2015 J'ai testé, c'est je pense un jeu pour les fans du genre, et encore les critiques sont mitigées: certains disent que le V est mieux. Or le V est à -75%, soit le bundle avec tous les DLC à 9.99 euros. Qu'est-ce que tu en penses? Je suis pas un pro de Civ 5, j'ai été un peu dérouté par les nouvelles ressources et franchement graphiquement j'ai toujours autant de peine à accrocher aux trucs trop futuristes donc je préfère largement le V. Le V est largement mieux. D'ailleurs après 2 extensions je le trouve vraiment bien comme Civilization. Beyond Earth est sympa mais décevant sans workshop. Avec le workshop il devient un jeu assez classique. Merci pour ce retour. Effectivement avec les deux extensions Civ 5 est quand même un jeu assez complet. Pour ceux qui regardent des Let's play sur youtube, il y a un mec qui s'appelle Marbozir qui joue toujours en mode Divinité, c'est assez bluffant de voir comme il maitrise tous les paramètres. Perso si je fais deux ou trois partie par année c'est un maximum donc je me contente des niveaux inférieurs.
Philiber Té Posté 19 janvier 2015 Signaler Posté 19 janvier 2015 J'ai plutôt joué à la série des Total War, Civilization c'est comment en comparaison ? Le côté stratégie en temps réelle des batailles risque de me manquer ?
Anton_K Posté 19 janvier 2015 Signaler Posté 19 janvier 2015 Oui si tu n'en es pas encore lassé, car moi j'avoue que je le suis un peu, même si je n'ai pas joué à Empire, qui pouvait peut-être renouveler un peu l'aspect tactique de TW.
Noob Posté 19 janvier 2015 Signaler Posté 19 janvier 2015 J'ai plutôt joué à la série des Total War, Civilization c'est comment en comparaison ? Le côté stratégie en temps réelle des batailles risque de me manquer ? Disons qu'on peut très bien jouer en faisant très très peu la guerre, surtout avec les extensions. Donc c'est pas forcément pour toi du coup.
Philiber Té Posté 19 janvier 2015 Signaler Posté 19 janvier 2015 La jouer pacifiste me dérange pas forcément mais j'ai l'impression que si on cherche un jeu de gestion, on fait mieux ailleurs, alors autant se sentir l'âme d'un conquérant.En parlant de ça, certains connaissent Banished ? J'ai été assez surpris de la qualité du jeu vu son prix. Même si niveau rejouabilité ce n'est pas du tout ça, la difficulté est au rendez vous et prospérer constitue un vrai challenge.
sans Posté 20 janvier 2015 Signaler Posté 20 janvier 2015 Fini Bioshock Infinite, c'était vraiment génial (mais on est encore une fois privés de la joie de tuer le Big Bad comme il faut, même si heureusement on nous épargne les QTE). J'ai commencé Dragon Age Inquisition et je le trouve moche et chiant et naze. Gameplay chiant, histoire chiante, persos chiants. Je sais pas si ça devient bien au bout de 10 heures. Je prédis que non. Disons qu'on peut très bien jouer en faisant très très peu la guerre, surtout avec les extensions. Donc c'est pas forcément pour toi du coup. C'est très simple, il faut un territoire peu étendu et éloigné des autrez nations. L'idée c'est de produire beaucoup d'or pour payer les différentes nations afin qu'elles se fassent la guerre entre elles, tout en investissant dans la technologie pour le rouler dessus avant la fin du jeu, tout en restant discret pour pas se faire envahir. Et donner un peu de pognon gratuit, disons 1 pièce d'or par tour, renouvelable tous les 30 tours, ça les dissuade d'attaquer parce que ça romperais l'accord.
Fenster Posté 20 janvier 2015 Signaler Posté 20 janvier 2015 Ouh!Ouh! J'ai enfin fini "I wanna be the guy" en very hard!
Elphyr Posté 22 janvier 2015 Signaler Posté 22 janvier 2015 Ouh!Ouh! J'ai enfin fini "I wanna be the guy" en very hard! respect. Typiquement le genre de jeu qui me ferait ragequit très vite.
