Aller au contenu

Jeux vidéo

Messages recommandés

Posté

Ce qui me frappe après avoir lu les spoilers sur TLOU2, ce n'est pas tant le côté SJW que la mise en retrait massive de tout le background développé dans le 1. Un peu comme si on avait décidé de le plaquer sur la licence un script sans aucun rapport, et qui n'a pas l'air original pour deux sous. Peut-être que le côté SJW est lourd dans l'exécution, ceci dit. J'ai le vague soupçon que cette suite est quelque part une honteuse volte-face, parce que le studio n'assume plus la fin du 1 et son ton anti-collectiviste.

Bref, ce sera sans moi.

Posté

J'ai vu le spoiler complet aussi, j'ai juste l'impression que the Walking dead a droit a une saison avec chen woo park qui aurait un goût amer de sa trilogie vengeance et qui rencontre inarritu sous antidépresseur.

Comme prévu, ça sent les 20h de jeu pour un babel sans génie, spoiler qui a réussi à me gonfler en moins de temps que le spoiler a duré, soit 12 minutes. J'imagine que le traitement est fantastique, mais je crois surtout qu'on est dans le cas typique du medium qui chercher une légitimité dans un domaine ou c'est pas le sien: les bonnes histoires avec de la profondeur. J'imagine que les jeunes sans background ciné/livres ou les adeptes du top 10 de  Netflix trouveront ça génial.

7 ans de dev pour un Jeu SJW ( faut pas se mentir, tout le monde est trans uniquement car c'est moderne, ça apporte RIEN, si ce n'est l'acceptation des genres dans le media, et l"écho gamergate encore et toujours) et des scénaristes qui ont pas vu que les mauvaises réalisations de The walking dead ont tué une série qui avait tout pour plaire, et se sont lancé dans une saison 3, bof.

Spoiler 'mention spéciale":

Révélation

La fin avec la gamine qui a tué 250 personnes mais ne veut pas tuer la seule qu'elle traque depuis 20 heures et 217 cinématiques, je pense que c'est le mécanisme de ciné moderne à la fois le plus cliché et le moins réaliste qu'on a pondu ces 10 dernières années: 'oui mais elle se rend compte qu'elle doit briser le cycle de la vengeance' <- même la justification est un cliché phénoménal.  Celui là de 'clivant', par rapport à la fin du 1 déjà médiocre, on peut dire que c'est vraiment un échec.

"ouin negan , le grand mechant à la batte" 250 morts et 3 saisons plus tard, "bon ben c'est un copain finalement, non ? "

Et sinon au fait on en revient toujours au même: le JEU, il est bien ?

Posté

Surtout que faire un bon jeu avec un vrai bon scénario qui soit aussi un grand gameplay ça existe, ça s'appelle Fallout 2

Posté

TLOU2 fini et pas déçu. 

Finalement pas du tout SJW, mais j'ai envie de dire que c'était prévisible vu l'écriture scénaristique se voulant assez "authentique" et la plupart des éléments qui était déjà présents dans l'épisode précédent et son DLC.

Gameplay enfin moins redondant, mise en scène impeccable (ça à du mater en boucle du Bronson ou du Cronenberg chez les devs, je pense notamment à Death Wish et History Of Violence), personnages bien écrits (mention spéciale à l'évolution d'Ellie).

Par contre, dans la deuxième partie du jeu on retrouve un souci hérité du derniers volets d'Uncharted: les longs périples où il ne se passe rien. C'est particulièrement marquant lors de la phase où l'on prend contrôle de l'antagoniste principal. Tout ça aurait pu être gardé en sous entendu plutôt que de vouloir absolument étirer inutilement la durée de vie du jeu. Dommage de se coltiner ça après avoir gommé la plupart des errements du premier volet.

Sur le plan technique rien à redire, les Dogs sont vraiment des champions. Je donnerais n'importe quoi pour voir ce qu'ils seraient capables de sortir sur un PC.

Posté
Il y a 1 heure, Fenster a dit :

TLOU2 fini et pas déçu. 

Finalement pas du tout SJW, mais j'ai envie de dire que c'était prévisible vu l'écriture scénaristique se voulant assez "authentique" et la plupart des éléments qui était déjà présents dans l'épisode précédent et son DLC.

