Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Posté

Ça dépend si finir c'est tuer le boss de fin ou de faire tout ce qu'il y a à côté. Honnêtement je ne me rappelle déjà presque plus de ce que sont les pierres de sang (si je me rappelle périodiquement comme dans le temple à côté des araignées)

Mais c'était très long. Beaucoup d'aller retour, beaucoup de vadrouilles, beaucoup de reload... Je me souviens y être resté très très longtemps. Plein d'anecdotes qui me reviennent, comme le totem aux diablotins ou les astuces pour passer la lave (corrigés dans un patch).

Tiens d'ailleurs voilà, y'avait plein d'abus avec le jeu pre-patch dont les résistances >80% et tout.

 

 

Les pierres de sang te permettent de débloquer des salles dans la zone du Temps (j'ai plus le nom exact en tête :o ).

Et tu débloque le portail du boss de fin quand tu as toutes les pierres.

 

Typiquement la pierre qui est dans le total des trolls je l'ai loupé. Et elle conditionne ta capacité à finir le jeu. Ca me semble du coup un peu abusé, y'a vraiment des trucs qui font que ce jeux est quasi infinissable sans soluce sauf si t'as de la chatte et que t'as rien raté sur le passage. (sinon il faut tout refaire et autant dire que c'est impossible)

 

Jeu fini en 77 heures chez moi. Mais j'ai regardé la soluce à la fin quand j'en avais ras le fion :o

Posté

Combien d'heures en gros?

93 heures. C'est beaucoup moins que prévu.

J'ai quasiment autant sur un seul playthrough de Dragon Age 3.

 

Les pierres de sang te permettent de débloquer des salles dans la zone du Temps (j'ai plus le nom exact en tête :o ).

Et tu débloque le portail du boss de fin quand tu as toutes les pierres.

 

Typiquement la pierre qui est dans le total des trolls je l'ai loupé. Et elle conditionne ta capacité à finir le jeu. Ca me semble du coup un peu abusé, y'a vraiment des trucs qui font que ce jeux est quasi infinissable sans soluce sauf si t'as de la chatte et que t'as rien raté sur le passage. (sinon il faut tout refaire et autant dire que c'est impossible)

 

Jeu fini en 77 heures chez moi. Mais j'ai regardé la soluce à la fin quand j'en avais ras le fion :o

 

Mhmm peut être. Oui c'est sûr qu'il faut beaucoup de chances, je me rappelle d'un truc avec le totem des gobelins trop suspect, le troll des ponts qu'il faut faire tomber amoureux, etc...

Posté

Hmm ok, j'en suis à 83 heures et je fais toutes les quêtes annexes, j'ai passé du temps à découvrir le crafting par moi-même (qui ne sert pas à grand chose), donc je pense que je vais dépasser les 130 facile, ça va s'étaler sur des semaines encore :)

 

Et si ça se trouve j'ai déjà raté une bloodstone :D 

Posté

J'ai pas testé le crafting une seule fois. Ca avait l'air nul et inutile. Et comme j'aime pas craft, j'ai zappé.

Posté

Ouais, mais quand tu craftes pas, tu te trouves avec des tas d'herbes de perlimpinpin. Et comme je suis un gros radin, je garde toutes les herbes de perlimpinpin.

 

J'ai un peu commencer à larguer le jeu quand je suis arrivé à la salle du temps. Y avait un Gobelin qui m'a raconté des trucs où je captais tellement rien que j'ai spammé les clics jusqu'à ce qu'il la ferme. Et ensuite, y avait une sorte de bonne-femme muette qui ne pipait pas un mot. Alors je me suis barré de leur zone extra dimensionnelle pour aller poutrer du mort-vivant. Ca au moins, je comprends.

Posté

Bah sur le principe c'est fun, mais c'est complètement inutile car pour l'instant les loots sont meilleurs. Le seul truc utile c'est d'optimiser les armes. J'ai tout de même trouvé amusante l'approche où on doit découvrir les combinaisons moitié en lisant les livres, moitié par expérimentation. Par exemple: mortier et pilon + blé, on obtient de la farine. seau + puits ou tonneau = seau d'eau. farine + seau d'eau = pâte. tomate + marteau = sauce tomate. pâte + sauce tomate = pâte à pizza. pâte à pizza + four = pizza.

