Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires

Librekom

Messages recommandés

Posté

Bah entre ça et lui filer un mensonge clé en mains alors qu'il n'a rien demandé...

Sinon, si je ne veux pas répondre (pas encore arrivé encore), j'aurai recours à deux classiques indémodables : 

- je ne sais pas

- demande à papa.

Mon père disait : 

- si on te le demande, tu diras que tu n'en sais rien.

La meilleure réponse c'est de lui demander ce qu'il en pense, lui. Comme ça tu vois où il en est et tu avises, pour ne pas le blesser ou casser son rêve

Posté

Fun élitiste, réservé aux trop-math-isés.

e_30454545.jpg

hehe c'est le genre de truc à tenter de temps en temps des fois qu'un Georg Dantzig cache parmi le lectorat.
Posté

Enfin, Noël c'est quand même la grande occasion de se rappeler que nous les adultes gobons beaucoup plus de mensonges (surtout plus gros) que les gamins.

Une grande occasion de se rappeler que l'empathie naturelle de l'être humain standard solutionne pas mal de merdes et que c'est pas à l'état d'être empathique pour nous.

Voilou un post fleur bleue et je retourne à mes bières. 

Posté

Une grande occasion de se rappeler que l'empathie naturelle de l'être humain standard solutionne pas mal de merdes et que c'est pas à l'état d'être empathique pour nous.

Voilou un post fleur bleue et je retourne à mes bières. 

Certains économistes avancent l'idée que les gens développent une indifférence naturelle à l'égard autrui et que seules des institutions impersonnelles sont à même prendre le relai de la solidarité organique lorsque celle-ci n'a plus cours

"L’assurance d’un certain revenu minimum pour tous, une espèce de plancher en-dessous duquel personne ne devrait tomber même lorsqu’il n’arrive pas à s’auto-suffire, apparaît non seulement comme une protection tout à fait légitime contre un risque commun à tous, mais un élément nécessaire de la Grande Société dans laquelle l’individu n’a plus de demande spécifique pour les membres d’une communauté particulière dans lequel il est né." (Friedrich Hayek, Law, Legislation and Liberty)

Posté

Certains économistes avancent l'idée que les gens développent une indifférence naturelle à l'égard autrui et que seules des institutions impersonnelles sont à même prendre le relai de la solidarité organique lorsque celle-ci n'a plus cours

"L’assurance d’un certain revenu minimum pour tous, une espèce de plancher en-dessous duquel personne ne devrait tomber même lorsqu’il n’arrive pas à s’auto-suffire, apparaît non seulement comme une protection tout à fait légitime contre un risque commun à tous, mais un élément nécessaire de la Grande Société dans laquelle l’individu n’a plus de demande spécifique pour les membres d’une communauté particulière dans lequel il est né." (Friedrich Hayek, Law, Legislation and Liberty)

Il me semble avoir lu ici même que Hayek était revenu sur ce sujet (avait changé d'avis) ultérieurement.

Posté

N'empêche, si tous les pays du monde étaient comme ça...

Vive le Canada !

Le UK c'est comme ca, hein, si les franchouilles nourissaient pas un complexe d'infériorité ils s'en rendraient un peu plus compte...

Posté

Les français sont orgueilleux et n'ont aucune auto derision.
Les Anglais sont orgueilleux aussi, peut-être meme plus, mais par contre ils ont auto derision et ca les rends beaucoup plus sympathique a mes yeux.

Posté

Les français sont orgueilleux et non aucune auto derision.

Pas vraiment d'accord avec ça, je trouve que les Français manient beaucoup l'autodérision et le second degré (que les Allemands n'ont vraiment pas, par exemple). Ne pas oublier que le Français moyen est capable à la fois d'être mécontent de son pays et de le croire supérieur au reste du monde, ça n'est manifestement pas incompatible.

Posté

Pas vraiment d'accord avec ça, je trouve que les Français manient beaucoup l'autodérision et le second degré (que les Allemands n'ont vraiment pas, par exemple). Ne pas oublier que le Français moyen est capable à la fois d'être mécontent de son pays et de le croire supérieur au reste du monde, ça n'est manifestement pas incompatible.

+1 on est vraiment géniaux en fait !

Posté

Les français sont orgueilleux et non aucune auto derision.

Les Anglais sont orgueilleux aussi, peut-être meme plus, mais par contre ils ont auto derision et ca les rends beaucoup plus sympathique a mes yeux.

Les roumains sont des voleurs, les irlandais sont roux, les juifs aiment l'argent, les noirs sentent le cuir, les américains sont obèses, les belges sont stupides etc etc.

Posté

Les roumains sont des voleurs, les irlandais sont roux, les juifs aiment l'argent, les noirs sentent le cuir, les américains sont obèses, les belges sont stupides etc etc.

Deux de ces stéréotypes sont vrais. Ami lecteur, sauras-tu aider Cugieran à les retrouver ?

Posté

desole mais j'ai pas vu beaucoup d'auto-derision chez les francais, au contraire  c'est une tendance a eviter si on ne veut pas que les autres s'y engouffrent et trouvent ca normal de vous rabaisser.

Ca se plaint constamment d'un cote, et ca supporte dix secondes de critique du pays avant de partir en defense.