Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

Messages recommandés

Posté

Étonnant que personne n'ai encore parlé du mur des lamantins de Sion.

Ah oui j'en ai entendu parler. ... les sssssalopards... Ils te regardent avec leurs petits yeux calculateurs la... rgardez le l'autre non mais rgardez le !!!

Ssssaloperies dde lamentins de m...

Posté

Assez de ces clichés nauséabonds qui consistent a coller des étiquettes sur les gens et qui attaquent le vivre ensemble pour nous amener aux heures les plus sombres de la nuit de notre histoire.

 

tumblr_n34jj8JtNJ1s7n71mo1_r2_1280.png

Posté

Je me demande s'il y a de la réflexion surla Bretagne ou si c'est juste fait comme ça dans l'inspiration du moment.

Posté

L'image 13 sur la cuisine est mal foutue, il n'y pas que les fricandelles dans le Nord et en Belgique, il y aussi des bons trucs. C'est insultant de se retrouver avec les Rosbeefs et les Néerlandais.

Posté

Et Dunkerque "Quiet" aussi :-)

 

Je n'ai pas compris le rapport avec l'église des dunes :blushing:

Posté

La 14.

Pourquoi ils ont quelque chose de spécial les enfants de Jean Bart ?

Posté

La 20 est n'imp; la France est le pays le moins religieux de toute l'Europe.

Mais si, on a les musulmans religieux.

 

/troll

Posté

J'les aime bien. Mais sont-ils "Quiet" ?

 

Cela dépend de la période de l'année et des sujets de conversation:

 

Faits divers – Un dunkerquois agresse un parisien qui l’a pris pour un Ch’ti.

 

L’agression a eu lieu hier soir aux alentours de 23 h, dans le quartier du Marais à Paris. Alors qu’Alex Petisek , dunkerquois de 24 ans, est entrain de discuter à la terrasse d’un bar avec un groupe d’amis, l’un d’entre eux est violemment pris à parti par le jeune homme, qui lui fond littéralement dessus pour essayer de l’étrangler.

 

D’après les témoins, Alex n’aurait pas supporté que Jean Houillu le prenne pour un Ch’timi, alors que ce dernier est né dans le quartier de Basse Ville à Dunkerque.  Jean sûr de son fait, aurait insisté lourdement en lui soulignant que dans Bienvenus chez les Ch’tis, les gens de Bergues et de Dunkerque parlaient "comme cha, hein biloute !", et que si Dany Boon le disait, c’est que c’était bien vrai.

 

Pédagogue, le dunkerquois a essayé à plusieurs reprises d’expliquer que Bergues et Dunkerque se situent dans la zone linguistique flamande, et non dans celle du patois parlée dans le bassin minier. Mais rien n’y fait, le parisien a continué de dénigrer le patrimoine linguistique du dunkerquois, et s’est ouvertement moqué de lui en lui demandant s’il avait une tiote biloute.

 

Vert de rage, Alex Petisek, lui a sauté dessus pour essayer de l’étrangler et le faire taire, en criant "j’ai pas une tiote biloute, mais un gros wiche !!!". Plusieurs de ses amis ont dû le séparer avant qu’intervienne la police de Paris, et le mette en garde à vue.

 

Plus de peur que de mal pour le parisien, qui ne pensait pas qu’un dunkerquois serait aussi, voire peut être plus, susceptible qu’un basque ou un corse.

 

Néanmoins, c’est le deuxième incident du même genre en 6 mois. Le dernier avait eu lieu à Marseille en septembre de l’année dernière: un dunkerquois avait agressé un couple de retraités aixois qui affirmait que Dunkerque se trouvait en Belgique.

 

 

 

http://lespratenchaine.wordpress.com/2014/03/20/faits-divers-un-dunkerquois-agresse-un-parisien-qui-la-pris-pour-un-chti/

Posté

C'est un poisson d'avril ?

 

C'est de la veine du gorafi ( avec un fond de vérité).

 

Posté

Ha mes parents aussi ont mortellement blessé le coeur d'un couple de flamands en les "traitant" de ch'ti.

Ça les a marqué. (mes parents)

La dernière fois que mon père est venu il surveillait sa position par rapport à la frontière des flandres quand nous sommes allés à la mer.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...