Poil à gratter Posté 28 novembre 2015 Signaler Posté 28 novembre 2015 Ca veut dire qu'il faut que j'upgrade mon CKII (même si j'ai pas le temps de jouer ><) : - Rajas of India - Charlemagne - Old Gods - Sword of Islam - Republic - Legacy of Rome pour 35€, ça vous parait correct et honnête ? Pas sûr que ça soit le moment de jouer à ça en France
Elphyr Posté 28 novembre 2015 Signaler Posté 28 novembre 2015 D'ailleurs, si tu joues encore occasionnellemnt à BL2, envoies moi ton pseudo par MP Non ça fait longtemps que j'y ai pas touché ^^ Là je suis sur War Thunder, un peu WoW, Starcraft 2 et Fallout. C'est déjà trop :/
NoName Posté 29 novembre 2015 Signaler Posté 29 novembre 2015 Bon bah voilà j'ai cracké, j'ai acheté Crusader Kings II
Adrian Posté 29 novembre 2015 Signaler Posté 29 novembre 2015 A toi l'Europe ! Pris Portal 2 et wolfenstein : the new order pour le moment.
Anton_K Posté 29 novembre 2015 Signaler Posté 29 novembre 2015 Victoria 2 pour ma part. Quel bon jeu ! Je m'y remettrai à l'occasion, mais je l'avais trouvé beaucoup plus lourd que EUIII et beaucoup plus axé sur la production (du coup encore plus dur à vivre pour le libéral, soit on délègue tout aux "capitalistes" soit on joue au jeu).
Ultimex Posté 29 novembre 2015 Signaler Posté 29 novembre 2015 Je n’ai pas essayé EU, ne connaissant que CK2 pour le moment. Mais la période de Victoria 2 me parle bien. Et puis ayant effectivement constaté que des partis libéraux (et leurs pendants minarchistes) pouvaient se retrouver à la tête de l’État joué, cela m’a paru suffisamment rare et original dans un jeu de gestion de pays pour me laisser tenter (et ce, même si derrière ça limite effectivement le nombre de paramètres de jeu dont on garde le contrôle).
Mister Polark Posté 29 novembre 2015 Signaler Posté 29 novembre 2015 Vous m'avez donné envie de rejouer au jeu de stratégie. En plus de viens de voir sur Steam : Crusader Kings II / Europa Universalis U IV / Hearts of Iron III / Victoria II => 92,99€ - 75% = 23,24€
Alchimi Posté 30 novembre 2015 Signaler Posté 30 novembre 2015 Bien ta grotte ? Tu devrais aimer dlcompare.fr Je connaissais pas. Je viens d'y jeter un œil, jolis rabais sur certains jeux neufs. Genre le dernier opus de starcraft ça me trouve des versions clefs cd uniquement 10€ moins chers que sur battle net. C'est légal ce truc? Ou c'est un peu "tombé d'camion" sur les bords?
Neomatix Posté 30 novembre 2015 Signaler Posté 30 novembre 2015 Je connaissais pas. Je viens d'y jeter un œil, jolis rabais sur certains jeux neufs. Genre le dernier opus de starcraft ça me trouve des versions clefs cd uniquement 10€ moins chers que sur battle net. C'est légal ce truc? Ou c'est un peu "tombé d'camion" sur les bords? Tu n'auras pas de problèmes si tu achètes là-dessus mais c'est un peu limite légal. On ne sait pas vraiment comment les sites référencés se procurent les clés.
Flashy Posté 30 novembre 2015 Signaler Posté 30 novembre 2015 Crusader King 2 <3. Le seul problème, ce sont les DLC, fort nombreux. Ils valent le coup (notamment The Old Gods). Après, il faut aimer les jeux à la EU ou à la Victoria pour apprécier pleinement, je pense.
Tramp Posté 30 novembre 2015 Signaler Posté 30 novembre 2015 Tu n'auras pas de problèmes si tu achètes là-dessus mais c'est un peu limite légal. Ca l'est ou ca ne l'est pas ?
Neomatix Posté 30 novembre 2015 Signaler Posté 30 novembre 2015 Ca l'est ou ca ne l'est pas ? Aucune idée. J'ignore comment ils se procurent les clés. Mais les avis divergent sur Internet.
Alchimi Posté 30 novembre 2015 Signaler Posté 30 novembre 2015 Oui c'est ça le petit détail qui tue. Genre le dernier Starcraft, en téléchargement, il est à 40€ sur bnet. Sur les sites référencés en lien sur dlcompare.fr, il tombe à 23€ environ...
