Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Je parle de l'âge, avoir à faire à des universitaires inexpérimentés et à peine plus âgés est à peine plus intéressant que de lire un banal manuel de méthodologie ; je préfère mille fois avoir à faire a un professionnel qui est en mesure de partager son expérience pratique. Et en plus on les vouvoies. 

Posté

C'est souvent comme ça en Suisse, et généralement tout les profs ont des thésards, sinon on se demande un peu de quoi ils sont profs...

Si c'est juste pour donner des cours sans superviser de thèse, on a pas besoin de profs. En Suisse on a appellerait ça un chargé de cours et c'est beaucoup moins bien payé.

Dans mon ancienne fac, un prof commence à 12'000 CHF par mois. Les chargé de cours, c'est par tranche de cours donnée donc c'est généralement environ 1000 CHF par tranche.

Posté

Je parle de l'âge, avoir à faire à des universitaires inexpérimentés et à peine plus âgés est à peine plus intéressant que de lire un banal manuel de méthodologie ; je préfère mille fois avoir à faire a un professionnel qui est en mesure de partager son expérience pratique. Et en plus on les vouvoies. 

Encore une fois, ça dépend pour quoi.

Si c'est pour t'enseigner un cours, évidemment qu'il est plus profitable de profiter de l'expérience d'un professeur âgé. Tout simplement parce qu'il l'a plus travaillé, qu'il peut le mettre en rapport avec d'autres matières et/ou d'autres applications pratiques.

Si c'est pour corriger des exercices et partager son expérience immédiate des concours/examens qu'il a passé y'a quelques années, c'est largement mieux une personne jeune (ça ne veut pas dire débile, et l'expérience est très souvent surestimée).

Posté

J'ai eu quelques mauvaises expériences donc je grossis le trait, mais ça reste largement mieux d'avoir quelqu'un avec une expérience professionnelle. Cela-dit ça doit varier selon les domaines d'études, certains sont plus théoriques que d'autres.

Posté

De toute façon, il faut prendre ce qu'il y a de bon chez tout le monde.

Se formaliser sert à rien.

Parce que, cas assez commun dans l'EdNat, l'expression "vieux profs" devient vite en "vieux blasés". Ca se voit aussi à la fac, et c'est assez déprimant.

Posté

C'est pas les vieux profs que j'aime bien, ce sont les chargés de TD qui ont une activité professionnelle hors de la fac et qui ne s'occupent de TD que pour mettre des œufs de lompes sur le tarama ; leur expérience des réalités du monde du travail les rends plus intéressants que des enfants n'étant jamais sortis du milieu universitaire. 

Posté

Rhälälä ça y est fermeture administrative du bar à vodka, mécépapossibl'

Faut être sacrément habitué pour commencer à s'exclamer en finnois. :D

Posté

Moi perso je préfère des profs jeunes thésard, surtout si elles sont rousses et à forte poitrine  :lecon:

Posté

Faut être sacrément habitué pour commencer à s'exclamer en finnois. :D

C'est une exclamation Ikea, c'est pas cher et il faut la monter soi-même.

Posté

J'ai eu quelques mauvaises expériences donc je grossis le trait, mais ça reste largement mieux d'avoir quelqu'un avec une expérience professionnelle. Cela-dit ça doit varier selon les domaines d'études, certains sont plus théoriques que d'autres.

Y a des domaines qui ne permettent pas d'avoir d'expérience pro autre que prof à la sortie ;)

Posté

Boarf. Toujours moyen de déboucher dans le secteur marchand (parce que je suppose que tu fais références à l'Ednat). Mais faut se bouger le cul.

Posté

Boarf. Toujours moyen de déboucher dans le secteur marchand (parce que je suppose que tu fais références à l'Ednat). Mais faut se bouger le cul.

Pour reprendre mon expérience personnelle, nos chargés de TD sont soit thésards soit chercheurs (et donc profs).

Quand je ferais de la finance, j'apprécierais d'avoir des chargés de TD qui viennent du milieu professionnel adéquat, c'est sûr.

Posté

C'est impressionnant le nombre de jeunes déçus de la fac qui traînent ici. Passez votre bac master d'abord, gamins.

Posté

Juste une question : j'ai du mal à comprendre pourquoi Medicare (et/ou Medicaid) font augmenter les prix de la santé aux US ? Merci.

Posté

a priori, je balance ce qui me passe par la tete et ca donne:

1 - si quelqu'un reçoit des soins pour lesquels il ne paye pas, forcement un autre va payer des soins qu'il n'a pas reçu. 

2 - lorsque ce n'est pas le client qui pait, celui qui paient a une visibilité moindre sur le service preste, ce qui favorise la surfacturation.

3 - d'experience on remarque qu'a peu  près les seuls operations et soins dont le prix baisse sont ceux qui ne sont pas rembourse par la sécu : chirurgie des yeux et esthétique, ...

Posté

a priori, je balance ce qui me passe par la tete et ca donne:

1 - si quelqu'un reçoit des soins pour lesquels il ne paye pas, forcement un autre va payer des soins qu'il n'a pas reçu. 

2 - lorsque ce n'est pas le client qui pait, celui qui paient a une visibilité moindre sur le service preste, ce qui favorise la surfacturation.

3 - d'experience on remarque qu'a peu  près les seuls operations et soins dont le prix baisse sont ceux qui ne sont pas rembourse par la sécu : chirurgie des yeux et esthétique, ...

A cela s'ajoute l'hyper-reglémentation des polices d'assurance privée, ce qui paralyse complétement la concurrence entre assureurs privés.

Posté

en gros ils disent que c'est la faute de l'Ednat? ah ah

Yep.

L'auteur de l'article est typiquement le genre de grenouille de bénitier qui ferait passer les écoles privées réellement autonomes pour des camps nazis.

Posté

Juste une question : j'ai du mal à comprendre pourquoi Medicare (et/ou Medicaid) font augmenter les prix de la santé aux US ? Merci.

et aussi pourquoi jeter de l'essence sur un feu ne l'éteint pas ?

Posté

Ça crée une rente pour les rares médecins qui ont moins à se bouger les fesses. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...