Invité Posté 13 septembre 2012 Signaler Posté 13 septembre 2012 Deux experts parisiens se promènent dans la campagne de Nantes le long des charniers de moutons à la recherche du loup-garou responsable de ces abominations. http://www.thelocal.fr/page/view/werewolves-hunted-after-sheep-attacks
Esperluette Posté 13 septembre 2012 Signaler Posté 13 septembre 2012 Après "une femme sur cinq oublie la pilule au moins une fois par mois"… Près d'un tiers des Françaises fertiles et ne désirant pas de grossesse ont eu un ou plusieurs rapports mal ou non protégés dans l'année. Parmi elles, 20% seulement ont eu recours à la contraception d'urgence, selon un sondage BVA pour le laboratoire HRA Pharma* dévoilé par 20 Minutes.Ces chiffres confirment les impressions des gynécologues: les femmes arrêtent plus souvent qu'on ne le croit leur contraception, même temporairement. Avec pour conséquences des grossesses non désirées ou des interruptions volontaires de grossesse, surtout chez les 18-24 ans, par ailleurs très peu consommatrices de contraception d'urgence, selon le Baromètre Santé 2010. Recul inédit de la pilule en france La pilule reste le contraceptif le plus utilisé par les Françaises, mais son usage a légèrement diminué depuis le début des années 2000 au profit d'autres méthodes hormonales. Conclusion de l'étude Fecond : une femme de 15 à 49 ans sur deux la prend. http://www.20minutes.fr/societe/1002560-pilule-urgence-passe-mal
Noob Posté 13 septembre 2012 Signaler Posté 13 septembre 2012 Deux experts parisiens se promènent dans la campagne de Nantes le long des charniers de moutons à la recherche du loup-garou responsable de ces abominations. O_o, c'est quoi l'idée derrière ? Qu'un animal ne peut pas commettre de tels carnages, qu'il faut être au moins à moitié humain pour faire ça ? Après "une femme sur cinq oublie la pilule au moins une fois par mois"… Dixit mon docteur : "c'est aux hommes de contrôler ça". Selon lui, il y a trop de risque en leur faisant confiance. Je peux pas dire si c'était du vécu, mais il avait l'air fermement convaincu.
Rincevent Posté 13 septembre 2012 Auteur Signaler Posté 13 septembre 2012 Dixit mon docteur : "c'est aux hommes de contrôler ça".Selon lui, il y a trop de risque en leur faisant confiance. Je peux pas dire si c'était du vécu, mais il avait l'air fermement convaincu. Il a parfaitement raison. Les femmes sont tellement machiavéliques. Et puis mince, un peu de responsabilité, que diable.
Jesrad Posté 13 septembre 2012 Signaler Posté 13 septembre 2012 Dixit mon docteur : "c'est aux hommes de contrôler ça". Selon lui, il y a trop de risque en leur faisant confiance. Je peux pas dire si c'était du vécu, mais il avait l'air fermement convaincu. Ma belle-soeur, deux enfants par accident.
Esperluette Posté 13 septembre 2012 Signaler Posté 13 septembre 2012 Dixit mon docteur : "c'est aux hommes de contrôler ça". Selon lui, il y a trop de risque en leur faisant confiance. Je peux pas dire si c'était du vécu, mais il avait l'air fermement convaincu. L'apparition d'un équivalent masculin à la pilule se fait attendre, en effet. Ce dispositif bouleverserait-il autant les moeurs que son précuseur ?
Bisounours Posté 13 septembre 2012 Signaler Posté 13 septembre 2012 L'apparition d'un équivalent masculin à la pilule se fait attendre, en effet. Ce dispositif bouleverserait-il autant les moeurs que son précuseur ? Le jour où les hommes tomberont enceints, on en reparlera ! En attendant, ne changeons rien !
