sans Posté 1 juin 2014 Signaler Posté 1 juin 2014 Je parle de l'âge, avoir à faire à des universitaires inexpérimentés et à peine plus âgés est à peine plus intéressant que de lire un banal manuel de méthodologie ; je préfère mille fois avoir à faire a un professionnel qui est en mesure de partager son expérience pratique. Et en plus on les vouvoies.
Noob Posté 1 juin 2014 Signaler Posté 1 juin 2014 C'est souvent comme ça en Suisse, et généralement tout les profs ont des thésards, sinon on se demande un peu de quoi ils sont profs... Si c'est juste pour donner des cours sans superviser de thèse, on a pas besoin de profs. En Suisse on a appellerait ça un chargé de cours et c'est beaucoup moins bien payé. Dans mon ancienne fac, un prof commence à 12'000 CHF par mois. Les chargé de cours, c'est par tranche de cours donnée donc c'est généralement environ 1000 CHF par tranche.
Elphyr Posté 1 juin 2014 Signaler Posté 1 juin 2014 Je parle de l'âge, avoir à faire à des universitaires inexpérimentés et à peine plus âgés est à peine plus intéressant que de lire un banal manuel de méthodologie ; je préfère mille fois avoir à faire a un professionnel qui est en mesure de partager son expérience pratique. Et en plus on les vouvoies. Encore une fois, ça dépend pour quoi. Si c'est pour t'enseigner un cours, évidemment qu'il est plus profitable de profiter de l'expérience d'un professeur âgé. Tout simplement parce qu'il l'a plus travaillé, qu'il peut le mettre en rapport avec d'autres matières et/ou d'autres applications pratiques. Si c'est pour corriger des exercices et partager son expérience immédiate des concours/examens qu'il a passé y'a quelques années, c'est largement mieux une personne jeune (ça ne veut pas dire débile, et l'expérience est très souvent surestimée).
sans Posté 1 juin 2014 Signaler Posté 1 juin 2014 J'ai eu quelques mauvaises expériences donc je grossis le trait, mais ça reste largement mieux d'avoir quelqu'un avec une expérience professionnelle. Cela-dit ça doit varier selon les domaines d'études, certains sont plus théoriques que d'autres.
Elphyr Posté 1 juin 2014 Signaler Posté 1 juin 2014 De toute façon, il faut prendre ce qu'il y a de bon chez tout le monde. Se formaliser sert à rien. Parce que, cas assez commun dans l'EdNat, l'expression "vieux profs" devient vite en "vieux blasés". Ca se voit aussi à la fac, et c'est assez déprimant.
sans Posté 1 juin 2014 Signaler Posté 1 juin 2014 C'est pas les vieux profs que j'aime bien, ce sont les chargés de TD qui ont une activité professionnelle hors de la fac et qui ne s'occupent de TD que pour mettre des œufs de lompes sur le tarama ; leur expérience des réalités du monde du travail les rends plus intéressants que des enfants n'étant jamais sortis du milieu universitaire.
Malky Posté 1 juin 2014 Signaler Posté 1 juin 2014 Rhälälä ça y est fermeture administrative du bar à vodka, mécépapossibl'
Anton_K Posté 1 juin 2014 Signaler Posté 1 juin 2014 Rhälälä ça y est fermeture administrative du bar à vodka, mécépapossibl' Faut être sacrément habitué pour commencer à s'exclamer en finnois.
GilliB Posté 1 juin 2014 Signaler Posté 1 juin 2014 Moi perso je préfère des profs jeunes thésard, surtout si elles sont rousses et à forte poitrine
Malky Posté 1 juin 2014 Signaler Posté 1 juin 2014 Faut être sacrément habitué pour commencer à s'exclamer en finnois. C'est une exclamation Ikea, c'est pas cher et il faut la monter soi-même.
Tramp Posté 1 juin 2014 Signaler Posté 1 juin 2014 J'ai eu quelques mauvaises expériences donc je grossis le trait, mais ça reste largement mieux d'avoir quelqu'un avec une expérience professionnelle. Cela-dit ça doit varier selon les domaines d'études, certains sont plus théoriques que d'autres. Y a des domaines qui ne permettent pas d'avoir d'expérience pro autre que prof à la sortie
Loi Posté 1 juin 2014 Signaler Posté 1 juin 2014 Boarf. Toujours moyen de déboucher dans le secteur marchand (parce que je suppose que tu fais références à l'Ednat). Mais faut se bouger le cul.
