Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires

Librekom

Messages recommandés

Posté

Ayant travaillé dans pas mal de service clent, cette lettre me fait toujours autant rire. Elle est a peine caricaturale.

76XDR.jpg

Posté

Je ne sais pas si c'est vrai, mais dans mon souvenir :

- pour Arnault, les sondages étaient terribles mais les journalistes et les politiques n'ont pas trop insisté (sauf Libé).

- pour Depardieu ça a été l'inverse

La raison à mes yeux : Arnault est beaucoup plus puissant que Depardieu, donc les journalistes et politiciens n'ont pas trop fait les malins. Fort avec les faibles, faibles avec les forts.

A vérifier mais ça pourrait donner un angle sur ces affaires qui a le mérite d'être d'une mauvaise foi Chitah-style assez importante.

Posté

L'ambivalance est également valable en ce qui concerne le mérite de la richesse des acteurs économiques dont on parle.

Pour une grande part de la population, Depardieu a gagné de l'argent en travaillant, Arnault en réalisant des placements financiers. Bref, ils n'auraient pas le même mérite, donc les prélèvements qu'ont pourrait leur appliqué sont à "légitimité variable".

Posté

En gros: plus vous travaillez dur, plus les capitalistes (juifs et apatrides, c'est impliqué) en souffrent ? Comprenne qui pourra :D