Philiber Té Posté 27 novembre 2014 Signaler Posté 27 novembre 2014 Hein? Ça dépend ce qu'on a appris, perso j'écris très vite en cursives et je suis totalement incapable de prendre des notes en script, ça me prendrait un temps fou. Mes cursives sont bien sûr déformées et adaptées par des années d'évolution, mais ce sont bien des cursives et il ne me viendrait pas à l'idée d'écrire autrement. +1 même si honnêtement j'écris comme un médecin, mes "m" ou mes "n" sont de simples traits horizontaux, mes "l" et mes "h" des traits verticaux... Ma hantise : les lettres de motivation manuscrites ! Et puis plutôt qu'une carte ou une lettre, un appel téléphonique c'est généralement plus riche en information et ça fait aussi très plaisir... bande de matérialistes !
Mathieu_D Posté 27 novembre 2014 Signaler Posté 27 novembre 2014 Faudrait être un gros cassos' quand même pour ne pas savoir écrire avec un crayon mais savoir utiliser un clavier.
José Posté 27 novembre 2014 Signaler Posté 27 novembre 2014 ...un appel téléphonique c'est généralement plus riche en information et ça fait aussi très plaisir... Tente ta chance au téléphone : Je suis très émue de vous dire que j'ai bien compris l'autre soir que vous aviez toujours une envie folle de me faire danser. Je garde le souvenir de votre baiser et je voudrais bien que ce soit là une preuve que je puisse être aimée par vous. Je suis prête à vous montrer mon affection toute désintéressée et sans cal- cul, et si vous voulez me voir aussi vous dévoiler sans artifice mon âme toute nue, venez me faire une visite. Nous causerons en amis, franchement. Je vous prouverai que je suis la femme sincère, capable de vous offrir l'affection la plus profonde comme la plus étroite en amitié, en un mot la meilleure preuve dont vous puissiez rêver, puisque votre âme est libre. Pensez que la solitude où j'ha- bite est bien longue, bien dure et souvent difficile. Ainsi en y songeant j'ai l'âme grosse. Accourrez donc vite et venez me la faire oublier par l'amour où je veux me mettre.
the_student Posté 27 novembre 2014 Signaler Posté 27 novembre 2014 Tu peux beaucoup plus fignoler les phrases par mail que par lettre, à moins de faire un nombre de brouillons monstrueux. C'est tout à fait spontané, une lettre. Et en même temps, c'est beau. je veux dire un message en même temps que tu discutes, moi l'inspiration me vient comme ça et j'écris des belles choses naturellement. Un mail ça a les mêmes défauts qu'une lettre.
José Posté 27 novembre 2014 Signaler Posté 27 novembre 2014 ...moi l'inspiration me vient comme ça et j'écris des belles choses naturellement. Whaâââaa...
the_student Posté 27 novembre 2014 Signaler Posté 27 novembre 2014 Tente ta chance au téléphone : Je suis très émue de vous dire que j'ai toujours une envie folle de me faire baiser et je voudrais bien que ce soit par vous. Je suis prête à vous montrer mon cul, et si vous voulez me voir aussi toute nue, venez me faire une visite. Je vous prouverai que je suis la femme la plus profonde comme la plus étroite dont vous puissiez rêver, puisque votre bite est bien longue, bien dure et souvent grosse. Accourrez donc vite et venez me la mettre.
Groucho Marx Posté 27 novembre 2014 Signaler Posté 27 novembre 2014 Tente ta chance au téléphone : Je suis très émue de vous dire que j'ai bien compris l'autre soir que vous aviez toujours une envie folle de me faire danser. Je garde le souvenir de votre baiser et je voudrais bien que ce soit là une preuve que je puisse être aimée par vous. Je suis prête à vous montrer mon affection toute désintéressée et sans cal- cul, et si vous voulez me voir aussi vous dévoiler sans artifice mon âme toute nue, venez me faire une visite. Nous causerons en amis, franchement. Je vous prouverai que je suis la femme sincère, capable de vous offrir l'affection la plus profonde comme la plus étroite en amitié, en un mot la meilleure preuve dont vous puissiez rêver, puisque votre âme est libre. Pensez que la solitude où j'ha- bite est bien longue, bien dure et souvent difficile. Ainsi en y songeant j'ai l'âme grosse. Accourrez donc vite et venez me la faire oublier par l'amour où je veux me mettre. ... Rhooooo, coquinou, va...