 

Mais la pizza ne sert à rien hors combat car trop limitée dans le temps, et claquer 2PA pour manger la pizza en combat c'est un peu ridicule. C'est mal équilibré et j'ai aussi plein de perlimpinpin.

Posté

 

Mais la pizza ne sert à rien hors combat car trop limitée dans le temps, et claquer 2PA pour manger la pizza en combat c'est un peu ridicule. 

 

 

Ah bah ça...

 

Bon sinon le prix de l'occulus rift est tombé : 699€

Posté

Bon sinon le prix de l'occulus rift est tombé : 699€

Oh bordel de brin.

Les specs finales sont tombées aussi ?

 

Je me suis remis à Civ5. J'adore le scénario steampunk, le contenu est faible mais j'y passe tellement de temps :)

Posté

Oh bordel de brin.

Les specs finales sont tombées aussi ?

Je me suis remis à Civ5. J'adore le scénario steampunk, le contenu est faible mais j'y passe tellement de temps :)

Le système culturel du 4 était meilleur. Le soft power, le remplacement de population dans les villes ennemis...

Et puis la religion...l. Ils reprennent des symboles réels sans les bonus asociés possibles -protestantisme[bonus commercial et culturel];Islam[bonus de bonheur dans les villes conquises &fiscal pour les hérétiques] judaisme[[résistance aux missionnaires étrangers-et absence de proselytisme-, expansion territoriale]

Posté

Pillars of eternity est en train de me réconcilier avec les rpg poussifs en 3d isonomique. L'univers est extrêmement dense, la personnalisation est très poussée et influence les dialogues, les quêtes peuvent être résolues de différentes façons. Un vrai bijoux.

En attendant, toujours pas moyen d'accrocher à Fallout 2 où je me fais systématiquement bolosser par les fourmis mutantes à l'entrée du temple.

À côté il y a Divinity que j'ai envie d'aimer mais je n'arrive pas à rentrer dans l'univers et je trouve la personnalisation et le côté rp trop superficiels. En revanche les combats sont à peine chiants.

Posté

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/01/13/des-deputes-socialistes-veulent-s-attaquer-au-sexisme-dans-les-jeux-video-francais_4846725_4408996.html#yJBdGf2Sy29z6PTV.99

 

Une énième démonstration que l'argent public sert d'armes pour déterminer le contenu des oeuvres financées.

 

Un exemple de jeu vidéo sexiste? Dishonored.

 

 

C’est toutefois le cas de Dishonored (Arkane studios), un jeu de rôle à gros budget codéveloppé à Lyon, qui a le plus fait parler de lui à l’étranger. Le site féministe The Mary Sue, avant de nuancer, explique avoir initialement éprouvé un « sentiment de malaise » en y jouant. La vidéoblogueuse Anita Sarkeesian, sur sa chaîne Feminist Frequency, avait également listé les rôles réservés aux femmes dans le jeu.

 

Le curseur de nos députés, c'est The Mary Sue & Anita Sarkeesian.

 

:cpef:

Posté
Il y a souvent soit une absence complète de personnage féminin, comme dansAssassin’s Creed”, ce qui est une négation de l’existence de la femme

Alors là je ne sais plus quoi répondre tant c'est n'importe quoi.

Posté

Quelqu'un joue à Heroes of the storm ici ? 

 

 

Posté

L'amendement sur l'esport a été adopté :

 

http://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/3318/CION_LOIS/CL593.asp

 

 

Les loteries prenant la forme de compétitions de jeux vidéo – en ligne ou « en dur » – sont donc interdites en droit français. La pratique pourrait faire douter de la réalité de cette prohibition, certaines compétitions s’étant déroulées sur le territoire français en bénéficiant d’une forte médiatisation. La contribution écrite de l’ARJEL remise lors de son audition par votre rapporteur mentionne une simple « tolérance de la part des autorités administratives et judiciaires.»

 

 

Tout commence en septembre dernier, lorsque le gouvernement décide de faire ce qu'il est supposé faire : demander aux citoyens leur avis. Et en tenir compte, mais c'est un autre débat. Toujours est-il que fin septembre 2015, donc, la Secrétaire d'Etat chargée du numérique Axelle Lemaire décide de lancer une consultation via le site République Numérique, qui servira à établir un projet de loi régissant les nouveaux usages d'internet, de l'eSport, des technologies, etc... Lors de cette opération, qui s'est achevée le 18 octobre, pas moins de 8500 amendements et propositions diverses au projet de loi et 150 000 votes ont été communiqués au ministère. Suite à cette consultation, une V2 du projet de loi a été remis en novembre, et l'examen du projet de loi y afférent a débuté le 13 janvier.

