Nihiliste frustré Posté 8 décembre 2014 Signaler Posté 8 décembre 2014 Les homos devraient avoir les mêmes droits que les hétéros, comme par exemple le droit de refuser de soigner qui ils veulent...
José Posté 8 décembre 2014 Signaler Posté 8 décembre 2014 C'était comment encore le serment d’Hippocrate ?
Malky Posté 8 décembre 2014 Signaler Posté 8 décembre 2014 C'était comment encore le serment d’Hippocrate ? T'es pas au courant ? C'est le serment d'Homocrate maintenant.
Philiber Té Posté 8 décembre 2014 Signaler Posté 8 décembre 2014 Les homos devraient avoir les mêmes droits que les hétéros, comme par exemple le droit de refuser de soigner qui ils veulent... C'est vrai que ça va vachement aider les homosexuels de pouvoir discriminer les homophobes... :-° Et remarque pertinente de Lucilio, le serment d'Hippocrate dit notamment : Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J'interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l'humanité.
sans Posté 8 décembre 2014 Signaler Posté 8 décembre 2014 Désormais au Michigan, si vous êtes homosexuel, un médecin peut refuser de vous soigner au nom de la liberté de religion... Bien, c'est juste dommage qu'il faille invoquer la liberté de religion et pas juste le simple bon-vouloir d'un individu capable de faire ou non ce qui lui plait tant qu'il n'agresse personne et d'en assumer les éventuelles conséquences sociales. C'est vrai que ça va vachement aider les homosexuels de pouvoir discriminer les homophobes... :-° Tu parles comme un marxiste, tu pourrais tout aussi bien dire que le capitalisme c'est le droit de vivre dans des cartons que l'on soit riche ou pauvre.
Philiber Té Posté 8 décembre 2014 Signaler Posté 8 décembre 2014 Tu parles comme un marxiste J'essaye apparemment d'atteindre le statut de marxo-libéral.
Malky Posté 8 décembre 2014 Signaler Posté 8 décembre 2014 Bien, c'est juste dommage qu'il faille invoquer la liberté de religion et pas juste le simple bon-vouloir d'un individu capable de faire ou non ce qui lui plait tant qu'il n'agresse personne et d'en assumer les éventuelles conséquences sociales. Tu parles comme un marxiste, tu pourrais tout aussi bien dire que le capitalisme c'est le droit de vivre dans des cartons que l'on soit riche ou pauvre. Hmm hmm. A partir du moment où le médecin a étudié tout seul dans son coin ça pourrait se concevoir mais... tu en connais beaucoup des médecins auto-didactes ?
Nihiliste frustré Posté 8 décembre 2014 Signaler Posté 8 décembre 2014 C'est vrai que ça va vachement aider les homosexuels de pouvoir discriminer les homophobes... :-°Quand l'État te forcera à manger de la viande, tu viendra pleurer qu'on empiète sur ta liberté religieuse. Et oui, un homo devrait avoir le droit de dégager un homophobe de son commerce, ça me parait être la moindre des choses. Et rien à faire d'Hippocrate, l'État n'a pas à ce mêler de ce que je fais avec d'autres gens consentants, qu'il s'agisse de soins médicaux ou de turluttes au miel.
sans Posté 8 décembre 2014 Signaler Posté 8 décembre 2014 T'es pas au courant ? C'est le serment d'Homocrate maintenant. On t'as connus bien meilleur calembouriste :/ Et remarque pertinente de Lucilio, le serment d'Hippocrate dit notamment : Ah, celui de l'Ordre des Médecins de France (not Michigan), cette organisation créée sous Vichy. Que dis l'original déjà ? Ah oui. Je ne remettrai à personne du poison, si on m'en demande, ni ne prendrai l'initiative d'une pareille suggestion ; semblablement, je ne remettrai à aucune femme un pessaire abortif. Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté.
Nihiliste frustré Posté 8 décembre 2014 Signaler Posté 8 décembre 2014 j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté.Par exemple en dégageant les êtres démoniaques de mon cabinet.