Adrian Posté 24 janvier 2015 Signaler Posté 24 janvier 2015 http://gamer-network.fr/actualites/55882-twitch-streamer-francais-recoit-69000-dons-en-soiree Les dons, les subs sur les streams, il y a quand même quelque chose d'irrationnel dans tout ça.
Jaimepasmonpseudo Posté 24 janvier 2015 Signaler Posté 24 janvier 2015 http://gamer-network.fr/actualites/55882-twitch-streamer-francais-recoit-69000-dons-en-soiree Les dons, les subs sur les streams, il y a quand même quelque chose d'irrationnel dans tout ça. Ba surtout j'ai essayé de regarder mon Dieu que c'est chiant à mourrir.
Astha Posté 27 janvier 2015 Signaler Posté 27 janvier 2015 http://gamer-network.fr/actualites/55882-twitch-streamer-francais-recoit-69000-dons-en-soiree Les dons, les subs sur les streams, il y a quand même quelque chose d'irrationnel dans tout ça. Des dons sur twitch et il n'y est même pas question de boobs, voilà qui est plutôt étrange.
Poil à gratter Posté 29 janvier 2015 Signaler Posté 29 janvier 2015 The elder scrolls online bientôt F2P: http://news.softpedia.com/news/The-Elder-Scrolls-Online-Drops-Subscription-in-March-on-PC-Arrives-in-June-on-PS4-Xbox-One-470762.shtml
Jaimepasmonpseudo Posté 29 janvier 2015 Signaler Posté 29 janvier 2015 The elder scrolls online bientôt F2P: http://news.softpedia.com/news/The-Elder-Scrolls-Online-Drops-Subscription-in-March-on-PC-Arrives-in-June-on-PS4-Xbox-One-470762.shtml Ça en dit long sur le succès du jeu.
Poil à gratter Posté 29 janvier 2015 Signaler Posté 29 janvier 2015 Ça en dit long sur le succès du jeu. Bah au bout d'un mois la moitié de ma guilde avait déjà arrêté: les plus gros joueurs qui avaient fini de monter leur personnage au rang vétéran 10. J'ai arrêté au bout de 3 mois en ayant atteint vétéran rang 1: même pas le courage d'aller jusqu'au bout vu ce qu'on en m'avait dit. À ce stade on avait déjà perdu 80% des joueurs de la guilde. Entre temps Zenimax ont annoncé que le nouveau cap était vétéran rang 13: tout le monde était ravi sur les forums... Le pire c'est qu'ils ont écouté les joueurs et ont fait de sincères efforts pour améliorer le leveling, mais trop tard le mal était déjà fait. Mais pour moi le pire c'est que le jeu n'était pas vraiment fun, et les lignes de quêtes sont d'une noirceur à rendre dépressif. Dommage, il y a pourtant de très bonnes choses dans ce jeu.
Tramp Posté 3 février 2015 Signaler Posté 3 février 2015 Focus-home interactive lance une IPO si vous trouvez qu'ils font des bons jeux. http://www.afjv.com/news/4724_focus-home-interactive-lance-son-introduction-en-bourse.htm
Johnnieboy Posté 3 février 2015 Signaler Posté 3 février 2015 Bah au bout d'un mois la moitié de ma guilde avait déjà arrêté: les plus gros joueurs qui avaient fini de monter leur personnage au rang vétéran 10. J'ai arrêté au bout de 3 mois en ayant atteint vétéran rang 1: même pas le courage d'aller jusqu'au bout vu ce qu'on en m'avait dit. À ce stade on avait déjà perdu 80% des joueurs de la guilde. Entre temps Zenimax ont annoncé que le nouveau cap était vétéran rang 13: tout le monde était ravi sur les forums... Le pire c'est qu'ils ont écouté les joueurs et ont fait de sincères efforts pour améliorer le leveling, mais trop tard le mal était déjà fait. Mais pour moi le pire c'est que le jeu n'était pas vraiment fun, et les lignes de quêtes sont d'une noirceur à rendre dépressif. Dommage, il y a pourtant de très bonnes choses dans ce jeu. Je n'y ai même pas joué mais je suis persuadé que le plus gros problème est que ce ne soit pas vraiment un Elder Scrolls...
