Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires

Librekom

Messages recommandés

Posté

Les vrais situationnistes ne défendaient aucun monde. Ils s'opposaient à tout, ou plus exactement à la réalité.

Posté

Je suis méchant, ils avaient bien un idéal positif : ils voulaient que la folie artistique devienne la norme universelle. (Tout le reste étant aliénation.)

Posté

Ces espèces de phrases à la con sans queues ni têtes qui auraient put être fait en tirant au sort des mots et qui te dise de faire quelque chose, j'ai toujours trouvé ça d'un gogol...

Je me rappelle à 13 ans me moquer de Camus quand j'ai vu qu'il disait "Je me révolte donc nous sommes". Blablabla, quelles conneries de gauchistes en manque d'épopée.

Depuis, à chaque fois que je vois ce genre de connerie je pense à l'affiche du collectif antigone avec Aron "Ils ne veulent ni penser le monde, ni le changer. Ils veulent le dénoncer".

Posté

Ces espèces de phrases à la con sans queues ni têtes qui auraient put être fait en tirant au sort des mots et qui te dise de faire quelque chose, j'ai toujours trouvé ça d'un gogol...

Je me rappelle à 13 ans me moquer de Camus quand j'ai vu qu'il disait "Je me révolte donc nous sommes". Blablabla, quelles conneries de gauchistes en manque d'épopée.

Depuis, à chaque fois que je vois ce genre de connerie je pense à l'affiche du collectif antigone avec Aron "Ils ne veulent ni penser le monde, ni le changer. Ils veulent le dénoncer".

Même les phrases du resto chinois font mieux :lol:

tumblr_njx454XeqH1r539hzo1_500.jpg

OMFG

Posté

La pression fiscale tue les classes moyennes

C’est faux

La classe moyenne est plus grande dans les pays où les prélèvements obligatoires sont importants.

:cpef:

Elle ne les tue pas, elle les appauvrit à petit feu, mais en les égalisant.

Donc tout va bien !

Pour écrire un truc comme ça il faut vraiment ne rien comprendre à ce qu'on écrit.

Posté

Tiens, maintenant, on n'est plus dans la classe moyenne à partir de 2500€…

Les statistiques, c'est magique... => Répartition des revenus en Europe

2500€ brut par foyer, si t'es à Paris ou à Bucarest, ce n'est pas vraiment la même chose...

D'après le lien vers l'étude du Credoc ils définissent la classe moyenne comme les foyers dont le revenu moyen par unité de consommation (je hais les unités de consommation) est situé entre 70% et 150% du revenu médian de la population. (et pas la population de l'Europe, hein)

Pour la France, cela donne un célibataire est dans la classe moyenne entre 1220€ et 2620€ de revenu disponible. Pour une famille de 4 avec 2 enfants c'est entre 2440€ et 5220€. (en 2009)

Posté

On en revient au problème de la définition de la richesse en fonction relative: forcément un régime fortement redistributif va concentrer les populations autour de la médiane, peu importe ce que vaut cette médiane dans l'absolu.

Posté

Ce qui rend la question "la fiscalité tue-t-elle les classes moyenne" complètement débile et compréhensible seulement sur un malentendu faisant de la classe moyenne un standard...