Malky Posté 8 décembre 2014 Signaler Posté 8 décembre 2014 On t'as connus En attendant ma grammaire est moins pourrite que la tienne (et bordel il faut que je vous apprenne le second degré maintenant ??)
Philiber Té Posté 8 décembre 2014 Signaler Posté 8 décembre 2014 Quand bien même ce soit une décision libéralo-compatible, je ne serai certainement pas du genre à m'en réjouir...
sans Posté 8 décembre 2014 Signaler Posté 8 décembre 2014 En attendant ma grammaire est moins pourrite que la tienne (et bordel il faut que je vous apprenne le second degré maintenant ??) Moi aussi ma grammaire c'était du heeeu, second degré vois-tu, ha ha ha ha ha.
Nihiliste frustré Posté 8 décembre 2014 Signaler Posté 8 décembre 2014 Serment de l'Ordre français des médecins : Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me le demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.Les gens sont vraiment trop généreux avec les médecins !
Barry Chuckle Posté 8 décembre 2014 Signaler Posté 8 décembre 2014 Désormais au Michigan, si vous êtes homosexuel, un médecin peut refuser de vous soigner au nom de la liberté de religion... C'est pour faire plaisir aux tarés islamistes ou aux bigots latinos que cette loi a été votée ?
Malky Posté 8 décembre 2014 Signaler Posté 8 décembre 2014 Moi aussi ma grammaire c'était du heeeu, second degré vois-tu, ha ha ha ha ha. Tss va te cacher, gamin. C'est pas avec ça que tu vas tromper un grammar nazi.
Nihiliste frustré Posté 8 décembre 2014 Signaler Posté 8 décembre 2014 Quand bien même ce soit une décision libéralo-compatible, je ne serai certainement pas du genre à m'en réjouir...Donc un peu plus de libéralisme ne te réjouit pas, comme c'est étonnant...
Barry Chuckle Posté 8 décembre 2014 Signaler Posté 8 décembre 2014 Les pédés pourront-ils porter plainte en cas de non-assistance à personne en danger ? An emergency room physician or EMT could refuse service to a gay person in need of immediate treatment. Si t'es homo, t'as intérêt à bien choisir les endroits où tu feras une crise cardiaque ou un avc
Barry Chuckle Posté 8 décembre 2014 Signaler Posté 8 décembre 2014 Quand bien même ce soit une décision libéralo-compatible, je ne serai certainement pas du genre à m'en réjouir... Il ne faut pas t'inquiéter, les gens sont assez intelligents et moraux pour faire la part des choses Ce qui est immoral et contre-productif, c'est lorsque l'Etat oblige les gens à faire quelque chose qu'ils feraient d'ordinaire, mais qu'ils ne font plus par trouille de la sanction . Ca donne des trucs horribles comme les délits de fuite après des accidents de voiture en Chine (où les gens perdent tout incitation à aider leur prochain car il savent qu'ils s'exposent à une sanction très lourde).
Philiber Té Posté 8 décembre 2014 Signaler Posté 8 décembre 2014 Donc un peu plus de libéralisme ne te réjouit pas, comme c'est étonnant... Je suis de ceux qui croient qu'on ne devrait pas libéraliser un pays n'importe comment... Et que ce fabuleux progrès de la liberté ne se fera pas sans dommage pour des individus qui ne semblent pas être des privilégies ou particulièrement prêts à faire face à ce genre de bêtises. Il ne faut pas t'inquiéter, les gens sont assez intelligents et moraux pour faire la part des choses Ce qui est immoral et contre-productif, c'est lorsque l'Etat oblige les gens à faire quelque chose qu'ils feraient d'ordinaire, mais qu'ils ne font plus par trouille de la sanction . Ca donne des trucs horribles comme les délits de fuite après des accidents de voiture en Chine (où les gens perdent tout incitation à aider leur prochain car il savent qu'ils s'exposent à une sanction très lourde). J'espère sincèrement.
sans Posté 8 décembre 2014 Signaler Posté 8 décembre 2014 Les pédés pourront-ils porter plainte en cas de non-assistance à personne en danger ? Tiens, encore une loi issue de Vichy, quelle surprise.