Gameplay enfin moins redondant, mise en scène impeccable (ça à du mater en boucle du Bronson ou du Cronenberg chez les devs, je pense notamment à Death Wish et History Of Violence), personnages bien écrits (mention spéciale à l'évolution d'Ellie).

Par contre, dans la deuxième partie du jeu on retrouve un souci hérité du derniers volets d'Uncharted: les longs périples où il ne se passe rien. C'est particulièrement marquant lors de la phase où l'on prend contrôle de l'antagoniste principal. Tout ça aurait pu être gardé en sous entendu plutôt que de vouloir absolument étirer inutilement la durée de vie du jeu. Dommage de se coltiner ça après avoir gommé la plupart des errements du premier volet.

Sur le plan technique rien à redire, les Dogs sont vraiment des champions. Je donnerais n'importe quoi pour voir ce qu'ils seraient capables de sortir sur un PC.

J'ai lu le resume sur wiki et apparemment, le perso principal est une lesbienne et c'est tout, non ?

Posté
il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit :

J'ai lu le resume sur wiki et apparemment, le perso principal est une lesbienne et c'est tout, non ?

Y a aussi apparemment une espèce de secte puritaine qui traque les LGBT. Mais juste en lisant le scénario et sans jouer au jeu, cela m'a paru assez secondaire.

Posté
il y a 21 minutes, Cortalus a dit :

Y a aussi apparemment une espèce de secte puritaine qui traque les LGBT. Mais juste en lisant le scénario et sans jouer au jeu, cela m'a paru assez secondaire.

Et puis, l'action du jeu se passe aux Etats-Unis donc cela me semble tout a fait credible dans un monde post-apocalyptique. Quasiment toutes les oeuvres de ce genre ont une secte ou faction puritaine/raciste.

Posté

Face aux témoignages de harcèlement, Ubisoft promet «des changements profonds»

Citation

Le PDG d’Ubisoft a par ailleurs annoncé une série d’initiatives, «des actions concrètes ne sont que le début de changements profonds à tous les niveaux de l’entreprise», promet-il. Deux nouveaux postes sont créés: un responsable Diversité et Inclusion, qui n’a pas encore été choisi (bien qu'un certain Lancelot est régulièrement cité) , et une responsable de la Culture d’Entreprise (Head of Workplace Culture), poste qui revient à Lidwine Sauer. Ces deux personnes seront sous la supervision directe d’Yves Guillemot.

Citation

Enfin, une société de conseil va procéder à un audit des procédures et des politiques RH de la société, très critiquées. La majeure partie des victimes ayant témoigné affirment avoir saisi les RH pour leur signaler le comportement de leurs collègues ou supérieurs. Mais ces alertes n’auraient rien donné lorsqu’elles concernent les créatifs stars de l’entreprise, nommés par celle-ci «talents». «Les ressources humaines travaillent sous contrainte, avec comme objectif de retenir les talents. Il ne faut absolument pas qu’ils partent», explique une victime à Libération. «Alors quand surgissent des cas de harcèlement sexuel ou moral, il y a omerta. On sacrifie les petits. On protège les gros postes, quitte à déplacer les cas les plus toxiques.»

Posté
3 hours ago, RaHaN said:

un responsable Diversité et Inclusion, qui n’a pas encore été choisi (bien qu'un certain Lancelot est régulièrement cité)

:ninja:

• Haha 1
  • 3 weeks later...
Posté

J'avais relancé A link to the past pour m'occuper en fin de confinement, et je viens de le finir. Quel chef d’œuvre quand même.

• Yea 1
Posté

Le seul reproche que je ferais c'est sur certaines énigmes un peu bullshit vers la fin (genre on doit deviner sans indication qu'il faut taper sur trois poteaux dans le bon ordre), mais sinon c'est impressionnant comme il sont consistants à travers toutes les générations (et malgré tous les changements par ailleurs) en termes de patte artistique.

Posté

j'ai recu Super Robot Taisen T

816yaEdwlLL._SL1500_.jpg

j'ai également pris Ruiner qui est coll mais dur au paddle, mais qui est vraiment une réussite esthétique

Posté

FS2020 has arrived ( enfin la fin des NDA du moins) Ackboo n'en peut plus:

• Yea 1
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté
On 5/15/2020 at 1:31 AM, Mister_Bretzel said:

NWN 1 et 2 que de souvenirs... 

