Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Les ordis pour prendre les cours c'est une fausse bonne idée. Ou alors il en faut un avec uniquement un traitement de texte (pas d'Internet, pas de jeux...). Rien ne vaut un bon bloc notes.

Posté

Les ordis pour prendre les cours c'est une fausse bonne idée. Ou alors il en faut un avec uniquement un traitement de texte (pas d'Internet, pas de jeux...). Rien ne vaut un bon bloc notes.

:icon_ptdr:

c'est précisément à ça que ça sert. Pas mourir d'ennui en CM d'histoire romaine avec la prof immigrée d'allemagne possédant un débit informatif inférieur à celui d'un sénateur sous prozac.

Quand les cours sont bons, on est pas tenté de faire autre chose.

Plus sérieusement, quand comme moi on écrit mal, on perds systématiquement tous ses cours, qu'on est désorganisé comme pas permis, l'ordi c'est une solution très adaptée.

Posté

J'ai passé mes cours de statistiques à la fac à lire des publications scientifiques sur internet, je suis totalement en désaccord avec toi : internet, c'est salvateur lorsque le cours est ennuyant à mourir ! :-°

Posté

Vous êtes des faibles, c'est tout.

Et perdre ses cours, ne me faites pas rigoler, j'ai utilisé en tout et pour tout un bloc notes de la L1 au M2. Suffit d'arracher les feuilles à la fin du semestre.

Sinon la manière américaine d'écrire me rendrait fou. J'ai appris à écrire parce que je me faisais chier au CP en copiant un tableau comme ça :

photo-1297120611141-1-0.jpg

Autant dire que c'est attaché et stylisé à mort.

Posté

Vous êtes des faibles, c'est tout.

Mauvaise optimisation du temps, j'ai calculé que ça prenait dix fois moins de temps de lire un cours complet que de l'écouter en amphi, et pendant ce précieux temps tu pourrais apprendre plein de choses, et tu abîmes ton dos parce que tu es mal assis, le seul avantage est que tu assouplis ton poignet, mais à part si tu ambitionnes de changer de sexe, remonter le temps et devenir secrétaire, je vois pas bien à quoi la compétence d'écriture manuscrite rapide pourrait bien te servir.

Posté

mais à part si tu ambitionnes de changer de sexe, remonter le temps et devenir secrétaire, je vois pas bien à quoi la compétence d'écriture manuscrite rapide pourrait bien te servir.

:icon_eek:

Posté

C'est parce que le secrétariat est une profession traditionnellement féminine, c'est ça la blague. C'est encore plus cool quand on explique hein ?

Posté

Tu n'avais pas besoin d'expliquer, je suis outré pour la forme, je sais pertinemment que ça ne changera rien... :calimero:

changer rien a quoi? c'est pas vrai que l'age d'or de la secretaire a employe surtout des femmes ? 

Posté

Z'êtes cons ou quoi les gars !?

Les cours magistraux à la fac, c'est simple : le mec va au troquet boire des bières avec ses potes et la nana reste en amphi à gratter du papier comme une malade ; le mec photocopie ces notes et réussit l'oral et la nana échoue en pleurant.

Posté

Mauvaise optimisation du temps, j'ai calculé que ça prenait dix fois moins de temps de lire un cours complet que de l'écouter en amphi, et pendant ce précieux temps tu pourrais apprendre plein de choses, et tu abîmes ton dos parce que tu es mal assis, le seul avantage est que tu assouplis ton poignet, mais à part si tu ambitionnes de changer de sexe, remonter le temps et devenir secrétaire, je vois pas bien à quoi la compétence d'écriture manuscrite rapide pourrait bien te servir.

C'est sûr qu'on manque tellement de temps libre quand on est étudiant... Après chacun son truc mais ma mémorisation est optimale avec le combo suivre le cours + faire la synthèse en même temps + écrire à la main. D'ailleurs même maintenant les rares fois où je me sers d'un crayon c'est quand je cherche à comprendre un truc vraiment compliqué.
Posté

Reconnaissance de la Palestine: Nadine Morano affirme que «le djihad islamique décapite les occidentaux»

«Les membres du djihad islamique, donc les partenaires du Hamas», «décapitent les occidentaux», a affirmé vendredi la députée européenne UMP Nadine Morano, dans un amalgame avec l'Etat islamique, pour justifier son appel à voter contre la résolution de reconnaissance de l'Etat palestinien. Après les Parlements britannique et espagnol, l'Assemblée débat vendredi de la reconnaissance de l'Etat palestinien par le biais d'une résolution non contraignante qui devrait être ensuite adoptée mardi sans le soutien de la droite.

