Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Posté

 

Le nouveau phénomène menaçant sérieusement les mœurs en République islamique d'Iran s'appelle "le mariage blanc". Depuis quelque temps, l'augmentation du nombre des couples qui vivent ensemble alors qu'ils ne sont pas mariés, "ni selon la religion ni selon la tradition", est pointée du doigt par la presse et les médias conservateurs.

Le site conservateur Alef a consacré un article, le 15 août, à ce nouveau risque, si sérieux que "dans les prochaines années, 70 % des enfants nés en Iran seraient des bâtards (...), comme au Canada".

"Deux personnes vont vivre sous le même toit en se présentant comme mari et femme sans avoir fait les démarches religieuses, explique le site. Ce mode de vie est inédit en Iran, et avant qu'il ne soit trop tard, il faut le corriger". Selon ce site, la conséquence inévitable de ce style de vie sera la naissance abondante des enfants hors mariage et dans l'illégalité. "Un avenir noir", prédit le site Alef.

Pour éradiquer ce phénomène dangereux, le site propose que les familles iraniennes diminuent leurs exigences quant au mariage et qu'elles soient moins strictes. "Il ne faut pas que la dot et les cérémonies du mariage soient trop coûteuses", conseille le site.

Pour bien marquer les esprits, le site Alef fait allusion à un vrai personnage, qui a risqué sa vie dans les années 1960 pour sauver des passagers d'un train. L'histoire édifiante de Rizali Khajavi, "l'agriculteur dévoué", figure depuis bien des années dans les manuels scolaires. Il symbolise en Iran le patriotisme et l'esprit de sacrifice. Cet homme, voyant que la voie ferrée était bloquée par des pierres tombées d'une montagne, signala le danger au train qui s'approchait à toute vitesse en mettant le feu à sa veste – par une nuit d'hiver glaciale –, puis en tirant en l'air et en criant.

Pour faire face au phénomène maudit du "mariage blanc", selon le site Alef, il faut à l'Iran d'aujourd'hui ce même "agriculteur dévoué""Quelqu'un qui hurle, qui bloque le train et l'arrête avant qu'il ne se heurte à la montagne des misères."

http://keyhani.blog.lemonde.fr/2014/08/18/iran-les-couples-non-maries-vivant-sous-le-meme-toit-inquietent-les-conservateurs/

Posté

Il parle de mariage blanc, de mariage temporaire ou de concubinage ?

Dans un mariage blanc, t'es pas sensé ne pas avoir de relations sexuelles ?

Sauf que ce n'est pas le mariage blanc comme en France, où le mariage est "factice" mais réel, enregistré en mairie.

 

Là tu n'es pas marié, mais tu fais croire que oui.

Posté

Il parle de mariage blanc, de mariage temporaire ou de concubinage ?

Dans un mariage blanc, t'es pas sensé ne pas avoir de relations sexuelles ?

 

Je pense que c'est en dehors de toutes règles religieuses et traditionnelles d'après le début de l'article mais je ne suis pas spécialiste.

 

C'est juste que ça me fait marrer de voir les barbus rager contre la jeunesse qui suit beaucoup moins les règles.

 

J'étais tombé sur un article comme celui ci-dessous mais plus détaillé qui expliquait que les jeunes sortaient et buvaient.

 

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20140204-iran-chats-persans-clandestinite-jeunesse-pouvoir-regles-islamiques-rohani/

Posté

C'est une question ?

 

Du tout :lol:

 

 

Il parle de mariage blanc, de mariage temporaire ou de concubinage ?

Dans un mariage blanc, t'es pas sensé ne pas avoir de relations sexuelles ?

 

Dans le cadre de l'article posté par PJE je suppose que ça veut dire que "Tu forniques quoi."

 

(Nos jeunes couples Iraniens font sans doute crac-crac hors mariage)

Posté

C'est du concubinage quoi. Ça m'a l'air de plutôt bien rentrer dans la définition du mariage temporaire chiite. Faut dire qu'il y a beaucoup de choses qui me semblent y rentrer dans cette définition : prostitution (durée : 1h, dot : 100e), coup d'un soir (durée : une nuit, dot : 1 cocktail), sex friends, amour libre, concubinage, mariage à trois, partouze, bref un peu toutes les situations où tu veux baiser avec une ou plusieurs personnes. En tout bien tout honneur car "dans le cadre du mariage".

Mais bon je ne suis pas spécialiste de la question.

Posté

Mais je pense qu'ils parlent de cela, les jeunes les utilisent et ne les officialisent pas. Par contre si c'est le cas, ce n'est pas en dehors de toutes règles religieuses normalement en Iran (après faut voir qui est l'imam qu'ils interrogent), c'est plutôt jouer au plus malin.

 

Je ne pense pas qu'ils parlent de ça. Parce que le mariage de plaisir que je sache c'est totalement légit chez les chiites, même si il ne découle pas sur un mariage stable. D'ailleurs l'article parle de bâtards, ce qui n'a pas de sens si leur union est légit. Ou alors les chiites iraniens ne sont pas monolithiques sur la question. 

Posté

Je pense que ça a beaucoup à voir avec le niveau des dots. D'autant plus qu'il y a une dot que l'épouse touche en cas de divorce (entre 30000 et 150000 euros). Les gens doivent pas vouloir se risquer dans un mariage traditionnel sous ces conditions...

http://mobile.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/06/11/en-iran-mariages-arranges-au-temps-des-sanctions_3428175_3218.html

Posté

En effet, c'est un excellent motif pour vivre en concubinage sous le même toit hors mariage.

Posté

C'est juste que ça me fait marrer de voir les barbus rager contre la jeunesse qui suit beaucoup moins les règles.

Bah, même les moins jeunes les ont pas toujours suivies au pied de la lettre. Sinon ça ferait belle lurette qu'il n'y aurait plus de viticulture là-bas.

Guess what, ils en produisent toujours.

Posté

‘Putinkinis:’ A Putin propaganda push too far?

"C'est normal en Russiiiiiiiiiiiiiie !"

 

Obahmtk.jpg

Posté

Armed robber died after EIGHT have-a-go heroes sat on top of him before police arrived after bungled jewellery raid

 

 

Clint Townsend (pictured) stopped breathing when around eight people piled on top of him in a 'melee' at Oxford's historic Covered Market. The 33-year-old, who was wearing motorcycle gear and a helmet, had smashed the window of a jewellery shop (above) repeatedly with a sledgehammer, before wrestling with the store's manager and owner. Other onlookers then helped to apprehend the robbery suspect as he tried to flee from the scene - sitting on top of him in 'a big heap'.

 

Ou est-ce qu'on parlait des risques du métier, déjà?

Posté

J'imagine bien la scène.

 

 

 

«J’ai répondu que je ne parlais pas aux gens dont je ne pouvais voir le visage. Par cette réponse, je voulais clairement leur faire comprendre que le port du niqab était interdit en Belgique», explique Jean-Marie Pire dans le quotidien flamand. «Comme mon interlocutrice ne semblait pas m’écouter, je lui ai retiré son voile intégral. Je n’aurais pas dû faire cela, je le reconnais, mais ce qu’elle faisait n’était pas légal non plus», ajoute celui dont le travail consiste bien souvent à accueillir aux mieux les dignitaires étrangers dans la capitale belge.

 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...