Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

De mémoire, c'était juste une liste aux européennes, pas un parti.

Ah oui, tu dois avoir raison, au temps pour moi.

Posté

Pour faire plaisir à Mathieu, quand Détours en France s'attarde sur son coin :

Héhé je vais regarder ce qu'ils disent, mais ça a l'air d'insister plutôt sur Reims et Nancy :-(

En 36 le Front populaire, en 40 la débacle.

Il est acquis aujourd'hui que le Front Populaire a donné à l'armée tous les moyens qu'elle réclamait.

Et elle réclamait beaucoup.

Posté

Une soixantaine de parlementaires visés par le fisc, selon le Canard enchaîné

LE SCAN POLITIQUE - L'hebdomadaire révèle que de nouveaux «cas Thévenoud», dont la liste devrait être connue d'ici à la fin de l'année, pourraient inquiéter le gouvernement.

Petit écart ou grosse fraude, le Canard enchaîné révèle ce mercredi qu'une soixantaine de députés et sénateurs sont en délicatesse avec le fisc. Après Thomas Thévenoud et sa «phobie administrative», ces cas pourraient faire grand bruit, laisse entendre l'hebdomadaire. «C'est une sacrée bombinette qui explosera sous peu», dit-on même à Bercy.

Pour le moment, Manuel Valls et François Hollande n'ont pas encore cette liste dont aucun nom n'a été révélé. «La liste des fraudeurs - frondeurs compris!- devrait être connue d'ici à la fin de l'année», écrit le Canard enchaîné. Mais le ministère de l'Économie n'est pas encore à cette étape. «Nous avertissons de l'existence de problèmes, mais nous n'entrons pas dans le détail», font-il savoir.

Cette liste est le résultat d'une meilleure surveillance de la situation fiscale des parlementaires. Depuis la mise en place de la Haute autorité de transparence de la vie publique, lancée dans la foulée de l'affaire Cahuzac, celle-ci peut collecter et recouper des informations sur le patrimoine et les revenus des 925 députés et sénateurs.

«Thévenoud, ce n'était rien!»

La soixantaine des parlementaires concernés ne sont pas nécessairement des fraudeurs. Du côté de Bercy, on explique que députés et sénateurs «sont des Français comme les autres. Nombre d'entre eux minimisent leur patrimoine, par négligence ou par calcul». Une poignée d'entre eux pourraient cependant devenir des cas plus graves. «Ils sont quelques-uns à tenter sciemment de tromper l'administration. Et pas qu'un peu», raconte une source du Canard enchaîné au ministère de l'Economie.

Les régularisations sont actuellement en cours, selon l'hebdomadaire, et l'administration contacte chaque parlementaire pour lancer des procédures contradictoires. «Ca va se dégonfler pour quelques-uns», glisse un haut fonctionnaire. Mais il prévient: pour d'autres, «comparativement, Thévenoud, ce n'était rien! Lui, au moins, dès sa nomination comme ministre, a été invité prestement à se mettre en règle. Ce qu'il a fait pour 2013».

Pour éviter d'autres cas comme celui de Thomas Thévenoud, le nouveau déontologue de l'Assemblée nationale a déjà formulé des propositions. Ferdinand Mélin-Soucramanien veut exiger un certificat fiscal aux candidats aux élections législatives, afin de ne pas voir se répéter le scandale. Ce qui ne s'appliquerait donc que pour les députés élus ou réélus en 2017. Une idée également partagée par François Hollande selon des informations du Canard enchaîné de début octobre. Au Sénat, le groupe UMP a suggéré une proposition de loi organique pour lutter contre la fraude fiscale des parlementaires et qui empêcherait un parlementaire de «conserver son mandat en cas de manquements graves et répétés à ses obligations fiscales.».

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2014/10/22/25006-20141022ARTFIG00068-une-soixantaine-de-parlementaires-vises-par-le-fisc-selon-le-canard-enchaine.php

Posté

MADRID (Reuters) - At least 11 banks from six European countries are set to fail a region-wide financial health check this weekend, Spanish news agency Efe reported, citing several unidentified financial sources.

The results of the stress tests on 130 banks by the European Central Bank are due to be unveiled on Sunday.

Three banks in Greece, three Italian lenders and two Austrian ones are among those that preliminary data showed had failed the tests, Efe said. It gave no details of how much capital the banks would have to raise and said this could yet change as numbers could be revised at the last minute.

3 banques grecques, 3 italiennes, 2 autrichiennes, et 3 d'autres pays auraient failli au stress test de la bce. Qui répond "vous verrez bien Dimanche".

Posté

3 banques grecques, 3 italiennes, 2 autrichiennes, et 3 d'autres pays auraient failli au stress test de la bce. Qui répond "vous verrez bien Dimanche".

