Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Ce soir, tu prends une image de profil parce que j'en ai marre de te confondre avec Ataraxie & Co.

:)

+1

Posté

Ce soir, je suis breton.

Ce soir, tu prends une image de profil parce que j'en ai marre de te confondre avec Ataraxie & Co.

Eh bien, puisque tu te sens breton, voilà l'image de profil ad hoc :

45023725157332778077383336007n.jpg

Posté

C'est marrant HSBC place la France avant le Royaume-Uni dans son classement des pays où s'expatrier.

http://www.expatexplorer.hsbc.com/#/countries

(Ha bah comme c'est étonnant, en enlevant l'économique du rating la France fait un bon prodigieux dans le classement.)

(Ha en fait la France a la même note que le Royaume Uni en économique. Marrant.)

(Haha la France est dernière en "Feeling welcome at work" quand le RU est dernier en "Healthy diet" et "Quality of accommodation".)

Posté

«343 salauds» signent une tribune pour «la liberté d'aller aux putes»

http://www.lefigaro.fr/politique/2013/10/30/01002-20131030ARTFIG00289-343-salauds-signent-une-tribune-pour-la-liberte-d-aller-aux-putes.php

Ils condamnent le sexe «sans consentement» mais réclament solennellement le droit à «leur pute». Sur le modèle du manifeste pro-avortement des «343 salopes», publié en 1971 par le Nouvel Observateur, «343 salauds» ont signé une tribune contre la pénalisation des clients de prostituées, dans le prochain numéro du magazine Causeur.

Parmi les signataires, Frédéric Beigbeder, Eric Zemmour et Ivan Rioufol, tous deux journalistes du groupe Le Figaro, mais aussi Nicolas Bedos, Richard Malka (avocat de DSK) et Basile de Koch, le mari de Frigide Barjot.

Ca trolle sec.

Posté
Frédéric Beigbeder, Eric Zemmour et Ivan Rioufol, tous deux journalistes du groupe Le Figaro

Il sait pas compter ou il sait pas écrire, le journaleux ?

Posté

http://www.theprovince.com/health/men/Boys+night+twice+week+keeps+guys+healthy+study+says/9092620/story.html

Boys night twice a week keeps guys healthy, study says

Men need a minimum of two guys' nights a week to maintain good health

La science moderne et ses "études" :

1) Chercher une évidence ou quelque chose dont tout le monde se tape et dont tout le monde se tapera toujours mais qui puisse faire l'objet d'articles insolites dans des journaux

2) Demander un financement universitaire ou étatique

3) Publier une étude

4) PROFIT

Posté

1) Chercher une évidence ou quelque chose dont tout le monde se tape et dont tout le monde se tapera toujours mais qui puisse faire l'objet d'articles insolites dans des journaux

3) Publier une étude

4) PROFIT

Exactement. Tous les 3 ou 4 ans tu retrouves une "étude" expliquant que le sperme fait maigrir, par exemple.

Posté

3) Publier une étude

4) PROFIT

-La course à la publication... j'en discutait encore hier avec un post-doc dont je voulais lire les articles. Comme je n'ai rien trouvé, je vais lui demander et il m'annonce "c'est normal, je n'ai rien publié durant ma thèse". Presque un scoop pour moi, il m'apprend qu'a LSE, ça se fait de plus en plus pour se concentrer sur la thèse, les publications viennent après en post-doc. J'étais assez étonné, je pensais, comme on l'entend souvent, que le modèle "course à la publication" était très anglo-saxon et que donc LSE devait jouer ce jeu. En fait, il apparaît que c'est moins simple que ça et que ça fait chier tout le monde. D'après mon collègue, ce n'est pas un modèle qui tiendra longtemps (ce qui semble logique vu que tout le monde se plaint de la baisse de qualité des papiers qui sortent pour le moment).

-Faut voir aussi si les journaux reprennent correctement les études (je n'ai plus l'exemple précis en tête, mais je me souviens d'une étude il y a quelques temps en psychologie, je crois, qui était à long terme et avec un tas de conclusions et qui était résumée dans par nos chers faiseurs d'opinion en "les femmes sont plus maniaques que les hommes : une étude américaine bla bla bla", en l'occurence, l'étude portait les changements de roles domestique, ou un truc dans ce gout là).

-Pour ce qui est de "chercher une évidence" : le but de la science n'est pas de découvrir des trucs qu'on ne connaissait pas. Du moins ce n'est pas le seul. Son but est aussi d'expliquer des phénomènes que tout le monde connaît mais dont on peine à comprendre les mécanismes (c'est typiquement le rôle des sciences sociales par exemple).