Tremendo Posté 27 novembre 2014 Signaler Posté 27 novembre 2014 Faudrait être un gros cassos' quand même pour ne pas savoir écrire avec un crayon mais savoir utiliser un clavier. Je pense qu'il devrait y avoir des cours de smartphones aussi. je veux dire un message en même temps que tu discutes, moi l'inspiration me vient comme ça et j'écris des belles choses naturellement. Un mail ça a les mêmes défauts qu'une lettre. Celui-là c'est succès garanti: J'aimerais etre une larme pour naitre dans tes yeux, courir sur tes joues et mourir sur tes lèvres ... vite facteur presse le pas car l'amour n'attend pas ps: j aimerais bien te brouter la minoute ... on ne sait jamais
Mathieu_D Posté 27 novembre 2014 Signaler Posté 27 novembre 2014 Quand je mets à vos pieds un éternel hommage,Voulez-vous qu’un instant je change de visage ?Vous avez capturé les sentiments d’un coeurQue pour vous adorer forma le créateur.Je vous chéris, amour, et ma plume en délireCouche sur le papier ce que je n’ose dire.Avec soin de mes vers lisez les premiers mots,Vous saurez quel remède apporter à mes maux. N.B. Ce poème n'est pas destiné à Lucilio.
Barry Chuckle Posté 27 novembre 2014 Signaler Posté 27 novembre 2014 http://www.nytimes.com/2011/10/23/technology/at-waldorf-school-in-silicon-valley-technology-can-wait.html?_r=2&pagewanted=all& Les concepteurs des machines que sont Google, l’IPAD ou encore eBay sont parfaitement conscients du phénomène d’addiction qu’ils créent et veulent en préserver leurs enfants. Faudrait être un gros cassos' dyspraxique quand même pour ne pas savoir écrire avec un crayon mais savoir utiliser un clavier.
Johnnieboy Posté 27 novembre 2014 Signaler Posté 27 novembre 2014 moi l'inspiration me vient comme ça et j'écris des belles choses naturellement. Lol of the month.
Mathieu_D Posté 27 novembre 2014 Signaler Posté 27 novembre 2014 Faut dire que sa télé c'est son capital.
Mathieu_D Posté 27 novembre 2014 Signaler Posté 27 novembre 2014 Je suis d'accord, l'article du New York Times est plus neutre : http://www.nytimes.com/2011/10/23/technology/at-waldorf-school-in-silicon-valley-technology-can-wait.html?_r=2&pagewanted=all&
the_student Posté 27 novembre 2014 Signaler Posté 27 novembre 2014 Faut dire que sa télé c'est son capital. J'ai précisé que je disais que c'était plus intelligent d'acheter des biens que des consommables si tu n'as pas beaucoup d'argent mais bon...
NoName Posté 27 novembre 2014 Signaler Posté 27 novembre 2014 Pour raconter ma vie (même si ce n'est pas le bon sujet), à l'occasion de mes interventions face à des étudiants à l'université, j'ai été surpris de constater que dans une filière littéraire comme l'histoire il y a moins d'utilisateurs de PC (ils sont même en minorité) que chez les étudiants de droit (probablement une différence d'origine sociale des étudiants ?). Autrement, les autres filières que je connais comme l'archéologie, la géographie et la géologie, pas d'ordinateur à cause des croquis et des schémas récurrents. Par contre, je comprends pas comment font certains étudiants pour taper sur un clavier en n'utilisant que leur index ! On fréquente pas les même facs. Et je suis en histoire. L1: 6 ordis en classes sur 80 élèves. M1: 21 ou 22 élèves, deux personnes sans ordis. Y'a peut être aussi une différence de dotation et d'expérience. Les devoirs exigés par les profs en dactylo, les dissert' à la main qu'il faut réécrire, les cours sur papier qu'on eprd tout le temps, etc...
Philiber Té Posté 27 novembre 2014 Signaler Posté 27 novembre 2014 Ah, les étudiants en Histoire que j'ai rencontré était en Licence, c'est possible que cela change arrivé en Master. Par contre c'est assez amusant la différence sonore entre des étudiants qui prennent leurs cours sur papier et le cliquetis constant lorsqu'ils utilisent des ordinateurs.
