Nick de Cusa Posté 6 décembre 2018 Auteur Signaler Posté 6 décembre 2018 des crony capitalistes misent tout sur la capture du marché par les politiques qui vivra verra si c'est un bon pari
Nick de Cusa Posté 11 décembre 2018 Auteur Signaler Posté 11 décembre 2018 au milieu de tout ça les coréens mettent des sommes considérables dans la pile à combustible à H2 https://www.autocar.co.uk/car-news/industry/hyundai-invest-£55bn-hydrogen-fuel-cell-technology 1
NoName Posté 11 décembre 2018 Signaler Posté 11 décembre 2018 et d'une point de vue technique ça augure quoi ces changements ? Moins de consommation ? Plus de couple ?
Sekonda Posté 11 décembre 2018 Signaler Posté 11 décembre 2018 2 hours ago, NoName said: et d'une point de vue technique ça augure quoi ces changements ? Moins de consommation ? Plus de couple ? La pile à combustible serait à voir comme un remplacement de la batterie d'une voiture électrique plutôt qu'en remplacement du moteur comme le laisse entendre ta question. On a donc les avantages du moteur électrique (couple, simplicité) mais avec une recharge plus rapide puisque tu mets dans ton réservoir du dihydrogène (H2) qui sera converti en électricité dans le véhicule. La robustesse de la pile, ses composants, la production de H2 et sa distribution sont des problèmes ouverts et difficiles mais c'est prometteur (depuis longtemps certes...) 2
Liber Pater Posté 12 décembre 2018 Signaler Posté 12 décembre 2018 Il y a 17 heures, Nick de Cusa a dit : au milieu de tout ça les coréens mettent des sommes considérables dans la pile à combustible à H2 https://www.autocar.co.uk/car-news/industry/hyundai-invest-£55bn-hydrogen-fuel-cell-technology Pour le coup ça se fait déjà en France, avec les taxis subventionnés par Air Liquide. C'est pas mal comme concept, puisqu'ils jouent sur leur image et ils proposent un produit qu'ils obtiennent du fait de la fabrication de leurs autres produits -> coût quasi nul.
Rincevent Posté 12 décembre 2018 Signaler Posté 12 décembre 2018 Il y a 1 heure, Liber Pater a dit : Pour le coup ça se fait déjà en France, avec les taxis subventionnés par Air Liquide. C'est pas mal comme concept, puisqu'ils jouent sur leur image et ils proposent un produit qu'ils obtiennent du fait de la fabrication de leurs autres produits -> coût quasi nul. Je crois que le mot technique pour ce genre de produits est "déchet". Et après on viendra nous dire que le papitamimse pollue et gaspille... 1
Sekonda Posté 12 décembre 2018 Signaler Posté 12 décembre 2018 2 hours ago, Liber Pater said: ils proposent un produit qu'ils obtiennent du fait de la fabrication de leurs autres produits -> coût quasi nul. Est-ce que ceci reste vrai en cas d'utilisation à grande échelle de PàC ? Je n'ai aucune idée des ordres de grandeur pour cette production de déchets valorisable dans ce cas. Il faut tout de même compresser l'H2, ce qui consomme beaucoup d'énergie.
Liber Pater Posté 12 décembre 2018 Signaler Posté 12 décembre 2018 il y a 1 minute, Sekonda a dit : Est-ce que ceci reste vrai en cas d'utilisation à grande échelle de PàC ? Je n'ai aucune idée des ordres de grandeur pour cette production de déchets valorisable dans ce cas. Dans ce cas, le coût du H2 serait plus élevé, mais celui des autres produits serait moins élevé. Enfin j'imagine.
Rincevent Posté 12 décembre 2018 Signaler Posté 12 décembre 2018 Pour ceux qui s'intéressent à l'économie de l'hydrogène, cette vidéo faisait un peu le point sur le sujet. (Excellente chaine par ailleurs). 3
Nick de Cusa Posté 15 décembre 2018 Auteur Signaler Posté 15 décembre 2018 On 12/12/2018 at 5:34 PM, Liber Pater said: Pour le coup ça se fait déjà en France, avec les taxis subventionnés par Air Liquide. ... moui, et qui subventionne Air Liquide dans cette affaire ? Ça rentre forcément dans un bidule de la transition énergétique, ça ? #combiençacoute ? #quipaye ?
h16 Posté 15 décembre 2018 Signaler Posté 15 décembre 2018 Le 11/12/2018 à 21:53, Sekonda a dit : La robustesse de la pile, ses composants, la production de H2 et sa distribution sont des problèmes ouverts et difficiles mais c'est prometteur (depuis longtemps certes...) Understatement. Mais oui.