Il y aurait apparemment Dexia

Posté

Et pour faire plaisir à l'étudiant, la Z machine a fusionné quelques noyaux. Les chercheurs sont ravis d'avoir détecté une émission de neutrons.

Je suis au courant pitoyable troll... Si je ne l'ai pas linké c'est car je ne suis pas convaincu de la viabilité économique de la Z machine, même si elle arrive au breakeven énergétique.

Posté

Affirmation un peu exagérée.

Quand tu dis te reconnaitre dans ce genre de scène, c'est que tu n'es pas connu pour vivre dans un couvent.

Surtout si on a pensé à 3 autres femmes avant toi.

Et pour le mauvais goûts des politiques en matière de maitresse, faut que je vous rapelle la gueule de la deviers joncourt ou de la cresson?

Posté

En voilà une idée qu’elle est bonne

https://www.change.org/p/manuel-valls-nous-citoyens-demande-l-inéligibilité-à-vie-pour-toute-personne-condamnée-par-la-justice

Bon, pour le moment y’a pas grosse foule pour la signer mais sait-t-on jamais...

Moi j'appelle cela casser le thermomètre.

Quand je vois Balkany réélu triomphalement au 1er tour à chaque fois, je me rapelle comme la démocratie a du bon...

Posté

Pourtant c'est simple. Il faut faire un tas d'armées, un tas d'or, sécuriser les ressources militaires et energetiques, rentrer le plus tard possible dans le conflit. Et apres tu dictes les regles du jeu pour un siècle. 

Je reconnais bien là un joueur de Civ 5. 

http://www.20minutes.fr/politique/1465535-20141021-faveur-sexuelle-monarque-sarkozy-ex-elue-poursuit-livre

Au moins maintenant on a pas de doute sur la véractié de l'anecdote :D

On ne peut pas non plus écarter la possibilité qu'il s'agisse simplement d'une tentative de racket parce que 15.000 ça fait toujours plez. Mais même là, c'est stupide. Nan t'as raison, on se sent rarement visé sans raison.

Posté

Il va y avoir un nouveau civ dans l'espace. Je vais y passer 200heures easy

Posté

Je suis au courant pitoyable troll... Si je ne l'ai pas linké c'est car je ne suis pas convaincu de la viabilité économique de la Z machine, même si elle arrive au breakeven énergétique.

Ce qui fait que cette news ne méritait pas du tout la gloire, c'est le mot "neutron".

Posté

Il va y avoir un nouveau civ dans l'espace. Je vais y passer 200heures easy

Comment dire.

Ce serait surement bien pour toi si tu prenais une heure pour réfléchir aux trucs de ouf que tu pourrais réaliser en deux cent heures, si tu le voulais.

Posté

Ce qui fait que cette news ne méritait pas du tout la gloire, c'est le mot "neutron".

Tu aurais lu l'article que j'ai posté tu verrais que je m'intéresse aussi aux procédés qui produisent des neutrons. Pourquoi je serais anti-neutron ? Tu m'as pris pour une pastèque ?

Posté

il faudrait enfermer The_Student, Marlenus et FabriceM dans un thread dont ils ne peuvent pas sortir et les regarder discuter ca serait super

Posté

Tu aurais lu l'article que j'ai posté tu verrais que je m'intéresse aussi aux procédés qui produisent des neutrons. Pourquoi je serais anti-neutron ? Tu m'as pris pour une pastèque ?

Des émission de neutrons vont rendre ta structure radioactive, la fragiliser, rendre les interventions humains fastidieuses bref lui coller tous les inconvénients de la fission.

Ne pas se coltiner des neutrons, c'est un des seuls intérêts possibles de la fusion.

Posté

Le lobby breton a encore frappé :

Une mission parlementaire propose de transformer des délits routiers en contraventions

« Il en irait ainsi de la conduite sous emprise d'un état alcoolique notamment quand la concentration d'alcool dans le sang est «égale ou supérieure à 0,80 gramme par litre». Elle serait sanctionnée, suggère la mission, par une contravention de 5e classe, ce qui n'est pas le cas actuellement et peut relever d'un tribunal correctionnel. »

Alcool.jpg

Posté

En France ça sera jamais autorisé, si les gens pouvaient d'un coup être transportés d'un endroit à l'autre à vol d'oiseau ça ferait de la con cul rance déloyale aux taxis et aux transports en commun.

Posté

Le jour où la téléportation de Startrek devient une réalité, le capitaine Kirk sera interdit d'exercer pour concurrence déloyale.

Posté

Il est acquis aujourd'hui que le Front Populaire a donné à l'armée tous les moyens qu'elle réclamait.

Et elle réclamait beaucoup.

Oui ça me semble bizarre que le FP n'ait pas fait comme Roosevelt, Hitler ou Mussolini et sûrement tout les pays de l'époque. Il y a toujours un accord bi-partisan pour cramer du pognon dans l'armée pour faire du social.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...