Lancelot Posté 27 novembre 2014 Signaler Posté 27 novembre 2014 Les ordis pour prendre les cours c'est une fausse bonne idée. Ou alors il en faut un avec uniquement un traitement de texte (pas d'Internet, pas de jeux...). Rien ne vaut un bon bloc notes.
NoName Posté 27 novembre 2014 Signaler Posté 27 novembre 2014 Les ordis pour prendre les cours c'est une fausse bonne idée. Ou alors il en faut un avec uniquement un traitement de texte (pas d'Internet, pas de jeux...). Rien ne vaut un bon bloc notes. c'est précisément à ça que ça sert. Pas mourir d'ennui en CM d'histoire romaine avec la prof immigrée d'allemagne possédant un débit informatif inférieur à celui d'un sénateur sous prozac. Quand les cours sont bons, on est pas tenté de faire autre chose. Plus sérieusement, quand comme moi on écrit mal, on perds systématiquement tous ses cours, qu'on est désorganisé comme pas permis, l'ordi c'est une solution très adaptée.
Philiber Té Posté 27 novembre 2014 Signaler Posté 27 novembre 2014 J'ai passé mes cours de statistiques à la fac à lire des publications scientifiques sur internet, je suis totalement en désaccord avec toi : internet, c'est salvateur lorsque le cours est ennuyant à mourir ! :-°
Philiber Té Posté 27 novembre 2014 Signaler Posté 27 novembre 2014 Faut pas aller aux cours chiants aussi. Rebelle !
Lancelot Posté 27 novembre 2014 Signaler Posté 27 novembre 2014 Vous êtes des faibles, c'est tout. Et perdre ses cours, ne me faites pas rigoler, j'ai utilisé en tout et pour tout un bloc notes de la L1 au M2. Suffit d'arracher les feuilles à la fin du semestre. Sinon la manière américaine d'écrire me rendrait fou. J'ai appris à écrire parce que je me faisais chier au CP en copiant un tableau comme ça : Autant dire que c'est attaché et stylisé à mort.
sans Posté 27 novembre 2014 Signaler Posté 27 novembre 2014 Vous êtes des faibles, c'est tout. Mauvaise optimisation du temps, j'ai calculé que ça prenait dix fois moins de temps de lire un cours complet que de l'écouter en amphi, et pendant ce précieux temps tu pourrais apprendre plein de choses, et tu abîmes ton dos parce que tu es mal assis, le seul avantage est que tu assouplis ton poignet, mais à part si tu ambitionnes de changer de sexe, remonter le temps et devenir secrétaire, je vois pas bien à quoi la compétence d'écriture manuscrite rapide pourrait bien te servir.
Philiber Té Posté 27 novembre 2014 Signaler Posté 27 novembre 2014 mais à part si tu ambitionnes de changer de sexe, remonter le temps et devenir secrétaire, je vois pas bien à quoi la compétence d'écriture manuscrite rapide pourrait bien te servir.
sans Posté 27 novembre 2014 Signaler Posté 27 novembre 2014 C'est parce que le secrétariat est une profession traditionnellement féminine, c'est ça la blague. C'est encore plus cool quand on explique hein ?
Philiber Té Posté 27 novembre 2014 Signaler Posté 27 novembre 2014 Tu n'avais pas besoin d'expliquer, je suis outré pour la forme, je sais pertinemment que ça ne changera rien...
Mathieu_D Posté 27 novembre 2014 Signaler Posté 27 novembre 2014 Non mais vous êtes étudiants et vous lisez vos cours Oô.
Brock Posté 28 novembre 2014 Signaler Posté 28 novembre 2014 Tu n'avais pas besoin d'expliquer, je suis outré pour la forme, je sais pertinemment que ça ne changera rien... changer rien a quoi? c'est pas vrai que l'age d'or de la secretaire a employe surtout des femmes ?
José Posté 28 novembre 2014 Signaler Posté 28 novembre 2014 Les ordis pour prendre les cours c'est une fausse bonne idée. Ou alors il en faut un avec uniquement un traitement de texte (pas d'Internet, pas de jeux...). Rien ne vaut un bon bloc notes. Z'êtes cons ou quoi les gars !? Les cours magistraux à la fac, c'est simple : le mec va au troquet boire des bières avec ses potes et la nana reste en amphi à gratter du papier comme une malade ; le mec photocopie ces notes et réussit l'oral et la nana échoue en pleurant.
Messages recommandés