h16 Posté 15 décembre 2018 Signaler Posté 15 décembre 2018 Le 12/12/2018 à 12:53, Sekonda a dit : Est-ce que ceci reste vrai en cas d'utilisation à grande échelle de PàC ? Je n'ai aucune idée des ordres de grandeur pour cette production de déchets valorisable dans ce cas. Il faut tout de même compresser l'H2, ce qui consomme beaucoup d'énergie. Voilà. Pour le moment, c'est facile, c'est du déchet (comme le diesel est un déchet du craquage pétrolier au départ). Mais quand il s'agit de fournir pour tout le monde, ce n'en sera plus un... D'un autre côté, arrivé à ce point là, cela suppose la résolution de tous les autres problèmes (logistiques, stockage, ...). 1
Nick de Cusa Posté 15 décembre 2018 Auteur Signaler Posté 15 décembre 2018 On 12/12/2018 at 8:16 PM, Rincevent said: Pour ceux qui s'intéressent à l'économie de l'hydrogène, cette vidéo faisait un peu le point sur le sujet. (Excellente chaine par ailleurs). ... très bon merci. J'aimerais savoir en quoi les carburants fossiles sont moins bien mais je suppose qu'il est juste réchauffiste comme tout le monde Comme je vous l'ai dit, la killer app de la PàC à H2 est l'aviation, et il le précise, et il a raison : poids + autonomie + silence (et là, silence, il y a un avantage vs la combustion), là ça a du sens
Nick de Cusa Posté 23 décembre 2018 Auteur Signaler Posté 23 décembre 2018 5000x plus de puissance de calcul pour autonomie niveau 5 (pas de conducteur humain dans le véhicule) que pour niveau 2 https://www.autocar.co.uk/car-news/autonomous-car/bmw-lifts-lid-its-self-driving-vehicle-tech BMW semble le plus confiant d'avancer vite. Puces tout Intel semble-t-il
NoName Posté 24 décembre 2018 Signaler Posté 24 décembre 2018 Le 29/11/2018 à 14:42, Nick de Cusa a dit : éh bien il semble que mazda va vraiment commercialiser l'année prochaine le moteur à autoallumage à essence (un diesel utilisant de l'essence au lieu d'une huile) https://www.msn.com/en-us/autos/los-angeles/2019-mazda3-has-mazdas-compression-ignition-gasoline-engine-of-the-future/ar-BBQbf6G et ce, après que Nissan ait réussi à commercialiser le moteur à compression variable Pas mal d'ingés héros dont il faudrait chanter les louanges Et ça change quoi tout ça ? Pardonnez mon ignorance des quand on parle vroum vroum
Soda Posté 24 décembre 2018 Signaler Posté 24 décembre 2018 A votre avis, est-ce que la nouvelle Audi étron, pardon e-tron c'est de la merde ?
NicolasB Posté 25 décembre 2018 Signaler Posté 25 décembre 2018 On avait dit pas les noms de voiture sinon on parle de la Toyota MR-2 1
Nick de Cusa Posté 25 décembre 2018 Auteur Signaler Posté 25 décembre 2018 On 12/24/2018 at 5:04 PM, NoName said: Et ça change quoi tout ça ? Pardonnez mon ignorance des quand on parle vroum vroum meilleur rendement. Le rendement pour les moteurs à combustion internes sont liés au taux de compression 1
Nick de Cusa Posté 25 décembre 2018 Auteur Signaler Posté 25 décembre 2018 3 hours ago, NicolasB said: On avait dit pas les noms de voiture sinon on parle de la Toyota MR-2 qui fut rebaptisée MR pour les marchés francophones. Le cas le plus fameux étant bien entendu la Chevrolet Nova qui veut dire, elle avance pas, en espagnol 1
Sekonda Posté 25 décembre 2018 Signaler Posté 25 décembre 2018 On 12/23/2018 at 8:35 AM, Nick de Cusa said: 5000x plus de puissance de calcul pour autonomie niveau 5 (pas de conducteur humain dans le véhicule) que pour niveau 2 https://www.autocar.co.uk/car-news/autonomous-car/bmw-lifts-lid-its-self-driving-vehicle-tech BMW semble le plus confiant d'avancer vite. Puces tout Intel semble-t-il L'article est intéressant. Outre la puissance, il y a un jeu de capteurs beaucoup plus important. Les LIDAR eux-mêmes représentent probablement une belle puissance de calcul (selon l'architecture retenue). À propos de processeurs, est-ce quelqu'un a un avis sur Kalray ? Ils mettent entre autre en avant une faible consommation électrique ce qui ne semble pas une priorité des autres acteurs.