Esperluette Posté 13 septembre 2012 Signaler Posté 13 septembre 2012 En attendant, ne changeons rien ! Pourquoi pas ? Il y a des implants hormonaux pour les femmes, causant une infécondité transitoire. Un système similaire fonctionnant chez ces messieurs présente des avantages. Surtout si leur épouse, pour des raisons de santé, ne trouve aucune contraception confortable.
WBell Posté 13 septembre 2012 Signaler Posté 13 septembre 2012 Pourquoi pas ? Il y a des implants hormonaux pour les femmes, causant une infécondité transitoire. Un système similaire fonctionnant chez ces messieurs présente des avantages. Surtout si leur épouse, pour des raisons de santé, ne trouve aucune contraception confortable. De ce que j'ai vu des pilules pour hommes, les modèles testés jusqu'à présent on le gros défaut des faire chuter la libido masculine, et de faire déprimer les sujets à moyen terme.
laurett Posté 13 septembre 2012 Signaler Posté 13 septembre 2012 Le problème de la contraception hormonale (pilule), est que comme tous les médicaments, ils peuvent être pas assez efficaces… Ça se traduit toujours par : "Madame, vous avez dû oublier de prendre votre pillule" et ça s'arrête là, le médecin ne fait pas plus d'effort pour chercher si la pilule est suffisamment dosée. Alors que souvent, la femme prend bien sa pillule, c'est juste qu'elle n'est pas aussi efficace qu'elle le devrait. D'où sûrement la recherche d'autres méthodes de contraception… Je précise que la pilule fait également chuter la libido chez les femmes. Souvent, elles ne s'en rendent même pas compte, ou alors à la faveur d'un arrêt, vu que beaucoup la prennent dès les premières règles.
Esperluette Posté 13 septembre 2012 Signaler Posté 13 septembre 2012 De ce que j'ai vu des pilules pour hommes, les modèles testés jusqu'à présent on le gros défaut des faire chuter la libido masculine, et de faire déprimer les sujets à moyen terme. La libido féminine baisse aussi avec la contraception hormonale, comme le souligne la dame ci-dessus. Reste que je serais curieuse de voir les changements sociétaux résultant d'un équivalent masculin à la pilule… si on trouve. Peut-être que ça ne changerait pas grand-chose, sauf pour les couples où madame ne peut se permettre ni une grossesse, ni les contraceptions existantes. Qui sait…
Hayek's plosive Posté 13 septembre 2012 Signaler Posté 13 septembre 2012 Couper son bras pour 600,000 euros.
Johnnieboy Posté 13 septembre 2012 Signaler Posté 13 septembre 2012 Les hommes ont déjà inventé la contraception masculine depuis longtemps ; mesdames, il vous suffit d'avaler.
pankkake Posté 13 septembre 2012 Signaler Posté 13 septembre 2012 Ça ou World of Warcraft… Faux. Il a parfaitement raison. Les femmes sont tellement machiavéliques. Vrai. Les hommes ont déjà inventé la contraception masculine depuis longtemps ; mesdames, il vous suffit d'avaler.
Invité Posté 13 septembre 2012 Signaler Posté 13 septembre 2012 Les hommes ont déjà inventé la contraception masculine depuis longtemps ; mesdames, il vous suffit d'avaler. Chaîne de +1
F. mas Posté 13 septembre 2012 Signaler Posté 13 septembre 2012 En même temps, j'ai cru comprendre que ce n'était pas par là qu'on faisait les bébés.
Bisounours Posté 13 septembre 2012 Signaler Posté 13 septembre 2012 Pourquoi pas ? Il y a des implants hormonaux pour les femmes, causant une infécondité transitoire. Un système similaire fonctionnant chez ces messieurs présente des avantages. Surtout si leur épouse, pour des raisons de santé, ne trouve aucune contraception confortable. Parce que si le gars oublie, c'est pas "vraiment" lui qui est dans la merde
Rincevent Posté 13 septembre 2012 Auteur Signaler Posté 13 septembre 2012 En même temps, j'ai cru comprendre que ce n'était pas par là qu'on faisait les bébés. Ca tombe bien, dis donc. C'est précisément là le but de la contraception.