 

Un amendement suprise pour l'esport

 

Discrètement (ou presque), un amendement s'est glissé dans le projet de loi. Cet amendement, numéroté CL-382, dont vous trouverez le texte ici et présenté par le groupe socialise à l'Assemblée, prévoit l'obtention d'un agrément pour les compétitions "offline" prévoyant la présence physique des joueurs, typiquement les LAN.

 

Cet agrément, donc, qui serait délivré par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, vise à "assurer l'intégrité, la fiabilité et la transparence des compétitions; à protéger les mineurs; à prévenir les activités frauduleuses ou criminelles; à prévenir les atteintes à la santé publique."

 

Ces protection sont pour le moment assez vagues et son application réelle, si elle est concrétisée lors du vote de la loi, fera très probablement l'objet d'interprétations tant situationnelles que jurisprudentielles. Toujours est-il que si des compétitions comme la DreamHack, dont le système réglementaire est déjà fortement implémenté, ne devraient pas avoir de problème à passer le test, il en sera différement pour des petites compétitions françaises à la rentabilité douteuse et aux méthodes incertaines.

 

Le deuxième alinéa de cet amendement précise que c'est un arrêté ministériel qui fixera la liste des jeux vidéo qui devront bénéficier de cet amendement afin de pouvoir donner lieu à des LAN. Le tri ne se fera pas donc au niveau du tournoi mais au niveau du jeu vidéo. Une compétition pourrait alors, en théorie, avoir un tournoi de Starcraft 2 mais se voir interdire de League of Legends, ou inversement.

 

La fin des LAN gratuites?

 

Le troisième alinéa de l'article indique que les dispositions du Code de sécurité intérieur concernant les loteries (articles L322-1 à L 322-1-2, qui établissent notamment l'interdiction des loteries) ne s'appliqueront pas aux compétitions en question. Il sera donc possible aux organisateurs de demander aux participants au tournoi un droit d'inscription, tant que l'acquittement de ce droit n'a aucune influence sur leurs chances de gagner le tournoi.

http://www.team-aaa.com/news-36900-0-1-un_agrcment_pour_les_compctitions_esport_o.html

 

Posté

Et certains se demandent pourquoi les fleurons français des jeux vidéos ont leurs bureaux à l'étranger.

  • Yea 4
Posté

Quelqu'un joue à Heroes of the storm ici ?

De loin en loin ouais. Je joue moins souvent ces temps-si et en général je préfère jouer avec un pote plutôt que seul, (sauf si y'a un bon scénario), mais ouais, ça m'arrive d'en faire quelques unes encore sur Heroes quand j'ai envie de faire du moba. En plus c'est beaucoup moins long qu'une partie de dota2.
Posté

Isométrique, je suppose.

Tu refuses l'égalité en droit à la 3D ?

Posté

Tu refuses l'égalité en droit à la 3D ?

Tant qu'elle sera objet de droit et non sujet de droit. :)

  • 3 weeks later...
Posté

 

 

Blizzard parle de l'avenir d'HearthStone : Extensions et modes de jeu

 

Blizzard vient de mettre en ligne un article détaillant l'avenir d'HearthStone, allant des extensions aux modes de jeu en passant par l'augmentation des emplacements de decks disponibles. Découvrez-le sans plus attendre ci-dessous:

 

Points-clés

Nouveaux formats avec classements séparés prévus pour le printemps.

- Standard : Utilisation des cartes Basique, Classique et des extensions/aventures de l'année en cours et précédente uniquement.

- Sauvage : Utilisation de l'ensemble des cartes d'HearthStone, comme aujourd'hui.

Augmentation du nombre d'emplacements de decks de 9 à 18 disponibles

Un extension est mentionnée pour le printemps.

Les Aventures et Extensions qui ne sont plus disponibles en mode Standard disparaissent de la boutique pour être disponibles à la fabrication. Si vous avez acheté au minimum la première aile d'une Aventure, vous serez en mesure de l'achever.

Le mode Standard devient le format officiel pour la compétition.

 

[...]