Elphyr Posté 1 juin 2014 Signaler Posté 1 juin 2014 Boarf. Toujours moyen de déboucher dans le secteur marchand (parce que je suppose que tu fais références à l'Ednat). Mais faut se bouger le cul.Pour reprendre mon expérience personnelle, nos chargés de TD sont soit thésards soit chercheurs (et donc profs). Quand je ferais de la finance, j'apprécierais d'avoir des chargés de TD qui viennent du milieu professionnel adéquat, c'est sûr.
Lancelot Posté 1 juin 2014 Signaler Posté 1 juin 2014 C'est impressionnant le nombre de jeunes déçus de la fac qui traînent ici. Passez votre bac master d'abord, gamins.
José Posté 1 juin 2014 Signaler Posté 1 juin 2014 What's the Most Expensive Thing You Can Find on Amazon?
Voy Posté 1 juin 2014 Signaler Posté 1 juin 2014 Juste une question : j'ai du mal à comprendre pourquoi Medicare (et/ou Medicaid) font augmenter les prix de la santé aux US ? Merci.
Librekom Posté 1 juin 2014 Signaler Posté 1 juin 2014 a priori, je balance ce qui me passe par la tete et ca donne: 1 - si quelqu'un reçoit des soins pour lesquels il ne paye pas, forcement un autre va payer des soins qu'il n'a pas reçu. 2 - lorsque ce n'est pas le client qui pait, celui qui paient a une visibilité moindre sur le service preste, ce qui favorise la surfacturation. 3 - d'experience on remarque qu'a peu près les seuls operations et soins dont le prix baisse sont ceux qui ne sont pas rembourse par la sécu : chirurgie des yeux et esthétique, ...
José Posté 1 juin 2014 Signaler Posté 1 juin 2014 Le tueur antisémite de Bruxelles devient officiellement le premier Marseillais a entrer dans un musée...
Ray Posté 1 juin 2014 Signaler Posté 1 juin 2014 a priori, je balance ce qui me passe par la tete et ca donne: 1 - si quelqu'un reçoit des soins pour lesquels il ne paye pas, forcement un autre va payer des soins qu'il n'a pas reçu. 2 - lorsque ce n'est pas le client qui pait, celui qui paient a une visibilité moindre sur le service preste, ce qui favorise la surfacturation. 3 - d'experience on remarque qu'a peu près les seuls operations et soins dont le prix baisse sont ceux qui ne sont pas rembourse par la sécu : chirurgie des yeux et esthétique, ... A cela s'ajoute l'hyper-reglémentation des polices d'assurance privée, ce qui paralyse complétement la concurrence entre assureurs privés.
jlouis Posté 1 juin 2014 Signaler Posté 1 juin 2014 http://blogs.rue89.nouvelobs.com/journal.histoire/2014/05/31/les-jeunes-et-le-front-national-quelle-responsabilite-pour-lecole-233021 Vote FN des jeunes : ça commence par les cours d’histoire à l’école
Brock Posté 1 juin 2014 Signaler Posté 1 juin 2014 en gros ils disent que c'est la faute de l'Ednat? ah ah
jlouis Posté 1 juin 2014 Signaler Posté 1 juin 2014 en gros ils disent que c'est la faute de l'Ednat? ah ah Yep. L'auteur de l'article est typiquement le genre de grenouille de bénitier qui ferait passer les écoles privées réellement autonomes pour des camps nazis.
Nick de Cusa Posté 1 juin 2014 Signaler Posté 1 juin 2014 Vous aimez les Audi ? http://www.autoblog.com/2014/05/30/audi-revising-history-shocking-study-nazi-era-activity/
Rübezahl Posté 1 juin 2014 Signaler Posté 1 juin 2014 Juste une question : j'ai du mal à comprendre pourquoi Medicare (et/ou Medicaid) font augmenter les prix de la santé aux US ? Merci. et aussi pourquoi jeter de l'essence sur un feu ne l'éteint pas ?
Tramp Posté 2 juin 2014 Signaler Posté 2 juin 2014 Ça crée une rente pour les rares médecins qui ont moins à se bouger les fesses.
Rübezahl Posté 2 juin 2014 Signaler Posté 2 juin 2014 The $272 billion swindle, Why thieves love America’s healthcare system http://www.againstcronycapitalism.org/2014/06/the-272-billion-swindle-why-thieves-love-americas-health-care-system
Mathieu_D Posté 2 juin 2014 Signaler Posté 2 juin 2014 http://blogs.rue89.nouvelobs.com/journal.histoire/2014/05/31/les-jeunes-et-le-front-national-quelle-responsabilite-pour-lecole-233021Haha c'est Girard ce mec est barge.
Messages recommandés