Hayek's plosive Posté 27 janvier 2015 Signaler Posté 27 janvier 2015 Jamais vu Bénédicte en Francais autre que féminin. Au masculin c'est Benoit.
Rincevent Posté 27 janvier 2015 Auteur Signaler Posté 27 janvier 2015 J'ai connu une Stéphane. J'avais un médecin qui s'appelait Bonnemort... et un vétérinaire, Dr LoiseauEt j'ai connu une ORL qui s'appelait Tronche.
Bisounours Posté 27 janvier 2015 Signaler Posté 27 janvier 2015 Véridique, je l'ai vu sur un annuaire,Mr Culbertafon Jean
Poil à gratter Posté 27 janvier 2015 Signaler Posté 27 janvier 2015 Ah non, le féminin de Benoît c'est Benoîte, mais je n'en ai jamais rencontré. Bénédicte au masculin j'ai jamais vu non plus, mais théoriquement c'est possible.
Rincevent Posté 27 janvier 2015 Auteur Signaler Posté 27 janvier 2015 Ah non, le féminin de Benoît c'est Benoîte, mais je n'en ai jamais rencontré. Bénédicte au masculin j'ai jamais vu non plus, mais théoriquement c'est possible.Je crois bien que le féminin usuel de Benoît est quand même Bénédicte. Même si j'ai connu une Benoîte (Taffin, l'ex-porte parole de Contribuables Associés).
Mathieu_D Posté 27 janvier 2015 Signaler Posté 27 janvier 2015 Louison est mixte. (Pour notre génération.)
Poil à gratter Posté 27 janvier 2015 Signaler Posté 27 janvier 2015 Alors je suis allé sur Wiki pour vérifier, et on a tous raison: Formes féminines françaises: Benoîte, Bénédicte. Actuellement, en France, la forme féminine Bénédicte2 est largement préférée à la forme féminine Benoîte3 qui n'est presque plus donnée4, bien que cette dernière ait atteint une bien plus grande popularité dans le passé. En 2012 il y avait 49 fois plus de porteurs vivants du prénom Bénédicte que du prénom Benoîte5,4.
Jesrad Posté 27 janvier 2015 Signaler Posté 27 janvier 2015 M'en fous, j'ai un prénom mixteT'as bien l'âge de t'appeler Camille.
condorcet Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 J'ai connu une Stéphane. Et j'ai connu une ORL qui s'appelait Tronche. il y a une stephane célèbre, l'actrice Stephane Audran (mais c'est un nom de scène). Sinon j'ai croisé, il y a fort longtemps un Anne. Et sinon pour l'instant étalage de culture, les prénoms ne sont pas mixte, on dit qu'ils sont épicènes.
jubal Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 Ah tu veux dire un pseudo, ou changer de prénom si l'officiel me plait pas. Ouais bon. A part les pipoles et assimilé, jvois pas l'intérêt Si ça a pas mal d'avantage d'avoir un nom d'usage. Déjà tu le choisis c'est sympa, le nom que tu utilises a une légère influence sur ce que tu es et comment tu es perçu, et en bonus ça ajoute un peu d'anonymat. Il y a des pays ou 99% des gens ont un pseudo et ou ils n'utilisent quasi jamais leur nom enregistré auprès de l’état.
Rincevent Posté 28 janvier 2015 Auteur Signaler Posté 28 janvier 2015 T'as bien l'âge de t'appeler Camille.Oui, Bisounours me semble un peu jeune pour s'appeler Dominique. il y a une stephane célèbre, l'actrice Stephane Audran (mais c'est un nom de scène).C'est l'exemple que donnait toujours la Stéphane en question. Sinon j'ai croisé, il y a fort longtemps un Anne.Il y en a un célèbre : Turgot (pour l'état-civil, Anne Robert Jacques Turgot). Et sinon pour l'instant étalage de culture, les prénoms ne sont pas mixte, on dit qu'ils sont épicènes.Epicétout.