Par contre j'ai jamais aimé le paladin. Quasi impossible à multiclasser de façon intéressante. Pala/champion de Torm/barbare/guerrier ? 

Mon build fétiche "grosses baffes" c'était le fameux sorcier/disciple de dragon rouge/guerrier/barbare. Avec les bons items j'avais 34 de force et je collais des mandales ultraviolentes avec un potentiel de 200 de dégâts par rounds (au niveau 40).

Ca me donne envie de relancer une partie tout ça. 

Paladin/Barde/Maître Blême tu peux pas test

Immunité critique et attaque sournoise, superbes jets de sauvegardes et avec les bons items tu es une machine aussi en DPS

En plus avec le barde tu as des sorts de buff et tu peux utiliser tous les objets magiques

Bon en revanche ça nécessite quelques "ajustements" pour mutliclasser ?

Posté
On 7/19/2020 at 6:10 PM, Lancelot said:

Le seul reproche que je ferais c'est sur certaines énigmes un peu bullshit vers la fin (genre on doit deviner sans indication qu'il faut taper sur trois poteaux dans le bon ordre), mais sinon c'est impressionnant comme il sont consistants à travers toutes les générations (et malgré tous les changements par ailleurs) en termes de patte artistique.

Une fois que tu as l'idée de taper sur un poteaux, tu a le son 'OK' ou buzzer 'négatif' pour te faire comprendre qu'il y a une séquence.

Il y a aussi l'espèce de colonne vertébrale qui brûle avec la baguette  pour te laisser entrer par une entrée secondaire du donjon qui dans la forêt enchantée.

J'ai refait aussi ALTTP récemment, mais j'ai eu la flemme de faire le combat final qui dure des plombes

Posté

Ha bon ? ALTTP c 'est pas genre le chef ou t'as les flèches dorées et il tombe rapidement ? J'ai fini le remake de Link's awakening de mon côté, et c'est vrai que le boss de fin est un peu relou. Le jeu est plutôt dur, mais je n'ai plus l'intérêt de parcourir la map de long en large des heures durant pour chercher l'indice caché. Ces jeux avaient une durée de vie de 30 h car 15 étaient destinées à faire des aller retours. (coucou supermetroid) et ce n'est plus de notre temps. N'empèche qu'hormis cette métrique, zelda c 'est carrément chouette quel que soit la version.
Vivement le prochain ( dont la logique et les rumeurs murmurent qu'il faudra repayer une nintendo switch V2 avec .... gngngn )

• 2 weeks later...
Posté
Le 03/05/2020 à 22:04, Bézoukhov a dit :

Donc je télécharge Divinity Original Sin 2.

C'est comment à Arx depuis le temps ?

Le 17/05/2020 à 13:02, Wayto a dit :

Y a des gens dessus pour me donner leur avis ?

Et sur Civ6, toujours personne ?

Posté
il y a 25 minutes, RaHaN a dit :

C'est un jeu Paradox, attend au moins 6 mois / 1 an et les premiers DLC avant de l'acheter imo. (Je regrette mon achat Y+1 Imperator : Rome pour te dire).
Il manque pas mal de features par rapport à CK2 (et ses 320 DLC) à priori.

• Yea 1
Posté
Le 01/09/2020 à 20:12, Adrian a dit :

Rien de mieux pour contrecarrer le lancement des futures consoles de salon prévu pour cette fin d'année :)

Posté
On 9/12/2020 at 8:57 AM, RaHaN said:

C'est comment à Arx depuis le temps ?

Et sur Civ6, toujours personne ?

Civ 6: très déçu. Et petit détail qui m'irrite : comme leader français ils ont choisi... Catherine de Medicis.  Après, comme je n'ai pas accroché, pas joué vec les extensions (joueur de civ depuis le 1, c'est sans doute celui que j'ai le moins aimé)

On 9/12/2020 at 9:22 AM, Wayto said:

C'est un jeu Paradox, attend au moins 6 mois / 1 an et les premiers DLC avant de l'acheter imo. (Je regrette mon achat Y+1 Imperator : Rome pour te dire).
Il manque pas mal de features par rapport à CK2 (et ses 320 DLC) à priori.

+1.

Là j'attends les soldes et un patch correctif pojr le dernier dlc de eu iv...