http://www.20minutes.fr/politique/1490383-20141128-reconnaissance-palestine-nadine-morano-affirme-djihad-islamique-decapite-occidentaux

Posté

C'est sûr qu'on manque tellement de temps libre quand on est étudiant... Après chacun son truc mais ma mémorisation est optimale avec le combo suivre le cours + faire la synthèse en même temps + écrire à la main. D'ailleurs même maintenant les rares fois où je me sers d'un crayon c'est quand je cherche à comprendre un truc vraiment compliqué.

Très très peu de temps libre, j'ai tout juste le temps de troller bosser, manger, dormir et troller sur liborg. En ce qui me concerne c'est l'inverse : impossible de mémoriser le cours en le notant, en fait noter une chose une fois ça me le fait oublier, ma théorie c'est que me cerveau ce dit que tant que l'info est là quelque part pas la peine de se fouler. 

Posté

Les cours magistraux à la fac...

...sont d'un archaïsme sidérant

Pourquoi ne pas les mettre à l'écrit ? Pourquoi ne pas se donner la peine de les compiler pour améliorer leur accessibilité aux élèves ? Il suffit que le professeur ait une mauvaise diction pour rendre incompréhensible son cours. Il suffit que vous ayez une tendinite au poignet pour perdre 3 heures de la journée

Quand le prof parle trop rapidemment, vous torchez votre copie ce qui la rend incompréhensible. Encore du temps perdu à réécrire à la maison un cours que le prof aurait pu décalquer sur un manuscrit ou un PDF. Les professeurs devraient servir à expliquer des points techniques de leurs cours, pas à faire de la rétention d'informations qu'ils vont réciter comme des perroquets.

Posté

De toute façon moi à l'école les cours étaient photocopiés en polycopiés et pratiquement tout était dit, donc l'ordi ne servait vraiment à rien. Bon, à l'époque il n'y avait pas encore le wifi donc on se battait pour la prise ethernet et chatter par msn messenger pour faire passer le temps...ah la la , le bon temps.

Posté

...sont d'un archaïsme sidérant

Pourquoi ne pas les mettre à l'écrit ? Pourquoi ne pas se donner la peine de les compiler pour améliorer leur accessibilité aux élèves ? Il suffit que le professeur ait une mauvaise diction pour rendre incompréhensible son cours. Il suffit que vous ayez une tendinite au poignet pour perdre 3 heures de la journée

Quand le prof parle trop rapidemment, vous torchez votre copie ce qui la rend incompréhensible. Encore du temps perdu à réécrire à la maison un cours que le prof aurait pu décalquer sur un manuscrit ou un PDF. Les professeurs devraient servir à expliquer des points techniques de leurs cours, pas à faire de la rétention d'informations qu'ils vont réciter comme des perroquets.

T'es vraiment un mec bien toi.

Posté

Les cours intégralement recopiés sur polycopié, la raison numéro un pour laquelle personne ne vient en amphi et ceux qui viennent n'écoutent pas de toute façon puisque tout est écrit. :rolleyes:

Un professeur qui ne dit dans son cours magistral que ce qu'il y a sur son poly, c'est un mauvais prof. Il y a forcément au moins des notes à prendre en marge ou en commentaire si le cours sert à quelque chose.

Posté

Z'êtes cons ou quoi les gars !?

Les cours magistraux à la fac, c'est simple : le mec va au troquet boire des bières avec ses potes et la nana reste en amphi à gratter du papier comme une malade ; le mec photocopie ces notes et réussit l'oral et la nana échoue en pleurant.

+1 trop vrai

Posté

Le pire, c'est quand l'archaïsme s'accouple maladroitement avec la modernité et accouche de liasses de diapos imprimées, en recto, comme ça :

ImprimerSousPowerPoint2.gif

Posté

Ouais ben les cours magistraux ça reste une demande des directions des études des écoles.

Vous croyez que c'est palpitant d'avoir X étudiants dont X-n n'en ont rien à secouer ? (et n est dangereusement proche de X)

'fin bon.

Je torche le cours magistral le plus rapidement possible et après c'est TD/TP le plus possible. (et pourtant ça me donne plus de travail :-( )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...