Marlenus Posté 30 novembre 2015 Signaler Posté 30 novembre 2015 CanardPC avait fait un article dessus. Pour résumer c'est légal (enfin il y a vendeurs légaux). Il y a plusieurs moyens pour eux de faire leur affaire: -Achat en gros à l'éditeur -Achat sur Steam de clé lors des soldes et revente après -Achat dans les pays où les jeux vidéos sont moins chers. Etc. Mais ne pas oublier que ce n'est qu'un comparateur, vérifier celui chez qui tu achètes.
Lameador Posté 30 novembre 2015 Signaler Posté 30 novembre 2015 CanardPC avait fait un article dessus. Pour résumer c'est légal (enfin il y a vendeurs légaux). Il y a plusieurs moyens pour eux de faire leur affaire: -Achat en gros à l'éditeur -Achat sur Steam de clé lors des soldes et revente après -Achat dans les pays où les jeux vidéos sont moins chers. Etc. Mais ne pas oublier que ce n'est qu'un comparateur, vérifier celui chez qui tu achètes. Lu le même article, conclusions différentes Une partie de la décôte provient du non-paiement le la TVA française, notamment sur les jeux Battlenet (que Blizzard ne solde jamais et ne vend plus hors d eBattlenet).
Lameador Posté 30 novembre 2015 Signaler Posté 30 novembre 2015 Vous m'avez donné envie de rejouer au jeu de stratégie. En plus de viens de voir sur Steam : Crusader Kings II / Europa Universalis U IV / Hearts of Iron III / Victoria II => 92,99€ - 75% = 23,24€ Au lieu de perdre du temps sur Hearts of Iron III, essaies Arsenal of Democracy (basé sur Heart of Irons 2 + mod + enorme code custom), du même éditeur, qui est meilleur sur à peu près tous les plans (y compris profondeur mais aussi simplicité de prise en main)
Marlenus Posté 30 novembre 2015 Signaler Posté 30 novembre 2015 Lu le même article, conclusions différentes Une partie de la décôte provient du non-paiement le la TVA française, notamment sur les jeux Battlenet (que Blizzard ne solde jamais et ne vend plus hors d eBattlenet). J'avais effectivement oublié la TVA (ou plutôt englobé dans le etc et le on achète dans d'autres pays..) et pas parlé du cas particulier Bli².
Gio Posté 30 novembre 2015 Signaler Posté 30 novembre 2015 Hooper s'est lancé dans une épopée de Megaman premier du nom : Part 1 Part 2 Part 3 Part 4 Part 5 ...
Jaimepasmonpseudo Posté 30 novembre 2015 Signaler Posté 30 novembre 2015 Tu n'auras pas de problèmes si tu achètes là-dessus mais c'est un peu limite légal. On ne sait pas vraiment comment les sites référencés se procurent les clés. Les jeux sont souvent moins cher en europe de l'est et parfois ce sont des clefs fournies en bundle avec des cartes graphiques ou des PC, etc.
Adrian Posté 30 novembre 2015 Signaler Posté 30 novembre 2015 Peu de chance de voir ces clés "bloquées" donc ?
NoName Posté 30 novembre 2015 Signaler Posté 30 novembre 2015 Ouah, je viens de jouer à CKII.Comment je comprends rien ! 1
Alchimi Posté 30 novembre 2015 Signaler Posté 30 novembre 2015 Peu de chance de voir ces clés "bloquées" donc ? Ouais, avec bli² je me méfie. Manquerais plus que tu te fasse nuker le compte bnet parce que tu chope une clef moins chère.