Posté

C'est bizarre, je viens de voir la vidéo de Hollande avec les otages libérés, ceux-ci avaient l'air mal à l'aise et baissaient la tête pendant que le raïs parlait... Il paraît qu'il y en a même un qui ne savait même pas que Hollande était président.

Posté

Chercher une évidence...c'est un peu comme chercher une preuve en Français ?^^

Posté

"Publish or perish"

Je me demande du coup quel est la part de vrai et de faux là dedans. Mon directeur m'a déjà dit deux fois que j'étais trop pressé pour publier, il n'attend rien avant juin, et encore, ça sera à 4 mains.

Posté

Chercher une évidence...c'est un peu comme chercher une preuve en Français ?^^

Une évidence dont tout le monde se tape, c'est ce qui fait vivre les sociologues qui passent dans les reportages de France 2 pour nous dire des conneries ou des trucs ultra-basiques, sur les jeux vidéos, les relations conjugales, bla, bla bla. Vu qu'on marque "Monsieur X, sociologue" en dessous de l'interview, ça donne tout de suite une légitimité au propos. Et ça meuble. Et ça fait du boulot fictif au sociologue du CNRS.

Posté

Attends, y a bien pire. Y a des mecs qui choppent le même salaire mais qui coûtent 100x plus cher pour regarder dans le vide, très loin et très haut pour nous annoncer tous les 15 ans qu'ils ont trouvé un nouveau caillou de merde qui transbahute quelque part entre Pluton et Uranus. Et j'te raconte pas les gogols qui s'amusent avec des singes dans la forêt ou les mecs qui font des tunnels de 45km de long pour recréer le big bang. C'est d'un inutile.

Posté

Au niveau des publications je dirais que, comme partout ailleurs, ça dépend vachement du domaine considéré. Un chercheur en économie ne publie pas de la même manière qu'un chercheur en socio ou en physique.

Posté

Je me demande du coup quel est la part de vrai et de faux là dedans. Mon directeur m'a déjà dit deux fois que j'étais trop pressé pour publier, il n'attend rien avant juin, et encore, ça sera à 4 mains.

Te fait pas enfumer. Lui peut attendre, toi, non.

Posté

C'est bizarre, je viens de voir la vidéo de Hollande avec les otages libérés, ceux-ci avaient l'air mal à l'aise et baissaient la tête pendant que le raïs parlait... Il paraît qu'il y en a même un qui ne savait même pas que Hollande était président.

J'ai écouté en direct le speech de Notre Président à la radio... on dirait que quelqu'un fait exprès de faire foirer toutes ses mises en scènes publiques, c'est dingue: 

là il sort le blabla habituel, solidarité de la nation et gnagnagna et blablabla... "je vais donc maintenant laisser la parole à l'un des ex-otages..."... blanc... silence... commentaire géné du reporter: "Le président tend le micro aux  otages mais manifestement ceux-ci n'ont pas l'air d'avoir envie de s'exprimer... (silence de plus en plus génant)... finalement c'est donc le PR qui va reprendre le micro... "

"Hum... il semble que ces messiers soient trop faibles pour faire un déclaration, ils sont naturellement libres de prendre la parole quand ils le souhaitent (j'aurais juré entendre un "gnnnééééhé!") 

Non mais sérieux, même son petit moment de gloriole il arrive à le foirer... c'est pas possible: ils ont pas été briefés avant, il y a pas eu un minimum d'organisation au cours de laquelle les gars aurait dit "on veut pas causer" et on l'intervention présidentielle aurait été organisée en conséquence ? Y'a pas des types payés très cher avec notre fric pour s'occuper de ce genre de truc ? 

Soit c'est de l'amateurisme total, soit on cherche à lui mettre des batons dans les roues jusque dans la haute diplomatie, c'est pas possible... 

Posté

Soit c'est juste impossible d'anticiper toutes les conneries qu'il est capable de faire, toutes les embuches qu'il essaye de se dresser contre lui-meme.

Un combo entre Leslie Nielsen et Rowan Atkinson. French Style.

Posté

Ca me semble preque évident qu'on allait demandé à l'un ou l'autre otage de dire un truc. C'est presque fou qu'il semble qu'ils n'aient pas été mis au courant de ça.

Posté

Attends, y a bien pire. Y a des mecs qui choppent le même salaire mais qui coûtent 100x plus cher pour regarder dans le vide, très loin et très haut pour nous annoncer tous les 15 ans qu'ils ont trouvé un nouveau caillou de merde qui transbahute quelque part entre Pluton et Uranus. Et j'te raconte pas les gogols qui s'amusent avec des singes dans la forêt ou les mecs qui font des tunnels de 45km de long pour recréer le big bang. C'est d'un inutile.

Le gaspillage issue de la recherche subventionnée est énorme.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...