Lancelot Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 C'est pour cela qu'un prénom comme Vendredi ou Fête Nat est assez tendu. Pourtant c'est mignon un jour de la semaine.
Tremendo Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 Louison est mixte. (Pour notre génération.)Gérard ça va bien pour une femme aussi je trouve..
Mathieu_D Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 Gérard ça va bien pour une femme aussi je trouve.. Tu vois Louison féminin ou masculin ?
Tremendo Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 Tu vois Louison féminin ou masculin ?Allez je me mouille: androgyne
Elphyr Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 Ce débat de cis. Classer les prénoms entre "femme" et "homme" c'est tellement passéiste. Wake up guys. ps : je suis géologue et j'aime le tofu.
Malky Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 j'aime le tofu. Mes condoléances à ta famille.
Mister Polark Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 Si ça a pas mal d'avantage d'avoir un nom d'usage. Déjà tu le choisis c'est sympa, le nom que tu utilises a une légère influence sur ce que tu es et comment tu es perçu, et en bonus ça ajoute un peu d'anonymat. Il y a des pays ou 99% des gens ont un pseudo et ou ils n'utilisent quasi jamais leur nom enregistré auprès de l’état. Sérieusement ? Quel pays ?
NicolasB Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 La Suède... J'ai un collègue qui s'est marié il a changé son nom à ce moment là. Tu as une grande liberté pour t'appeler comme tu veux là bas.
Marlenus Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 Jvois pas le rapport entre Mohamed et Nutella. L'un est un prénom et l'autre une marque bien connue. A la majorité, bien sûr, et en attendant tu te cognes la honte durant toute ta scolarité. Je sais bien que la liberté et toussa, mais la liberté de l'enfant à ce qu'on le fasse pas chier, vs en faites quoi ? Être con tout seul quand ça n'engage que toi, j'ai rien contre, mais là, je dubite gravement Il y a des prénoms officiels qui font que t'en prend plein la tronche quand même. Je peux t'assurer que t'appeler Charles-Henri dans un milieu prolo, c'est une source d'emmerde infinie. Et il a été montré, qu'il vaut mieux éviter Brandon et autres Kevin dans les milieux huppés.
NicolasB Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 Purée, c'est compliqué de donner un prénom... J'espère que nous avons bien choisi...
F. mas Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 ...et s'appeler Blanquette de Limoux dans un milieu Salafiste Sinon ça me rappelle
NoName Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 Faites comme moi, vous serez moins emmerdes
NicolasB Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 Faites comme moi, vous serez moins emmerdes NoName, c'est un prénom sympa. J'y penserai pour ma future fille biologiquement féminine mais que j'éleverai sans genre
Mathieu_D Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 Un beau et noble projet de photographier tous les fromages pour illustrer wikipedia : http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/27/lepoisses-mangoisse-beaucoup-dit-photographe-devant-fromage-257289
Marlenus Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 Un américain somme Charlie Hebdo de cesser d'utiliser "Je suis Charlie" car il dépose la marque "Je suis Charlie": Steven Stanwyck, le Californien, a même envoyé une «cease and desist letter», une injonction à cesser d'utiliser l'expression «Je suis Charlie» à... Charlie Hebdo! http://www.slate.fr/story/97225/depot-marque-charlie
Anton_K Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 Un américain somme Charlie Hebdo de cesser d'utiliser "Je suis Charlie" car il dépose la marque "Je suis Charlie":
sans Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 Ah non, le féminin de Benoît c'est Benoîte, mais je n'en ai jamais rencontré. Bénédicte au masculin j'ai jamais vu non plus, mais théoriquement c'est possible. Le gars qui joue Sherlock dans la série de BBC (et le dragon dans le Hobbit) s'appelle comme ça.
F. mas Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 oui, Benoît en anglais, c'est Benedict, comme Benedict Cumberbatch ou Benedict XVI.
Johnnieboy Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 Les anglo-saxons font n'importe quoi avec les genres des prénoms. Un mec peut s'appeler Marion ou Ashley ; une fille, Terry ou Joe.
Messages recommandés