 

Adoptez le nouveau standard !

 

Standard est un nouveau format du mode Partie qui permet aux joueurs de s’affronter avec les cartes Hearthstone les plus récentes. En mode Standard, vous construisez des decks uniquement à partir de cartes sorties pendant l’année en cours et la précédente. Vous aurez également accès aux cartes de base et classiques, toujours disponibles en Standard. Vos adversaires utiliseront eux aussi des decks standards.

 

Le mode Standard va enrichir vos parties !

Il permet de rendre le méta-jeu plus dynamique et mieux équilibré.

Avec un ensemble restreint de cartes, les nouvelles cartes auront plus d’impact !

Les développeurs auront plus de liberté pour créer des cartes originales.

Les nouveaux joueurs auront moins de cartes à acquérir pour combler leur retard.

 

Le mode Standard est uniquement disponible pour les défis amicaux, et les Parties classées et non classées. Il n’affectera pas l’Arène, l’entraînement, les Bras de fer ni les aventures.

 

Quartier libre !

 

L’expérience de jeu Hearthstone telle que vous la connaissez est désormais appelée Libre, car tous les coups y sont permis. Contrairement au mode Standard, qui met en avant les cartes récentes pour des parties plus équilibrées, le mode Libre représente le côté fou et amusant du jeu que vous connaissez. Bien entendu, à mesure que nous ajouterons de nouvelles cartes, ce format deviendra de plus en plus déjanté et imprévisible !

 

En termes de jeu, rien ne change dans le mode Libre : vous pourrez accomplir des quêtes, gagner de l’or, progresser dans le classement, débloquer des dos de carte, atteindre le rang Légende et utiliser toutes les cartes de votre collection pour construire vos decks, comme avant. Que vous jouiez en Partie classée ou non, si vous choisissez un deck libre, vous ne rencontrerez que des adversaires ayant également choisi ce type de decks. 

 

Et pour le classement ?

 

Une fois ces nouveaux formats en place, les Parties classées pourront être jouées en mode Standard ou Libre. Vous aurez un rang pour chaque mode, ce qui vous permettra de devenir Légende dans les deux, si vous le souhaitez ! Mais vous n’obtiendrez les récompenses de classement qu’une fois par saison pour votre rang le plus élevé dans un des deux formats uniquement. Alors jouez à celui que vous préférez ! 

 

 

http://hearthstone.judgehype.com/news/blizzard-parle-de-l-avenir-d-heaerthstone-extensions-et-modes-de-jeu-145682/

 

 

Des avis ?

 

Posté

Je ne suis pas un grand spécialiste d'Hearthstone, même si j'y ai joué beaucoup pendant un moment.

 

Le format standard, même s'il a un but économique à mon avis, me semble indispensable. C'est classique comme modèle pour les TCG qui ont su durer dans le temps, Magic en tête. L'avantage c'est que comme ça va forcer les gens à racheter des extensions, à cause du roulement dans le format, non seulement ça va renflouer les caisses de blibli, mais ça va surtout éviter que pour attirer le client, Blizzard mette des cartes de plus en plus pétés à chaque extension et donc indispensable pour favoriser l'achat. Ca va donc favoriser le changement de meta, donc le jeu va être plus intéressant, subira peut-être moins de gros déséquilibres à chaque extension avec des cartes totalement broken, mais ça risque aussi de devenir un jeu ou le paiement va être de plus en plus indispensable (ce qui est dans la continuité de ce que fait Blizzard pour ce jeu à mon avis, malheureusement pour nous).

Posté

Mouais. Ils ont intérêt à sortir de Standard en même temps qu'une extension qui s'appellerait "Des cartes contrôle s'il vous plaît". Parce que je ne vois pas comment jouer autre chose que zoo ou combo/miracle après la disparition des cartes de Naxx et GvG.

Je trouve l'idée de "soft reset" plutôt bonne pour les nouveaux joueurs notamment. Mais c'est la destruction de tant de gameplay, j'aurais préféré un nerf complet de certaines cartes plutôt que de la disparition pure et simple de tout une partie du jeu. Pauvre Gorillobot, y'a presque aucun meca sans GvG.

IMO ils n'assument pas d'avoir fait des cartes trop puissantes pour Naxx/GvG et au lieu de les équilibrer ils les font disparaître purement et simplement dans cette usine à gaz ridicule.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...