Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Posté

c'est vrai.

 

d'une certaine manière j'apprécie relativement ce mec pour la raison que je n'en entends jamais parler et que je ne le vois jamais, ce qui est plutôt pas mal pour un élu, plus encore un ministre, plus encore du domaine régalien

 

On entend rarement parler des ministre de la Défense, bien que régalien c'est très souvent le ministère des no names.

 

Posté

J'ai regardé jusqu'au bout, c'est évident que c'est Philou qui gagne le débat si on se place du côté moyen.

Ici, on pense que c'est Macron parce qu'il place  0,1% de libéralisme dans ses réponses (le protectionnisme FraOnçais, c'est mal, le protectionnisme européen, c'est bien) mais pour le connard moyen devant sa télé, il a vu les bras douillet et protecteur du FN.

 

Macron s'est fait déboiter, et en plus, il s'est énervé, signe des gens qui ne sont pas sur d'eux.

Posté

La France aura le FN, et elle aura ce qu'elle mérite.

 

-1

C'est à peu près l'état d'esprit des gens qui votent FN.

Posté

Bastiat n'a jamais été très à l'aise sur un plateau tv...

N'importe nawak. Je parie que tu ne l'as jamais vu sur un plateau.

Posté

-1

C'est à peu près l'état d'esprit des gens qui votent FN.

Peut-être mais ça ne change rien à ce qui va se passer.
Posté

TIL : Macron a une formation de philosophe et fut l'assistant de Ricoeur.

 

 

Pas mal, Ricoeur est un grand monsieur

Posté

Balibar qui vient à l'ULB jeudi, j'irai sans doute le voir.

 

Posté

J'imagine si un socialiste découvre cette page. Il sera persuadé que Macron est un horrible libéral ! :w00t:

Un jour, un pote m'avait balancé ce lien pour me prouver que BHL était un libéral.

Posté

à propos de Ricoeur

 

Ricoeur et Arendt l'ont dit, une société dans laquelle tout fraudeur serait à coup sûr et systématiquement attrapé, est une dictature

 

est-ce que quelqu'un ici aurait la ou les citations exactes ?

 

Posté

J'ai pas tout lu chez Aron, encore moins chez Ricoeur, mais ça ne me dit rien du tout.

 

En fait, ce n'est même pas le style, tant Aron que Ricoeur.

Posté

J'ai regardé jusqu'au bout, c'est évident que c'est Philou qui gagne le débat si on se place du côté moyen.

Ici, on pense que c'est Macron parce qu'il place 0,1% de libéralisme dans ses réponses (le protectionnisme FraOnçais, c'est mal, le protectionnisme européen, c'est bien) mais pour le connard moyen devant sa télé, il a vu les bras douillet et protecteur du FN.

Macron s'est fait déboiter, et en plus, il s'est énervé, signe des gens qui ne sont pas sur d'eux.

Ce n'est pas du tout l'interprétation de la presse ni dans mon entourage (qui n'est ni de gauche ni FN). Et ce n'est pas la mienne du tout au passage. Macron donne une leçon d'économie pour les nuls, et montre que Philippot est un ignare, n'a que des arguments d'autorité et ne va pas au bout de sa logique. Pendant des années le FN "gagnait"les débats en étant plus pugnace, c'est ce que veulent les gens. Les gens ne veulent pas des mous calmes, ils veulent des pugnaces qui font de la pédagogie claire et simple, et qui raillent leurs adversaires pris au piège. Dans un débat à la télé on se doit d'être grande gueule sans insulter, on se doit de mettre à nu l'adversaire sans crier. Désolé mais Philippot est ridicule quand il parle de Rotschild sans avancer d'arguments, et je pense que beaucoup de gens l'ont bien vu.
Posté

Ménard a le don de la petite action symbolique qui n'a aucun intérêt à part lancer la polémique et faire parler de lui.

Là débaptiser la rue du 19 Mars 62 et remplacé par le nom d'un oficcier putschiste, c'est tout à fait ça :)

Posté

Les propositions de Madelin ont été détaillées sur contrepoints. C'était plus un programme réformiste à la Tony Blair qu'un programme libéral.

C'est mieux que le reste évidemment -le parti libéral-démocrate est encore bien meilleur-, mais des fois je ne suis pas sûr que ses solutions aillent dans le bon sens, le remède étant pire que le problème. Et parfois ça ne remet pas grand chose en cause, notamment en matière de droit du travail.

 

Comme je l'ai dit par ailleurs, étant donné que nous n'avons aucune chance d'avoir des élus dans l'immédiat, autant y aller en roxant comme le parti libertarien belge. Le jour où un parti libéral s'approche du pouvoir il sera peut-être nécessaire de faire des ajustements malheureusement, mais pas avant.

 

La tactique de Madelin, c'est d'essayer d’intégrer ses propositions dans des programmes en 2017, il la joue donc assez soft. Pourquoi pas, cela n’empêche pas l'existence d'alternatives plus pêchues et si ce qu'il propose est mis en branle, ce sera déjà bien mieux que rien.

 

 

-1

C'est à peu près l'état d'esprit des gens qui votent FN.

Je suis d'accord.

Egalement, tout le monde ne peut pas se barrer, je ne souhaite à personne de subir ces cinglés. Après c'est tentant, pour s'en dégouter, mais non merci.

Après si cela arrive...

Posté

J'ai pas tout lu chez Aron, encore moins chez Ricoeur, mais ça ne me dit rien du tout.

En fait, ce n'est même pas le style, tant Aron que Ricoeur.

Il peut en effet s'agir d'une erreur d'attribution.

Merci d'avoir regardé.

NB : Arendt était mentionnée, pas Aron.

Posté

Peut-être mais ça ne change rien à ce qui va se passer.

Les français auront le FN ou pas.

Et quelque soit le résultat, il dira qu'ils l'on voulu.

Posté

J'ai trouvé assez juste François de Closets samedi soir sur France 2 face à ces ploucs de Caron et Ruquier qui filent avec leurs oeillères bien grandes. Son livre explique l'ascension du FN avant et plus récemment, puis tente de discuter calmement les arguments avancés par le FN, ce que refusent de faire les gogols gauchistes parce que "ça fait le jeu du FN" pfff..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...