Poil à gratter Posté 3 février 2015 Signaler Posté 3 février 2015 Je n'y ai même pas joué mais je suis persuadé que le plus gros problème est que ce ne soit pas vraiment un Elder Scrolls... Hmm, bah d'après mon échantillon limité de +-70 personnes, c'est vraiment pas le problème. Il y avait bien 1 personne qui a critiqué ce point précis, et qui s'attendait à un genre d'Elder Scroll solo, mais online: honnêtement je n'ai pas trop compris ce qu'il espérait trouver sur un MMORPG, mais clairement ça ne sera jamais TES. L'écrasante majorité de mes guildmates s'attendaient bien à un MMORPG, et les principales critiques portait sur le leveling, les lignes de quêtes pas très originales (j'ai bien du sauver 50 veuves...) et le manque d'âme du jeu. En tous cas un fois passé en F2P, si tu aimes l'univers TES et vu que tu aimes les MMOs, je recommande quand même d'y passer au moins 10 niveaux pour te faire une idée. J'y reviendrais terminer mon personnage et faire un peu d'instance. Il me semble (mais je ne suis pas activement les nouvelles) qu'ils ont corrigé une grosse partie des problèmes. En tous cas pour le leveling j'en suis sûr vu que j'ai arrêté juste avant le patch qui modifiait l'XP requise par lvl et la difficulté des rangs Veteran.
Johnnieboy Posté 3 février 2015 Signaler Posté 3 février 2015 Moi, ce que je veux, c'est un MMO hardcore où l'on te vole tout quand tu clamses, peu de stuff unique (donc tout serait facilement remplaçable après chaque mort.) Tout ça dans un univers unique comme celui des TES : quêtes intéressantes, NPJ réalistes, drôles, mesquins, etc ; plein de factions et de conflits raciaux. J'ai pas l'impression que ce TES online apporte quoi que ce soit de neuf, me trompé-je ? Les MMO, c'est le genre le plus sous-utilisé.
Poil à gratter Posté 3 février 2015 Signaler Posté 3 février 2015 Effectivement, tu as raison: TESO n'apporte rien de vraiment neuf. À part le système de classes/armures qui est d'une déconcertante flexibilité, le reste n'a rien de nouveau. Mais c'est quand même un MMO triple A. Le jeu offre un scénario, des graphismes, un voice-acting et une stabilité qui me font dire que ça serait dommage de passer à côté. Ensuite si tu veux du hard-core, je crois que ça doit pouvoir se trouver en ligne, mais ça ne sera pas du massif: ce genre de jeu n'attire pas les masses.
Malky Posté 4 février 2015 Signaler Posté 4 février 2015 Ensuite si tu veux du hard-core, je crois que ça doit pouvoir se trouver en ligne, mais ça ne sera pas du massif: ce genre de jeu n'attire pas les masses. Ça serait un hybride entre les serveurs Rallos Zek et Sullon Zek d’Everquest, et Shadowbane, avec des graphismes up to date. Ouais ça n’attire pas les foules mais c’est quand même mes meilleurs expériences de mmo. De très, très loin.
Fenster Posté 4 février 2015 Signaler Posté 4 février 2015 http://gamer-network.fr/actualites/55882-twitch-streamer-francais-recoit-69000-dons-en-soiree Les dons, les subs sur les streams, il y a quand même quelque chose d'irrationnel dans tout ça. J'attaque maintenant "I Wanna Be The Boshy" en You're gonna get raped mode Et après je me farcirais I Wanna Kill The Kamilia 2 et 3. Mu mauvaise citation...
Theor Posté 9 février 2015 Signaler Posté 9 février 2015 Pas encore sorti, mais je sens que ça va être une tuerie pour les amateurs du genre.
Rincevent Posté 9 février 2015 Signaler Posté 9 février 2015 Decision 3 est disponible. Résister, résister...
Philiber Té Posté 12 février 2015 Signaler Posté 12 février 2015 Quelqu'un connait le jeu Darkest Dungeon ? Les graphismes me donnent vraiment envie...
Fenster Posté 27 février 2015 Signaler Posté 27 février 2015 Pas mal. C'est par les créateurs de Little Big Planet non?? Sinon un constat : de plus en plus de productions japonaises se retrouvent sur Steam.
Messages recommandés