Mister Polark Posté 30 novembre 2015 Signaler Posté 30 novembre 2015 Au lieu de perdre du temps sur Hearts of Iron III, essaies Arsenal of Democracy (basé sur Heart of Irons 2 + mod + enorme code custom), du même éditeur, qui est meilleur sur à peu près tous les plans (y compris profondeur mais aussi simplicité de prise en main) Si j'ai acheté HOI III c'est uniquement parcequ'il est dans le lot. Donc j'ai acheté Arsenal of Democracy car la période m'intéresse, mais j'arrive pas à le lancer ^^ Arsenal of Democracy a cessé de fonctionner Ouah, je viens de jouer à CKII. Comment je comprends rien ! Idem, que ce soit CKII, EUIV, Victoria II c'est assez complexe, ça fait longtemps que je n'ai plus jouer à ce type de jeu, et à l'époque c'était Civilization, jeu qui est je trouve un peu plus simple ^^
Lameador Posté 30 novembre 2015 Signaler Posté 30 novembre 2015 Si j'ai acheté HOI III c'est uniquement parcequ'il est dans le lot. Donc j'ai acheté Arsenal of Democracy car la période m'intéresse, mais j'arrive pas à le lancer ^^ Arsenal of Democracy a cessé de fonctionner Idem, que ce soit CKII, EUIV, Victoria II c'est assez complexe, ça fait longtemps que je n'ai plus jouer à ce type de jeu, et à l'époque c'était Civilization, jeu qui est je trouve un peu plus simple ^^ Oui, Civ est largement plus simple Dans le lot que tu as pris, EU4 est le plus intuitif. Tu devrais commencer avec les Ottomans (assez monodimensionnels dans leurs projets et extrêmement puissants)
Flashy Posté 1 décembre 2015 Signaler Posté 1 décembre 2015 Pour CKII, le plus simple pour commencer, c'est l'Irlande. Tu es très isolé, tes voisins immédiats sont au même niveau que toi. Cela te donne le temps de tâtonner jusqu'à ce que tu puisses revendiquer + envahir un comté voisin. Quand tu commences, il faut à tout prix éviter de jouer les musulmans (une plaie à jouer sur le long terme), les zoroastriens et les juifs (il faut être très doué pour les amener à survivre et prospérer). Les Républiques ont aussi des fonctionnalités très spécifiques, à découvrir après qu'on ait appris à jouer. Les byzantins sont très puissants dans les marqueurs "Charlemagne" et "The Old Gods". Après la IVème Croisade, ils sont très durs à jouer. Globalement, voici les idées à retenir : - c'est un jeu centré sur la dynastie. L'essentiel tient donc au management de sa famille. Il faut éviter de nombreux écueils : tuer systématiquement les autres membres de sa famille met la dynastie en danger en cas d'imprévu (maladie, stérilité...) ; leur donner trop de pouvoir peut aussi causer guerre civile et déstabilisation. Le mieux est donc de faire prospérer ses fils, filles, frères et soeurs mais de ne pas leur donner de titres importants (barons ou comtes au mieux). Il faut également éviter un éparpillement du pouvoir (le domaine royal doit tenir la route). Il faut faire particulièrement attention aux règles de succession et éviter dès que possible le gavelkind (ce qui représente d'ailleurs l'énorme faiblesse des païens). - le mariage a un rôle essentiel. Deux idées à garder en tête dans le choix de la mariée : la génétique et les titres.Pour les membres de sa propre famille, il faut éviter de marier les femmes titrées à des étrangers. Il faut refiler les "tarés" de la famille aux autres lignées pour les affaiblir (pied bot, consanguin, faible etc). Pour les mariages avec d'autres lignées, il faut viser en priorité les femmes titrées susceptibles de transmettre leur titre à un enfant de sa propre dynastie, et à défaut sélectionner le meilleur pool génétique possible (génie, vif, fort...). Tenir compte des alliances est aussi un élément important (a fortiori si on est vulnérable). - pour les vassaux, 3 choses à retenir. Division, corruption et meurtre. Il faut diviser les vassaux en promouvant des gens haïs par les autres lorsqu'on créé un vassal. La haine entre vassaux est essentielle, il faut les diviser, les rabaisser, les emprisonner si on a l'occasion. La corruption permet de gagner du temps si la colère gronde (via des cadeaux ou des nominations à des postes importants. Par contre, il faut à tout prix éviter de nommer un ennemi en tant que maître espion). Le meurtre permet de résoudre le cas de ceux ne pouvant pas être corrompu. Tu as aussi quelques autres aspects, mais ce serait trop long de tout décrire. 1
Mister Polark Posté 5 décembre 2015 Signaler Posté 5 décembre 2015 Je viens de voir que pour CK II et EU IV, il y a des mods Lord of the Rings ou Game of thrones pour pouvoir jouer dans ces univers. C'est sympa si un moment tu en as marre du jeu de base Mais pour pour l'instant je regarde des tutos pour comprendre le jeu et ses fonctionnalité Arsenal of Democracy ne marche toujours pas, quand je veux le lancer, ça me dit : Arsenal of Democracy a cessé de fonctionner
Mister Polark Posté 5 décembre 2015 Signaler Posté 5 décembre 2015 Oui, Civ est largement plus simple Dans le lot que tu as pris, EU4 est le plus intuitif. Tu devrais commencer avec les Ottomans (assez monodimensionnels dans leurs projets et extrêmement puissants) Oui Civ est très facile à coté je trouve. D'après ce que j'ai compris, sur CK II tu gères une dynastie, une famille, et sur EU IV tu gères une nation. Donc, pour l'instant je test EU4, je verrais pour CKII plus tard. J'ai regarder des tutos, parceque j'ai essayé de lancer le jeu, mais j'étais absolument perdu ^^ Puis comme dit au dessus, je testerais avec le MOD GOT, ça doit être passionnant aussi ^^
Messages recommandés