Calembredaine Posté 27 décembre 2018 Signaler Posté 27 décembre 2018 Le 24/12/2018 à 17:26, Soda a dit : A votre avis, est-ce que la nouvelle Audi étron, pardon e-tron c'est de la merde ? Sur la papier, ça à l'air propre.
Nick de Cusa Posté 30 décembre 2018 Auteur Signaler Posté 30 décembre 2018 Le modèle norvégien Quote EV owners are using parking spots reserved for free curbside charging simply to park for the day, even if no charge is needed. People are also opting to use public chargers for free rather than charge at home. https://www.msn.com/en-us/news/world/will-norway’s-electric-vehicle-boom-outlast-its-incentives/ar-BBRugzh
Loi Posté 30 décembre 2018 Signaler Posté 30 décembre 2018 Le 27/05/2018 à 11:02, Adrian a dit : Pollution : pourquoi les voitures les plus récentes sont-elles les plus polluantes ? Le lien me renvoie en page d'accueil de france info. Tu saurais me retrouver l'article?
Adrian Posté 30 décembre 2018 Signaler Posté 30 décembre 2018 https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/pourquoi-les-voitures-les-plus-recentes-sont-elles-les-plus-polluantes_2680058.html 1
Nick de Cusa Posté 31 décembre 2018 Auteur Signaler Posté 31 décembre 2018 sur les particules fines des moteurs essence à injection directe, ils n'ont eu que 4 ans de retard sur Contrepoints, https://www.contrepoints.org/2014/04/13/162691-les-nouveaux-moteurs-essence-emettent-plus-de-particules-fines-que-les-diesel ce qui est honorable pour tout média normal sur bien des sujets 3
Nick de Cusa Posté 1 janvier 2019 Auteur Signaler Posté 1 janvier 2019 2019, l'année où votre voiture va commencer à vous filmer ? https://www.carmagazine.co.uk/car-news/tech/volvo-xc90-uber-driverless-car/
Neomatix Posté 2 janvier 2019 Signaler Posté 2 janvier 2019 Le 30/12/2018 à 15:13, Adrian a dit : https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/pourquoi-les-voitures-les-plus-recentes-sont-elles-les-plus-polluantes_2680058.html Citation Dans les anciens moteurs, l’essence était mélangée à de l’oxygène pour qu’elle brûle mieux. La combustion était pratiquement complète, ce qui émettait très peu de particules ultrafines et nanoparticules dans l’air. Mais ça, c’était avant l’arrivée des moteurs à injection directe. Le mélange air / essence ne se fait plus et la combustion est désormais incomplète Qu'est-ce que c'est que ces conneries encore ? Dans un moteur à injection l'essence ne se mélange pas à l'air ? Même en étant clément : deux carbus pour 4-6 cylindres (au mieux) fourniraient un mélange air/essence plus adapté qu'un injecteur par cylindre contrôlé électroniquement ?
Nick de Cusa Posté 2 janvier 2019 Auteur Signaler Posté 2 janvier 2019 c'est juste super mal écrit, le mélange se fait désormais dans le cylindre lui même au lieu de dans une pré-chambre en amont du cylindre. Pour changer de sujet et dans la série, notre époque entière vire à la comdédie, un heureux proprio de voiture électrique à Vienne Autriche, vient de recevoir une facture suppémentaire de 1000 euro parce qu'il surcharge le réseau. http://wirtschaft-in-europa.de/schock-bei-elektro-auto-tausend-euro-strom-gebuehr-jaehrlich/?fbclid=IwAR0KCj8gQzDOXpLdpAmSsDjYsE50EGRxGf_yj96xIHRkpYNr8FGh2cpdAYU Il consomme 6x plus qu'un foyer normal Et ce n'est que le début, la charge du réseau doublerait si on arrivait à 20% de voiture électriques. (Comment a fait la Norvège alors, son réseau de distribution était juste surdimensionné ou quoi ?)
Nick de Cusa Posté 3 janvier 2019 Auteur Signaler Posté 3 janvier 2019 comme tous les alarmistes du climat, ses prévisions ne se vérifient guère https://www.businessinsider.com/tesla-will-build-500000-cars-per-year-by-2018-2016-5/?IR=T https://www.autoblog.com/2019/01/02/tesla-2018-production-numbers/ erreur par un facteur de 2
Nick de Cusa Posté 6 janvier 2019 Auteur Signaler Posté 6 janvier 2019 1/ Hyundai a tout de même sorti une machine extraordinaire, sans concurrence sauf au double du prix ; 2/ il y a beaucoup de chargeurs qui ne marchent pas. Un voyage de 1100 km, pour voir https://www.autocar.co.uk/car-news/features/kona-edinburgh-700-miles-hyundais-new-ev-masses
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