Hayek's plosive Posté 13 septembre 2012 Signaler Posté 13 septembre 2012 Ca tombe bien, dis donc. C'est précisément là le but de la contraception. Non. Le but de la contraception, c'est d'eviter la fecondation lors d'une penetration vaginale. A ce jeu-la, la sodomie aussi est une méthode de contraception…
Mathieu_D Posté 13 septembre 2012 Signaler Posté 13 septembre 2012 On m'a déjà tenu un discours comme quoi l'abstinence est une méthode de contraception…
POE Posté 13 septembre 2012 Signaler Posté 13 septembre 2012 On m'a déjà tenu un discours comme quoi l'abstinence est une méthode de contraception… C'est la plus ancienne, en effet, il s'agit simplement de s'abstenir de rapports durant la période de fécondité de la femme.
Brock Posté 13 septembre 2012 Signaler Posté 13 septembre 2012 si il n'y a pas de rapport alors il n'y a pas de contraception. contraception c'est quand le petit spermato est stoppe dans sa course par un mur ou un canon laser.L'abstinence comme methode de contraception c'est un peu comme rester chez soi pour pas avoir d'accident de voiture
Marlenus Posté 13 septembre 2012 Signaler Posté 13 septembre 2012 si il n'y a pas de rapport alors il n'y a pas de contraception. contraception c'est quand le petit spermato est stoppe dans sa course par un mur ou un canon laser.L'abstinence comme methode de contraception c'est un peu comme rester chez soi pour pas avoir d'accident de voiture L'abstinence pendant la période de fertilité c'est plus comme s'abstenir de conduire quand on est bourré pour pas avoir d'accident de voiture.
Hayek's plosive Posté 13 septembre 2012 Signaler Posté 13 septembre 2012 L'abstinence pendant la période de fertilité c'est plus comme s'abstenir de conduire quand on est bourré pour pas avoir d'accident de voiture. Et donc? Le rapport avec la contraception?
Marlenus Posté 13 septembre 2012 Signaler Posté 13 septembre 2012 Et donc? Le rapport avec la contraception? C'est une méthode de contraception, pourrie, mais cela en est une contrairement à ce que pense JIM16
Esperluette Posté 13 septembre 2012 Signaler Posté 13 septembre 2012 Parce que si le gars oublie, c'est pas "vraiment" lui qui est dans la merde Et si, comme je l'indiquais, madame supporte mal les contraceptions existantes alors qu'un dispositif masculin devient disponible pour son conjoint… il ne faudra quand même pas y recourir ? Dans un couple durable, j'ose espérer que madame et monsieur se consultent sur ce domaine pour étudier leurs options.
Bisounours Posté 13 septembre 2012 Signaler Posté 13 septembre 2012 Et si, comme je l'indiquais, madame supporte mal les contraceptions existantes alors qu'un dispositif masculin devient disponible pour son conjoint… il ne faudra quand même pas y recourir ? Dans un couple durable, j'ose espérer que madame et monsieur se consultent sur ce domaine pour étudier leurs options. Ah oui, tu causes d'un couple stable, bien sûr, là c'est normal, on partage et discute le problème ; je pensais à une relation passagère, tu comprends ?
Esperluette Posté 13 septembre 2012 Signaler Posté 13 septembre 2012 Ah oui, tu causes d'un couple stable, bien sûr, là c'est normal, on partage et discute le problème ; je pensais à une relation passagère, tu comprends ? Je comprends. Et j'en pense qu'un dispositif masculin pourrait rendre la situation plus équitable : quelqu'un peut mentir, oublier ou même interrompre discrètement son contraceptif pour susciter une "surprise" - peut-être même que le monsieur ne sera jamais au courant des marmots qu'il a engendrés à l'insu de son plein gré par des nuits échevelées. Intéressantes perspectives…
Messages recommandés