Barry Chuckle Posté 8 décembre 2014 Signaler Posté 8 décembre 2014 Tiens, encore une loi issue de Vichy, quelle surprise. Je crois que cette loi est universelle et inscrite dans toutes les religions. Si tu laisses crever un type alors que tu peux le sauver, ça faite de toi une merde cosmique Mais tu as raison, ça devrait faire partie des règles implicites de vie en société humaine plutôt qu'être codifié de manière rigide dans un texte de loi
sans Posté 8 décembre 2014 Signaler Posté 8 décembre 2014 Tu parlais d'une loi au sens légal, c'est pour ça que tu as parlé de "porter plainte".
Barry Chuckle Posté 8 décembre 2014 Signaler Posté 8 décembre 2014 Tu parlais d'une loi au sens légal, c'est pour ça que tu as parlé de "porter plainte". Le droit maritime n'a pas été inventé par Vichy à ce que je sache Déjà au 18ème siècle, il y avait des règles très précises pour les sauvetages en mer . Par exemple, tu n'as pas le droit de demander du fric à quelqu'un que tu viens de sauver d'un naufrage : c'est une règle inconditionnelle et respectée par toutes les marines commerciales et militaires du monde Ceux qui respectaient pas ces lois étaient unanimement considérés comme des sous-merdes et le sont toujours. Le commandant Lee Joon-Seok du ferry sud-coréen Sewol qui s'est enfuit de son navire avant qu'il ne sombre (300 morts) vient d'éviter de justesse la peine de mort.
Brock Posté 8 décembre 2014 Signaler Posté 8 décembre 2014 Je crois que cette loi est universelle et inscrite dans toutes les religions Barry sur son lieu de travail
Marlenus Posté 8 décembre 2014 Signaler Posté 8 décembre 2014 Quand bien même ce soit une décision libéralo-compatible, je ne serai certainement pas du genre à m'en réjouir... En même temps si on fait la liste des trucs libéralo compatible qui sont des conneries, on a pas finit non plus. La liberté c'est aussi la liberté d'être con, et cela implique des comportements de cons. On a pas à les interdire, mais aucune raison de se réjouir non plus.
sans Posté 8 décembre 2014 Signaler Posté 8 décembre 2014 Surtout la liberté d'être "con". Le vrai marqueur du libéralisme c'est de vouloir autoriser les choses que tu désapprouve, vouloir autoriser ce que tu approuve ou ce qui t'indiffère, c'est juste être comme tout le monde.
Marlenus Posté 8 décembre 2014 Signaler Posté 8 décembre 2014 Je crois que cette loi est universelle et inscrite dans toutes les religions. Si tu laisses crever un type alors que tu peux le sauver, ça faite de toi une merde cosmique Tiens en voilà un bel exemple de ce que je citais plus haut.
Mathieu_D Posté 8 décembre 2014 Signaler Posté 8 décembre 2014 Je suis extrèmement déçu, il ne s'est pas fait manger par l'anaconda : http://m.20minutes.fr/television/1496499-homme-voulait-laisser-manger-anaconda-finalement-degonfle
Barry Chuckle Posté 8 décembre 2014 Signaler Posté 8 décembre 2014 Surtout la liberté d'être "con". Le vrai marqueur du libéralisme c'est de vouloir autoriser les choses que tu désapprouve, vouloir autoriser ce que tu approuve ou ce qui t'indiffère, c'est juste être comme tout le monde. C'est pas en retirant le principe d'assistance à personne en danger du Droit français que tu vas vendre le libéralisme aux gens, tu passeras simplement pour un gogol nihiliste La liberté d'être "con" mais jusqu'à quel point ? Si tu clamses accidentellement sur ton lieu de travail dans l'indifférence de tes collègues (ils n'ont pas appelé les secours car tu étais un manager impitoyable), tu seras bien content qu'ils aillent en taule non ?
Messages recommandés